Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
1602

Je ne suis pas très branchée Comics, mais le fait que le scenario de celui-ci ait été écrit par Neil Gaiman, auteur de fantasy souvent récompensé a attiré mon attention...

Angleterre, 1602: le monde est en proie à des dérèglements climatiques annonçant pour certains la fin du monde. Parallèlement, si la reine Elizabeth, mourrante, protège les "prodiges" êtres doués de pouvoirs surnaturels, ceux-ci sont traqués et brûlés dans d'autres pays: par l'Inquisition en Espagne et par le roi James en Ecosse, notamment. Sir Nicholas Fury, espion de la reine, charge son meilleur agent, l'aveugle Matthew Murdoch, de lui amener de Jerusalem un objet très puissant pouvant mettre fin à tous ces problèmes.

Publié en deux tomes dans la collection 100% Marvel, 1602 est une excellente bande dessinée, avec beaucoup de sous-intrigues et un très bon dessin d'Andy Hubert. Mais le plaisir supplémentaire tient au fait de reconnaître des super-héros connus transposés au XVIIe siècle. On reconnaîtra entre autre Spiderman (encore sans pouvoir, mais il y a un gag récurrent avec des araignées) les Quatre Fantastiques, Daredevil, les X-Men, Fatalis, Magneto, Dr Strange... Mais si vous n'y connaissez rien, ça ne vous empêchera pas d'aimer l'histoire.

Un troisième tome est sorti, avec un autre scénariste aux commandes. Je ne sais pas encore si ça vaut le coup, mais même si ce n'est pas le cas, la fin du tome 2 est suffisamment satisfaisante pour qu'on s'arrête là.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 3 Août 2006, 11:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".