Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Que nous réserve la Tante Pétunia?

Pétunia Dursley, née Evans, est un des premiers personnages à apparaître dans l'histoire, avant même le héros, Harry Potter. Et elle ne semble tout d'abord pas renfermer grand chose d'intéressant. Jusqu'au tome 5, où elle se révèle un des personnages les plus fascinants qui... Bon peut-être pas à ce point, mais une chose est sûre, elle cache quelque chose.

Commençons tout d'abord par le côté évident: Pétunia Dursley a un physique peu avantageux, grande, sèche, chevaline. Le physique ne fait pas tout, elle pourrait être quelqu'un de charmant par ailleurs, mais non. Elle apparaît comme une personne humainement médiocre, confite dans son univers étriqué et sans imagination, refusant toute fantasie. Comme tante, c'est une catastrophe, elle brime Harry de toutes les façons possibles. Comme mère, c'est encore pire, Dumbledore mettant en lumière qu'elle et son mari ont finalement fait plus de mal à Dudley qu'à Harry en le pourrissant complètement. Son amour pour son fils confine à l'idiotie, et elle ne semble avoir qu'un seul talent, la cuisine. Mais comme Harry est régulièrement privé de bons repas, ce don n'a pas vraiment d'importance.

Lorsqu'Harry apprend qu'il est sorcier, on a néanmoins quelques explications sur la haine de Pétunia envers lui: une profonde rancœur contre sa sœur Lily, qu'elle considérait comme un monstre à cause de ses pouvoirs. Et aussi, de la jalousie: visiblement, ses parents étaient particulièrement fiers de Lily, et Pétunia, pas forcément à tort d'ailleurs, s'est considéré comme délaissée.

Le tome 5 apporte un nouvel éclairage sur le personnage, lorsqu'on s'aperçoit qu'elle connait l'existence des détraqueurs, qu'elle correspond avec Dumbledore, et que peut-être qu'elle ne hait pas Lily autant qu'elle veut bien le montrer.

Pétunia et Lily

Lorsque Harry annonce aux Dursley le retour de l'homme qui a tué ses parents, Vernon ne voit qu'un danger pour sa famille. Il parle de James et Lily sans se soucier des sentiments de Harry, pas plus concerné que ça. Mais quand Harry croise le regard de Pétunia, pour la première fois, il y a une compréhension entre eux. Harry se rend compte que Pétunia a aussi perdu un membre de sa famille, et que quoi qu'elle ait pu dire de Lily par ailleurs, cela la touche. Il n'est plus du tout sûr que Pétunia détestait sa soeur. Elle en a été jalouse, c'est certain. Alors peut-être que contrairement à Vernon, qui est contre tout ce qui sort de la norme, Petunia ne rejette pas en bloc la magie. Peut-être aurait-elle voulu être sorcière (on sait par JKR qu'elle n'est pas une cracmolle et qu'elle ne dévoilera pas de pouvoirs cachés, c'est une vraie moldue) parce qu'elle aurait aussi eu l'attention de ses parents, et que ce que racontait Lily du monde magique l'intéressait... Ce qui est confirmé par...

Pétunia et l'horrible garçon

À la grande surprise d'Harry, Petunia adolescente a non seulement écouté les conversations liées à la magie alors qu'une fois adulte les sujets sur la question sont interdits de séjour chez elle, mais les a retenues, lorsqu'il est question des détraqueurs.

Tout ça parce que Pétunia a surpris une conversation entre Lily et "cet horrible garçon". Et c'est là qu'on tient peut-être une future révélation. En effet, Harry déduit que le garçon est son père, mais Pétunia ne le confirme pas, elle change de sujet. Or, on peut supposer que Pétunia est un peu plus âgée que sa soeur, ou alors elle s'est mariée et a eu Dudley très jeune. Lily n'a fréquenté James qu'au cours de sa dernière année, donc si elle l'a un jour amené à la maison, elle avait déjà terminé l'école et Pétunia devait déjà s'être mise en ménage. Donc, si Lily avait un jour invité pendant les vacances un de ses camarades de classe, ce n'était sans doute pas James...

Mais alors qui? Quelqu'un avec qui Lily pouvait avoir des points communs, qui s’intéresse à des sujets plutôt glauques comme les Détraqueurs... Pourquoi pas Rogue? Harry part du principe que Rogue déteste sa mère pour une insulte lancée à un moment particulier, mais rien ne prouve que ce soit le cas. Rogue et Lily semblaient tous deux un peu plus mûrs que la moyenne de leurs condisciples, avaient un terrain de prédilection commmun, les potions... Ils pouvaient très bien être en bons termes lors de leur scolarité, et Lily aurait pu l'inviter, d'autant que Rogue correspond très bien à ce que Pétunia, maniaque de la propreté et de la respectabilité, pourrait considérer comme "horrible"...

Pétunia et Dumbledore

Et finalement, les relations avec cette bonne vieille barbe. La beuglante du directeur l'enjoint à se souvenir de sa "dernière". On apprend à la fin du tome 5 que Dumbledore faisait référence à sa dernière lettre, laissée avec Bébé Harry sur le perron du 4, Privet Drive. Qui dit dernière dit au moins une lettre avant celle-ci... Quel besoin Dumbledore avait-il d'écrire à une moldue qui en surface paraissait de rien avoir à faire avec la magie?

On en arrive donc au dernier tome, où Harry reviendra chez les Dursley une dernière fois à la demande de Dumbledore. Nul doute que pour cette dernière apparition, JKR nous réservera quelque chose de mémorable, d'autant plus que les Dursley étaient très en retrait dans le tome 6. C'est l'heure des révélations pour Pétunia. Quel effet cela aura-t-il si elle révèle à un Harry haïssant Rogue qu'il est possible que sa mère ait été amie avec celui-ci? Que sait-elle exactement sur le monde magique et sur sa soeur? Bref, pour un personnage qu'on pensait avoir compris dès le premier chapitre du premier livre, Pétunia reste bien mystérieuse...

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 3 Janvier 2006, 13:13bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
03-01-06
à 14:17

pas mal vu!

eh c'est vraiment bien remarqué, je n'y avais aps fait attention mais maintenant que tu le dis... en tout cas ce qui est sure c'est que la relation Rogue/Lily est fort probable, très plausible si on tiens compte des révélations du dernier tome... et ce que tu fais remarquer sur ces révélations de Pétunia, ça ne fait que renforcer cette hypothèse...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
03-01-06
à 16:49

Re: pas mal vu!

lol tu peux vraiment pas lacher Rogue, hein ? Je suis completement d'accord avec toi sur la tante Petunia qui a plus de chose en reserve qu'elle ne veuille nous faire croire, mais j'ai du mal avec Lily/Rogue. Notre professeur préféré serai plutot du genre à être jaloux d'avoir un égal dans la seulle matière ou il peut être vraiment fier, puisqu'il se fait railler pour tout et n'importe quoi d'autre (James et Sirius y veillent). Alors qu'il soit secretement amoureux de sa rivale...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-06
à 17:12

Re: Re: pas mal vu!

Oui, je le vois partout! ;) Et en effet, connaissant le caractère de Rogue, la jalousie peut naître sacrément plus facilement que l'amour... Mais il est quand même étonnant qu'il ne dise jamais de mal à Harry de Lily alors qu'il ne se gêne pas pour James et Sirius, et qu'il sait que cela blesserait Harry. Un mot du style "votre mère n'était qu'une arriviste" ou quelque chose comme ça aurait passé naturellement, mais il n'en parle jamais (alors que Lucius et Drago disent toujours "tes parents ceci cela..." c'est quand même assez étonnant... Et Harry élève donc une particularité (l'insulte de la Pensine) à une généralité...

De plus, dans cette théorie, je ne parle pas nécessairement de sentiments amoureux, juste d'intérêt commun, ils pouvaient être en bons termes sur un sujet. Si Lily avait des choses à apprendre à Rogue, il n'allait pas cracher sur des connaissances (le savoir, c'est le pouvoir!)


  viviani
viviani
03-01-06
à 19:06

Re: Re: Re: pas mal vu!

Super ton analyse! J'ai beaucoup aimer, et je suis d'accord avec toi. Sauf pour se qui est de Rogue. Je ne suis pas contre le faite qu'ils soient amis, mais que Lily est pu invité Rogue chez elle est surtout qu'il est accepter... J'ai vraiment du mal. Et en voyant le père de Rogue, j'ai du mal à pensé qu'il lui ai jamais laisser quelques libertés, et d'aller chez une amie pendant les vacances.
Ils ont peut-être été amis, mais plutot vite fait.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-06
à 19:23

Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

Ce n'est qu'une théorie, même si je trouve qu'elle tient debout. Pour le père de Rogue on ne sait pas grand chose de lui, à part qu'il avait l'air mal embouché. Peut-être qu'il s'est désintéressé de son fild à l'adolescence, alors si Rogue décide de passer l'après-midi ailleurs, il ne l'aurait pas retenu...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
03-01-06
à 19:27

Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

Qu'est ce qu'on sait sur le père de Rogue ? Je me souviens que sa mère s'appelait Eileen Prince (ou quelque chose comme ca) et qu'elle était sang-pur, et quelque chose comme quoi elle était bonne en potion aussi, mais je me souviens pas qu'il soit question du père ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-06
à 19:44

Re: Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

On sait qu'il est moldu. Dans le souvenir de Rogue du tome 5, il a un nez crochu et hurle sur la mère de Rogue. Rogue a des livres d'occasion et si l'impasse du tisseur est là où il a passé son enfance, on peut en déduire que la famille Rogue ne roulait pas sur l'or. On a pas l'impression que Rogue a passé une enfance épanouissante vu sa façon d'être, et c'est peut-être à cause de son père.

Mais en fait, on ne sait pas grand chose sur Tobias.


  Vous-ne-savez-pas-Qui
04-01-06
à 17:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

oops, je viens de m'apercevoir que mon pseudo était pas la ... C'est a quel moment que le père de Rogue crie sur sa mère ? Parce que je m'en souviens plus. Et une autre question : dans le cinq, qu'est ce que Rogue faisait avec la pensine de Dumbledore ? Aurait-il profité de son absence pour vider son sac tranquille ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-06
à 17:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

C'est lors du second cours d'occlumancie, dans le 5: Harry arrive enfin à repousser Rogue et entre un moment dans son esprit et voit Rogue enfant en train de pleurer parce que son père crie sur sa mère. Sinon, Rogue à la pensine parce que Dumbledore la lui a prêté pour qu'il y mette certains souvenirs qu'il ne veut pas qu'Harry voit s'il entre accidentellement dans son esprit au cours de la leçon.

  Emeric
04-01-06
à 19:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

Bonsoir et bonne année 2006 à tous

moi je pense à quelques petites choses:

le seul talent de Pétunia... là je me dit que la cuisine est un des petit couac entre les francais et les anglais, mais néanmoins, je vois mal un auteur anglais décrire une femme de son pays qui soit mauvaise cuisinière!
Non pas que je tienne là un discours machiste, mais franchement quel serait l'intérêt d'ajouter à cette pauvre Pétunia de piètres capacités en cuisine...

Pour l’interdit de ne pas parler de magie chez les Dursley, je ne suis pas d’accord sur le fait que Pétunia le "provoque". Pour ma part je pense plutôt que Vernon l’a imposé afin de "mettre fin à ces sornettes". Et Pétunia le suit en Femme dévouée.
D’ailleurs quand la beuglante de Dumby arrive, c’est elle qui affirme qu’il doit rester ! Pour cela je ne la vois pas vraiment contre la magie.

J’en viens donc à la relation Pétunia/magie et monde magique :
Là je suis d’accord, le problème viens certainement des parents Evans qui étaient fiers de leur fille Lilly (en cela j’aimerais bien savoir si Hermione est fille unique ou si elle se retrouve dans la même situation ce qui peut ouvrir la voie à une répétition de l’histoire avec 70 ans d’intervalle...).
Je reviens à Pétunia, donc jalouse de Lilly, sans aucun doute ! mais la haïr je n’y crois pas (c’est un sentiment auquel je n’accorde pas de place dans une fratrie !)

Dans ce cas pourquoi cette jalousie si elle considère vraiment les magiciens comme des "monstres" ?
L’hypothèse de l’attention des parents portée surtout sur Lilly, je veux bien mais elle ne me convainc pas complètement car le sentiment aurait été surtout rejeté sur les parents et non sur sa sœur !
Alors jalousie parce qu’elle aurait voulu un mari de ce monde ? pourquoi pas et là, le dégout mêlé de crainte de la part de Vernon pour les magiciens prend tout son sens.

Le problème : Qui ?

Et pour çà, Mesdemoiselles, je vous demande votre avis !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-06
à 20:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal vu!

Je ne pense pas qu'elle ait été jalouse de Lily parce qu'elle voulait d'un mari sorcier. Je pense bien que c'était parce que ses parents la chouchoutait. En effet, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle n'en aurait pas voulu à Lily, mais à ses parents pour ça. A mon avis, elle en a voulu aux 3, mais principalement à Lily, qui était coupable de lui avoir volé l'attention ou l'amour de ses parents. On rejette en général la faute sur ceux qui en profitent.

Quant à l'interdiction de la magie, il me semble avoir dit qu'a priori c'était Vernon et Petunia, même combat mais qu'on s'apercevait ensuite que ce n'était pas le cas, mais je l'ai peut-être mal expliqué.

Sinon, JKR avait prévu qu'Hermione ait une petite souer, mais elle n'a pas trouvé l'occasion de l'introduire donc a abandonné l'idée.


  Nemesia
Nemesia
06-01-06
à 22:08

j'espère pas....

Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que finalement Pétunia ne détestait pas Lily : c'est pas parce qu'elle réalise ce qu'implique le retour de Voldemort qu'elle regrette sa soeur. Elle sait juste que c'est un assassin dangereux.

Par contre, pour l'horrible garçon... NON ! Je dois bien avouer que ta théorie tiens la route, d'un point de vue purement théorique, mais en pratique... t'imagines Rogue faisant ami-ami avec Lily ? Et vice-versa ! Je ne parle même pas de relations amoureuses (je préfère ne pas y penser, ça me ferait vomir ! ^^). Mais Rogue déteste tous les Sang-de-Bourbe, il le lui dit clairement, et Lily déteste les gens orgueilleux (elle le dit clairement à James). Or Rogue ne devait être ni humble ni discret ! Et puis c'est vrai que je le vois plus étant jaloux de Lily pour son talent en potion, son appartenance au Club de Slug... tout quoi ! Rogue aimant une Sang-de-Bourbe qui le surpasse dans sa matière favorite et se fait chouchouter par un prof ? Qui s'entiche d'un moins que rien ? JAMAIS ! Bon, j'avoue, je les vois très mal ensemble... ^^ Et si Rogue ne critique pas Lily devant Harry, c'est peut-être parce qu'il a suffisamment à faire avec James, qu'il haïssait plus que tout.

Quand à la lettre de Dumbledore, la "dernière" ne veut pas forcément dire que c'est pas la première, il n'y en a peut-être pas eu avant. ça n'implique rien.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-01-06
à 23:21

Re: j'espère pas....

Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que finalement Pétunia ne détestait pas Lily : c'est pas parce qu'elle réalise ce qu'implique le retour de Voldemort qu'elle regrette sa soeur. Elle sait juste que c'est un assassin dangereux.
A ce compte-là sa réaction aurait été la même que celle de l'Oncle Vernon. Or elle réagit différemment avant même que la beuglante n'arrive. Elle a quand même encore des sentiments fraternels envers Lily, même s'ils sont entâchés de rancune.

Par contre, pour l'horrible garçon... NON ! Je dois bien avouer que ta théorie tiens la route, d'un point de vue purement théorique, mais en pratique... t'imagines Rogue faisant ami-ami avec Lily ? Et vice-versa ! Je ne parle même pas de relations amoureuses (je préfère ne pas y penser, ça me ferait vomir ! ^^). Mais Rogue déteste tous les Sang-de-Bourbe, il le lui dit clairement, et Lily déteste les gens orgueilleux (elle le dit clairement à James). Or Rogue ne devait être ni humble ni discret ! Et puis c'est vrai que je le vois plus étant jaloux de Lily pour son talent en potion, son appartenance au Club de Slug... tout quoi ! Rogue aimant une Sang-de-Bourbe qui le surpasse dans sa matière favorite et se fait chouchouter par un prof ? Qui s'entiche d'un moins que rien ? JAMAIS ! Bon, j'avoue, je les vois très mal ensemble... ^^ Et si Rogue ne critique pas Lily devant Harry, c'est peut-être parce qu'il a suffisamment à faire avec James, qu'il haïssait plus que tout.
 
Rogue cherche par tous les moyens à blesser Harry, pourquoi n'a-til jamais attaqué Lily, pas en la traitant de Sang-de-Bourbe (il a une place à tenir en tant que prof, donc pas de commentaires racistes) mais en disant par exemple que c'était une arriviste, ou quelque chose comme ça? Quant au fait que Rogue est orgueilleux, il est fier, mais il n'est pas du genre à étaler ses pouvoirs comme James: alors que c'est un génie en potion et qu'il invente ses sortilèges (donc qu'il devait être très brillant) c'est toujours de James et Sirius qu'on parle. Il ne se mettait pas en avant comme eux. Pas discret? A aucun moment on ne le voit se vanter de ses talents (sauf si tu comptes quand il dit à Lockhart que c'est lui le maître des Potions, mais il ne fait que remettre les pendules à l'heure, ou quand il avoue avoir inventé tous les sortilèges, mais c'est le seul moment où on peut avoir l'impression qu'il se vante). Rien à voir avec James qui fait tout pour attirer l'attention.
 
Rien qu'un exemple: Rogue a inventé le levicorpus, et Lupin dit qu'il était très à la mode au moment où James l'avait utilisé à son tour sur Rogue. Mais Lupin pense que ce sort était très vieux, tombé dans l'oubli, et qu'il était revenu on ne sait trop comment sur le devant de la scène quand il était élève. Ce qui veut dire que Rogue l'a utilisé, que ça a eu assez de succès pour être repris par d'autres, mais visiblement personne ou presque ne sait que c'est lui qui l'a inventé (alors que James l'aurait clamé sur tous les toits s'il avait inventé un truc pareil). Et même si Lupin n'avait pas cru Rogue, il aurait pu dire à Harry que Rogue prétendait l'avoir inventé même si personne ne l'a cru, etc.
 
 Et pour le fait qu'il déteste les Sang-de-Bourbe, tu agis comme Harry, qui fait d'une situation très particulière une généralité. Rogue n'est peut-être pas "l'horrible garçon" même si ça se tient vraiment, mais je dis et répète qu'il ne détestait pas Lily et qu'il est possible qu'ils aient été en bon terme. Maintenant on ne va pas encore recommencer la discussion de l'autre fois, tout a été déjà dit et aucune ne convaincra l'autre.

Quand à la lettre de Dumbledore, la "dernière" ne veut pas forcément dire que c'est pas la première, il n'y en a peut-être pas eu avant. ça n'implique rien.
Ça n'implique rien, mais JKR l'a dit.

  janoo
janoo
07-01-06
à 13:06

reprenons !

alors, je trouvais la théorie de base pas mal, je pense que pétunia était jalouse de lilly, mais est-ce qu'elle aurait pu faire quelque chose qu'elle regretterait maintenant? le 7 nous révèlera peut etre qu'elle est a l'origine de toute l'histoire ou du moins qu'elle y a joué un role.
quant au "mauvais garçon", cela pourrait bien etre rogue au début j'avais pensé a lucius, ça aurait été possible que lilly se soit laissée charmée par le noble sorcier mai ça ne colle pas car pétunia aurait adoré lucius (trop propre sur lui).
j'espère que l'histoire ne se reproduira pas avec le frère ou la soeur d'hermione en tout cas surtout pas si pétunia a provoqué un grand malheur.
voila ! bonne année a tous !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-01-06
à 13:16

Re: reprenons !

Je n'aurais pas du tout pensé à Lucius car autant pour Rogue ont peut douter de ses sentiments vis-à-vis des enfants de moldus (eh oui, Nem's ^^) autant lucius, ça devait être comme Drago, il ne voulait même pas chercher à les connaitre. De plus, Lucius a environ 5 ans de plus que Lily, donc je ne pense pas qu'ils se soient vraiment parlé à Poudlard.

  Jika
Jika
13-01-06
à 14:23

Re: Re: reprenons !

En tout cas, c'est sur qu'elle ne fera rien de magique, étant donné que JKR a dit qu'elle était complètement moldue. Moi j'ai du mal à m'imaginer Pétunia attirée par la magie, étant donné qu'elle a été oubliée par ses parents à cause de ca. Par contre, ca m'étonnerait pas que Lily lui manque : bon ok, Lily avait pris l'attention de ses parents, mais il y a de bonne chances que Pétunia s'apercoive à quel point elle aimait sa soeur (on ne sait ce qu'on a qu'après l'avoir perdu, c'est bien connu).

PS: comment on fait pour rajouter une image au pseudo ? *boulet*

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-01-06
à 18:10

Re: Re: Re: reprenons !

Tu vas dans ton profil, et là, il y a moyen de télécharger une image (doit pas peser lourd) que tu aurais auparavant enregistré sur ton ordi

  Nemesia
Nemesia
17-01-06
à 23:49

Re: Re: j'espère pas....

Bon, je veux bien admettre que Pétunia a des sentiments fraternels envers Lily, pourquoi pas. Et même que Rogue ne déteste pas les Sang-de-Bourbe, en effet, ce n'est peut-être pas si évident. Mais par contre, je reste convaincue que Rogue déteste Lily : comment auraient-ils pu être amis quand on voit la scène dans la pensine dans le 5 ? C'est carrément inenvisageable, mais bon, comme tu dis, chacune son point de vue.

Par contre j'ai une question vis-à-vis de l'actrice qui joue Pétunia : est-ce que par hasard elle n'aurait pas un petit rôle dans Tels père telle fille, le remake américain de Trois hommes et un couffin ? Il me semble bien mais c'est pas dit dans sa filmographie.

  Jika
Jika
18-01-06
à 08:55

Re: Re: Re: j'espère pas....

En tout cas, c'est pas sur sa bio de imdb, donc je sais pas... En tout cas, je trouve qu'elle est parfaire pour le role de Petunia ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-01-06
à 09:01

Re: Re: Re: j'espère pas....

Je ne vois pas pourquoi Rogue et Lily ne pourrait pas être amis, au moins avant l'épisode de la Pensine. Visiblement, Lily ne s'attendait pas du tout à ça de sa part. Enfin, bref, on verra bien.

  Nemesia
Nemesia
29-01-06
à 01:23

Re: Re: Re: Re: j'espère pas....

Comme qui dirait : vivement le 7 ! lol Et au fait, j'aime beaucoup le nouveau wallpaper de ce blog. Il met une ambiance tout à fait particulière...

  Melusinewitch
Melusinewitch
03-01-07
à 17:41

Re: Re: Re: Re: Re: j'espère pas....

Je trouve ça très envisageable que Rogue et Lily puissent être amis même si je n'y avait jamais pensé.....mais pas avec Lucius,Lily n'est pas le genre à craquer pour quelqu'un de noble,surtout un sale type comme Lucius!
Quand à Rogue,on sait qu'il a un certain talent pour la comédie (faire semblait d'être pour Voldemort),et je me demande,si finalement,il ne passe pas son temps à jouer un rôle de méchant pour tromper son monde (quand il fait du favoritisme pour les élèves de Serpentard,c'est limite si ça ne sonne pas un peu faux,car c'est un comportement un peu carricatural,enfin,je trouve...)Alors,quand il a trapité Lily de Sang-de-Bourbe,est-ce que ça n'était pas parce qu'il lui en voulait pour une certaine raison (ils avaient eu une disputes ou quelques chose dans le genre) et que pour que James and co ne cherchent pas à s'en mêler,il avait sortit le grand classique de Serpentard: la basse insulte raciste? Mais il n'aurait pas du: Lily avait peut être trouver un ami en lui,elle le pensait différent des autres Serpentards,mais quand il l'a traîtée ainsi,elle a été déçue et ce fut la fin de leur amitié,ce qui fait de ce souvenir le pire de Rogue: la perte de sa seule amie....