Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Pirates des Caraïbes, Le Secret du Coffre Maudit

Le voilà enfin, ce film que j'attendais depuis des mois (et pas depuis la sortie du premier, même si je l'avais adoré, mais bon... À ce moment-là, je ne préférais pas penser à des suites).

L'effet de surprise n'est plus vraiment là, on connait le monde, les personnages principaux (et dans mon cas, on a lu tous les spoilers possibles et imaginables) mais ça marche toujours aussi bien, voir mieux! Pour compenser la surprise dissipée, on a droit à la formule presque systématique bien qu'un peu casse-gueule de la surenchère: plus de séquences impressionnantes, plus de Jack Sparrow, mais et c'est là que c'est bien, plus de développement dans les personnages.

Jack est celui qui évolue le moins par rapport au premier. En fait, il est le même, mais on le place dans une situation différente qui fera ressortir d'autres aspects de sa personnalité, et pas forcément les plus reluisants. Oui, Jack est drôle, mais c'est un pirate, une crapule égocentrique et dans ce film, tellement désespéré qu'il semble prêt à tout pour sauver sa peau... Ou presque. La prestation de Johnny est à la hauteur du premier, je ne pourrais pas dire qu'il est meilleur que dans le premier, parce que ce n'était pas vraiment possible.

Will Turner: il est plus mature dans ce film, moins niais, et tant mieux... Mais bon, c'est pas encore ça, même si les scénaristes font un effort pour le rendre plus intéressant et que la fin laisse promettre un Will plus sombre qu'avant. Orlando Bloom est aussi meilleur que dans le premier, mais toujours un peu falot. Dommage.

Elizabeth: comme dans le 1, elle est prête à tout pour Will, et a vraiment l'âme d'une pirate (largement plus que Will, d'ailleurs, qui donne l'impression que s'il le pouvait, il mènerait une vie plus pantouflarde). Sa conduite à la fin l'illustre parfaitement, même si ce n'est pas si surprenant de sa part. Mais on voit que son côté pirate l'effraie, et sa façon de vouloir absolument que Jack soit quelqu'un de bien montre sa peur de ne pas être non plus une bonne personne, car elle a bien senti qu'elle lui ressemblait un peu trop.

Le Gouverneur: on le voit peu, mais j'ai aimé ce qu'on voyait. Ce n'est plus simplement un bon gros benêt, mais un type prêt à tout pour sauver sa fille, et qui prend enfin des risques. Le pauvre, snif.

Norrington: ah ah! J'ai adoré son entrée en scène, un peu tardive à mon goût, mais c'est en partie pour ça qu'il faut voir le film en vost. En vf, ça risque d'y perdre. En tout cas, on est à fond dans le contraste avec le premier film, le personnage se lâche beaucoup plus et n'a plus besoin de cacher ses sentiments, ce qui permet à Davenport  de montrer une plus grande étendue de son registre. Norrington était le grand perdant du premier film alors qu'il avait agi dans l'intérêt des autres au lieu du sien, cette fois il choisit de s'occuper de lui-même puisque personne d'autre ne le fera... Mais montre qu'il n'est pas encore pourri en partant avec le coffre pour permettre à Liz et les autres de regagner le Pearl, alors qu'il avait déjà le coeur sur lui et aurait pu s'eclipser discrètement en les laissant se faire massacrer... Bref, il rejoint peut-être le parti de Beckett à la fin, mais ce dernier ferait mieux de se méfier de lui...

Puisqu'on parle de Beckett, parlons-en! Un type de méchant comme je les aime: machiavélique, au point que chaque fois que son plan semble s'enrayer, il arrive à en tirer partie (Elizabeth s'échappe alors que c'était son moyen de pression sur Will? Pas grave, cette évasion servira à faire pression sur le gouverneur...) et tout ça sans bouger d'un poil. Visiblement, il squatte le bureau de Norrington, puisqu'on le voit jouer avec son épée (même s'il manque la scène où il la lui rend). Beau boulot de Tom Hollander, comme d'habitude.

Mercer: peu de chose à dire, c'est l'homme de main type, mais David Schofield est bien.

Davy Jones: comme pour Gollum, performance à mettre à la fois au crédit de l'acteur (Bill Nighy) et des responsables des effets spéciaux. Très expressif, un autre type de méchant que j'aime bien: le méchant tragique (et il y a des indices tout au long du film pour savoir qui il a aimé...)

Bill le Bottier: encore un bon personnage tragique, je l'ai bien aimé, Skarsgaard était très bien.

Tia Dalma: nouveau personnage, là-aussi très réussi, j'ai adoré sa voix et son côté inquiétant. Elle a un rôle fondamental dans le 3, j'ai hâte.

Je ne vais pas tous les faire, mais les seconds rôles déjà connus étaient très bien... Et le retour d'une certaine personne, à la toute fin, on a beau savoir que ça arrive, ça fait son petit effet. J'étais à deux doigts de crier "ouais!!!"

Point de vue scénario, c'est peut-être un peu emberlificoté, chaque personnage ayant un but précis mais on s'y retrouve. Il y a encore ce bon mélange d'humour et d'action, même si c'est beaucoup plus sombre que le 1, mais on se régale...

Juste des petits bémols, la durée un peu longue de la séquence chez les cannibales: ok, c'est très très drôle, mais par rapport à ce que ça apporte à l'intrigue, on aurait pu la raccourcir pour passer plus de temps sur autre chose... Les marins du Hollandais sont très réussis visuellement, mais à par Bill et Jones, ils ne sont pas aussi marquants que les marins du Black Pearl dans le 1. Et puis, il y a le fait que ce film sert en grande partie à introduire le 3. On a donc pas mal de pistes lancées et pas exploitées, dont on se demande si elles le seront ou pas dans le 3, qui sera nécessaire pour se faire une opinion plus définitive sur Le Secret du Coffre Maudit.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Août 2006, 18:26bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  DoroT
DoroT
02-08-06
à 18:33

Bon contre-rendu,pour ma part je vais encore devoir attendre jusqu'a vendredi soir pour aller le voir

EDIT : changement je vais le voir ce soir, j'suis trop contente :-)(par contre je fais etre naz demain pour le boulot vu que le film dure 2h30 et que je vais a la séance de 22h45, mais c'est pas grave)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-08-06
à 22:21

Re:

C'est sûr, mais ça vaut le coup, une fois de temps en temps!

  Margaux
03-08-06
à 01:27

Aha! je viens de rentrer de mon second visionnage du film! perso, j'ai moi aussi beaucoup aimé, et j'ai à peu près les mêmes remarques à faire que toi. J'ai été un poil décue par Norrington, qui perd un peu de sa superbe mais c'est quand même celui qui entube tout le monde à la fin (quoique chaque perso entube tout le monde à un moment ou à un autre du film!)
J'ai été bluffé par Davy Jones, autant visuellement, que personnagement parlant. J'adore le côté très Fantome de l'opéra rencontre le Capitaine Nemo. J'ai aussi remarqué (attention spoiler) qu'il avait le même pendentif (boite à musique) que Tia Dalma... aurait-elle connu l'amante de Davy, ou serait-elle son amante? selon des rumeurs, il parait qu'elle serait une incarnation de la déesse Calypso... D'ailleurs, toi qui a l'air d'en connaître un rayon sur ces films, aurais-tu des liens à me conseiller, pour que je puisse assouvir ma soif de spoilers?
Sinon je suis d'accord avec toi pour la scène chez les cannibales. La plus drôle du film, mais la plus inutile aussi... elle n'amène pour ainsi dire rien au scénario... Mais j'étais quand même pliée en dix sur mon siège! C'était limite du Tex Avery!
En gros, les relations entre personnages sont très bien exploitées, surtout en ce qui concerne le triangle amoureux jack-will-Liz. mais on sait tous avec qui la miss va finir à la fin. Snif. Quelle crétine. Elles partent toutes avec les minets...
Ah oui, et quel est le lien entre Beckett et Jack? quelle est cette marque que jack aurait laissé sur lui?
Enfin bon, voila mes quelques commentaires. J'ai tant de choses à dire encore, mais j'attends de voir ta réponse! :D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 01:40

Re:

Si tu veux des spoilers, le meilleur endroit où aller, je pense, est le forum du site Keep to the code da,s la section speculation and spoiler. Il y a deux insiders qui le fréquentent et donnent parfois des infos ou des indices, les scénaristes y passent sans participer (à par un qui a du s'inscrire et intervenir après la diffusion sur le net d'une partie d'une première version du script 3, histoire d'apaiser les hurlements de détresse des fans de Norrington...)

Pour Norrington, d'ailleurs, il devrait retrouver de sa superbe dans le 3... Il était tombé très bas dans le 2, maintenant il va remonter la pente, faut juste qu'on lui remette les idées en place concernant Beckett.

Pour Tia Dalma, bien vu pour le pendantif. La première séquence chez Tia est d'ailleurs bourrée d'indices, aussi bien sur Jones que sur le retour de Barbossa (on voit ses bottes à un moment, et le chapeau à plume que tient Jack un moment est assez familier. Tia devait déjà savoir à ce moment que malgré le bocal de poussière il ne s'en sortirait pas.)

Pour Tia et Jones etffectivement, il y a des indices: le pendantif, le fait que Gibbs a une version où le seul amour de Jones est la mer alors que dans la version de Tia c'est une femme et que les deux versions sont bonnes, le fait que dans ce film, il est question chez les cannibales de Dieu emprisonné sous une forme humaine, etc. Et un des titres envisagés pour le 3 était Calypso's fury.

Beckett et Jack, j'ai hâte d'en savoir plus, j'imagine qu'ils auront une rencontre dans le 3. Pour la marque de Beckett, mystère, on a vu dans le 1 celle qu'il a laissé à Jack, mais lui... Le fait qu'il ne veuille pas le dire à Will laisse penser que ce n'est pas une simple cicatrice ou quelque chose comme ça... Par contre, au niveau de leurs liens, je ne sais pas si ce sera dit dans le 3, mais les scénaristes ont laissé filtrer ça. Au départ, Jack travaillait pour la Compagnie des Indes, et a refusé d'obéir à Beckett quand celui-ci lui a demandé de transporter des esclaves. Beckett a alors marqué Jack comme pirate et a ordonné que le navire de Jack, The Wicked Wench, soit coulé. Jack a alors passé son contrat avec Jones, qui lui a fait récupérer son navire, rebaptisé le Black Pearl. Je crois que Jack connaissait déjà Bill à ce moment, ils ont pu devenir pirates en même temps.


  Margaux
03-08-06
à 02:41

Re: Re:

Merci pour le lien!

Je viens tout juste de tomber sur ces fameuses pasges de script, mais ca ne semble pas être la version finale. Et Norrington paraît vraiment passer du côté obscur! Et apparement, il casse sa pipe, mais je n'ai pas lu ce passage (juste vu les commentaires des gens qui hurlaient "non il peut pas mourir comme ca!")

Pour ce qui est du pendentif, je n'ai aucun mérite, j'ai trouvé ca sur le net, et ce que j'ai vu a été confirmé par mon second visionnage du film. Apparemment elle a aussi un pendentif autour du cou qui n'est pas sans rappeler la boite a musique.

J'étais sure que Jack avait travaillé pour la compagnie des Indes! c'est un peu comme Han Solo (star wars) qui a travaillé pour l'empire par le passé! trop chouette!

Je serai très curieuse de voir comment les choses vont évoluer pour Norrington, parce qu'apparemment, il reprend de sa superbe et devient amiral. Mais il devient vraiment cruel, et même Davy Jones obeit à ses ordres! enfin bon, je n'aurai pas du regarder ce script, même si je ne l'ai que parcouru!

C'est marrant pour les détails au sujet de Barbossa dans la hutte de Tia! tu as remarqué autre chose? concernant Davy ou d'autres persos? il est tellement bourré de détails ce film, on ne sait plus ou donner de la tête!

Et j'aimerai vraiment en apprendre plus sur le passé de davy Jones. Je sais que ce n'est pas crucial, mais cela donnerait encore plus de relief à un personnage déjà bien marquant! J'aimerai bien voir un flashback, réelement.

J'avais aussi vu ce titre, calypso's fury... mais contre qui serait-elle furieuse? En tout cas, Tia Dalma est certainement bien plus balèze qu'on ne le pense. J'adore ce personnage et je me réjouis d'en savoir plus sur elle!

  DoroT
DoroT
03-08-06
à 02:58

Re: Re: Re:

Voilà je rentre du ciné et waoooooouuuuhhh c'etait génial, magnifique, excellent enfin bref il est trop bien.....vivement le 3
bon maintenant je vais aller dormir


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 09:05

Re: Re: Re:

C'est vrai que quand Norrington prend des prises pour constituer sa flotte, il fait vraiment cruel, même Davy Jones a l'air choqué. C'est vrai que ça m'a dérangé aussi, parce que même en passant du côté de Beckett, même si dans le 2 on voit qu'il est devenu très cynique, le Dark Norry qu'on voyait là, c'était peut-être un peu too much, même s'il revient du bon côté que que le sale coup qu'il se prend n'est pas mortel (en ce qui concerne cette partie, je crois que c'est resté). mais il y a au moins un changement: dans le script, ses retrouvailles avec Liz sont peu chaleureuses puisqu'elle le pense responsable de la mort de *** et que lui ne comprend pas ce qu'elle a. Or, d'après le rapport d'un figurant qui a participé à la scène, ils se tombaient dans les bras, l'air tout les deux contents que l'autre soit vivant (après, le reste de la scène était assez semblable, Norrington voulait qu'elle vienne dans sa cabine mais Liz dit qu'elle est une pirate comme les autres et va avec eux...

C'est vrai que Jack fait très Han Solo en plus déjanté. D'ailleurs la triologie semble avoir le même schéma que SW (à part que Han, Luke et Leia ne se faisaient jamais de pareils coups de pute).

Pour la fureur de Calypso, je ne sais pas exactement, mais je crois qu'une fois libérée de son enveloppe humaine elle déclenche une gigantesque tempête. Comme à la fin, il y a une bataille Compagnie des Indes-Navy/Pirates sur fond de gigantesque tempête, elle doit y être pour quelque chose. Vu que Norrington est complètement abattu dans le 2 pour avoir perdu son équipage en l'envoyant dans un ouragan, je me demande comment il réagira à ça (s'il n'est pas dans le cirage à ce moment-là). Il pourrait y voir sa vraie chance de redemption, par rapport au 2 où il croyait que ce serait aider Beckett?


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:51

Re: Re: Re: Re:

attendez j'ai pas tous compris ( j'ai des doutes ) Tia se serait mis avec Jones avant ?
sur la fin j'avais beau pleurer je me suis dit le pauvre petit Will..ça a dut faire un choc de voir Elizabeth (lizzie comme dit Jack)embrasser ce dernier...mais elle dit: " c'est sans regret"
et c'est elle qui est le plus triste !
et a la fin Will j'arrive pas à savoir si il est en colére ou triste ou les 2 ...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:55

Re: Re: Re: Re: Re:

Pour Tia et Jones, oui (Tia n'a pas toujours été Tia...)

Pour Will, je crois qu'il est à la fois triste et en colère. Il n'a pas du comprendre le geste d'Elizabeth, et le fait qu'elle veuille ensuite sauver Jack, il doit voir ça comme de l'amour plutôt que des remords. Et il est aussi triste car avec la destruction du Pearl, il perd le seul navire assez rapide pour rattrapper le Hollandais et donc sauver son père. c'est d'ailleurs en ça que Will sera plus sombre dans le 3: alors que tous les autres veulent sauver Jack, Will fait ça pour le Pearl, et va tout faire pour l'avoir (enfin, Barbossa n'agira pas non plus pour les beaux yeux de Jack et va aussi vouloir récupérer "son bien")


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 12:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

mais pourquoi Elizabeth ne lui explque pas clairement les choses ? en plus will a la fin il dit : si je pouvais faire quoi que se soit pour le ramener...c'est que quand même il a un fond de gentillesse ?
et j'ai beaucoup aimer le phrase de gibbs ( qui m'a fait encore plus pleurer :() où il dit : il est mort il n'y a pas trés longtemps et déjà le monde parrait plus sombre...il nous menait en bateau mais c'est son éclair d'honnété qui l'a tué...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 12:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne sais pas si Liz pouvait lui expliquer. Il y avait tous les autres présents, qui n'ont pas vu ce qu'elle a fait, et qui auraient pu mal prendre le fait qu'elle ait tué Jack. Et puis elle ne sais pas que Will l'a vu embrasser Jack. Elle ne doit pas voir à ce moment que quelque chose ne va pas. Mais oui, Will est toujours gentil. Il reste amoureux d'elle et veut l'aider, c'est pour ça qu'il est autant blessé.

Sinon, j'adore Gibbs. On dirait vraiment que c'est le seul qui se préoccupe vraiment de Jack tout le long du film, alors que les autres cherchent soit à l'utiliser, soit s'en débarasser, soit les deux. Jack s'est vraiment trouvé un bon second après l'echec avec Barbossa. Et j'ai aussi bien aimé l'attitude de Gibbs envers Norrington. Il est le seul qui continue de l'appeler commodore alors que même Norrington ne s'estime plus digne du titre tant qu'il ne l'aura pas regagné, et même si Gibbs en apprenant qu'il est sûrement mort dit qu'il ne faut pas s'apitoyer et passe vite à autre chose, pendant un instant il semble vraiment attristé par la nouvelle. C'est intéressant parce que ça donne une indication sur le genre d'officier que Norrington devait être quand Gibbs servait sous ses ordres. Si Gibbs ne l'avait pas respecté en tant qu'officier, si Norrington avait été un gros sadique avec les gens sous ses ordres ou un incompétent, quand il voit enfin Norrington en position de faiblesse dans le 2, il en aurait sûrement profité pour prendre sa revanche, mais il ne le fait pas, au contraire.


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 12:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

bah...je pense qu'elles'en doute par ce que quand elle descend sur la chaloupe Will lui dit:
où est Jack? sur un ton qui fait doutait Liz..ou alors elle le faite qu'elle ne réponde pas toute suite c'est du au chagrin...
mais je pense que Gibbs l'aurait mal pris si Liz l'avait dit..
effectivement c'est bien qu'il soit le second de Jack !!
mais comment ils vont le faire revenir ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 12:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Liz doit se douter que quelque chose ne va pas, mais à ce moment-là tout le monde est très perturbé. Elle peut très bien penser que Will est sur les nerfs à cause de son père.

Pour Gibbs, je pense qu'il l'aurait très mal pris. Déjà, dans le 1, quand Will aide Liz a échappé à Barbossa en abandonnant Jack, Gibbs ne dit rien, mais quand plus tard Liz les libère et veut qu'ils l'aident à sauver Will, Gibbs et les autres refusent en prenant le code pour prétexte (mais reviennent chercher Jack à la fin): j'avais un peu l'impression que par là, pas forcément tout l'équipage mais au moins Gibbs voulait punir Liz et Will, du genre "vous avez laissé Jack en arrière en vous servant du code comme pretexte, maintenant je vous fait la même chose" tout en finissant par réapparaître au moment opportun pour sauver Jack. Alors si en plus il apprend que Liz a carrément tué Jack...

D'ailleurs c'est amusant parce que dans les deux films Liz fait un sale coup à un personnage: dans le 1, elle fait miroiter le mariage à Norrington pour qu'il parte sauver Will sans l'avertir du vrai danger qu'il coure, puis montre publiquement que c'est Will qu'elle veut, dans le 2 elle piège Jack pour sauver Will...

Et dans les deux cas, cette attitude n'était pas forcément utile: on voit dans la scène coupée du 1 que Norrington aurait préféré un mariage sans condition. Liz lui dit qu'elle l'aurait épouser même s'il avait refusé. A ce moment, Norrington pouvait changer d'avis et mettre le cap sur Port-Royal, mais il va quand même sauver Will, alors qu'il a très bien compris de quoi il retournait. Donc Liz aurait très bien pu le convaincre d'aller chercher Will sans lui promettre d'être sa femme. Et dans le 2, elle n'avait pas besoin d'attacher Jack au mat. S'il est revenu c'est pour le Pearl (quand il consulte le compas) et quand on le voit sur le pont alors que tout le monde embarque, on a déjà l'impression qu'il a déjà pris sa décision: il sait que le Pearl sera détruit, que le Kracken le poursuivra quandf même après ça, alors à quoi bon fuir?


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 12:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

j'aime de moins en moin liz là...mais si Gibbs est aussi dévouer que ça il aurait du remonter sur le Pearl quand Liz à dit:
il reste pour nous donner une chance...moi perso j'aurais sauter sur le pont (ou se qu'il en restait)mais paut_être qu'il a pas entendu..

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 12:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour Gibbs, faut pas non plus pousser. Il est fidèle à Jack, mais il ne se sacrifierait pas pour lui, et il doit comprendre à ce moment qu'il n'y a pas d'autre solution.

Pour Liz, elle me fait un peu le même effet que Scarlett O'Hara. Je ne la trouve pas du tout sympathique à cause de ce qu'elle fait aux autres, mais en même temps, la volonté dont elle fait preuve pour atteindre ses objectifs force l'admiration (bien que Scarlett soit pire car elle peut être une peste gratuitement, même quand ce n'est pas pour échapper à la mort ou à la misère, alors que Liz n'agit mal que quand elle est vraiment aux abois).


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 12:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

mais si liz n'avait pas besion d'attacher Jack au mat pourquoi elle l'a fait ? si elle pensait agir pour le mieu elle aurait ramener Jack dans la chaloupe...enfin essayer un truc plutôt que de le tuer...j'aimerais bien que Gibbs l'aprenne dasn le 3...et Jack en faite il était fou amoureux d'elle nan ? et par certain signe Liz n'y était pas insensible....alors je vois pas pourquoi elle a fait ça cette crétine (désolé mais je l'ai prs en grippe elle aussi)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 13:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Elle ne pouvait pas ramener Jack à la chaloupe, tout le monde aurait été tué. Jack devait se sacrifier, mais Liz n'avait à ce moment-là pas assez confiance en Jack pour penser qu'il le ferait de lui-même (et vu les coups que Jack a fait aux autres tout au long du film, c'est compréhensible qu'elle n'est plus confiance en lui).

Mais Jack n'est pas fou amoureux de Liz. Les scénaristes ont bien dit que le seul véritable amour de Jack est le Pearl. Il trouve Liz très attirante, surtout qu'elle lui ressemble et lui résiste. Et Liz aussi est attirée par lui sans en être amoureuse, mais parce que c'est une pirate dans l'âme et qu'il représente le danger et la liberté, bref, ce qu'elle aime (et qu'il a la tête de Johnny Depp, aussi). Mais faut pas confondre l'attirance et l'amour!


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 13:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

bah il est quand même sur le point de la demander en mariage :/
mais si il y a une réplique que j'ai adoré dans ce film c'est entre Jack et Liz:
liz: Capitaine Sparrow
Jack:bien venu abord du Black Pearl mon petit gars
L:je suis a la poursuite de celui ke j'aime
J:sésolé mon seul vrai amour c'est l'océan
L:je parlais de will turner
J:élizabeth ?ces orripeaux ne vous vont pas du tout porter une robe ou rien et il se trouve que je n'ai pas de robe dans ma cabine!
j'ai adorer ce moment là surtout le moment où il se tourne vers Gibbs et lui :cache le rhum!

  Solanum
Solanum
03-08-06
à 15:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Salut tout le monde, Je m'incruste un peu dans la conversation :$... J'ai adoré le film, autant que le 1 ce qui est rare ! Je suis déçue de Liz greuh >< Elle abuuuuuse, déjà pour Will, qui a fait toute une aventure et tout, dans le seul but de la sauver, il doit être vachement déçu le pauvre quand il voit qu'elle embrasse Jack. Mais apparement il se fait une raison car il dit quelque chose du genre "j'aurais tout fait pour le sauver" ou quelque chose comme ça ^^'. Ensuite, je la déteste par rapport à Jack, lui était pas obligé de les aider, et elle le tue. :'( Bon j'ai tout de même adoré, les dialogues sont super, c'est marrant, j'ai pas vu passer le temps.

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 16:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

lol ^^'
personellemnt j'ai vu passer le temps (j'ai une montre fluorescente :p)
t'inquiéte moi aussi je voudrais bien tuer liz!! on la tue ensemble ? lol

  Solanum
Solanum
03-08-06
à 16:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

lol :D Avec plaisiiiir, on va la noyer >< ! J'aime bien comme Jack meurt, il fait preuve de courage avec son beau chapeauuuu (L)

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 16:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ok rendez-vous au caraibes :p
oui Jack meurt subliment Héroiquemnt magnifiquement mais...il meurt quand même :'(

  Solanum
Solanum
03-08-06
à 16:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, j'en revenait pas... Je faisais chier mon voisin de droite au ciné "Quoi il est mort ? non pas possible ? Nanan...il va surgir d'un coin sombre et tadammm, il peut pas mourir." Non mais c'est vrai quoi ! Jack il est censé être immortel :(... (Bon j'y vais moi rdv aux caraibes. ++)

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 16:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

lol ^^
moi je pleurer comme j'ai jamais pleurer au ciné !!! je savais ce qui allait ce passer mais ça fait un choc quand même :s !!
rendez-vous au bahamas plus précisément ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 17:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Euh, pour le mariage, c'est surtout le résultat qu'il avait à l'esprit, pas le fait d'être lié à elle par les liens sacrés de cette noble institution. Parce qu'en gros, ce qu'il lui dit, c'est plutôt "si vous avez tant que ça le feu au derrière, je peux vous prendre là tout de suite sur le pont"...

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 17:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok !moi je pensais qu'il était vraiment amoureux d'elle !
mais il avait plutôt l'air content qu'elle l'embrasse !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 18:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bien sûr, c'est plutôt agréable... Mais ce n'est pas de l'amour. Will et Liz sont vraiment amoureux l'un de l'autre et les scénaristes ont établi que c'était la seule chose stable de tous les films (bon, je pense aussi que Mercer restera fidèle à Beckett jusqu'au bout, même s'il ne le demandera sans doute pas en mariage). Si Liz agit comme elle le fait à la fin, c'est pour sauver Will, pas seulement elle-même, mais Will interprète mal son geste puis sa tristesse après, et ça va causer des difficultés dans le 3, mais ils vont les surpasser.

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 18:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

aaaaaaaaaaaaaaah c'est un profitateur...profiteur...profi...ouais bon t'as compris...
pauvre Will il doit être dégouté..

  Smaelle
Smaelle
06-08-06
à 13:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Kikoo ! Je suis rentrée de vacances ! D'accord ça vous interesse pas et vous vous étiez même pas rendu compte de mon absence mais c'est pas grave !!!
Je suis allé le voir mercredi (obligé !)et... c'est trop trop bien !!!
Je suis d'accord Will a un peu plus de consistance et j'espère qu'avec le coup de Liz ca sera encore mieux dans le 3 !
Sinon je pensais voir Norrington un peu plus tot et un peu plus souvent, tant pis y avait jack pour compenser !!! Et je ne l'ai pas trouvé très attacher à Liz mis à part la grimace quand Will l'embrasse.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-08-06
à 13:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qui pas très attaché à Liz? Norrington ou Jack? La tête de Norrington quand ils s'embrassent montre quand même que la blessure est loin d'être cicatrisée... Mais il y est encore attaché, même s'il n'a plus en tête de vivre avec: il s'est rendu compte quel était vraiment sa nature et c'est loin de correspondre à son idée de la femme idéale (de toute façon, à ce stade, il n'est pas vraiment en position de penser à un mariage avec qui que ce soit, il est plus motivé par l'envie de retrouver son ancienne vie).

Pour Jack, il est trop narcissique pour vraiment aimer une autre personne que lui, à mon avis.


  johnny-jtm
johnny-jtm
06-08-06
à 16:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

faut pas dire ça de mon petit Jack voyons ! mais je reconnais que c'est vrai...
j'ai quelque chose a vous demander...(bon je sais je raconte ma vie et pour se qui s'en foute c'est pas grave) je viens d'apprendre que j'ai souffert a cause d'un mec mais pour rien du tout ...j'ai des envie de meurtre...y'a quelqu'un qui à déjà vécu ça ici ?? si oui un conseil svp !

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qu'est-ce que tu veux dire par "je viens d'apprendre que j'ai souffert à cause d'un mec" ??? Méchanceté gratuite ou tu étais avec ?
Je parlais de Norington, il est dégouté de voir Liz et Will mais je ne trouve pas qu'il y soit toujours attaché, on dirait plus du ressentiment envers elle, pas du tout comme Will à la fin qui est prêt à tout pour elle même s'il croit qu'elle aime Jack.
Je n'ai pas trouvé très héroique non plus qu'il parte avec le coffre. En y réfléchissant après tu as peut-être raison Zakath, les remords...etc... mais sur le coup c'était un bon moyen de s'eclipser discrètement en se faisant passer pour un héros et que personne ne s'inquiéte du coeur. S'il était parti comme ça en plein milieu après tout les coups d'épées pour récupérer la clé, Jack aurait peut-être vérifié qu'on lui ait pas piqué son coeur, ce serait quand même louche qu'il abandonne d'un coup !

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-08-06
à 12:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ba je suis sortie avec un mec que j'aimais mais lui ne m'aimais et il est quand même sortie avec moi..il ne me parlais pas et tout moi sa m'énervé et il a fini par casser..
sinon moi je dirais que pour norrington il est partagé entre amour et haine...

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Désolée je peux pas trop t'aider ! J'ai jamais aimé quelqu'un, quelqu'un a connu ça ici ? Je comprend tes envies de meurtres, j'espère que tu ne le croise pas trop souvent !!!

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-08-06
à 12:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

non rassur toi y'a pas de risque qu'on se crois il habite à cannes et moi à paris... :s remarque c'est mieu comme ça ! c'est pas très grave que tu puisse pas m'aider ;) (après tout c'est scensé être joyeux ici,bon d'accord c'est moi qui est commencer :s)

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ouf ! Manquait plus que tu finisse en prison pour meurtre ! Ce serait moins joyeux sans toi ! ^^ je parle en général

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-08-06
à 12:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

lol merci ^^ en faite je risque de le croiser je vais à cannes :p
mais tkt je me retiendrais

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-08-06
à 12:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il a du ressentiment, mais je ne pense pas qu'il soit principalement dirigé contre elle. Bien sûr, il se rend compte de ce qu'elle vaut vraiment, mais il s'en prend surtout à Jack, Will et à lui-même (si on n'avait pas coupé autant ses répliques, on s'en serait mieux rendu compte). Et c'est justement dommage que la scène dans le bureau de Beckett ait été raccourcie, parce qu'on voyait Beckett dire à Norrington que Liz était probablement morte quand le Pearl avait coulé, et donc la réaction de Norrington (en plus ça a son importance dans le 3 notamment vis-àvis de la pression que Beckett exerce sur le gouverneur qui lui doit croire qu'elle est vivante pour continuer d'obéir à Beckett, et comme Norrington n'est pas au courant de ça, il ne voit pas le problème à tenir Swann à l'écart de cette "révélation").

Pour le fait de partir avec le coffre, c'est vrai que c'est ambigu, mais en même temps, je pense quand même qu'il aurait voulu s'eclipser sans. parce que Jack fait croire à tout le monde que le coeur est dans le coffre, mais je bronche même pas quand Norrington dit qu'il va s'en aller avec. Et Jack n'est pas surpris de voir que Norrington n'est pas gêné de voir qu'il ne proteste même pas, alors que pour Jack le coeur est le seul moyen de sauver sa peau, contrairement aux autres... Donc Jack aurait très bien pu se méfier à ce moment-là. Donc bien sûr, Norrington fait croire à un noble sacrifice alors qu'il les entube dans les grandes largeurs, mais il leur sauve momentanément la peau...


  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus clair à la fin mais je suppose qu'on en saura plus dans le 3. J'aime beaucoup quand Liz essaye de s'évanouir devant ses trois hommes apparement au moins attirés par elle et que tout le monde s'en fout ! ^^
C'est sur qu'il les sauve momentanément tout en, sachant qu'il les fout vraiment dans la merde quand Davy saura que le coffre est vide ! Jack aurait pu se méfier quand il propose de se sacrifier, il a du prendre ça pour une action stupide de gentilhomme !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-08-06
à 12:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, en fait dans le 1 Norrington a sous-estimé Jack en le prenant pour un pirate au rabais, et a perdu l'Intercepteur à cause de ça, tandis que dans celui-là, c'est l'inverse, Jack ne devait pas s'attendre à ce que Norrington se montre plus rusé que lui. Pour le fait qu'il les sauve, je pense que Norrington devait penser que le deal étant entre Davy Jones et Jack, lui seul y risquait vraiment, et comme il n'a jamais caché qu'il voulait se débarasser de Jack, ce n'est pas très choquant. Il faisait courir un risque aux autres, mais il devait penser que si Jones avait Jack, les autres se débrouilleraient bien pour s'en sortir (il doit bien penser que des gens comme Will et Liz entre autre lâcherait Jack pour sauver leur vie, ce en quoi il ne se trompe pas). Mais c'est sûr qu'à ce moment, il pense à ses propres problèmes. Vu comme il a été récompensé d'avoir fait passer le bonheur des autres avant le sien dans le 1, ça peut se comprendre...

  Dookie
13-08-06
à 22:49

Liz: mézante !!!

C'est pa si sur que Liz finira avec Will !
Il y a des signes qui montrent qu'elle semble tenir à Jack plus qu'elle même le pense(le compas qui pointe 2 fois sur Jack à chaque fois qu'elle l'ouvre !) Par contre, Jack n'a pas l'air de beaucoup tenir à elle, en tout cas, il a l'air de tenir davantage à Tia Dalma(d'aprés ce que j'ai compris, c'était son ancienne petite amie)
Sinon, c'est vraiment nul que Liz sacrifie Jack ! Surtout que jusqu'à présent, c'est toujours lui qui la sauvait(ds le 1, de la noyade et du coup de feu de Barbossa) Will n'a pas encore eu l'occaz' de la sauvé, lui

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-08-06
à 22:52

Re: Liz: mézante !!!

Les scénaristes ont dit que le couple Liz/Will était la seule chose de stable et que l'unique amour de Jack est le Pearl... Et s'ils ne changent pas la dernière scène du film mettant Jack en scène, il ne finit pas avec Liz (elle a déjà été filmé).

  Dookie
14-08-06
à 21:09

Re: Re: Liz: mézante !!!

Ok,Bon, on verra ds un an...
merci pr ttes ces infos, ce site est très bien !

  Dookie
14-08-06
à 21:25

Re: Re: Re: Liz: mézante !!!

et pis bon, c'est vrai que ça aurait été bizarre que Liz tombe amoureuse de Jack alors qu'elle ne le voit rarement, alors qu'elle connait Will depuis l'enfance, ce serait un peu rapide et pas très crédible comme évolution.lol
Alleluya, Jack est toujours libre!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-08-06
à 21:36

Re: Re: Re: Re: Liz: mézante !!!

Eh oui! Jack n'est pas du genre à passer sa vie avec une seule et même personne, de toute façon. Ce serait trop conventionnel pour lui et il ne veut rendre de compte à personne.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-08-06
à 15:16

Re: Re: Re: Re: Re: Liz: mézante !!!

Bonjour tout le monde je suis nouvelle. je m'incruste en bref. je suis allee voir le film pendant que j'était en vacances en France(heureusement qu'y avait un cinéma tout prés).j'ai adoré le film, mais Elizabeth devient insupportable, je la comprend vraiment pas. elle était déja pas sympa avec Norrington dans le 1 et voila qu'elle en remet une couche avec will dans le 2... mais bon vive le 3!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-08-06
à 15:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Liz: mézante !!!

C'est pas avec Will qu'elle n'est pas sympa dans le 2. Ce qu'elle fait, ce n'est pas pour le blesser mais pour le sauver... C'est plutôt avec Jack qu'elle se conduit mal, à lui faire la morale alors qu'elle ne vaut pas mieux que lui. Mais au moins a-t-elle le bon goût d'avoir des remords et de vouloir rattrapper son acte desespéré (enfin, même si l'acte était desespéré, elle a bien du en profiter).

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-08-06
à 18:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Liz: mézante !!!

ouais t'as surement raison. au fait ce joueb est génial. aucun détail ne t'échappe.

  cismet
cismet
25-08-06
à 16:44

hello

je sui nouvelle.. je voulai te dire que j'ador ton site il es tro génial!!!

J'ai été voir pirates des caraïbes 2 au ciné et je le trouve tro bien!!! J'aimerai bien y retourné une 2eme fois!!!

ton aite m'a bcp aidé pr comprendre certaine chose du film.. mais g encore une ou deux questions..! si tu arrive a y repondre!

Le coffre ou est caché le coeur de jones et a l'interieur d'un autre coffre avec des feuilles/lettres/parchemins dedan.. c'es tu ce que c? c peu etre pa important mai on sai jamais si c'était caché...

Alors will croit qu'Elizabeth a embrassé jack parce qu'elle l'aimait??? Mais il l'aime tjs après ca?

Dans le 3 jack sparrow va revenir (ca je le savais...) et le pearl aussi si j'ai bien compris...?

Comment eli, will, gibbs et les 2 autres marins pourront faire équipe avec barbossa après tou ce qu'il leur a fait???
Et comment barbossa accepte-il de les aidé a secourir jack alors qu'il le détéste??? Il devrait etre content qu'il soi mort non?
Et comme ils nônt plu le pearl pour naviguer...quel navire vont-ils prendre?? ils vont en requisitionner un?
Et comment tia dalma a-t-elle ramené barbossa??

et pourquoi le singe est tjs immortel si la malédiction a été levée dans le premier film??

will et elizabeth vont-ils enfin se marier?

Si le kraken voulait jack et non le pearl, quand jack va revenir le kraken continuera a le poursuivre non???

a la fin du film 3, will et eli vont ils restés avec jack ou vont-ils retourné a port royal??

J'espère que tu sauras repondre a mes questions!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-08-06
à 17:03

Re: hello

Merci de ton passage! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans la mesure du possible.


Le coffre ou est caché le coeur de jones et a l'interieur d'un autre coffre avec des feuilles/lettres/parchemins dedan.. c'es tu ce que c? c peu etre pa important mai on sai jamais si c'était caché...

Les lettres sont des lettres d'amour de Jones à la personne qu'il aimait. On peut aussi voir un bouquet de fleur séchée et même si on ne la voit pas à l'écran, il était question dans le script ou la novélisation d'une robe de mariée (ce qui donne plus de poids à la scène où Jones regarde la robe de mariée d'Elizabeth flotter avec les débris de l'Edinburgh Trader, ça lui rappelle son propre mariage avorté).

Alors will croit qu'Elizabeth a embrassé jack parce qu'elle l'aimait??? Mais il l'aime tjs après ca?

Il l'aime toujours. On arrête pas d'aimer comme ça quelqu'un dont on a été amoureux au premier regard. Mais il s'estime trahi, c'est sûr.

Dans le 3 jack sparrow va revenir (ca je le savais...) et le pearl aussi si j'ai bien compris...?

Oui, le Pearl revient avec Jack (c'est d'ailleurs la motivation de Will pour aller avec les autres. Lui veut le bateau car avec il pourrait rattrapper le Hollandais Volant et sauver son père)

Comment eli, will, gibbs et les 2 autres marins pourront faire équipe avec barbossa après tou ce qu'il leur a fait???
Et comment barbossa accepte-il de les aidé a secourir jack alors qu'il le détéste??? Il devrait etre content qu'il soi mort non?

Simples intérêts communs. Will, Liz et les autres ont besoin de Barbossa pour aller au "bout du monde" récupérer Jack. Barbossa a été ressucité par Tia Dalma (je ne connais pas les détails mais Tia n'est pas vraiment humaine en fait, donc elle peut faire ce genre de chose. par contre je ne sais pas pourquoi elle peut réssuciter Barbossa sans problème et pas Jack). Barbossa se fiche que Jack soit mort, par contre cela lui plairait bien de récupérer le Pearl, qui dans sa tête reste son bateau.


Et comme ils nônt plu le pearl pour naviguer...quel navire vont-ils prendre?? ils vont en requisitionner un?
Et comment tia dalma a-t-elle ramené barbossa??

Ils vont réquisitionner un bateau avant de retrouver le Pearl, mais celui-ci n'a pas vraiment d'importance, je crois. Pour Tia j'ai déjà dit ce que je savais. Peut-être que le fait de posséder le singe de Barbossa l'a aidé à ramener celui-ci? Mystère.

et pourquoi le singe est tjs immortel si la malédiction a été levée dans le premier film??

Il arrive qu'il y ait des scène après le générique final: à la fin du générique du 1, on pouvait voir le singe reprendre une pièce dans le coffre, s'attirant ainsi à nouveau la malédiction alors qu'elle reste levée pour les autres, toutes les pièces ayant été remises. Dans le 2, on apprend que l'Ile a été détruite à cause d'un tremblement de terre, et le singe est tout ce que Jack a pu récupérer (ce qui explique pourquoi il ne lui reste rien du trésor entassé par Barbossa en 10 ans).

will et elizabeth vont-ils enfin se marier?

Normalement. Il a été bien dit qu'un mariage aurait lieu dans le 3, et à la fin du film, Jack ne sera pas avec Elizabeth(de plus il n'est pas du genre à se marier).

Si le kraken voulait jack et non le pearl, quand jack va revenir le kraken continuera a le poursuivre non???

Jones dit à la fin du 2 que Jack a réglé sa dette: il devait servir ou mourir, or, il est mort. Après, qu'il réssucite ou pas ne faisait pas partie du deal. De plus, le Kraken devrait mourir dans le 3, Jack et les autres devraient tomber sur son cadavre et comprendre que Lord Beckett s'en est débarassé car même s'il a le coeur qui contrôle Davy Jones il ne pouvait maîtriser le Kraken lui-même. (J'imagine que c'était surtout une décision des scénaristes pour éviter que Jones face encore appelle à lui, ce qui aurait été redondant)

a la fin du film 3, will et eli vont ils restés avec jack ou vont-ils retourné a port royal??

Je ne sais pas vraiment. La dernière scène avec Jack, si elle n'est pas modifiée, n'implique pas Liz et Will, donc on peut supposer que ceux-ci sont parties vivre leur vie de leur côté. Par contre je ne sais pas si après tout ce qui leur est arrivé ils pourront retourner à Port-Royal. Dans le 1, c'était possible parce que Liz était la fille du gouverneur et que ce dernier avait grâcié Will, donc ils pouvaient avoir une vie normale, mais dans le 2, ils sont devenus des hors-la-loi et je ne sais pas s'ils le seront encore ou non à la fin du 3.


  cismet
cismet
26-08-06
à 11:04

merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions..

Dans un article tu montres quelques photos du 3. Et on voi tia sur le pont du Pearl.. elle va les accompagner? et qu'est-ce qu'ils vont faire de plu serieux après avoir sauvé jack? chercher un autre trésor??
et est-ce que deavy johnes jouera un role important dans le 3eme film???

merci encore!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-08-06
à 11:12

Re:

Oui, Tia va les accompagner. Elle a un rôle plus important dans le 3 que dans le 2.

Après avoir sauver Jack, ils vont essayer de réunir le plus de pirates possibles car Beckett rassemble une flotte pour débarasser définitivement les mers des pirates. Il devrait y avoir une grande bataille finale à la fin, entre les pirates et les forces de Beckett.

Davy Jones aura toujours un rôle important dans le troisième film. D'après son interprète il devrait même être plus méchant dans le 3 que dans le 2, mais pour ce que j'ai lu de la première version du script, j'avais l'impression inverse (mais c'était que le premier tiers du film et ça a pu changer). En tout cas sa situation a changé, puisque dans le 2 il était le maître des mers alors que dans le 3 il est obligé d'obéir à Beckett s'il ne veut pas que son coeur soit détruit. Donc lui et son équipage sont au service de Lord Beckett, mais Davy Jones peut très bien ruser pour retrouver son indépendance.


  cismet
cismet
26-08-06
à 11:57

Re: Re:

J'ai des posters sur pirates des caraïbes et il y en a un ou will tien une poupée vaudou qui represante jack.. tu sai sîl se passe qqch avec...? j'ai cru que se serait avec les cannibales..mais non..alors?...

ou trouve tu toute ses infos??? (la première version du script, etc...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-08-06
à 14:12

Re: Re: Re:

La poupée vaudou représentant Jack est apparue pour la première fois sur le premier poster teaser de Pirates des Caraïbes 2, est ça a été la source de pas mal de speculation, mais en fait ça n'a aucun vrai lien avec le film. C'était juste un moyen d'attirer l'attention sur le fait qu'il serait question de vaudou dans le film à travers le personnage de Tia. Pour le poster avec Will, ce doit être un montage car il n'y a pas de vraie scène incluant la poupée, encore moins avec Will la tenant.

Pour les infos, ma source principale de renseignements est le forum du site Keep to The Code. Quelques semaines avant la sortie du film, un membre a indiqué un lien vers un site japonais qui avait mis en ligne les 50 premières pages de la version initiale du script du 3, et j'ai pu la parcourir en diagonale avant que Disney la fasse retirer. Par contre certains membres ont carrément eu le temps de l'enregistrer sur leur ordi, il n'est donc pas complètement perdu.

Sur Keep to the Code, il y a également 2 membres, Jack E Sparrow et Toby, qui ont eu accès au script du 2 et du 3, et donnent parfois des démentis de rumeurs, et des indices plus ou moins explicites. Comme tout ce qu'ils ont révélés sur le 2 bien avant sa sortie s'est vérifiée, on doit pouvoir leur faire confiance pour le 3 (par contre si tu tombes sur des photos de Jack Sparrow dans une armure asiatique, sensées être tirées du 3, attention: c'est en fait Toby qui a élaboré le costume, c'est fait prendre en photo dedans et a ensuite monté le visage de Johnny Depp par-dessus).


  missnorrington
missnorrington
02-11-06
à 00:41

Re: Re: Re: Re:

Je me répete ce film est exelent!! Ce que j'ai adorée c'est la scène des canibales et surtout l pauvre chien!!^^ Mais je trouve aussi James Très très différent, il est beaucoup direct et aussi très rebelle!!! C'est un petit peu normal mais bon quand même sa saute aux yeux! Mais je me demande si dans le 3 il sera toujours aussi direct et rebelle :p^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-11-06
à 09:26

Re: Re: Re: Re: Re:

Comme il n'a pas envie de perdre à nouveau sa place au départ, il n'apparaîtra pas vraiment comme rebelle, en tout cas au début... Mais en même temps, il a quand même été marqué parce qui lui ait arrivé après La Malédiction du Black Pearl, donc il ne peut pas redevenir complètement comme avant, même si c'est ce qu'il voudrait.