Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Pirates des Caraïbes
--> La bonne surprise de l'été 2003

Voilà un film que je ne serais certainement pas allée voir s'il n'y avait pas Johnny Depp et des pirates. Et au final, j'ai passé un excellent moment.

Au début, je me disais "une production d'été produite par Disney et cette enclume de Jerry Bruckeimer, tirée d'une attraction...Bof".

Mais déjà, avec les scénaristes de Shrek, j'avais un peu plus confiance. Rentrons dans le vif du sujet.

Le terrible capitaine Barbossa enlève Elizabeth Swan, fille du gouverneur de Port Royal, sur son vaisseau, le Black Pearl. Will Turner, un jeune forgeron amoureux d'elle, part à son secour, "aidé" par l'excentrique pirate Jack Sparrow.Mais l'équipage du Black Pearl est pour le moins spécial...

Ce film doit beaucoup à Johnny Depp, qui, de son arrivée à la fois grandiose et ridicule au dernier plan du film, livre une interprétation déjantée d'un pirate qu'on n'est pas près d'oublier!

Orlando Bloom, de son côté, est un charmant jeune premier, mais il ne tient pas la comparaison. Il faut avouer que le scénario le cantonne un peu dans le "soit beau et tais-toi", difficile de dire s'il est véritablement un bon acteur ou une belle gueule qui remplit juste son rôle.

Le reste du casting est excellent, notamment Geoffrey Rush en capitaine Crochet d'opérette et des rôles secondaires mais efficaces, comme la paire de pirates et celle de soldats gaffeuses, qui finissent par se rejoindre à la fin, ou Jack Davenport en officier de la royal navy, mais pas si intransigeant qu'il en a l'air.

Le scénario joue sur les clichés, alternant passages obligés (supplice de la planche) et renversements de situation (il ne s'agit pas ici de trouver un trésor, mais de le remettre en place).

Pirates des Caraïbes est donc un très bon divertissement et n'a pas à avoir honte devant les meilleurs films de pirates du genre comme Le corsaire rouge ou Capitaine Blood.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 31 Octobre 2004, 16:15bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Olòrin
21-12-04
à 16:06

je dois direque j'ai moi aussi passé un bon moment devant ce film dont j'attend la suite maiis sans plus car il y a des evenement plus grand (le retour du roi e version longue???)
allez salut mais ne déprime pas si tes articles ne sont pas tous visité!

  Etherniis
Etherniis
04-01-05
à 17:36

 Pirates des Caraïbes est mon film préféré!!!!!!! C'est normal, y a Orli mon chéri et le beau Johnny Depp!!!! Depuis toute petite je rêve de devenir pirate!! Peter Pan est aussi 1 bel histoire!!!

  liloune
liloune
22-01-05
à 18:14

orlando !!!

il est tro mignon(jme decide enfin a le dir )
orlando
@@+++ biz

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-05
à 18:16

Re: orlando !!!

Oui, il est mignon, mais par rapport à Johnny Depp...

  liloune
liloune
22-01-05
à 18:19

re:orlando

je préfére orlando ol est bo!!!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-05
à 18:23

Re: re:orlando

Personne ne pourrait dire le contraire. Mais pour l'instant, je trouve qu'on le cantonne dans des rôles où seul son physique compte, j'attends de le vois dans un rôle où ça ne sera pas le cas. Bon, le film Kingdom of Heaven qu'il doit porter sur ses épaules va sortir cette année, peut-être que ça m'aidera à me faire une meilleure idée... Mais pour l'instant, je ne trouve pas que ses rôles soient très intéressants...

  camilloucast
camilloucast
27-01-05
à 22:07

Re: Re: re:orlando

Il est vrai qu'il fait fadasse a coté de JDeep!! Jattends avec impatience le moment où il acceptera un role dramatique...histoire de le juger sur son "talent"...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-01-05
à 22:09

Re: Re: Re: re:orlando

Oui, un vrai rôle de composition, comme Burton a su en offrir un à Depp avec Edward aux mains d'argents. Alors on pourra juger...