Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Mistaken Wife
Quelques mois se sont écoulés depuis sa précédente aventure quand Mary Finch est à nouveau contacté par Cuthbert Shy qui la charge d'une mission encore plus délicate que la précédente. Cette fois-ci, elle devra carrément se rendre en France, en se faisant passer pour la femme d'un artiste américain.

Après une deuxième tome à la limite du soporifique, Rose Melikan se reprend et ce nouveau volume est bien plus riche en rebondissements. On retrouve pour l'occasion Paul Déprez, qui décidément me plait bien. On peut dire qu'il n'est pas rancunier après que son échec face à Mary lui ait valu un aller simple pour Cayenne, pour autant, il n'est pas rendu gaga par l'amour et veille à ses propres intérêts, j'espère qu'il parviendra à mener habilement sa barque, parce que c'est sans doute le personnage qui a la position la plus précaire et bien que sympathique, n'est pas protégé par son statut de "gentil". De son côté, Mary Finch, bien qu'habile reste encore assez naïve et il est plaisant de la voir être remise à sa place de temps en temps: quand elle découvre qu'elle n'est pas le premier choix de Shy pour la mission confiée, quand elle s'imagine qu'elle peut aller négocier directement avec Talleyrand et que ses collègues la calment d'un "n'y pense même pas cocotte"... Malgré la confiance qu'on lui accorde elle évite ainsi de devenir l'héroïne un peu trop extraordinaire et vite insupportable.

Le bouquin n'est pas extraordinaire, cela dit, mais il renoue avec l'aventure plaisante du premier tome. Rien n'est annoncé pour la suite mais il serait très étonnant que les aventures de Mary Finch s'arrêtent ici.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 13 Novembre 2012, 09:57bouillonnant dans le chaudron "Littérature".