Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 6 épisode 3: The Curse of the Black Spot

Le navire pirate du capitaine Avery est frappé d'une terrible malédiction: à la moindre égratignure, les membres de son équipage se retrouvent marqués d'une étrange tâche noire attirant vers eux une sirène meurtrière. Heureusement, le Docteur vient apporter ses théories sur la question.

Steven Thompson n'a pas vraiment de chance. Si l'on en juge par l'ampleur de sa fiche imdb, il est encore relativement nouveau dans la profession de scénariste. Et que ce soit sur Sherlock ou ici sur Doctor Who, ses épisodes, bien qu'honnêtes à défaut d'être renversants, se retrouvent coincés entre deux épisodes impressionnants (enfin, le Gaiman de la semaine prochaine sera peut-être un pétard mouillé, mais a priori, ça devrait être un événement).

Il s'agit du genre d'épisodes que j'aime, comme celui avec Shakespeare: dans le passé, avec une créature mythologique qui s'avère en fait extraterrestre. Et là, en plus, il y a des pirates. J'ai particulièrement apprécié qu'ils n'aient pas cherché à prétendre qu'un épisode "pirates" alors que le retour sur les écrans de Pirates des Caraïbes est prévu pour la même année est le fruit du hasard. Au contraire, ils jouent à fond sur les allusions :titre, musique à la fin (Gold se lâche gentiment sur cet épisode), apparition d'une tache noire dans la paume de la main (quand je pense que du temps de L'île au trésor, on se contentait d'encre et de papier)...

Bref, un épisode tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais qui souffre de quelques faiblesses: nouvelle "mort" de Rory qui devrait être tourné en running gag au point où ça en est, quelques révélations téléphonées et manquant d'originalité. Mais ça assure le quota de fantaisie et de fun pour la semaine.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 9 Mai 2011, 12:14bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".