Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Enemy of God

Arthur a remporté un importante victoire à Lugg Vale, et son projet d'unifier la Bretagne contre les Saxons semble enfin bien parti. C'est sans compter les manoeuvres de Lancelot.

Deuxième tome de la trilogie de Cornwell sur Arthur, Enemy of God nous montre cette fois-ci comment Arthur va faire face à de nouvelles difficultés: si les Saxons sont ses ennemis, c'est dans son propre camp qu'il rencontrera ses plus dangereux opposants, notemment l'évèque Samsun qui montent les Chrétiens contre lui, et bien sûr, Lancelot, méchant malheureusement peu nuancé (alors que Guenièvre, bien qu'antipathique, a des motivations rendant ses actes plus pardonnables). La quête du graal n'est évidemment pas traitée, mais Merlin cherche bien un Chaudron, trésor de Bretagne qui a probablement évolué pour devenir la coupe mythique qu'on connait. On garde le ton réaliste, où on ne sait jamais vraiment quelle est la part de magie, de ruse, de superstition et de coincidences.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Décembre 2008, 19:06bouillonnant dans le chaudron "Littérature".