Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Severus Rogue

Tous les lecteurs (ou ceux qui se sont contentés de voir les films) connaissent Severus Rogue, l'affreux professeur de potions de Poudlard, et le cauchemar d'Harry Potter.

Or, il se trouve qu'il s'agit de mon personnage préféré de la série, et je ne suis pas un cas isolé: jetez un coup d'oeil sur le net. En plus des sites généraux sur Harry Potter, nombres de sites lui sont exclusivement consacrés, ce qui est loin d'être le cas pour des personnages pourtant populaires comme McGonagall, Dumbledore ou Hagrid. Pourquoi?

Sans doute parce que jusqu'à l'arrivée de Sirius Black et Rémus Lupin, et encore, il est de loin le personnage le plus complexe de la série. Malgré son comportement imbuvable, malgré le fait qu'il soit moche, sale et faux-jeton, ou présenté comme tel, il est du côté des "gentils" (enfin, faut espérer).

Et il ne cesse de soulever des questions importantes: pourquoi est-il devenu mangemort? Pourquoi a-t-il cessé de l'être? Quelles sont ses relations exactes avec les Malefoy?

Le tome 6 apporte quelques réponses sur son passé, et notamment sa famille: il n'est pas de Sang-Pur comme on pourrait le croire, ne semble pas rouler sur l'or... Mais soulève autant de questions: si on a l'impression à la fin qu'il est le grand méchant de l'histoire, beaucoup d'éléments font encore planer le doute (pour plus amples détails, aller voir ici). Quoiqu'il en soit, il démontre que Rogue est un personnage-clé de la série.

Nul doute qu'on aura toutes les réponses d'ici la fin. En attendant, les théories les plus folles circulent sur le net...

,
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 29 Octobre 2004, 01:28bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Nemesia
Nemesia
29-10-04
à 17:00

C'est vrai que Rogue est un perso complexe... moi je m'interroge surtout sur sa relation avec les Malefoy. Car c'est vraiment étrange ! Mais bon, c'est pas ça qui en fait mon perso préféré... lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-10-04
à 21:08

Re:

Rogue est un grand incompris (lol), mais comme le dit Quirell, c'est vrai qu'il ne fait rien pour attirer la sympathie.
Dans les sondages de popularité, il arrive dans les 5 premiers, en générale, et a à peu près la même position dans les personnages les plus détestés (c'est un sondage que j'ai vu avant la sortie d'HP5, donc OMbrage a du faire bouger les choses...)
Donc, qu'on l'aime ou pas, il ne laisse pas indifférent, on peut au moins lui accorder ça!

  Nemesia
Nemesia
30-10-04
à 14:17

Re: Re:

C'est vrai qu'il est très spécial, et qu'il ne fait rien pour se rendre plus sympathique ou moins complexe ! lol Il reste très mystérieux je trouve... j'espère qu'on aura des réponses dans le prochain tome !

  Lisa-Marie
Lisa-Marie
30-10-04
à 16:10

Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Severus Rogue est le personnage le plus sombre et probablement un des plus complexes de la série HP. Mais aussi un des plus fragile.
Je suis persuadée qu'il a un beau coeur... Mais il a dévié à certaines périodes de sa vie parce qu'il n'a pas su comment exprimer sa rage... Il a retrouvé le droit chemin avec Dumbledore, à qui il restera fidèle je pense... Enfin, je l'espère !! Parce que ce serait la seule chose que je ne pourrais pas lui pardonner, à ce sexy boy : la trahison envers Dumbledore... :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-10-04
à 19:18

Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

J'espère aussi qu'il est vraiment fidèle à Dumbledore. Je serais dégoutée s'il était toujours un mangemort. L'intérêt de Rogue étant qu'Harry le considère comme un ennemi (on le comprend) mais qu'il est en même temps un de ses alliés. Si finalement il n'a pas seulement l'air méchant, mais qu'il est vraiment méchant, on se retrouve avec un perso à une seule dimension...


  Lisa-Marie
Lisa-Marie
30-10-04
à 21:39

Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Et le charme serait rompu...

Moi ce serait surtout le mensonge à Dumbledore qui me tuerait... Et le fait que Dumbledore ne l'ai pas vu venir... Parce que pour moi, c'est LE mage... Le magicien, le sorcier, le maître, le modèle... J'aime passionément Albus Dumbledore. Un grand homme, Dumbledore... (comme dirait Hagrid lol)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-10-04
à 22:17

Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Dans le tome 5, on voit quand même que Dumbledore est faillible. Mais je ne crois pas que ça concerne Rogue. Je pense que Rowling fait exprès d'aggraver la tension entre Rogue et Harry avec la mort de Sirius, juste après que Harry ait commencé à plaindre Rogue, parce qu'elle ne veut pas rendre ce dernier trop facilement sympathique pour le lecteur. Elle brouille les pistes.

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 17:43

Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Je pense que vous avez raison toutes les deux, à mon avis JKR ne veut pas rendre Rogue trop sympathique aux yeux du lecteur (et donc aux yeux de Harry), mais je ne crois pas pour autant qu'il trahira Dumbledore. Ce serait vraiment dommage ! Cependant, je me suis rendu compte que Dumbledore, tout en étant un grand sorcier et un grand homme, a quand même des failles et peut encore faire des erreurs... D'ailleurs, pas seulement dans le tome 5 : Quirrell dans le 1, le faux Maugrey dans la 4... Il ne voit pas tout non plus !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 17:48

Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Exact. Mais je pense que c'est également fait pour que Harry devienne adulte, pour qu'il ne soit pas toujours là à se dire "bon, de toute façon Dumbledore pourra toujours arranger les choses".

Quant à Quirrell, j'ai l'impression bizarre que Dumbledore savait à peu près tout mais a laissé faire jusqu'à la fin en se disant qu'Harry et Rogue gérait très bien la situation...


  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 17:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Je suis d'accord en ce qui concerne l'évolution de Harry, il faut bien qu'il devienne adulte, mais par contre pour Quirrell je ne pense pas... Parce que c'était quand même dangereux, il aurait pu tenter une initiative n'importe quand, même avec Rogue qi le surveillait... tu crois vraiment que Dumbledore aurait laissé faire ?

P.S : tu passes tes journées sur le Net toi ! lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 18:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Et mes nuits aussi vu que mais parents ne sont pas là. Mais va falloir que j'avance mon rapport. Pour l'instant, j'écris tous les articles que je peux avant de passer mes journées à faire la bibliothèque.

Possible pour Quirrel, mais regarde à la fin d'HP1 la discussion du trio à l'infirmerie. C'est ça qui me donne cette impression. Harry dit qu'on dirait que Dumby lui a laissé l'occasion de voir Voldemort faca à face, et Hermione est horrifiée parce que comme tu le dis, c'est très dangereux.


  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Eh ben, t'as de la chance pour Internet ! lol Profites-en.

Pour Quirrell, tu dois avoir raison, étant donné que Dumbledore sait ce que prépare Harry, il sait forcément ce que prépare Quirrell... j'avais jamais vu les choses sous cet angle. Et dire que je me prétends fan, j'ai honte ! #°_°#

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 18:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Tous les fans ont des interprétations différentes et ne se concentrent pas forcément sur les mêmes détails, ne t'en fait pas.

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Merci de me rassurer ! peut-être qu'il faudrait que je les relise une énième fois... ce ne serait pas la dernière ! mdr

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 18:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

On découvre des choses à chaque lecture. A chaque nouveau tome, on s'aperçoit qu'il y avait plein de petites allusions dans les précédents. Relis la conversation entre Hagrid et Harry après qu'ils aient acheter les fournitures, à la lumière du tome 5. Il y avait une phrase de Hagrid à laquelle on ne faisiat pas attention avant, mais maintenant qu'on sait pour la prophétie...Sauras-tu la retrouver?

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Tu veux parler de la phrase "tu as été choisi" ? C'est vrai qu'elle ne signifiait pas grand-chose avant le tome 5... Maintenant on comprend mieux !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 18:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Exactement celle-là. Je ne crois pas qu'Hagrid connaisse les termes de la prophétie, mais c'est un exemple de type des phrases anodines qui prennent tout leur sens après. Comme quand Harry se demande quels services Jedusor a rendu pour recevoir une récompense et que Ron répond que c'est sans doute pour avoir tué Mimi... Et c'est à peu près vrai!

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sevie ! Sevie ! Sevie !!

Ah oui, je l'avais jamais remarqué celle-là ! C'est même tout à fait vrai, que Jédusor a tué Mimi, même si ce n'était peut-être pas un servie à rendre... lol

  Lily La Tigresse
01-11-04
à 15:04

c'est clair, je taime severus Rogue

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-11-04
à 15:22

Re:

Vouais! Je ne crois pas que JK Rowling pensait qu'autant de personnes réagiraient ainsi au personnage (lol)!

  lexae
29-11-04
à 22:36

Re:

moi aussi je l' aime a la folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l' adore !!!!!!!

  Olòrin Yaviël
12-01-05
à 23:20

Re: Re:

Aahhh!! moi qui prétend que Rogue est mon perso favori, je n'ai pas écrit un commentaire à so sujet????!!
Nan, sans dec. je voudrais que Sevy est un (le?)des persos les plus complexe de la série et j'ai l'impression un des plus tourmenté! Il est vrai que si il s'avère que c'est un pur mévhant tout le coté enigmatique et complexe de Sevy tomberait à l'eau mais ce ne serait pas tant le fait que ce soit un mangemort qui me deceverait le plus maais sa trahison envrs Dumby, je ne pense pas qu'il accorde sa confiance et sa fidélité à beaucoup de gens alors si il trzhit Dumby cela me dégouterait parce qu'en meme temps j'adore ce ^perso, les deux en fait j'arrete, mais il y a beaucoup a dire sur lui donc on ne pourrait pas faire un appel pour le continuer!!!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-01-05
à 20:03

Re: Re: Re:

Et il y a aussi quelque chose: Hagrid n'aime pas les Serpentards, mais prend toujours sa défense (HP1) et parait surpris quand il dit du mal d'Harry (HP4). Or, si Hagrid à des gouts bizarres concernant les créatures, pour les êtres humains, il a le jugement plutôt sur (il capte tout de suite Lockart...).

Donc, ce serait bon signe.


  Olòrin Yaviël
17-01-05
à 10:28

Re: Re: Re: Re:

Je me demandais comme ça, ce week end, JKR n'a pas vraiment l'air d'accorder à Sevy un très grand interet ou unr grande estime mais est ce pour son coté """""méchant"""""ou parce que c'est vraiment un personnage qui n'aura pas grande importance dans les tomes à venir????
Voila, la question est posée, maintenant si tu as un element de réponse que je n'ai pas, il serait le bien venu (merci d'avance au cas ou ^^)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-01-05
à 19:28

Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai au contraire l'impression qu'elle lui accorde beaucoup,d'in^térêt. Bien sûr, elle ne comprend pas comment certaines lectrices peuvent en venir à le trouver irrésistible (c'est vrai qu'objectivement...) mais elle a affirmé dans plusieures interviews qu'elle adorait l'écrire, et qu'il fallait le tenir à l'oeil.

Maintenant, c'est sûr qu'elle est limitée pour parler à son sujet sans dévoiler des secrets. Mais je pense qu'on apprendra encore plein de choses sur lui (c'est même obligé) et elle ne le négligera certainement pas.


  Vous-ne-savez-pas-Qui
18-01-05
à 16:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci, de m'avoir éclairer car j'avoue que ses interviews, je ne les lit pas trop...-_-' mais je ne sait pas trop où chercher et son site prend l'habitude de me porter la poisse (en plus c'est un vrai bordel) mais ce que tu me dis me rassure!!!Il y a interet de toute façon qu'elle le développe plus il y a trop de zone d'ombre à son sujet (je ne développerais pas...)
Sinon,il est vrai que je ne comprend pas moi non plus qu'on puisse le trouver irresistible...-_-' c'est un perso très interessant (sinon on ne serait pas là à en parler) mais de là à le trouver irresiitible....Faut aimer le genre maigrichon, palichon, chevaux gras, nez crochu et grognon de surcroit! Mais bon, si il y en a que cela tente, chacun ses gouts....

  Olòrin Yaviël
18-01-05
à 19:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Dis moi Zakath-Nath, la 2eme photo de l'article, si tu l'avais en meilleur qualité je serais extrèmeent contente que tu me l'envois ^^'...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-01-05
à 21:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Désolée; celle là, je n'arrive pas à la trouver en mieux. Mais si tu ne les a pas déjà, j'en ai d'autres du même style (dont une dans l'article photos promos pour te faire une idée) si elles t'intéressent.

  Olòrin Yaviël
18-01-05
à 21:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bien sûr!!!!Mais je ne pense pas avoir de quoi te rendre la pareille snif...bon, mais je suis contente (ça n'a rien à voir -_-') que JKR accorde de l'importance à Rogue, il y a vraiment des choses à dire sur lui!!Peu être pourrions nous orrienter le conversation sur les points sombres (nan pas tout!) de ce perso (juste ce qu'on connait pas!!!!sinon on a pas fini lol ^^')Alors, qu'en penses tu ( ou si yen a d'autre qui lise, manifestez vous c'est plus marrant de discuter à plusieurs!)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-01-05
à 09:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ce que je voudrais bien savoir, c'est ce qu'il y a entre Lucius et Rogue. On sait qu'ils n'ont pas été dans la même classe à Poudlard (Lucius ayant 4 ou 5 ans de plus), mais sinon, je ne sais pas.
Lucius a dit du bien de Rogue a Ombrage, donc il ne doit pas soupçonner que Rogue travaille pour Dumbledore, alors que l'audience où le directeur a innocenté Rogue (HP4) était publique.
Enfin, j'aimerais savoir ce que les autres en pensent.

  Olòrin Yaviël
19-01-05
à 22:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

moi j'en pense que Rogue joue bien la comédie (ou un drame???désolée c'est pô drole...^^')auprès des mangemorts, tous se sont trouvé des excuses, Rogue leur a peut etre fait croire qu'il avait menti à Dumbledore...
Sinon, dans le tome 4, le "je suppose que vous savez ce que je vais vous demander severus " de Dumbledore, signifiait "si vous vous en senter capable, cela vous dérangerait il de refaire l'espion?"
Et puis, je discutait avec quelqu'un, mais soit je ne sait pas lire soit j'oublie ce que je lis, mais je ne me souvient pas avoir beucoup de passage sur l'enfance de Severus dans le tome 5 mis à part "le pire souvenir de rogue" et quelques (très peu)souvenirs pendant les cours d'occlumencie mais bon, ai je oublié quelque chose?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-05
à 13:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il n'y a en fait pas grand chose... A part "Le pire Souvenir de Rogue", il n'y a que trois trucs: ses parents qui se disputent, quand il arrête des mouches en plein vol et quand une fille se moque de lui pendant qu'il essaie de monter sur un balai.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-01-05
à 23:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Aaaaah!!!Il ne faut pas oublier que son passé ne concerne pas uniquement son enfance...^^
Ne pas oublier que (mais tout le monde le sait maintenant)dans le quatre on apprend qu'il a été mangemort et dans le 5 qu'il a été espion, donc quelque soit ce qu'on apprend sur lui ce n'est pas très rejouisant...
Mais moi ce que je voudrais savoir: Pourquoi Severus Rogue fascine tant???

  emmadu91
emmadu91
11-11-04
à 17:07

C'est aussi le préféré de mon frère. Normal, je le compare toujours a lui. quand on regarde le film ensemble ( il a 19 ans ) je lui dit : regarde, ton sosie arrive. mais, ca, on s'enffiche !!
moi, je me pose la question : bizzare, il aime bien draco, qui pourtant a 1 père mangemort, et il est du coté de Dumbledore, ca cloche, ca, nan ??!!


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-11-04
à 17:16

Re:

C'est sûr c'est bizarre! Le problème, c'est qu'on ne sait pas jusqu'à quel point il joue un rôle: est-ce qu'il aime vraiment Drago ou cherche juste à s'attirer les faveurs de Lucius? Le mystère reste entier...

  emmadu91
emmadu91
11-11-04
à 17:21

Re: Re:

je sais, pas, je croi ke c'est 1 peu les 2, nan ??

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-11-04
à 17:22

Re: Re: Re:

Je crois que JK Rowling va tout faire pour maintenir le suspense jusqu'à la fin.

  emmadu91
emmadu91
11-11-04
à 17:31

Re: Re: Re: Re:

oui !!! j'ai hate que les livres soient fini pour savoir toute l'histoire, mais en même tem, j'ai pas envie, j'aime pas que less choses s'arrête, je suis bizzare !!
c'est comme pour la 6e, j'avais hate que ca soit la fin de l'année, et puis début 5e, j'étais triste, je voulais revoir les anciens 3e... HOULA !! je m'emporte, moi, je parlais de HP, et j'en vien a ma vie !! hihihi !! lol
@+

  Snapy
27-08-05
à 18:09

...trop trop trop

Dés le 1ère instant ou j'ai lu ces passages j'ai cru que j'allais fonde. Pour moi il est parfait: J'adors sa façon d'être sadique avec les autres! Hi HI!!! Il est tout chou mon petit Sev!!! Il a des mains tellement Mmm! Son regard noir, ces fines lèvres et sa marque entre les deux yeux!!! Sérieux il est trop chou. Je pemse que vous êtes comme moi, y a pas un jour, une seconde ou je ne pense pas à lui il occupes mes rêves les plus fou. D'ailleur sa me soule de sortire, je préfère rester dans ma chambre avec mes 118 photos de lui et oui!!! "bonjours la tapiserie et l'ancre de l'imprimante"(sa fait rager mes parent)... Je suis tellement folle de lui que depuis 2ans j'ai commencé à écire un livre enfin d'une histoir de Poudlard à ma façon et j'en suis à mon 3ème, je peux vous dire qu'enfaite il est tellement doux, sous sont aire ténébreux... sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule parce que quand je suis en classe et que les autres regardent mon agenda au début sa les choques mais après ils s'habitues...et ils n'ont pas le choix. J'aimerai, si quel qu'un sait s'il exsiste une foure de duvet avec Rogue dessus? C'est tout ce qui me monquerai. bon et bien salut à tous et j'aimerai bien prendre contacte sur msn avec vous parce que c'est pas tout les jours que je tombe sur des filles qui en sont folle. salut...

  emmadu91
emmadu91
27-08-05
à 20:52

Re: ...trop trop trop

ba écoute moi je veux bien psk mes cop herry potter: c'est p s leur truc!!

  oriabel
oriabel
25-10-05
à 12:25

un vampire

j'ai entendu dire que rogue (pour certains) serait un vampire. Vous croyez que c'est vrai vous?

  the dark lord
25-10-05
à 12:54

Re: mais cé pas vrai

y a que des filles ici ou koi si vous dites que vous aimez rogue vous parlez de l'acteur ou du personnage parceque là... MOI je dis viv emmma watson et bonnie wright sinon c'est vrai que servilo est assez charismatique (j'aurais bien aime que harry use le levicorpus sur lui et réussisse a le soulever" servilo tu devrai changer de calecon plus souvent niark niark !!) au fait les perso de hp sont pas senseés ne rien porter appart leur sous vetement sous les robes? PKOI Y PORTENT Des vetement de moldus dans le filme ou a la limmite il devraient porter un robe fermée! pas un espèce de peignoir

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-10-05
à 14:30

Re: Re: mais cé pas vrai

JKR a dit qu'en dehors des cours, les élèves étaient habillés normalement. Et je pense que les tobes ouvertes sur les uniformes sont là pour donner un côté "british".

Sinon, pour Rogue j'en étais fan bien avant de voir le film, donc je ne confonds pas avec l'acteur (même si Alan Rickman est à la hauteur du personnage). Et je n'aime pas Rogue parce que je pense que c'est un beau brun ténébreux (un des adjectif est en trop et ce n'est ni brun ni ténébreux) mais parce qu'il est complexe et fascinant.

Sinon, ce n'est pas un vampire, JKR l'a démenti, même si certains arguments étaient convaincant. Mais bon, espion, mangemort, faux mangemort, prince de sang-mêlé, génie des potions, c'est déjà pas mal, si en plus c'est un vampire, ça fait beaucoup pour un seul homme...


  jojoseverus
27-01-06
à 22:52

Pas touche!!!

Franchemant arrêté de l'apelé Sevi vous le rendez PD!!! Putain il mérite quand même mieux... Mon petit Severus!!! Iloccupe toute mes pensée!!! il est tellement parfait! J'en suis tellement folle!!! Parcontre la p+++ qui c'est foutu avec lui sur google ben je lui caresserai bien la figure... en plus elle est pas belle enfin bref... lol enfin bon il me fou trop la chaire de poule il est tellement beau, Surtout quand je rêve de lui!!!!!! Il a des main tellement parfaite!!! et Ces lèvres si belle et si douce!!! et son regard noir!!! et son caractère je le trouve trop parfait!!! en fin bref c'est le meilleur mon severus!

P.S: laissez tombé...il est tout a moi...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-01-06
à 09:39

Re: Pas touche!!!

OMG c'est pas de l'amour, ça, c'est de la rage. Si on l'appelle Sevy c'est du second, voire troisième degré, et pour aller plus vite, comme on dit Voldy, Dumby ou Bubus (et puis si ça fait homo, la belle affaire, qu'est-ce que ça change...)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
09-02-06
à 14:04

Re: Pas touche!!!

je ne crois pas

  Vous-ne-savez-pas-Qui
09-03-06
à 19:00

jjjjjjjjeeeeeeeeee!!!!!!!!!
lllll'''''''''aaaaaaaadddoooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  cadet
14-07-07
à 12:01

Re: cool

c vré moi aussi y est vraiment genial et comment il joue tros bien se role il est vraiment super a se qui parait dans le 6 il va étre un des personnages principaux j'éspaire que c vrés sa va étre genial

  cadet
14-07-07
à 11:58

se que j'en pense

moi le professeur rogue et mon personnage préféré qu'il soit du bon coté ou de mauvais sa reste pour moi le meilleur
il donne une impréssion d'étre du mauvais cotés mes dans harry potter 1 au match de couditch c lui qui a sauvais harry dans le 3 ces lui qui les a protéger du loup garou
alors je pense qu'il n'est pas si mechant mes a mon avis c un ancien mange mort bon enfin bref vivement que le 6 et le 7 passe au ciné lol

  lynn black
16-07-07
à 20:10

Re: snape is innocent!!

moi je pense que s'il il a tué dumby c'est qu'il avait une bonne raison.quand on y reflechit, au dévut du 6 quand il fait le imbreakable vow (dsl je l'ai lu qu'en anglais je sais pas comment ça s'appelle sorry!!) avec narcissa, il ne sait pas pourquoi il le fait et bellatrix l'a bien vu!! elle a raison del e soupsonner au début. Ensuite, quand il apprend que c'est pourtuer dumby qu'ildoitaider draco, il n'est plus d'accord, je suis sur qu'il prefererait mourir plutôt que de tuer dumby (a mon avis il y a u n truc qu'on ne sait pas sur la relation entre dyumby et rogue) et c'est pour ça qu'ils se disputent dans la forêt!! ils se disputent parce que dumby lui dit de le faire, qu'il ne doit pas briser sa couverture d'espion. et c'est aussi pour ça que dumby le supplie a la fin, il ne le supplie pas de ne pas le tuer, il le supplie dele faire... non?
enfin bon , moi j'en suis pas au point de rever de lui d'être a fond sur lui (a une epoque aussi moi j'étais a fond sur elijah wood) je trouve ça bête d'^^etre amoureuse d'une image, en plus ça fait souffrir...T_T... non moi j'hésite entre lucius ou sirius pour le + sexy.
et pusi je trouve que dans hp5 le film rogue jeune est super moche...quest-ce que vous en pensez? j'ai vu l'acteur hors film et à mon abvis il lui ont mis une prothèse pour son nez...

  Fallenlight
20-11-07
à 00:01

Re: snape is innocent!!

Je ne pense pas que Severus soit totalement innocent.
Juste avant de tuer Dumby, j'ai remarqué le "regard de haine" qu'il lui jette. Je ne vois pas pourquoi à ce moment, il le tuerait sur ordre de Dumby.
A moins qu'il ne le déteste à cause de cette supplication ^^.
Il y a aussi cette drôle de relation entre Drago et Servilo. J'ai lu toutes vos suggestions mais je pense qu'il n'y a tout simplement rien de suspect là-dedans.
C'est un élève de sa maison, il connait ses parents et il se pourrait, je dis bien il se pourrait, qu'il éprouve des sentiments pour Narcissa.
Il a donc "protégé" son fils.

Dans le 7, on m'a dit qu'un des enfants de Harry s'appelait Albus-Severus. Désolée pour ceux qui ne souhaitaient pas lire cette information ...
Donc je pense que dans les derniers chapitres qu'il me reste à lire, tout va enfin s'éclaircir.
Car comment pourrait-on associer le nom de Dumbledore et celui de son "meurtrier", qui plus est par un fervent ennemi de Severus ?!
J'imagine qu'il va se passer un véritable chamboulement pour que Harry nomme son propre enfant ainsi !

Donc, ma théorie est que Servilo n'a jamais été dans un camp bien déterminé.
Enfance difficile et rejet des autres.
Je ne pense pas qu'il soit un véritable partisan de Voldy mais qu'il admire simplement la magie noire.
Seule sa relation avec Dumby m'échappe !

J'en suis presque à la fin du dernier tome et la lumière n'est toujours pas tombée sur cette sombre affaire ...

Bonne soirée à vos réflections et vive le mystère Harry Potter !

  tiffany
03-08-07
à 15:37

rogue ke je taime !!lol

salut !! jai lu tout vo commentaires et serieusement jlai adore tous moi serieux je kiff grave rogue!! c mon heros mon ptit chiri a moi !!!( dsl je sai ke certain son kome moi et ki ne veulen pa partager lol mé bon ... ) et donc pour c le personnage le plus difficle a prevoir c reaction vou ne trouvé pa?? jaime bocou son style et jaimeai avoir des photo de lui parce ke jen ai pa bocou malheureusemen...
moi ski mintrigue ché rogue c kil peu tres bien etre gentil et mechant c pour sa kil fo peut etre ce mefier de lui.. mai bon moi je laime a la folie jamais jai vu un mec ossi boooo jespere ke yen a ki me comprenne aller bisous a tous kaime rogue et please des foto !!! merci davance!!!bisous

  Melusinewitch
Melusinewitch
17-02-08
à 12:53

Severus et les poupées barbies...^^

Mince les 7 tomes sont à présent écoulés et je n'ai toujours pas compris l'étrange rapport entre Severus et la famille Barbi..Malfoy! Bien que cela semble diminuer au fur et à mesur de l'histoire.

J’ai essayé de passer tous les livres en revues pour y voir un peu plus clair:

Bon récapitulons:

Tome 1: Draco est son petit chouchou, d’ailleurs,dans les premiers tomes,le duo Draco-Rogue semble n’avoir rien d’autre à faire que de nuire au trio par tous les moyens,l’un en jouant les pestes ,l’autre les profs injustes. Le comportement de Rogue semble très excessif: il punit les Griffondors qui respirent sans son autorisation et félicitent les Serpentards qui font des croche-pieds aux Griffondors. Et comme on apprend qu’il faisait ça avant l’arrivée de Harry,il faut croire qu’on sous-estime encore le traumatisme post-maraudeurs pour qu’il ait autant de haine pour la maison rivale de la sienne. Mais on ne connait pas encore les Maraudeurs et on pense que Rogue est un gros imbécile immature qui déteste McGo et ne veut pas lui donner la coupe de 4 maisons.
Pendant ce temps-là,Draco est ravi de lui cirer les bottes, son Pôpa lui a appris que c’est comme ça qu’il faut faire pour s’attirer des faveurs et il n’à que 11 ans.

Tome 2: Vous croyiez que Draco était méprisable? Et ben,il y a pire: entrée en scène du Malfoy malfoyen absolu,j’ai nommé Lucius!
La relation Draco-Rogue ne semble pas avoir changé. J’ai été assez surprise,dans le film, de la manière dont Alan attrappe Tom par le col assez brusquement lors du club de duel pour le remettre sur le (ring?) après que Harry lui ait fait traverser la salle en vol plané. Ce geste m’a paru bizarre (enfin,c’est peut-être seulement moi), mais Rogue avait l’air de reprocher à Draco de ne pas avoir fait mieux,un peu comme Lucius lui reproche de ne pas être aussi brillant qu’Hermione.

On peut aussi penser que Rogue compte sur Draco pour “mater” Harry qui, après tout,est encore un enfant,Rogue ne peut rien lui faire sans utiliser son statut d’adulte et de prof,ce qui constituerait une victoire trop facile et une vengeance pas assez glorieuse. Il décide donc d’encourager un rival de son âge,et Draco,qui a une répartie acide et qui est tout sauf timide, est un bon candidat.

Lucius et Rogue apparaissent comme les deux “tuteurs” de Draco (celui de la maison et celui de l’école),mais on ne sait pas quel lien il y aurait entre eux.

Tome 3: On continue sur la même lancée,Rogue soutient Draco dans ses caprices de “Je ne peux couper mes ingrédients car le vilain hypogriffe m’a fait bobo!”,on découvre l’histoire des Maraudeurs , mais rien n’est révélé sur Rogue et les Malfoy.

Remarque: Rogue ne s’en prend plus seulement à Harry mais aussi à Hermione ( en la traîtant de Je-sais-tout,et il fera pire dans le 4 avec le coup du dentesaugmento),alors qu’il ne s’en prendra jamais à Ron (sauf quand celui-ci défie son autorité en prenant la défense de Harry ou Hermione “Vous lui avez posé une question et elle y répond!” “Je pense que ce que dit Harry est plus utile,si on vous croisez un inferus,vous regardez s’il est transparent plutôt que de lui demandé…blablabla…” je connais pas les livres par choeur ^^) . Peut-être qu’Hermione lui rappelle Lily et ses souvenirs douloureux?

Tome 4: On découvre que Lucius et Rogue sont des anciens “collègues”. La position de Rogue reste ambigüe, soit,il est du côté de Dumbledore et fait semblant d’aimer les Malfoy pour paraître plus crédible, se doutant que le Seigneur des ténèbres n’a pas complètement disparu et que jouer la comédie est nécéssaire; soit il est du côté de Voldemort mais il est alors difficile de comprendre pourquoi il serait aussi aimable envers le type qui a renié Voldy,balancé d’autres Mangemorts et a fait la grosse boulette d’utiliser le journal intime sans savoir ce que c’était.

Les fanfictions “époque maraudeurs” commencent à mettre en scène des coalitions anti-maraudeurs (vous savez,le clan ennemi qui fait des blagues aussi et cetera…) composés parfois de Rogue,Lucius et d’autre futurs Mangemorts. Après le tome 5, Bellatrix se joindra à eux, car elle a l’air de savoir à l’avance ce qui va se passer aux Départements de Mystères et d’ailleurs, chaque fois qu’elle croise Sirius dans un couloir,elle crie : “Je vais te tuer, cousin traître à ton sang!”,mais je m’égare….que Lucius et Rogue aient traîné ensemble pendant leur scolarité me semble improbable…déjà, Lucius devait être en 7ième quand Rogue était en 1ère , ensuite,il est évident que si Rogue était tiraillé entre ses principes de sang-pure et son affection pour Lily, Lucius était plus radical sur le sujet et aurait trouvé louche que Rogue fréquente une Griffondor dont les parents sont Moldus. Ils n’ont tout simplement pas du se côtoyer et Lucius a du remarquer l’existence de Rogue quand celui-ci est devenu un Mangemort et a donc pensé du bien de lui….


Du côté de Draco,rien de neuf dans ce tome. Harry le hait autant que Rogue:

“ Bien sur,il en avait parlé à Cedric qui était un rival,mais il ne laisserait personne face à un dragon,même un ennemi….sauf Rogue et Malfoy” (encore une fois, c’est loin d’être la phrase formulée par JKR,mais le sens est là).

Tome 5: On voit clairement que Rogue n’est pas si mauvais qu’il en a l’air, d’abord parce qu’à côté d’Ombrage, il semble le type le plus sympathique qu’il soit,et même Harry le pense; mais aussi parce qu’il finit par réparer les conneries du Survivant qui part sauver Sirius sans réfléchir. Lucius est foutu en prison. Une phrase tout à la fin indique que Harry pense éprouver plus de haine envers Rogue que envers Draco (mais c’est à cause de Sirius).

Tome 6: Là évidemment,tout évolue: Draco commence à prendre de l’importance dans l’intrigue et en même temps, lui aussi est un adolescent qui en a marre qu’on le couve et pense s’en tirer tout seul et refuse donc l’aide de Rogue avec qui il semble vouloir couper les “liens”.
Apparition de Narcissa ( son passage à la coupe du monde de Quiddich compte pour du beurre ,on y apprend juste qu’elle trouve que ça sent mauvais partout), qui contraste nettement avec son mari. Alors bébé Draco est dans un pétrin que le pauvre chéri ne soupçonne même pas,et qui vient-elle trouver? Et oui, Rogue! Pourquoi lui? Je ne sais pas quel âge elle a, mais il y a des chances que,contrairement à Lucius,elle aie fréquenté Rogue à Poudlard et donc,le connaîtrait mieux. Si c’est le cas,c’est peut être alors elle qui est à l’origine des relations Rogue/famille Malfoy, peut-être Rogue éprouve t’il une amitié pour Narcissa, surtout après l’épisode qui demeure dans sa Pensine et qui signifie que Lily ne lui ait plus adressé la parole par après? Peut-être à l’époque était-elle secrètement amoureuse de lui avant que sa famille ne l’oblige à épouser Barbie Mangemort?

Ce ne sont que suppositions, mais c’est apparement Narcissa qui met le plus de confiance en Rogue pour s’occupper de Draco. En tous cas, il semble plus ou moins l’aprécier,même si elle doit lui forcer la main pour qu’il protège le gamin.

Le tome 7 n’apprend rien de plus, Rogue étant trop occuppé à gérer Poudlard et les Malfoy à ne pas déplaire à Face de Reptile. Ensuite, à la fin des livres,on est d'accord pour dire que Rogue n'est plus en mesure d'éclairer notre lanterne *sourire crispé*

Voilà, j’ai fait ce résumé pour y voir plus clair, mais je suis toujours dans le brouillard…si quelqu’un voit quelque chose d’intéressant….

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-02-08
à 16:20

Re: Severus et les poupées barbies...^^

Effectivement, la relation entre Rogue et les Malefoy n'est pas approfondie et ça reste mystérieux.

Dans le tome 7, lorsque Rogue est réparti, Lucius l'accueille chaleureusement à la table de serpentards. Fait-il ça à tous les nouveaux venus, sent-il que Rogue promet d'être un bon mage noir, ou se connaissent-ils (et alors Lucisu saurait que Rogue n'a pas le sang pur? En tout cas, dans le 6, contrairement à Bellatrix, Narcissa n'est ni choquée ni surprise que Rogue habite dans un quartier moldu).

Visiblement, les Malefoys ont de l'estime et de l'amitié pour Rogue (et ils le pensent fidèles à Voldemort) mais on ne sait pas ce que Rogue pense d'eux. On n'a jamais de scènes où Lucius et Rogue se parlent directement, donc on ne sait pas si Lucius était le "patron" de Rogue et comment il prend le fait qu'ensuite Rogue semble être le bras droit de Voldy alors que lui commence à regretter son engagement.

Par rapport à Narcissa, Rogue se montre plus aimable envers qu'envers qui que ce soit, mais vu le bonhomme, c'est relatif.

Mystère pour Drago: est-ce que Rogue l'apprécie vraiment? Est-ce qu'il ne le chouhoute que par rapport à ses liens avec Lucius et Harry (pour plaire à l'un et emmerder l'autre)? Parce que Drago représente tout ce que Rogue reprochait à James: riche, m'as-tu-vu, etc.

 


  Cinéfeel Maniak
28-03-08
à 17:37

Re: Severus et les poupées barbies...^^

Pas con.... Je vais y réfléchir.... J'pense pas que Rogue veuille plaire à Lucius, mais pour emmeder harry je dis pas ....