Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones/ Saison 1 épisode 4. Cripples, Bastards and Broken Things
Eddard Stark commence à mener l'enquête sur la mort de Jon Arryn. Littlefinger le met sur la piste de Ser Hugh, l'ancien écuyer d'Arryn, récemment adoubé, et d'un jeune apprenti forgeron à qui l'ancienne Main du Roi a rendu visite. Pendant ce temps, Jon Snow se fait le protecteur de Samwell, nouvelle recrue de la Garde de Nuit pas du tout taillé pour sa nouvelle vie.

J'ai été légèrement déçue par ce quatrième épisode. Non parce qu'il est moins bon que les autres, mais parce qu'il ne traitait pas vraiment de ce à quoi je m'attendais. J'espérais un épisode centré sur le Tournois, et en le voyant enfin commencer dix minutes avant la fin, j'ai crains de le voir expédié en dix minutes. Heureusement, il s'agissait seulement de présenter Ser Gregor avec sa première joute contre ser Hugh. J'ai été un peu perturbée par le fait que ce soit Littlefinger qui raconte à Sansa l'histoire de Sandor et Gregor plutôt que Sandor lui-même. Si cela illustre bien l'intérêt particulier que Baelish porte à la fille aînée de Catelyn, ça atténue les liens entre Sandor et Sansa (ou au moins ça les repousse à un futur épisode).

Bon, le côté épique est donc reporté à la semaine prochaine. Mais jugeons l'épisode sur ce qu'il contient plutôt que sur ce qu'il ne contient pas, et encore une fois, l'histoire avance gentiment, les personnages et les informations sont savamment distillés, malgré une ou deux scènes de dialogues un peu longuettes même si elles sont riches en éléments importants pour la suite ou l'enrichissement du monde (et j'ai apprécié le clin d’œil au Dragon du Lac de Feu quand Viserys cite Vermithrax parmi les célèbres dragons des Targaryens. on ne s'attend pas forcément à ce genre de plaisanteries dans une série comme celle-là).

La dernière scène en tout cas annonce la fin des présentations. Stark et Lannister ne vont plus se contenter de se jauger et parler par allusions...
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 9 Mai 2011, 21:45bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".