Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Loch, saison 1
Le cadavre d'un professeur de piano est retrouvé aux abords d'un village situé sur les rives du Loch Ness. On découvre rapidement qu'il n'est pas la première victime d'un tueur qui ne compte pas en rester là.

Encore une mini-série policière britannique, une affaire de meurtres secouant une petite communauté ou tout le monde a plus ou moins quelque chose à cacher. Au moins, The Loch, diffusée sur ITV, a pour elle son cadre, le Loch Ness et ses environs (il était d'ailleurs assez amusant de reconnaître un coin de Fort Augustus où j'avais fait un arrêt-déjeuner).

Le casting est solide, que ce soit chez les adultes ou chez les adolescents, avec quelques têtes connues comme Siobhan Finneran, John Sessions ou encore John Heffernan. L'enquête est bien menée, et la fin parvient à trouver un bon équilibre entre quelque chose de suffisamment tordu pour que l'on n'y pense pas et suffisamment bien expliqué pour ne pas paraître trop délirant.

Néanmoins, l'intrigue n'est pas sans défauts ou éléments restés en suspens. Evie est rebelle, d'accord, mais elle passe son temps à se balader toute seule malgré le danger, or au bout d'un moment elle devrait tout de même se montrer plus prudente. La saison se boucle sans que l'on connaisse l'identité du conducteur s'en étant pris à elle et Kieran, et certains suspects, une fois qu'ils sont mis hors de cause, ont tendance à disparaître du tableau alors que leur parcours ne semble pas totalement bouclé.

Il y a suffisamment de retournements de situation pour ne pas trop y penser sur le coup mais ces zones d'ombre ressortent quand on y repense un peu plus à froid.

L'intrigue principale est en tout cas bouclée à la fin du sixième épisode, et n'appelle pas à une suite, mais une deuxième saison serait l'occasion de revenir sur ces oublis, volontaires ou non, à moins qu'on ne parte dans une direction tout à fait différente.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 18 Juillet 2017, 18:10bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".