Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Ultraviolet
--> Norry contre les Vampires

Peut-être avez-vous eu l'occasion de voir la bande-annonce d'un film nommé Ultraviolet, avec Milla Jovovitch dans le rôle-titre, où elle se bastonne contre des Vampires dans un futur plus ou moins proche? Que ce soit oui ou non, aucune importance, parce que ce n'est pas de cet Ultraviolet dont je vais parler, mais d'une série britannique du même nom datant de 1998, et qui, mis à part le titre et la nature des adversaires, n'a rien à voir.

Alors allons-y. Un flic sans histoire, Mike Colefield fait équipe avec son vieil ami Jack pour résoudre une affaire de fausse monnaie. Ledit Jack doit se marier avec une certaine Kirsty, et Mike est garçon d'honneur, mais le jour venu, Jack disparait. Et d'autres flics, prétendant être du CIB, commencent à poser de drôles de questions à Mike sur son ami, laissant entendre que celui-ci n'est plus tout à fait celui que Mike a connu et qu'il devrait être éliminé. Suite à pas mal de péripéties, Mike finit par apprendre que les "flics" appartiennent en fait à une organisation financée par le gouvernement, chargée de traquer et d'éliminer ce qu'ils appellent les Codes V ou plus familièrement les Sangsues (et oui, ce sont des... mais le mot n'est jamais prononcé de toute la série) et que son copain Jack est passé du mauvais côté.

Six épisodes de 50 minutes forment la première saison de cette série, chacun très bien écrit. Même s'il s'agit encore une fois d'une histoire de chasseurs de vampires, elle est traitée de façon originale et intéressante. Peu d'action et d'effets spéciaux ici, il s'agit plutôt de résoudre des enquêtes: les Vampires  ne sont pas de gros monstres tuant pour se nourrir, ils sont intelligents, manipulateurs, etc. Mais sont-ils vraiment tous mauvais ou est-ce que l'unité dont Mike découvre les rouages en même temps que le spectateur n'est pas un genre d'inquisition moderne? Bien que le sixième épisode lève en partie le voile sur le but final des vampires, on évite le manichéisme. Tous les personnages ont un point faible qui pourraient les faire devenir des vampires ou au moins travailler pour eux, et le suspense est très bien géré.

Hélas, la série n'a pas eu droit à une seconde saison, alors que l'univers établi permettait un sacré développement. Mais soit choix des producteurs, soit choix de l'auteur-réalisateur, Joe Aherne, on se retrouve avec une fin très ouverte. Si on aime ce genre de fin, tant mieux, sinon, on sera horriblement frustré.

Autre mise en garde, rien à voir avec la série elle-même, mais l'édition française du dvd: seule la vf est disponible, même pas de vost (un comble). Les voix française ne sont ni géniales ni catastrophiques, mais je ne sais pas si j'ai eu droit à un régime de faveur ou si tous les dvds ont ce défaut: tout le long du premier épisode, le son est décalé par rapport à l'image. Pas facile de se concentrer sur les enjeux, encore heureux qu'en tant qu'épisode pilote il sert surtout à poser les personnages et que l'intrigue n'est pas aussi tordue que celle des suivants, parce que je dois dire que par moment, je ne faisais presque plus attention aux dialogues décalés et en arrivais à me faire des réflexions capitales telles que "Mince, le prêtre à un air de famille avec Russell Crowe" ou "eh, c'est moi ou en fait Jack Davenport a un peu des dents de lapin". Mais sinon, c'est très bien, si, si...

Bon, présentons un peu les personnages principaux.

 Mike Colefield (Jack Davenport) est donc un flic tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'à la disparition de Jack. Le père Harman le recrute dans son organisation pour ses qualités d'enquêteur. S'il n'en est effectivement pas dépourvu, Mike a quelques difficultés à se faire à son nouveau job: les doutes sur la légitimité de cette chasse aux Vampires, le fait qu'il ait du mal à couper tous les ponts avec ses anciennes connaissances, et en particulier Kirsty, plus son côté assez tête brulée ne le rendent pas particulièrement fiable aux yeux de ses collègues, en particulier Vaughan.

 Vaughan Rice (Idris Elba): vétéran de la Guerre du Golfe dont tous les camarades de combat ont été victimes des Sangsues, c'est le dur de la bande, qui s'occupe particulièrement des opérations sur le terrain. Adepte du "tirer le premier, poser les questions ensuite" il ne semble pas s'embarasser de scrupules ou ressentir de la compassion ou des doutes. Mais plusieurs scènes viennent prouver le contraire...

 Dr Angie March (Susannah Harker): femme d'un scientifique de renom et scientifique elle-même. Son mari, le Dr Robert March, était un spécialiste des maladies du sang, ce qui le rendait particulièrement intéressant aux yeux des Vampires. Transformé en vampire, ainsi qu'une de ses deux filles, tous les deux ont été tués par le père Harman, six ans avant le début de l'histoire. Mais les vampires peuvent se régénérer... On a pu voir Susannah Harker en Jane Bennett, dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés avec Colin Firth.

  Père Pearse Harman (Philip Quast): chef du service où travaille tout ce beau monde, il semble convaincu d'agir pour le Bien... Mais peut aussi s'avérer peu digne de confiance une fois que les Vampires ont découvert son point faible et peuvent s'en servir pour le tenter. Vue la fin de l'épisode 6, on n'en est pas encore là.

 Kirsty (Colette Brown): fiancée de Jack, bien qu'elle ne soit pas indifférente à Mike non plus, elle souffre de ne pas savoir ce qui est arrivée à Jack, surtout lorsque Mike, qui au départ semblait vouloir découvrir la vérité autant qu'elle, commence à vouloir la garder en dehors de tout ça. Kirsty va donc tenter de découvrir le pot aux roses par ses propres moyens, et on s'en doute, provoquer quelques problèmes...

 Frances (Fiona Dolman): ex de Mike travaillant au MI6. Mike ne semble se souvenir d'elle que quand il a besoin de son aide, qu'elle lui apporte, même si sa patience finit par avoir des limites et qu'elle aimerait également savoir dans quelle affaire il a mis les pieds.

 Jacob Keanault (Thomas Lockyer): journaliste d'investigation ayant pondu un bouquin sur les "disparus", Kirsty le contacte pour qu'il enquête sur ce qui a pu arriver à Jack puis Mike. Jacob tourne immédiatement autour de Kirsty, tout en rassemblant des renseignements sur Mike. Mais se faisant il attire l'attention des Vampires sur lui.

 Jack (Stephen Moyer): meilleur ami de Mike, à première vue un bellâtre sans histoire, il commence à travailler pour les Vampires avant d'en devenir un lui-même...

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 1 Juin 2006, 14:23bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Arianrodh
Arianrodh
01-06-06
à 15:00

ca me dit quelque chose

La serie a quelque chose de deja vu, mais ou?

Ha oui: X-Files et autres tataneries sorties plus ou moins peu apres :(.

Je preferais la serie vendredi 13 (la serie, pas les films de jason vorhees)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-06-06
à 15:04

Re: ca me dit quelque chose

L'athmosphère fait plus X-Files que Buffy, c'est sûr, mais ça a quand même sa personnalité propre, ne t'en fais pas, c'est déjà purement british. Bref, je sais pas si c'est vraiment comparable.

Par contre je connais pas la série Vendredi 13, c'est quoi, au juste?


  Smaelle
Smaelle
01-06-06
à 16:33

Re: Re: ca me dit quelque chose

Au début tu te demandes pourquoi tu as commencé à t'interesser à cette série et après la présentation des acteurs tu comprends vite !!! C'est sortie en DVD ? Et ça va passer un jour à la tv française ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-06-06
à 16:42

Re: Re: Re: ca me dit quelque chose

C'est passé sur Série Club et France 4. C'est aussi sorti en dvd, mais comme je l'ai dit dans l'article, je ne peux hônnetement pas te conseiller de te le procurer vu les problèmes avec de doublage.

Par contre si tu comprends suffisamment bien l'anglais pour te passer de sous-titres, tu peux tenter de le voir si tu tombes sur un import uk ou le zone 1.


  Arianrodh
Arianrodh
04-06-06
à 02:07

Re: Re: Re: Re: ca me dit quelque chose

la serie vendredi 13 passait durant les année 80, et etait une serie horrifique americaine!

L'histoire: deux freres herite du magasin de leurs grand oncle, avant de s'appercevoir que chaque objet dans la boutique sont des objet maudit, vieux de plusieur siecle!
Leurs oncle fesant partie d'un culte satanique (ou un truc du genre).
C'etait bien fait et assez angoissant!

Sinon coté pirate: les 1000 et une vie de Jack savage :
Le fantome d'un pirate doit sauver 1001 vies pour sauver son ame de la redemption, dans sa quete, il aura l'aide d'un mortel, a qui il hante la villa (construite sur son ancien lieu de mort ou un truc du genre!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-06-06
à 18:41

Re: Re: Re: Re: Re: ca me dit quelque chose

Je ne connaissais pas du tout ces séries, elles ont eu droit à beaucoup de saisons? Elles sont disponibles en dvd?

Sinon, dans le genre super con, mais fun (avec des épisodes très inégaux, quand même) il y avait Weird Science (Code Lisa).


  Arianrodh
Arianrodh
08-06-06
à 00:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: ca me dit quelque chose

ouep, je connais Code lisa, j'ai vu toute la serie et meme le film (ben oui ya un film en DVD).

Pour les vendredi 13 il y a je pense 3 saisons!

Pour les 1001 vies de jack black: une seule saison pour toutes la serie, mais c'est assez fun, avec un esprit assez atypique!
Meilleur episode: celui ou il doivent retrouver le corp du dit pirates.

Si c'est en DVD? peut etre, j'ai jamais cherché.

Par contre, il ya une serie anglaise, australienne ou irlandaise (mais pas americaine!)
Qui racontait ceci:
Un ptit garcon (jeune ados plutot) emmenage dans une nouvelle maison, hantée par le fantome d'une fillette, celle ci etant incapable de se souvenir de sa mort!
Au fur et a mesure des episodes, ont decouvre qu'elle a été assassinée, et le garcon decouvre son corp dans un tunnel ( la fille a été violée aussi, c suggeré sans plus par la discution).

Elle date de l'epoque ou j'etait ptite fille et pas moyen de me dsouvenir du titre de cette serie!
Donc si qlq peux m'aider?

Merci ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-06-06
à 10:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ca me dit quelque chose

Désolée, ça ne me dit rien du tout. Je ne regardais pas trop de séries avant, donc j'ai pas mal de retard à rattraper. Tu sais sur quelle chaine ça passait et si ça faisait partie d'une emission ou si c'était indépendant?