Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Arcane des Épées

Alors que je l'ai déjà lu il y a un moment, je n'en avais pas encore parlé ici. L'Arcane des Épées de Tad Williams, est une série de 4 tomes en anglais et de 8 en français tout ce qu'il y a de plus classique (dans le meilleur sens du terme).

Alors que le roi Jean d'Erkynée vient de mourir et que son fils Elias lui succède, de sombres événements se préparent. Elias tombe sous la coupe d'un prêtre plus que louche, Pryratès, et Simon, marmiton orphelin, se retrouve entrainé malgré lui dans une aventure extraordinaire, où il lui faudra réunir trois épées magiques pour sauver le monde.

Original, n'est-ce-pas? Et pourtant, on aurait tort de bouder son plaisir. Après un début un peu lent décrivant la vie du château (mais qui prend tout son sens quand on voit l'évolution dudit château au cours de l'histoire) on est emporté par l'histoire, les personnages... Ceux-ci sont à la fois classiques et intéressants, le plus fascinant étant sans aucun doute le moine déchu Padraïc. La Princesse n'attend pas que son héros vienne la sauver (en fait, elle ne l'attend pas non plus pour autre chose, et ça change!), le style est bon et la bataille du Lac Gelé est une des plus prenante que j'ai pu lire. Le Super-Méchant-Seigneur-des-Ténèbres a lui aussi une profondeur insoupçonnée, et si vous pensez encore avoir affaire à une prophétie qu'il faut accomplir pour sauver le monde eh bien... Je vous laisse la surprise.

Bref, loin d'être un enchaînement de clichés éculés, cette saga est une des plus recommandables du genre, proposant un monde riche, avec son lot de passages mémorables. Un seul bémol, le temps parfois un peu long que passent les héros à errer dans des galeries souterraines vers le début et la fin.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Janvier 2006, 16:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Hastrel
Hastrel
11-01-06
à 11:33

:o)

J'ai adoré les lire ! mais c'est parfois un peu long, et je n'ai pas été très surprise par la fin... tant pis. Au moins, il y a les trolls et les sithis, et ceux qui craquent pour Legolas n'ont jamais vu Jiriki :o))) en plus il a une soeur pour ne pas faire de jaloux ! et puis la mort frappe indifféremment et injustement... ce qui est aussi émouvant que réaliste !
J'ai vraiment adoré les différents peuples, je trouve que Tad Williams a fait un très bon boulot là-dessus. Pour ceux qui ne craignent pas les longues descriptions (utiles, quand même !) et les rebondissements qui nous emmènent parfois très loin, c'est vrai que c'est un très chouette livre !!! Je suis très contente que tu en parles ! :o)))

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-06
à 12:08

Re: :o)

C'est vrai qu'il y a des longueurs, mais sur la durée, ça passe. Pour la fin, elle n'est pas surprenante en elle-même, en fait c'est plutôt classique, mais c'est juste le côté "on se décarcasse pour accomplir une prophétie, et quand on réunit les conditions, eh bien, euh... Voilà, quoi."

Sinon, c'est vrai que zigouller quelques personnages attachants qu'on pensait retrouver jusqu'au bout, c'est pas mal... Et on applique pas la théorie des couples, du coup, ça change...


  Hastrel
Hastrel
11-01-06
à 12:33

Re: Re: :o)

lol c'est sûr que j'ai été bluffée par la Prophétie :o) et aussi par le "faux messager"!!