Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Signe de Zorro

Don Diego Vega, cadet à Madrid, est rappelé en Californie par son père. Là-bas, il découvre que ce dernier a été remplacé au poste d'alcade par Luis Quintero, un être corrompu qui terrorise le pays avec l'aide du capitaine Esteban Pasquale. Diego décide de se faire passer pour un bellâtre sans courage pour mieux berner son entourage et rendre la justice sous l'identité de Zorro.

Zorro, personnage apparu en 1919 sous la plume de Johnston McCulley, est surtout connu au travers des nombreuses adaptations au cinéma et à la télé. Le Signe de Zorro, réalisé en 1940 par Ruben mamoulian est une des versions les plus réputées. L'histoire, même sans avoir lu les romans, tout le monde la connait dans les grandes lignes. L'intérêt repose donc dans les variations qu'on apporte et le traitement.

Ici, tout est bien emballé. j'ai davantage apprécié Tyrone Power dans ce rôle-ci que dans Le Cygne Noir, je dois dire, et il joue à merveille les dandys (je n'ai pas rêvé, on voit à un moment une de ses dents étinceller quand il sourit). Le personnage d'Ines Quintero est plutôt amusant, par contre l'acteur jouant son mari tirait un peu sur la corde.

Basil Rathbone est parfait dans le rôle du vilain capitaine, et se fera embrocher comme de juste à la suite d'un duel parfaitement exécuté (c'est un habitué de la chose, il s'est aussi fait embrocher par Robin des Bois et Captain Bood. Il ne manquait que D'Artagnan et Ivanhoe pour avoir le grand chelem). Les circonstances du duel sont assez surprenantes, je dois dire, arrivant plus tôt que prévu et pas vraiment de la manière habituelle (Diego ne le combat pas en tant que Zorro, ou parce qu'Esteban avait découvert sa véritable identité) mais quand l'histoire est aussi connue, les surprises sont généralement bienvenues.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 29 Avril 2010, 22:43bouillonnant dans le chaudron "Films".