Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Nos4a2, saison 2
Vic McQueen a survécu à son affrontement avec Charlie Manx mais malgré un compagnon et un jeune fils adorable, elle a encore du mal à s'en remettre. Quant à Manx, après plusieurs années de coma, il récupère ses forces et compte prendre sa revanche.

Le roman de Joe Hill revêtait un sacré potentiel pour une adaptation, avec sa relecture du mythe du vampire, son héroïne motarde tourmentée et Christmasland, sorte de parc d'attractions dévoyé où Manx emmenait ses victimes. Hélas, le choix de diluer l'action au maximum et de meubler dix épisodes de péripéties peu intéressantes ou répétitives pour faire durer l'intrigue au-delà d'une saison alors qu'une mini-série suffisait amplement ne s'était pas révélé payant.

Rebelote pour cette nouvelle saison qui s'attache à la deuxième moitié du roman, centrée sur l'enlèvement de Bruce Wayne McQueen, le fils de Vic, et les tentatives de sauvetage menées par sa mère. Il faut un épisode entier pour que Manx récupère ses pouvoirs. On introduit une nouvelle menace pour occuper les personnages en la personne de Jonathan "Hourglass" Beckett (Paul Schneider), un autre individu doté de pouvoirs et qui comme Manx les emploie pour faire le mal. On se dit qu'on ne se débarrassera jamais de Bing, sans arrêt mis sur la touche mais qui n'est toujours pas mort donc a forcément encore un rôle à jouer. À multiplier les confrontations entre Vic et Manx, on les affadit forcément.

On étoffe l'histoire personnelle de Manx et on développe surtout le personnage de Millie, sa fille et une de ses premières victimes, laissant penser qu'elle pourrait changer d'allégeance ou au contraire, devenir la nouvelle grande menace... pour la saison suivante car oui, on relance encore la machine là où le roman ne laissait plus trop de place à d'autres mésaventures pour cette brave Vic. On aura vraiment pressé le citron pour en extirper tout son jus.

Pas grand chose de neuf et de positif à relever dans cette deuxième saison, à part qu'Ashleigh Cummings semble plus à l'aise dans son rôle, que Zachary Quinto est toujours un excellent Manx (même si on abuse de ses vieillissements accélérés, il fait bien le vieillard décati mais comme le reste c'est répétitif) et Christmasland fait toujours frissonner (mais reste assez sage visuellement).

Écrire sur cette saison 2 revient peu ou prou à répéter ce qui a été dit sur la précédente, puisque l'optique n'a pas changé entretemps. Difficile de voir comment les scénaristes envisagent de tenir encore dix épisodes ou même s'ils comptent embrayer encore au-delà mais ils ont l'air bien décidé à relever le défi.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 24 Août 2020, 23:17bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".