Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Great Hunt
--> The Wheel of Time 2

Le Cor de Valère, dont la légende dit qu'en soufflant dedans on fera ressurgir les héros du passé, a été volé, ainsi que la dague de Shadar Logoth dont dépend la vie de Mat. Rand et ses amis se lancent à la poursuite des voleurs, tandis que Nynaeve et Egwene gagnent Tar Valon pour devenir des Aes Sedai.

Le premier tome de La Roue du Temps ne m'avait pas franchement retournée, et j'espérais qu'à la fin du deuxième volume, mes impressions, bonnes ou mauvaises, seraient plus claires. Eh bien 700 pages plus loin, j'en suis en fait exactement au même point. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas passionnant non plus, les personnages sont toujours aussi lisses malgré les tourments qui les affligent, voire agaçants (Mat ne vaut franchement pas qu'on se donne du mal pour le sauver, pour l'instant, et j'espère qu'on en aura vite fini avec cette histoire de dague). Certains éléments crèvent les yeux (Selene) et pourtant le personnage principal passe complètement à côté.

Mais ça se laisse suivre quand même, et le fait qu'on devine un monde bien plus vaste que ce qu'on nous a donné à voir pour l'instant me persuade de laisser (encore) une chance au prochain tome, en espérant que ce coup-ci ça va vraiment décoller.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 28 Avril 2010, 15:13bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".