Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
De cape et de crocs


De Cape et de Crocs est une bande dessinée excellente (6 tomes déjà parus chez Delcourt), sur un scénario d'Ayrolles et des dessins de Masbou.

L'histoire se déroule dans un 17e siècle où humains et animaux cohabitent. Deux fines lames, Armand de Maupertuis, un renard gascon, et son compagnon hidalgo, le loup Don Lope de Villa Lobo y Sangrin, partent à la recherche du trésor des îles Tangerines, rejoints en chemin par le Raïs Kader et le lapin Eusèbe. Ils sont malheureusement poursuivis par un riche et avare armateur, un chevalier de Malte sadique et une bande de pirates.


Le scénario, malgré un léger essoufflement dans le tome 5, est excellent, l'intrigue est pleine de rebondissements, et les dialogues font mouches à tous les coups. Le fait que des animaux soient les personnages principaux ne fait pas pour autant passer la BD pour un Disney.



Le dessin est tout aussi réussi, clair malgré un grand luxe de détails, et le travail sur les couleurs est admirable. Sans doute une des meilleures bandes dessinées française de fantasy et de cape et épées (une des meilleures BD tout court).

,,,,,
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 28 Octobre 2004, 22:07bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
04-03-05
à 15:21

Hello !

Oui, bien d'accord, une des meilleures BD d'humour qui soit, un trait de crayon très fluide et une belle colorisation, assorti à un scénario totalement délirant et pleins de trouvailles réjouissantes (la scène d'introspection des deux personnages à l'intérieur du chaudron, avec en guise de dessin juste l'esquisse des yeux au crayon blanc, référence très cartoon, est un pur délice !). Bref, une des rares BD qui m'ait procurée de gros fou-rires.

Tu connais peut-être, dans le même style, Garulfo ? Même scénariste (Ayrolles), donc bien sûr, super délire en perspective et scénario totalement délirant également : une grenouille philosophe, fan totale du genre humain, fascinée par sa grandeur et sa sagesse, rêve de devenir un humain. Rêve qui devient réalité. Et là, confrontée à ce monde impitoyable, elle devra revoir un poil ses théories et n'en finira pas de déchanter. TRES drôle !

Bises.