Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le casting prend forme
--> euh, je suis sérieuse ce coup-ci, hein...

 Enchantment Casting a donné des informations sur le casting du prochain HP, qui est en bonne voie. Pas de photos, mais on peut avoir une idée de ce qui sera conservé ou pas.

 

-Tonks et Kingsley ont été choisi. Tonks sera interprétée par une actrice inconnue (donc Kingsley ne sera pas joué par un acteur inconnu?). Elle a été visiblement choisi bien après le début du casting.

-On sait déjà que la scène de la Pensine sera conservée (donc les scènes d'occlumancie, donc Rogue...) puisque le casting de Lily, Rogue, des Maraudeurs ados et des figurants de cette scène est quasi-terminé. 

-Pas de nouvelles pour Marietta et Lavande donc on ne sait pas si elles seront dans le film ou si ce sera une selectio de dernière minute. Autant Lavande ne joue pas un grand rôle, autant Marietta, même si elle n'apparait pas beaucoup, a une scène fondamentale. Mais peut-être que l'intrigue sera remanié de ce point de vue et qu'un autre personnage aura le rôle du cafard.

-Les figurants enfants et adultes seront choisis d'ici début janvier.

-Je rappelle que le nom de l'interprète de Luna sera dévoilée d'ici janvier (sans photo à l'appui et comme c'est encore une inconnue, on ira pas loin).

-Encore en rappel, même si ce n'est pas officiel, Imelda Staunton en Ombrage est un secret de Polichinelle (ou un gros coup monté par un studio parano?)

Merci UHP pour l'info.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 14 Décembre 2005, 10:45bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  calimera
calimera
14-12-05
à 11:34

Je suis pressée de voir des images de la scène de la pensine... *Sirius ado, baaaaaaaaaaave....*

bonne journée!

  Slay
Slay
14-12-05
à 12:09

J'ai toujours pas vu Harry Potter et la Coupe De Feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:'( OUIN!!!!!!!!!!!!! :'(

Mais si des inconnu(e)s sont pris pour les films on peut se présenter :D
(la fille qui rêve un peu trop XD)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
02-01-06
à 15:30

jai vraimen ete dessu du film franchemen ya + de detail ds le livre

  jpadou
jpadou
14-12-05
à 13:57

sortie???

et est ce qu'on connait la date de sortie du film???
J'espère qui faudra pas attendre aussi longtemps que pour la coupe de feu. Surtout que pendant que le temps passe les acteurs vieillissent et s'éloigne de l'age des personnages. C'est dommage.

  Smaelle
Smaelle
14-12-05
à 14:05

Re: sortie???

D'après ce que j'ai lu il devrait sortir le 15 juin 2007. Donc un an et demi après la coupe de feu comme entre le trois et le quatre. Sinon j'adore le personnage de Luna et j'espère qu'ils la choisiront bien mais je doute qu'elle colle vraiment à la représentation qu'on s'en fait mais on sait jamais !

  mel036
mel036
14-12-05
à 15:26

Re: Re: sortie???

Juin 2007.....en plein pendant mes révisions du Bac....

Est-ce que les acteurs adultes seront gardés ? (profs et autres qui ont un role important)

  viviani
viviani
14-12-05
à 18:05

Re: Re: Re: sortie???

Oui, bien sûr que les acteurs adultes vont êtres garder! Ils n'oserons pas changer! Les jeunes acteurs ont déjà signés c'est sûr. Par contre, je n'ai pas encore entendu de nouvelle sur Hagrid (va-t-il ou non faire partie de ce film?).

Je suis vraiment pressée de voir ce que va donner la Pensine! En tout cas les nouveaux jeunes acteurs ont interets à jouer à la perfection! Sinon je ne sais pas ce que je fais!! En tout cas j'espère qu'ils ont trouver des acteurs qui coincide bien avec leur descritions dans le livre (surtout Sirius!!!hi hi hi!).
Bah au moins, c'est sûr maintenant que j'aille voir le film! Car j'ai toujours dit que s'il ne mettaient pas la scène de la Pensine je ne serai pas aller voir le film!(quoique, ils peuvent encore la couper au montage...)

  Smaelle
Smaelle
14-12-05
à 18:11

Re: Re: Re: sortie???

Le 15 juin c'est un vendredi et probablement la sortie officielle en Angleterre donc si ca se trouve on ne le verra encore que deux semaines après ! Au moins tu auras peut-être déjà ton bac ! ^^ ! L'avantage de la fac, c'est que les vacances sont en mai ! Avec un peu de chance j'aurais fini la P2. De toute façon révision ou pas on trouve toujours le temps pour aller voir HP au ciné !

  the dark lord
14-12-05
à 18:18

Re: Re: Re: Re: sortie???

oui mais y aura quand meme le bac... moi ce que j(attend pour le tome 5 aucine c'est la fuite de fred et georges aisi que la prmier sceance de l'AD ce sont deux scenes cultes

  Smaelle
Smaelle
14-12-05
à 18:33

Re: Re: Re: Re: Re: sortie???

A part Luna, je veux voir Ron sur un balais et devant un but, c'est quand meme quelque chose d'exceptionnel ! Harry en rendez-vous amoureux, ils vont surement pas coupé ça, ca peut etre sympa ! J'aime bien qd Hermione esai de leur expliquer la psychologie féminine ! ^^ !

  the dark lord
14-12-05
à 20:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: sortie???

oué ca seré exellent ! ou le xcoup du cafard qsur le nez bien ur meme si je suis un homme j'attend avec ipatience sirius meme siu ce n'est pas pour espere avoir un rencard avec lui c'est le perso le + charismatique du livre et si je voi qu'il lui,ont fait les cheveux coutr je les trucide tous sirius c'est avant tou une cascazde de chevux noir (sirius power lol)

  viviani
viviani
14-12-05
à 21:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: sortie???

C'est vraiq ue ça serai bien de voir tout ce dont vous parler... Déjà la fuite de Fred et George et la 1er leçon de l'AD on devrait les avoir. Pour le reste...Ca dépendra vraiment de la durer du film.Mais personnellement, je sens assez mal se film. Surtout si c'est UN film. Avec tout ce qui se passe...je sais pas comment ils vont faire.

the dark lord : Pour Sirius tu parle de lui dans la pensine ou dans le présent? Ca dépend aussi du point de vu des personnes mais je ne le voit pas avec des cheveux vraiment long. En tout cas dans la pensine, il ne devrait avoir les cheveux longs, un peu plus court que les épaules. Enfin, c'est comme ça que je le vois! Tout ce que j'espère c'est que le film soit réussi...

  Jika
15-12-05
à 12:13

Peut-être

Je pense comme toi, ils ont de plus en plus de mal avec le scenario... Je croise les doigts pour au moins un film de trois heures, parce que rien que ca c pas gagné. L'idéal se serait un film en deux partie, mais ne rêvons pas trop ^^.
Sinon je sais que Jason Isaac (Lucius Malfoy) a déja signé. La scene que j'attend avec le plus d'appréhension, c'est celle ou Voldemort prend le control d'Harry au ministère, parce que pour moi c'est un moment vachement important, mais il auront du mal a le rendre comme dans le bouquin (douleur de Harry, confusion,...)

Mais bon, c'est Harry Potter, c'est sacré, alors je sauterait partout une semaine avant et je me précipiterai au ciné dès que ca sortira ! Le problème, c'est que chez moi ca sortira sans doute un mois ou deux après la sortie en France, alors je vais bien en baver, comme d'hab...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-12-05
à 13:56

Re: Peut-être

C'est surtout rendre le scénario rythmé et intéressant le défi, plus que la longueur. Parce qu'en lisant le livre il y a beaucoup de description ou de scènes répétitives pas vraiment utiles à l'intrigue (pas la peine de montrer toutes les retenues avec Ombrage, tous les entrainements au Quidditch, toutes les inspections, etc. Je trouve que c'est plus facile de tailler dans l'intrigue du 5 que dans celle du 4 où tout s'entrecroisait, par contre, si la partie psychologie et la tension qui mène jusqu'au ministère est loupé, le film sera loupé. Mais j'ai pas vraiment peur d'une intrigue qui ne tienne pas en 2h30.

  Smaelle
Smaelle
15-12-05
à 14:58

Re: Peut-être

Personnellement c'est un mois avant que je vais commencer à être insupportable ! Je crois que mes amis ont attendu le 30 autant que moi tellement ils en pouvaient plus ! ^^ ! Pour la pensine qui est-ce qui va jouer les personnages connus jeunes ? Quand je dis connus je veux parler de ce que l'on voit déjà dans les autres films, comme Rogue, je doute qu'ils jouent leurs personnages à 16 ans ! J'espère qu'ils ne passeront pas trop vite sur le square Grimmaud et avec les effets spéciaux qu'on a maintenant j'attend Mme Black !
Si ils se mettaient à faire 2 films ont seraient pas près de voir la fin du 7e ! Et puis l'intrigue du livre est découpé pour un tome si il la recoupait et passait la fin 1an et demi après y aurait vraiment plus que les fans qui iraient le voir, d'accord ca ferait encore pas mal de monde mais quand même !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-12-05
à 15:54

Re: Re: Peut-être

Comme c'est dit dans l'article, les acteurs jeunes sont joués par des inconnus. On verra.

Pour le découpage, on peut très bien faire un film de 2h30 avec environ 1/2 heure pour l'avant Poudlard, 3/4 d'heures pour les intrigues à Poudlard avant Noel, 3/4 d'heures pour après (bon, c'est élastique, ça dépned de sur quoi ils insistent) et 1/2 heure pour la fin au ministère et la conclusion, je trouve que c'est très jouable.


  the dark lord
15-12-05
à 18:40

Re: Re: Re: Peut-être

une petite remarque l'acteur pris pour jouer james version adulte a les cheveux bien coiffé alors que les cheveux en battaille sont une caracteristique des potter!!!!!!!!!!!!!et je sais qu'oin adeja du le dire mé il devrai avoir les yeux vert or il sont bleu sava pas caaaaaaaa pas du tout sauf si l'actrice qui joue lily a des yeux bleu

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-12-05
à 19:10

Re: Re: Re: Re: Peut-être

Faut dire que dans les films de Columbus y'a pas un cheveu d'Harry qui dépasse, alors son père, fallait pas s'attendre à autre chose. On verra en ado dans le 5, peut-être qu'ils seront en bataille comme ceux d'Harry dans les derniers films. Peut-être que comme ça on se dira que James s'est assagi en grandissant.

Pour les yeux verts, oui, ça a été dit pas mal de fois, Daniel Radcliffe supportait pas les lentilles de couleurs, du coup soit-disant ils ont arrangé ça à l'ordinateur, mais alors ça se voit pas du tout (ou alors sur de rares plans on pourrait trouver ses yeux verts). Mais l'important c'est qu'Harry ait les yeux de sa mère, la couleur en elle-même n'est pas le principal, JKR a du les mettre verts parce que c'est plus rare, donc plus mémorable que des yeux bleus ou marrons.


  viviani
viviani
16-12-05
à 12:32

Re: Re: Re: Re: Re: Peut-être

Et oui, que de problème....lool. Moi aussi j'avais entendu dire qu'ils avaient un peu "refais" les yeux de Dan, mais bon on a bien vu le résultat, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de changement. Mais ça devait pas être si important que ça parce que sinon JKR aurait dit quelque chose.

Sinon, pour le film en 2 parties ça serai plutôt bien mais pas avec beaucoup de temps entre les 2. Mais, il faudrai mieux un seul film de 3h. Je pense qu'un film de 2h30 gacherai tout. Bien qu'il y ait beaucoup de description dans le 5, je pense qu'il sera plus difficil de le retranscrire à l'écran. C'est vrai que dans le 4 il y avait de multiple intrigues, mais elles n'étaient pas vraiment importante pour la suite (tout l'histoire de Croupton et tout. C'est vrai que c'est grâce à lui que Voldemort est revenu, mais il n'y a pas d'autre lien direct avec les autres bouquins.) et puis il y a surtout de l'action.
Dans le 5, rien que la fin prend énormément de temps. (je suis sûr qu'ils vont juste filmer la salle des Prophétie et la salle du voile.) Toute la bataille entre Voldemort et Dumbledore (c'est qu'on l'a attendu celle-là!!).
Et puis pendant Poudlard, si ils ne font qu'un cour d'Ombrage et d'Occlumencie, ça sera limite.
Vous pensez que Graup apparaitra? Il sera peut-être important pour la suite.

Enfin, chacun son opinion, mais j'ai vraiment peur pour ce film, je me demande vraiment ce qui va en sortir... Les acteurs devront se surpasser (surtout Daniel), et si le film dure 2h30 essayer de tout faire tenir dedans. En tout cas je souhaite bonne chance au nouveau réalisateur, il en aura vraiment besoin...

  Jika
16-12-05
à 13:02

question sans grand interet ^^

Quand vous dites que Daniel Radcliffe supportait pas les lentilles de couleurs, est-ce que ca change des lentilles normales ? on ressent quelque chose de different ?

Pour le film, ok, peut-être qu'un film en deux parties c'est un peu exagéré, mais il faut quand même qu'ils fassent plus qu'un film de 2:30, parce déja pour le 4 c'etait short (ex: la scene ou on voit Croupton mort, on sais pas ce que c'est que c'est déja fini...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-12-05
à 13:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut-être

Un film en deux parties, même sorties à peu de temps d'intervalle, je suis contre, ça casserait complètement le rythme d'une histoire faite pour être racontée d'un seul coup. Et déjà qu'un film HP monopolise pas mal les écrans au détriment des autres films, deux c'est trop.

En plus, faut aussi le temps de le tourner, un fim de 3 heures. Les acteurs principaux ont un emploi du temps bien précis, ils suivent des études en même temps pour la plupart.

Pour Daniel, même si le tournage a pas commencé, il bosse visiblement déjà sur son personnage, dans un interview il a dit qu'il avait rencontré des accompagnateurs de deuil pour discuter et savoir comment jouer Harry après la mort de Cedric puis celle de Sirius. On va voir ce que ça va donner mais visiblement il va pas traiter cet aspect-là par-dessus la jambe, c'est au moins quelque chose.

Jika: pour les lentilles, je pense que c'est pareil que pur les problèmes qu'on peut avoir avec les normales, soit on supporte d'avoir ça sur les yeux, soit non. Et pour le 4 avec la mort de Croupton, elle ne vient pas n'importe comment, mais juste après la scène entre lui et Maugrey où il reconnait son fils. La révélation à la fin qu'il s'agit de Croupton Jr rend inutile toute explication, on a compris qu'il s'était trahi devant son père et devait l'éliminer.


  viviani
viviani
16-12-05
à 15:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut-être

Sur les lentilles, apparement Dan en porte actuellement (enfin c'est ce que j'ai entendu dire).
Sinon, le faite qu'il se prépare déjà est une très bonne nouvelle! Espérons qu'il soit à la hauteur!

Pour le film de trois heures, il faut pas oublié que presque tout les films de HP dure + 3 heures avec les scènes coupées, donc tournées. Ils essayent juste de raccourcir au maximum le film et mettant les scènes coupées en bonus dans les DVD (comment ils faisaient quand il n'y en avait pas?). Donc, un film de 3h à l'écran serai tout à fais plausible école où pas.

Mais ce que je trouve marrant c'est quaund j'ai entendu je ne sais plus qui dire qu'ils ne feraient pas de film plus longs car HP étaient adressé à un jeune public et que les enfants ne pouvaient pas tenir 3h-3h30 assis sans bouger. Pour les 2 premiers ça pouvait encore marcher mais plus maintenant...

  Viviani
Viviani
16-12-05
à 15:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut-être

Quand je parlais des deux films, c'est sûr que ça casserai carrément le fil de l'histoire, mais j'aurai préféré sa à un petit film où la moitié de l'intrigue irait au placard.

En tout cas ce film vaux bien 3h00. Je prend par exemple HP3 qui dure à peine 2h15 alors que le premier dure 2h30. Personnellement, j'ai pas trouver sa normal, et c'est l'une des raisons pour lesquellle j'ai été deçu par ce film. Bien sûr ça à été le meilleur (et en plus, réaliser par Alfonso Cuaron!) mais j'ai été profondement deçue...


EDIT : Désolée erreur de manip', j'ai mit deux messages.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-12-05
à 15:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut-être

C'est vrai pour les scènes coupées, mais quand on les voit, elle n'apporte en fait pas énormément plus à l'intrigue, ça rallonge certains passages, donnent des précisions, etc. Et parfois, si elles sont coupées, c'est pas seulement pour la durée mais parce qu'elles sont redondantes, pas forcément utiles ou parfois carrément bof (je parle pas de toutes les scènes coupées d'HP, mais quand même, quand je les vois, pour les 3 premiers réunis, y'en a que deux ou 3 où je me dis que c'est dommage qu'elles aient été coupées. Cela dit, celles du 4 avaient l'air un peu plus intéressantes, même si là encore dispensable).

Ce que je trouve surtout marrant, au niveau de la durée, c'est que la majorité des gens qui trouvent les films trop long, c'était pas vraiment les gosses, en fait (qui eux demandent plutôt que tout y soit sans vraiment réaliser qu'ils ne tiendraient pas 3h30 dans la salle). Surotu au niveau des deux premiers films, ce sont surtout des adultes (que ce soit des fans ou des profanes) qui se sont barbés. Donc ça n'a rien à voir, même le producteur (ou c'était Columbus) l'avait dit "les enfants veulent des films plus long parce qu'ils voudraient qu'on garde tout, alors que les adultes en veulent de plus court" donc ce n'est pas vraiment à ce niveau là qu'il y a un problème. C'est surtout une question de rythme, qu'il y a une histoire principale à raconter. (en plus 2h30 pour des films qui étaient catégorisés pour enfant, c'était assez énorme, en général ils font au moins une heure de moins).

Personnellement je suis persuadée qu'on peut faire HP5 en 2h30 si on fait les bons choix. Je cracherais pas sur 1/4 d'heures ou 1/2 heure de plus c'est sûr, mais pour ce que le livre avait à raconter, en définitive, 2h30, ça reste jouable.


  cedric_giggory
02-01-06
à 15:32

Re: Re: Re: sortie???

jespere ki von reste o sinom men fou vai po le voir!!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-01-06
à 15:53

Re: Re: Re: Re: sortie???

Merci d'éviter le langage sms, c'est vraiment pénible à lire.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
21-12-05
à 23:55

Je viens de lire sur ce lien http://www.esmas.com/espectaculos/cine/427262.html que Liz Hurley jouerait Bellatrix Lestrange. Une confirmation à apporter ?

  Betsan
21-12-05
à 23:58

Re:

Désolée, je ne me suis pas identifiée sur le message précédent. Bref, je viens de relire l'article en espagnol, et bien que ne maîtrisant pas cette langue, j'ai l'impression que le temps utilisé dans l'article est bien le futur et non le conditionnel.

Donc wait and see...


Betsan

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-12-05
à 09:55

Re: Re:

C'est une rumeur qui est revenu déjà 2 fois depuis un an et que la WB a chaque fois démentie, donc à moins qu'ils aient changé d'avis, ça ne sera pas elle.