Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Fearless, saison 1
Emma Banville, avocate spécialisée dans les cas les plus désespérés, accepte de relancer l'affaire Kevin Russell, en prison depuis 14 ans pour le meurtre d'une adolescente mais dont l'ex-compagne est persuadée qu'il est innocent.

Deuxième mini-série policière estivale d'ITV après The Loch, Fearless est une création de Patrick Harbinson, connu pour son travail sur la série Homeland. On quitte donc le cadre du meurtre dans un cadre rural où tout le monde se connait, pour une enquête urbaine avec implication de puissants et liens avec l'actualité au Moyen-Orient, tandis que le spectre de la participation britannique à la guerre en Irak en 2003 plane toujours.

Ce contexte géo-politique est cependant surtout là pour créer des difficultés à l'héroïne, et bien qu'il ait son importance à la fin, ne s'intègre pas toujours bien avec le reste ou plutôt, peine à intéresser. Si l'interprétation est globalement d'un bon niveau et que l'on croise quelques têtes connues comme Michael Gambon ou Jamie Bamber, la mini-série est avant tout un véhicule pour Helen McCrory qui survole aisément le reste, et il est dommage que le scénario ne soit pas totalement à la hauteur.

Quand on se concentre sur Kevin Russell, l'impact de cette condamnation sur lui et ses proches, ou sur la famille de la disparue, la série s'avère nettement plus intéressante que quand on s'attache à ce qu'il y a autour.

De plus, si la réponse à ce qui est arrivé à Linda est prévisible dans les grandes lignes mais suffisamment crédible pour passer, elle s'agrémente d'un retournement de situation qui lui est tout de même d'importance et dont l'utilité laisse dubitatif.

Fearless n'est pas désagréable à regarder, doit beaucoup à son interprète principale, mais se révèle loin d'être indispensable ou mémorable et risque de se retrouver perdue au milieu de la masse de courtes séries policières diffusées à dose régulière. Mais pour combler des heures creuses, pourquoi pas.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 20 Juillet 2017, 10:07bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".