Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Piège de cristal

C'est le premier film dans lequel Alan Rickman a joué,en 1988, et qui a contribué à lui donner sa réputation assez réductrice du type qui joue que des méchants. 

 Dans ce film, on voit Bruce Willis, encore chevelu à l'époque, affronter à lui tout seul, dans un immeuble pris en otage,une bande de soi-disants terroristes (mais qui se révèlent ne pas en être tout à fait), dirigés par Alan Rickman, donc.

 

Naturellement, dans ce genre de film, on laisse son cerveau au vestière et on apprécie le spectacle. Et on est gâté, surtout parce que le personnage principal ne se prend pas au sérieux (voir Bruce Willis, en marcel, une mitraillette à la main en train de se répéter sans cesse "Réfléchis", avant de tirer dans tous les sens, par exemple).

 

La mise en scène est efficace à souhait, et Alan Rickman est parfait en méchant machiavélique distingué aux plans tirés par les cheveux et qui va même jusqu'à se faire passer pour un de ses propres otages!

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 30 Octobre 2004, 01:30bouillonnant dans le chaudron "Films".