Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Excalibur

La rebellion de Lancelot a été matée et désormais Arthur est roi en tout sauf en nom. Malgré tout, ses ennuis ne sont pas terminés, entre des Saxons toujours aussi offensifs, Mordred qui n'accepte pas d'avoir été écarté du pouvoir et Merlin et Nimue prêts à tout pour faire revenir les Dieux en Bretagne.

Avec Excalibur s'achève la trilogie de Bernard consacrée à Arthur. Comme on s'en doute donc, la plupart des personnages vont faire leurs adieux, mais en attendant, le programme est chargé entre une bataille épique et les intrigues pour prendre le pouvoir. Alors que Nimue devient de plus en plus effrayante de fanatisme, j'ai beaucoup aimé le traitement de Guenièvre, jusque-là présentée comme une garce ambitieuse et antipathique. Non qu'elle ne l'est plus dans ce livre, mais elle se rattrappe bien par certains côtés. La fin est malheureusement un peu abrupte tout en parvenant à être émouvante. Un bon cycle, donc, malgré un thème souvent rebattu et mis à toutes les sauces.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 16 Décembre 2008, 15:42bouillonnant dans le chaudron "Littérature".