Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Peter Lorre

Peter Lorre, de son vrai Lazlo Lowenstein, est né en Hongrie en 1904. Il devient célèbre tout d'abord en Europe, en jouant le rôle du tueur de petites filles dans M de Fritz Lang.

 

D'emblée, il est superbe dans ce rôle d'assassin pitoyable, qui le spécialisera dans les personnages de crapules larmoyantes qu'on ne peut s'empêcher de plaindre.

Fuyant l'Allemagne nazie, il débarque à Hollywood et joue dans plusieurs des grands succès d'Humphrey Bogart comme Le Faucon maltais ou Casablanca.

 

Il prouve également qu'il peut être hilarant dans Arsenic et Vieilles dentelles de Franck Capra. Il y joue un soi-disant chirurgien, alcoolique, complice d'un psychopathe en cavale à qui il doit refaire régulièrement le visage (le dernier en date étant celui du monstre de Franckenstein, vu qu'il opérait complètement bourré, après avoir vu le film).

 

Peter Lorre meurt en 1964.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 31 Octobre 2004, 17:40bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :