Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 6 épisode 3: The Curse of the Black Spot

Le navire pirate du capitaine Avery est frappé d'une terrible malédiction: à la moindre égratignure, les membres de son équipage se retrouvent marqués d'une étrange tâche noire attirant vers eux une sirène meurtrière. Heureusement, le Docteur vient apporter ses théories sur la question.

Steven Thompson n'a pas vraiment de chance. Si l'on en juge par l'ampleur de sa fiche imdb, il est encore relativement nouveau dans la profession de scénariste. Et que ce soit sur Sherlock ou ici sur Doctor Who, ses épisodes, bien qu'honnêtes à défaut d'être renversants, se retrouvent coincés entre deux épisodes impressionnants (enfin, le Gaiman de la semaine prochaine sera peut-être un pétard mouillé, mais a priori, ça devrait être un événement).

Il s'agit du genre d'épisodes que j'aime, comme celui avec Shakespeare: dans le passé, avec une créature mythologique qui s'avère en fait extraterrestre. Et là, en plus, il y a des pirates. J'ai particulièrement apprécié qu'ils n'aient pas cherché à prétendre qu'un épisode "pirates" alors que le retour sur les écrans de Pirates des Caraïbes est prévu pour la même année est le fruit du hasard. Au contraire, ils jouent à fond sur les allusions :titre, musique à la fin (Gold se lâche gentiment sur cet épisode), apparition d'une tache noire dans la paume de la main (quand je pense que du temps de L'île au trésor, on se contentait d'encre et de papier)...

Bref, un épisode tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais qui souffre de quelques faiblesses: nouvelle "mort" de Rory qui devrait être tourné en running gag au point où ça en est, quelques révélations téléphonées et manquant d'originalité. Mais ça assure le quota de fantaisie et de fun pour la semaine.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 9 Mai 2011, 12:14bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".