Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Petites infos sur Harry Potter 7

Je sais, c'est pas Byzance, mais on grapille ce qu'il faut! Bref. Hier soir, JKR a donné une lecture caritative au Radio City Music Hall à New York, avec Stephen King et John Irving. La lecture d'un passage du tome 6 a été suivie par une série de questions-réponses, avec quelques déclarations de Rowling:

1) Le lien entre un sorcier et sa baguette aura une importance particulière dans HP7

2) Hermione se verra dans le Miroir du Risèd son reflet dans les bras d'une certaine personne.

Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qui est la personne en question. Par contre, la réapparition du miroir du Risèd est plus intéressante. Sur le forum Alohomora, un des membres avaient avancé la théorie qu'il pourrait s'agir d'un horcruxe et que le miroir appartenait à Serdaigle. Le fait qu'il revienne dans le tome 7 n'est pas une confirmation, mais tout de même... Et cela voudrait dire que le trio ou au moins Hermione va repasser à Poudlard...

EDIT: deuxième journée de conférence, nouvelles révélations:

- Dumbledore est mort et bien mort, pas de retour à la Gandalf

- elle a trouvé le titre du tome 7, mais ne l'a pas encore révélé.

- Salman Rushdie, dans le public, lui a demandé si Rogue était bon ou mauvais. Réponse "ton opinion est correcte". Wahou! Tout devient clair.

Merci UHP

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Août 2006, 08:52bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  johnny-jtm
johnny-jtm
02-08-06
à 13:55

j'avoue

j'avoue faut pas avoir fait de grande étude pour savoir qui sera la personne...mais je sais pas si ils vont bien ensemble ( moi jalouse ? mais non mais non)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 09:10

Re: j'avoue

Il y a eu quelques révélations supplémentaires!

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:12

Re: Re: j'avoue

a bon ? et qu'est-ce que c'est ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:14

Re: Re: Re: j'avoue

C'est ce que j'ai mis en "EDIT". Rien de révolutionnaire encore une fois, mais le fait qu'elle ne dise toujours pas si Rogue est bon ou mauvais, alors qu'en lisant la fin du 6 sans chercher plus loin on dirait qu'elle en a fait un méchant, ça reste intéressant...

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:20

Re: Re: Re: Re: j'avoue

euh...moi je l'ai pris en grippe depuis la fin du 6éme tome ... je ne pense pas qu'il soit d'une nature trés sympatique :s

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:23

Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Sympathique, certainement pas! Mais il y a trop d'indice qui font croire qu'il a arrangé le coup avec Dumbledore pour qu'on puisse légitimement penser qu'il est du côté de l'Ordre (et si c'est le cas, c'est vraiment le meilleur personnage de la série!)

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

oula... oualalaala !!! je voudrais bien voir ça !! mais c'était aussi un arrangement qu'il tue Dumbledor ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Il y a pas mal de chose qui le font croire. Je crois qu'une bonne partie des arguments se trouve ici, mais on peut encore trouver d'autres indices, je pense.

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

j'ai lu dans une critique je pense que c'était (encore une fois) dans ONE où ils disaient que Dumbledore l'aurait en faite supplier car il aurait était trop faible pour continuer (quand il dit :Séverus s'il vous plaît)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Donc il aurait demandé à Rogue de l'achever? Ça rejoindrait ce que je dis, mais sinon, ça n'a pas vraiment de sens... Il ne va pas supplier Rogue de l'aider à s'en sortir s'il le croit de son côté, c'est inutile...

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

oui apparemment ... mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il voulait qu'on l'achéve ? je veux dire il pouvait guérir non ? c'est dumbledore quand même !! et pourquoi Rogue ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Dumbledore est mortel. On a déjà vu que la blessure à sa main ne pouvait être guérie (et c'est Rogue qui a empêché que le mal empire) alors peut-être que la potion bue par Bubus dans la grotte était mortelle à long terme (il le sous-entend quand Harry pose la question). Dumbledore avait l'air de savoir depuis longtemps qu'il ne passerait pas l'année, quand on voit son attitude dès son arrivée chez les Dursley: il règle toutes ses affaires pour passer le relia à Harry. Rogue avait déjà du lui parler de son serment, et Dumbledore a fait son choix et agit en conséquance.

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

donc ça voudrait dire que : Rogue a été un mangemort mais ne l'ai plus et il est espion pour Dumbledore pour savoir les actes de Lord Voldemort...OK sa je comprend mais ce que je comprend moins c'est pourquoi il a fait ce serment ? et tous ce qu'il a dit au début du 6éme tome ?!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Pour pouvoir retourner au service de Voldemort, il a bien fallu lui sortir une histoire crédible pour ne pas se faire zigouiller. C'est la même qu'il sort à Bellatrix. On note d'ailleurs qu'il ne lui dit pas que c'est lui qui a prévenu l'ordre qu'Harry et les autres étaient partis au Ministère à la fin du 5, ce qui leur à sauver la vie. On voit bien qu'il n'est donc pas sincère avec elle et qu'il lui sert une histoire mise au point (d'ailleurs il a vu sa marque réapparaître tout au long du tome 4 et l'a dit à Dumbledore: les deux devaient savoir que tôt ou tard Rogue devraient reprendre du service et ont dû mettre au point quoi dire à Voldy lors de son retour).

Pour le serment, il n'avait pas le choix. Refuser, c'é"tait griller sa couverture devant Bellatrix. De plus, rien n'indique que Rogue savait déjà en quoi consistait la mission de Drago, même s'il dit être au courant. On dirait plutôt du bluff pour que Narcissa se confie. Le fait que Queudver soit chez Rogue et l'espionne montre assez que Voldy, à ce moment là, est loin d'avoir encore autant confiance en Rogue qu'il le prétend. Mais à la fin du 6, Rogue a prouvé aux yeux de tous qu'il était un Mangemort, et va pouvoir en apprendre beaucoup plus de Voldy, ce que Dumbledore et lui devaient vouloir.


  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 11:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

en faite il à risquer ça vie plusieur fois si je comprend bien ? et pas pour les services du mal !? donc ça nous raméne à ton hypothése ou se serait le personnage le plus gentil ( je sais plus comment tu as dit) de l'histoire ..donc il pourrait du coup aidé harry (qui lui veux venger Dumbledore)?
mais si JKR en fait un perso méchant c'est justement peut-être a cause de ses remords ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 11:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Pas le plus gentil, ça jamais, mais le plus intéressant, oui.

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 12:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

je l'ai toujours trouver intéressant mais de là a ce qu'il soit le PLUS intéréssant je sais pas...remarque maintenant que dumbledore est mort...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-08-06
à 12:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

Franchement, même s'il y a beaucoup d'autres personnages intéressants dans le livre, je n'en voit aucun qui le soit plus que Rogue. Dumbledore est assez intéressant, mais il n'a pas d'ambiguité comme Rogue.

  johnny-jtm
johnny-jtm
03-08-06
à 12:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: j'avoue

c'est vrai..Dmbledore c'est le sage un peu comme Gandalf...d'ailleur les deux ce ressemble beaucoup quand on y réfléchit...

  CircusDoll
CircusDoll
04-08-06
à 21:02

Rogounet :p

Me permets de reprendre votre discussion =]
Jsuis d'acc avec Zakath-Nath, Rogue est un des perso les plus interessants, il est pas gentil mais au moins il a le mérite d'être profondément fidel à Dumby. Jpense que si Dumby l'a supplier de le tuer c'était en fait pour le supplier de tenir cout que cout sa couverture, même au prix de sa vie (celle de Dumby j'entends). Puis comme tu dis c'est vrai qu'on a l'impression qu'il règle toutes ses affaires, il devait préssentir qu'il allait pas tenir des masses de temps, c'est clair.

Voilà, c'était mon avis ^^
J'ai rarement l'occasion de parler sérieusement d'HP, alors jm'incruste un peu lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-08-06
à 21:05

Re: Rogounet :p

Mais je t'en prie, incruste-toi! Je suis contente de voir encore quelqu'un adhérer à cette théorie! ;)

  johnny-jtm
johnny-jtm
05-08-06
à 23:33

Re: Re: Rogounet :p

aprés mûr réflexion et une petite relecture d' HP6 je dirais que je suis d'accord avec vous 2 !! rogue et très intéraissant !
bon d'accord c'est un retournement de veste rapide mais bon...

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:21

News

Je sais plus si tu en as déjà parler Zakath mais comme j'ai relu ça je le rappel ici. JKR a dit qu'elle allait tuer deux de ces personnages principaux, en parlant ni de Harry ni de Voldemort. Dixit : "Au départ, je n'avais pas l'intention de faire mourir ces deux personnages. Mais dans ce livre Voldemort est plus puissant que jamais et en général, les méchants ne s'en prennent pas aux personnages secondaires." (ça vient de ONE). Bien sur on craint tout de suite pour Ron et Hermione mais il y a tout de même pas mal de perso importants, comme Rogue ou Drago ! Snif ne tuez pas Drago ! ;)

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-08-06
à 12:24

Re: News

en même temps j'y vois 1 certaine logique dans le fait qu'elle tue drago(maintenant je suis peut-être la seule)

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:27

Re: Re: News

Pourquoi ? Moi je trouverais plutot logique qu'elle tue Rogue !

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-08-06
à 12:31

Re: Re: Re: News

oui lui ou rogue peux importe..remarque je vois plutôt rogue ...drago devient gentil je croi

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:36

Re: Re: Re: Re: News

Je vois bien Rogue mais pour l'autre je pense plutot à un gentil, Voldemort est plus fort que jamais faut que ce soit un peu tragique si c'est pas Ron ou Hermione y a toujours Neville, Luna, Lupin... on pourrait les faire tous faut que j'arrête !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-08-06
à 12:40

Re: Re: Re: Re: News

Non, JKR a dit que Drago ne deviendrait pas gentil. Je crois qu'il fera de son mieux pour sauver sa peau, que ce soit en obéissant à Voldy ou en essayant de se cacher. Il peut quand même survivre, cela dit.

  Smaelle
Smaelle
07-08-06
à 12:45

Re: Re: Re: Re: Re: News

On confond souvent gentillesse avec ceux qui aide ce que l'on considère le "bon" côté. Si Drago trouve que son intérêt est plus dans le camp d'Harry que de Voldemort il peut très bien l'aider mais c'est pas devenir gentil !

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-08-06
à 14:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: News

ce que je voulez dire c'est que il n'a pas voulu tuer dumbledore donc il a un bon côté effectivement c'est plus approprier..

  missnorrington
missnorrington
02-11-06
à 00:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: News

D'après le mag "magic academie" Rogue aurait toujours été au cotés de Dumbledore... et qu'il l'aurait tuer parce que Dumbledore lui même l'a demander... mais étrange vous ne trouvez pas... Dumbledore n'a jamais supplier personne or là il a supplir Rogue de le tuer... étrange... en plus Rogue à le don de l'Occlumancie... or lors de (l'affrontement) Rogue et Dumbledore se sont regarder droit dans les yeux sans dire un mot... Moi je pense qu'il été d'un coté fidèle à Dumbledore et même plus je dirai un espion.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-11-06
à 09:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: News

Moi aussi. Dumbledore ne pouvait pas supplier d'être épargner alors qu'il ne cesse de dire qu'il ne craint pas la mort.