Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Critique d'Harry Potter and the Half-Blood Prince (avec spoilers!!!)

Voici donc ma critique du bouquin, avec spoilers ! Donc, si vous ne voulez rien savoir, n'allez pas plus loin, vous êtes avertis!

Alors, est-ce qu'Harry Potter and the Half-Blood Prince est bon? Non, il n'est pas bon. Il est excellent, et même si mes classements sont rarement définitifs, je le met en tête de liste.

Maintenant que le monde sorcier est officiellement en guerre, comme l'avait annoncé JK Rowling, on ne tourne plus autours du pot comme dans HP5. On arrive enfin aux choses sérieuses. Dès le premier chapitre, des noms connus sont parmi les victimes (Amelia Bones, que j'aurais bien vu Ministre: loupé!)

N'allez pas, cependant, craindre un volume sinistre qui empile les morts. On y retrouve l'humour propre à l'auteur, et certaines scènes et répliques valent leur pesant de cacahuètes.

L'intrigue (ou plutôt comme d'habitude, les intrigues) est intelligente et bien menée, et on se rend compte de l'importance de La Chambre des Secrets dans le cycle, alors que son intrigue jusque-là semblait servir un peu de pretexte pour introduire des informations sur Voldemort et faire patienter avant le tome 3, où apparaissaient des personnages capitaux.

Toutes les infos sur Voldemort sont très intéressantes et les passages où on explore son passé sont parmi les meilleurs.

Le schéma habituel est un peu rompu, ce qui rafraichit quand même: ainsi, Harry n'apparait qu'au 3e chapitre, et le précédent, entre Rogue, Narcissa et Bellatrix soulève bien des questions sur l'allégeance de Rogue et ses relations avec les Malefoy.

La plupart des personnages connus sont développés, et enfin, Drago gagne un peu en relief, dépassant le stade de simple peste immature: ses fans devraient aimer, ceux qui le détestent devraient aimer également.

Il agit, en Mangemort, comme je m'attendais qu'il le ferait: ravi au début, mais n'ayant pas la carrure, s'apercevant vite du revers de la médaille. Je ne suis pas fan des histoires de Drago repentant, et je ne sais pas s'il trouvera le courage de faire marche arrière dans le prochain tome, mais je trouve enfin le personnage moins monolithique.

On avance aussi dans la romance, qui tient une place non-négligeable dans l'histoire (et devrait mettre fin aux incessantes speculations). La conclusion du Harry/Ginny lorgne un peu vers Spiderman, mais bon, en même temps, c'est la même logique.

Les nouveaux personnages ( Ministre de la magie et le nouveau professeur) sont très intéressants, ni tout blanc, ni tout noir.

Le ministre est antipathique, manipulateur aux méthodes contestables, mais compétent.

Horace Slughorn a ses défauts (sélectionnant des favoris pour les "placer", lâche) mais pas antipathique pourtant et son oraison funèbre à Aragog est un grand moment d'humour!)

Le livre est très riche de tous les petits détails qui ont fait le charme des autres livres, sans que JK Rowling semble s'appesantir sur les descriptions comme c'était parfois le cas dans HP5. Il m'a parut beaucoup plus équilibré (même si HP5 reste un de mes tomes préférés!)

Enfin, comme annoncée, la fin est très sombre, et plus complexe qu'il n'y parait. En effet, trop d'éléments (le pacte, la dispute Rogue/Dumbledore, le fait que Dumbledore implore Rogue et l'attitude de celui-ci envers Harry après) laisse penser que tout n'est pas ce qu'il parait et son allégeance reste encore sans réponse. Qu'on l'aime ou non, il s'agit du personnage le plus réussi de l'histoire, qui fera douter jusqu'au bout!

JK Rowling avait annoncé sur son site que les tomes 6 et 7 étaient plutôt comme un long roman en deux parties, et ce n'est pas faux: en effet, même si la somme de réponses apportées par ce tome est importantes, beaucoup plus de questions et de problèmes soulevés restent en suspens que pour les tomes précédent, où les intrigues se résolvaient tout en laissant une fin ouverte. Ainsi, la raison de la confiance de Dumbledore en Rogue est toujours survolée, et le passé du bonhomme, même si on apprend quelque chose d'important, toujours très obscur. Et surtout, la quête des "Horcruxes" n'est pas achevée.

Le seul défaut du livre est donc que l'attente pour le tome 7 sera plus intolérable que toutes celles qui l'ont précédées!

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 18 Juillet 2005, 09:43bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  hotnews
hotnews
18-07-05
à 15:49

un peu moins de suspense

salut, je viens d'acheter hp6 en anglais et je l'ai feuilleté;et j'ai apris qui était mort.Ce n'est pas Harry,Ron,Hermionne,Ginni ou un des Weasley.par contre un passage dit au chapitre 30 page 593qui veut dire.voilà tout pour aujourd'hui.a bientot pour de nouvelle news


  Aliena
Aliena
18-07-05
à 22:53

Trois jours de lecture. Je viens de le refermer. Le meilleur de la série, pour moi. J'ai hâte de connaître la suite, ce sera dure d'attendre! L'histoire s'assombrit...

  Hotnews
Hotnews
19-07-05
à 09:54

Re:

wah!ta réusis a le lire en tous cas pas moi!regarde chapitre 30 p 93.a+

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-05
à 09:59

Re: Re:

Qu'est-ce qu'il y a de si special p.593? Ça m'a échappé...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-05
à 09:58

Re:

Je suis de ton avis.

Que penses-tu de la fin? (à propos de Rogue)? Beaucoup de choses me font douter qu'il soit vraiment un traitre...


  Vous-ne-savez-pas-Qui
19-07-05
à 13:12

Re: Re:

Je ne sais pas... Pendant tout le livre j'étais sûre qu'il n'était pas un traitre. J'ai donc été très surprise. Mais après ce qu'il a fait, c'est un peu difficile d'imaginer un retournement de situation. On peut se dire qu'il a fait ça parce que rester dans le camp de Voldemort et être un espion lui semble très important, cependant il a quand même anéanti un grand atout du camp des "gentils". Peut-être est-il calculateur, ou peut-être a-t-il une grande confiance en Harry...Ce qui ferait éventuellement pencher la balance c'est que certains passages sur Snape et les parents de Harry restent assez vagues, on ne sait peut-être encore pas tout... C'est difficile à dire. J'espère au moins que celui qui est mort est bien mort, je trouverais très nul de le faire réssuciter.
En tous les cas, je suis très impatiente de lire le suivant (et le dernier!). Il risque d'être très différent; j'espère que ça ne tournera pas à la grosse bataille sur 300 pages.
Qu'est-ce qui te fait penser que Snape n'est pas un traitre?

  Aliena
Aliena
19-07-05
à 13:14

Re: Re: Re:

Heu désolée, c'est Aliena juste en dessus, j'ai oublié d'ouvrir ma session....

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-05
à 13:56

Re: Re: Re: Re:

Déjà, je suis d'accord, pas de résurection (beurk) mais vu que le protrait apparait dans le bureau, je n'y crois pas.

Alors, ma théorie:

-attitude de Rogue dans le chapitre 2: aurait-il accepter le pacte si Bella avait été absente? De plus, il hésite lorsque Narcissa lui demande de prendre la place de Drago s'il échoue. On ne sait d'ailleurs pas vraiment s'il sait en quoi consiste la mission de Drago ou s'il fait semblant.

-La dispute avec Dumbledore: il dit ne plus vouloir faire une certaine chose, et Dumbledore insiste. Or, à ce stade, Dumbledore doit savoir que les tentatives de meurtre le visait et que c'est Drago qui est derrière tout ça. Il doit être au courant pour le pacte et la dispute doit donc porter sur le fait que Rogue et personne d'autres le tue.

-"Severus... Please": en apparence, Dumbledore supplie Rogue de ne pas le tuer. Et là, je dis: IMPOSSIBLE: depuis le début, Dumbledore montre qu'il n'a pas peur de la mort, dit à Harry que sa vie est moins importante que la sienne, etc... Et il ne supplie pas les autres mangemorts.

Je pense donc que Dumbledore, qui se sait condamner, supplie Rogue de faire le travail (puisque d'après la dispute, Rogue ne le voulait plus). Car si Rogue ne le fait pas: Drago le fait, et atteint un point de non-retour à un moment où il était prêt à renoncer.

Un autre mangemort le fait. Drago échoue et est puni par Voldemort, et Rogue meurt. Dumbledore devait donc vouloir protéger Rogue et Drago.

- L'attitude de Rogue envers Harry: il le fuie, détourne ses sorts sans riposter. Il empêche le mangemort de lui faire du mal sous prétexte que c'est à Voldemort de le tuer, mais il aurait pu stupefixer Harry et l'amener vivant à Voldemort. Il ne lance un sort à Harry que quand celui-ci le traite de lâche (et son visage reflète de la douleur) parce que s'il s'est mis dans cette situation, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Maintenant, pour l'avenir, que va-t-il faire? Il ne peut plus contacter l'Ordre et travailler indépendemment à saper le pouvoir de Voldemort, mouais...

Peut-être aider Harry de façon très détournée...


  Aliena
Aliena
19-07-05
à 15:29

Re: Re: Re: Re: Re:

Pas mal ta théorie... C'est vrai que les points que tu soulignes sont très plausibles. Comme je disais, j'ai eu l'impression que Snape n'était pas un traitre durant tout le livre, il y avait juste cette mort à la fin qui gênait tout, mais tu l'expliques très bien. Si c'est vraiment ce que tu dis, alors Snape s'est mis dans de beaux draps pour la bonne cause (il a quand même tué le directeur de l'école et utilisé pour cela un sortilège impardonnable).
Je pense qu'il y aurait eu plein de façons d'éviter la mort de Dumbledore mais l'histoire s'est peu à peu resserée autour de Harry. Une fois Dumbledore mort, Harry se retrouve seul pour vaincre Voldemort. On a une sorte de duel ultime entre le bien et le mal. Je trouve que le personnage de Harry s'est amélioré, il a grandi et il paraît maintenant un peu plus plausible que ce fameux duel ait lieu. Maintenant j'espère que ce sera bien fait, je pense que ça peut aussi assez mal tourner comme affaire (héroïsme incroyable, etc.). Par exemple, l'affaire Ginny-Harry est peut-être déjà une prémisse de cela... C'est, à mon avis, un peu gros de les mettre ensemble pour mieux les séparer de façon presque dramatique.
Il n'y a plus qu'à attenddre.

  Solyane
Solyane
02-10-05
à 14:58

Re: Re: Re: Re: Re:

que fait tu du fait de l'expression de haine de Rogue qd il le tue ? Il ne peux qd même pas faire semblant à ce point !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-10-05
à 16:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si Rogue était vraiment un traitre, il aurait plutôt une expression triomphante en tuant le sorcier le plus puissant du monde, ce qui lui attirerait les faveurs de Voldy.

Pour moi, c'est de la haine dûe à ce qu'il est obligé de faire, c'est dirégé contre lui-même, son acte, et le fait que Dumbledore exige ça de lui.

Regarde bien la façon dont agit Rogue avant et après, la façon dont il ne lance de sorts à Harry que quand il va trop loin, pour l'éloigner seulement, jamais pour le blesser, etc.


  Isabelle
22-08-05
à 14:51

Re: Re:

Une chose m'a frappée à la lecture du récit de l'épisode de la prophécie par Trelawney. Celle-ci affirme que Snape les a interrompu, qu'elle a entendu du bruit derrière la porte et que Snape est apparu en forgeant des vagues explications sur sa présence derriere la porte. Elle est donc consciente à ce moment là, elle est donc sortie de sa transe.Il est donc techniquement possible que Snape aie entendu l'intégralité de la prophécie. Ce qui me fait penser que tel est le cas est que le récit de Dumbledore de ce même épisode diffère sur un point très important: il explique à Harry a la fin du tome 5 que l'espion fut découvert alors que Trelawney parlait encore et qu'il fut jeté dehors. Or Snape est bel est bien encore à l'intérieur au moment ou Sybil se réveille. L'un des deux a donc menti. Je pense que le récit de la candide et écervelée Sybil est la vérité. Dumbledore, connaissant les tenants et les aboutissants de nombreux evènement devait certaiment surveiller ses paroles. Je pense que Snape n'est pas un traitre car il aurait volontairement révèlé que la première moitié de la Prophécie et que Voldemort ignore encore la seconde moitié; Peut être est la raison qui pousse Dumbledore à lui faire confiance. reste à savoir si Snape l' a fait son propre chef ou bien à la suite d'un accord avec dumbledore. Car une chose est sure: Snape n'as pas eu besoin de confesser son etatt de mangemort. Relèler la prophécie à Voldemort équivalait à se dénoncer puisque seul Dumbledore et lui même l'on écoutée. Il s'est fait surprendre en flagrant délit ce jour là.( ..et son revirement n'a donc pas pour origine ses années de mangemort, là est le coté sombre du personnage).

  Vous-ne-savez-pas-Qui
19-07-05
à 23:18

Lien croisé

A vous tous ! - Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé : "Merci pour ces tous ces menus indices ! Pour tous ceux qui veulent avoir les inpressions d'une grande lectrice et d'une fervente fan de HP, je vous renvoie au site de Zakath Nath à son article sans spoilers sur le 6e tome (il y en a aussi un avec spoilers, comme elle l'explique dans son commentaire).Juste pour avoir une idée Nath, je peux te demander ton classement des 6 tomes d'HP ? Ton ordre de préférence ? Pour voir s'il correspond à peu près au mien, et donc si j'ai une chance d'aimer le 6, puisque tu dis que c'est ton préféré... lol (personnellement moi ce serait quelque chose comme 4, 3, 5, 1, 2). Et"

  ShenKun
21-07-05
à 13:25

Bonjour, la mort de Dumbledore ne me surperend pas. Harry a entamé un voyage initiatique depuis le jour où il a mis le pied dans le monde des sorciers. Il doit se terminer par le duel entre Voldemort et lui meme, et il doit le faire seul arrive à la fin de son apprentissage de la vie. C’est la logique des contes. Dumbledore ne le laissereait certainnement pas l’affronter seul, il devait mourrir pour forcer Harry à se prendre en charge.Je pensais toutefois que cela arriverait au tome 7.
Encore une fois je suis ebahi par la volonté féroce qu’on les fans de Snape à lui trouver une excuse. Il n’en a pas. Il est méchant et JK Rowling nous avait prévenue. Alan Rickman aussi “je pense qu’au fond il desire etre quelqu’un qui soit vraiment respecté, tel un sorcier noir, et non pas seulement un professeur d’ecole”. Il me fait la meme impression que Voldemort: un etre pathétique en quete de gloire. Un genie, mais un homme miserable, un homme seul et pitoyable qui se pare de’ un titres ronflant pour se donner de l’importance.
Cependant, son meurtre commandé le serment absolu laisse la porte ouverte à toutes les speculation. Mais je pense qu’il a signé sonn arret de mort: personne ne lui pardonnera son acte en cas de victoire du bon coté, et il le sait parfaitemnt.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-07-05
à 13:43

Re:

Soit ébahi, mais tu simplifie les choses.

JKR a prévenu que Snape n'était pas gentil. En effet, il ne l'est pas. Les propos d'Alan Rickman sont aussi ambigu. Il n'a jamais dit "Snape est le méchant" non plus!

Même dans son interview récent JKR a dit que les fans s'accrochaient parfois à des espoirs vraiment ténus. Mais quand une théorie invraisemblable avait trop de succès, elle l'a démentait toujours (genre, Snape est un vampire).

De plus, même les gens qui n'aiment pas forcément Snape ont relevé les mêmes éléments que moi qui que tu le veuilles ou non, font encore douter. Si JKR avait voulu faire de Snape le super méchant de ce tome, elle n'aurait laisser aucune ambiguité (à la fin du 1 Quirrell est le méchant sans discution possible, pareil pour Tom dans le 2, Pettigrew dans le 3, Croupton Jr dans le 4...)

De plus, on a Harry semblable à Tom dans le 2.

Dans le 5, Harry se découvre des points communs avec Snape. Dans le 6, on voit à quel point Snape ressemble à Tom.

Donc on a Harry qui représente le Bien, Voldemort le Mal, et Rogue? S'il représente le Mal, on a rien de plus qu'un Voldemort Bis, et je ne vois pas pourquoi JKR écrirait deux fois le même personnage, à part pour mettre du suspense purement artificiel pendant 6 tomes.

Donc, désolée, mais j'attends le 7 pour dire si Rogue est ou non un véritable méchant pas beau, en attendant trop de choses en font douter...

Sinon, je suis également d'accord sur le fait qu'il va mourir, quel que soit son côté, parce que je ne le vois pas vraiment réintégrer la société après un truc pareil, même si c'était en quelque sorte avec l'accord de Dumbledore...


  jennifer
jennifer
22-07-05
à 00:23

Re: Re:

je viens de finir le livre et je suis vraiment devastée par cette mort... j'attends quelques jours avant de me prononcer, je viendrai te faire signe! Je te félicite en tout cas car je trouve que tes articles sur harry potter sont toujours très intelligents. tu as beaucoup de recul, j'admire :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-07-05
à 09:52

Re: Re: Re:

Merci! C'est vrai qu'il faut un moment avant de parler du livre avec la tête vraiment froide! Il est beaucoup moins évident que les autres tomes!

  Aude
22-07-05
à 14:52

Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui y ait pensé, mais il y a quelque chose pour moi qui cloche vraiment dans le fait que Snape tue Dumbledore ; effectivement, je trouve ça très intéressant que Draco soit presque "attiré par le bon côté de la force", et doute sur sa capacité à faire les choses que le vrai Mal lui demande... comme dans le tome 5, Harry doutait et se posait des questions... Quant à Snape, tue-t-il Dumbledore parce que toutes ses rancunes et ses anciennes frustrations remontent soudain? ou est-ce un acte très réfléchi? Je pencherais pour la deuxième solution, mais...
Mais il semble bien que la mission de draco, dont on nous parle dès le deuxième chapitre, soit de tuer Dumbledore, non? Et on dit que s'il ne le fait pas, il aura échoué à la grande mission donnée par Voldemort, et que celui-ci le tuera ou tuera ses parents? Mais justement Draco n'a pas tué Dumbledore, que va-t-il alors advenir de lui?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-07-05
à 14:59

Re:

Je suppose que Rogue parlera en sa faveur en disant que c'est grâce à lui que les Mangemorts ont pu entrer dans Poudlard, qu'il avait acculé Dumbledore quand les autres sont arrivés... Si Voldy est de bonne humeur, ça devrait passer (après un ou deux doloris de rigueur!)

Pour Rogue, autre chose qui me fait penser qu'il n'est pas un traitre: il n'a jamais eu le triomphe modeste (cf HP3 quand il capture Sirius, entre autre).

On peut penser que s'il tombait enfin le masque, il sortirait à Dumbledore quelque chose comme: "je t'ai bien eu toutes ses années, vieux débris" avec un sourire sadique. Or, il exprime de la haine et de la répulsion.

Un peu avant, alors que Harry force Dumbledore à boire l'horrible potion, JKR marque "se haissant lui-même, avec répulsion, Harry força Dumbledore à boire" (en gros). Je ne suis pas sûre que ce soit une coincidence en si peu de temps d'intervalle (c'est rare avec JKR)

Je dois dire que je détestais Drago jusque là, mais que j'ai bien aimé la façon dont il était traité dans ce tome, même si je ne l'aime pas, il devient un personnage intéressant, et sera moins prévisible dans le tome 7 qu'auparavant.


  Maspalio
22-07-05
à 20:30

Re: Re:

OK, je ne fais que passer parce que je viens aussi de finir HP6 et que j'ai quelques théories suplémentaires à partager.
Je suis d'accord pour penser que Rogue n'a pas tué Dumbledore par pure vengeance ou méchanceté. Après avoir fait le Voeu, il n'avait pas le choix. Et il était aussi obligé, probablement, de faire le Voeu pour ne pas griller sa couverture (au cas ou il est effectivement du côté du bien).

J'ai aussi remarqué autre chose. Lorsque Harry ouvre le faux médaillon, il trouve dedans un message signé R.A.B (de la famille Black?) Ce message indique que son auteur sait qu'il va mourir. Comment? Voldemort, on l'a vu, ne peut pas savoir qu'un de ses Horcruxes a été détruit, à moins d'aller vérifier sur place. Donc R.A.B. aurait pu s'enfuir avec le médaillon, étant donné qu'il l'a trouvé. Pourtant, il est sûr de mourir.
Ma supposition: le liquide qui se trouvait dans le bassin, et que R.A.B comme Dumbledore ont été obligés de boire, pourrait être un poison à effet lent. R.A.B l'a compris, tout comme Dumbledore, sans doute. Il savait qu'il allait mourir. Et c'est peut-être pour ça qu'il a voulu voir Rogue, et pas Pompom. Parce qu'il connaissait cette histoire de Voeu (il est au courant pour Drago, non?), et sachant qu'il allait mourir, espérait qu'au moins Rogue pourait empêcher Drago de devenir un mangemort et Rogue de mourir pour n'avoir pas respecté son Voeu.

Evidement, on peut aussi se demander pourquoi Voldemort n'a pas mis un poison a effet rapide. En fait, personne ne sait exactement ce que cette potion a comme effet. Mais je suis sûre qu'on en saura plus à ce sujet dans le prochain volume.

  Baboun
Baboun
22-07-05
à 23:50

Re: Re: Re:

Je suis d'accord sur le fait que Snape (peut-etre)a eu un accord avec Dumbledore, mais c'est flou, c'est vrai que si il avait voulu le tuer, il aurait un truc du genre " Je te tiens enfin, espèce de vieu shnock, tu me faisait confiance et I betrayed you, and gave all your informations (of the Order and Hogwarts) at the Dark Lord".
Mais il faut approfondir les expliquations donnés in the second chapter...

  Elise
23-07-05
à 20:31

Re: Re: Re: Re:

Un Black ? ouais c'est pas une mauvaise idée mais le seul qui me vient à l'idée ayant un prénom commençant par un R est Régulus Black. Le problème est qu'il est mort et était censé être un Mangemort. Enfin le problème de la mort peut s'arranger puisqu'on ne sais pas exactement qd cet Horcrux a été dérobé. Sinon la théorie concernant la véritable identité de Snape est super bien ficelé, et ça ne m'étonnerait pas que tu aies raison !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-07-05
à 21:01

Re: Re: Re: Re: Re:

Vu le message lmaissé: on peut déduire que RAB était un Mangemort (il dit "Dark Lord" et doit être mort ("quand tu trouveras ce message je serais mort depuis longtemps...".

Dans HP5, lors du nettoyage de la maison, on mentionne "un collier que personne ne réussit à ouvrir". Un des oncles Black s'appelle Alphard, on peut penser que c'est le second prénom de Regulus.

Dans HP6, lorsqu'on annonce que Karkaroff est mort, un personnage dit "ils ont mis du temps à le retrouver, pour Regulus, ça a pris une journée": ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais peut-être les Mangemorts avaient-ils une raison de vite l'éliminer?

Bref, tout ça laisse penser que RAB serait Regulus.

Maintenant, je doute qu'il ait pu récuperer l'horcrux seul, vu la difficulté qu'ont eu Harry et Dumby.

La question est donc, s'il était accompagné, par qui?


  Viviani
Viviani
24-07-05
à 13:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Salut tout le monde!
J'ai un peu survoler ta critique avec spoilers (je voulais pas en découvrir trop trop trop non plus, et je n'est pas lu non plus les commentaire, donc si cette question à déjà ete posé, je m'en excuse.)
Je voudrai juste savoir si il y aura bien un Ron/Hermione? Car j'ai une amie qui à lu dans une fic, qu'un auteur disait qu'il y aurai un Draco/Hermione dans le Tome 6, qu'elle l'avait en anglais etc... Alors elle ma limite reveiller ce matin, et je ne cesse de lui dire que c'est techniquement impossible, (même JKR à dit dans un chat qu'il n'y aura pas de Draco/Hermione, et que ce n'était qu'un fantasme de la part de certains fans, sur la supposer rédemption du jeune homme.)
Mais elle est quand même un peux septique, donc je te demande si il y aura un Ron/Hermione pour etre sûr que Draco et Hermione ne sont pas ensembles!
Merci beaucoup, et à bientot!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-07-05
à 13:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Alors soit la personne qui a dit qu'il y avait un Drago/Hermione dans le 6 a menti, soit elle a fumé, soit elle s'est fait refiler un faux tome 6 ou je ne sais quoi. Parce que je ne suis pas bilingue, mais s'il y avait eu un Drago/Hermione (malgré les démentis formels de JKR) je l'aurai remarqué.

Sinon, ça tourne vraiment autour du couple Ron/Hermione, même s'ils ne franchissent pas encore carrément le pas, ils se rendent jaloux, etc. C'est très clair.


  carthae
carthae
28-07-05
à 16:35

Regulus... ?

Oui, j'avais également pensé à un personnage de la famille Black. Et plus je réfléchis à la possibilité que ce soit Regulus, plus je me dis qu'il y a de grandes chances que ce soit le cas... Surtout qu'il n'y a pas de véritable explication sur le pourquoi du comment il a quitté les Mangemorts (du moins, aucune qui me satisfait). En plus, J.K.R. reparle de lui dans ce tome 6, et on sait tous qu'elle ne fait jamais rien au hasard...

Alors, allons plus loin dans cette théorie. Si Régulus est bien celui qui a découvert le secret de Voldie avant tous les autres, ce doit être pour cette raison qu'il a quitté les Mangemorts, car il s'est rendu compte que son Seigneur était un être sans possibilité de rédemption, n'ayant plus d'âme à proprement parler. Il ferait mal vivre sous le joug d'une telle personne... Parallèlement, cela expliquerait aussi pourquoi les Mangemorts ont mis si peu de temps à le tuer ; d'après la description de son caractère, cela m'étonnerait beaucoup qu'il ait pu cacher qu'il savait quelque chose. Voldie, se rendant compte qu'il y avait anguille sous roche, n'a sûrement pas hésité à le faire tuer le plus rapidement possible.

Mais qu'a-t-il découvert, exactement ? Que Voldie avait utilisé un horecrux, ou qu'il en avait utilisé 7 ?
Supposons un instant qu'il ait su qu'il y en avait plusieurs. N'aurait-il pas cherché à tous les récupérer ?

Voilà ma théorie : pour moi, il a récupéré plusieurs de ces horecruxes, et il les a cachés là où il savait que personne ne pouvait entrer, à cause des différents sorts qui protègent la maison : au 12 Grimmauld Place.

Que sont-ils devenus alors, ces différents objets ? Mais on nous le précise dans le tome 6 : Mundungus Fletcher va les récupérer pour les vendre au marché noir. Il a été arrêté, mais on ne sait pas s'il aura eu le temps de les vendre tous.
D'ailleurs, parmi ces objets, ne nous parle-t-on pas de goblets d'argent, avec l'estampille des Black dessus ? Peut-être est-ce là les différents horecruxes qu'il a transfigurés.
De plus, Sirius détestait ces goblets : parce qu'ils appartenaient à son frère ?

A suivre...

  silmaril666
silmaril666
06-08-05
à 21:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

<p>Pour la théorie sur le "pourquoi Sev à tuer Dumby" je pense exactement la même chose que Zakath... en plus, il est possible que Snape est parlé à Dumbledore de son voeu incassable et donc qu'Albus sache qu'il était condamné... ça explique ausi pourquoi il passe toute l'année à enseigner à Harry tout ce qu'il sait sur Voldemort...</p> <p>En plus, ça m'interpellait cette manière qu'a JK Rowling dans ce tome à présenter Snape dès le debut sous sa face mangemort, comme un traitre... et je pense que tout ceux qui ne sont pas fan de Snape se sont dit "ah le traitre je le savait!"... et Jo use tout le roman pour le présenter en traitre et je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop facile pour Rowling... elle a l'habitude de brouiller les pistes...</p> <p>Pour le fameux RAB, tes précisions par rapport au tome 5, Zakath, sont franchement bien vues, pour l'instant ta théorie m'a convaincue... comme toujours!lol</p>

  Philosopher's stone
28-08-05
à 19:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tt simplement par Kreattur, l'elf des black

  carthae
carthae
28-07-05
à 16:44

Re: Re: Re:

Je suis d'accord sur la potion - poison. Si elle n'est pas à effet rapide, c'est tout simplement parce que, comme l'a expliqué Dumby, Voldie ne veut pas le tuer tout de suite : il veut soutirer des informations d'abord sur la personne qui s'intéresse de trop près à l'origine de son immortalité.
D'ailleurs, cela expliquerait aussi peut-être pourquoi, si Régulus est R.A.B. (voir les commentaires plus bas), il est mort le lendemain de sa défection aux Mangemorts : se sachant condamné, il n'a pas opposé beaucoup de résistance, et il ne s'est pas vraiment caché.


  Aladree
Aladree
24-07-05
à 23:12

Bonjour tout le monde!

Je fais partie de ceux qui ont lu le livre en anglais en ne maîtrisant pas totalement la langue de Shakespeare -dont on a d'ailleurs droit à un beau sonnet sur ce site :) - mais j'ai été étonnée de voir que j'avais carrément loupé un passage... c'est où que Dumbledore et Rogue se disputent (cf. le message de Zakath-Nath du 19/07) ?

Merci par avance de m'éclairer ma lanterne à coups de baguette magique ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-07-05
à 23:16

Re:

Ouf, tu as de la chance, pour un peu j'aurais loupé le mail et répondu 3 semaines plus tard.

Bref: après qu'Harry ait visité Ron à l'infirmerie suite à l'empoisonnement, il se fait raccompagné par Hagrid, qui lui dit que Dumby est très tendu en ce moment, et qu'il s'est même disputé avec Rogue. C'est dans le chapitre qui doit suivre Birthday surprise.

On a aucune explication sur la dispute à la fin, alors que c'est en général le genre d'éléments qu'Harry interprète de travers et qui s'explique dans les dernières pages.


  Nightdreamangel
Nightdreamangel
02-08-05
à 19:06

Non!!


Sévy tue Dumbledore.
ok
Mais il ne peut pas être du coté du mal vu quil essaie toujours de sauver harry!
qu'en pensez vous?
et puis, dans le tome 4, il n'est pas allé rejoindre Voldemort.
et puis m....
Si l'auteur le met du coté du mal, eh ben c'est nul nul nul!
Et débile!
Sa tient pas la route voyons!
Dumbledore faisait confiance a cet homme et je vous assure que depuis le temps que je parcours, les pages des romans, les sites, les téories, les fanfic, jai l'impression de l'avoir connu toute ma vie.
Et même si il tombe dans un mauvais moment, son vrai coté originel c'est le bien.
Et j'en reste convaincue.
Et comme le disais ZN, Voldemort n 2, c'est vraiment nul.

Je verrais bien, harry hair sevy et en dernière minute, quand le sombre professeur rend l'ame, lui pardonner en trouvant une lettre qui prouverait qu'il est du coté du bien.

Que pensez vous de mes ecrits?

Il n'empeche que psychiquement Severus est une personne a laquelle je m'accroche, en gros mon idéal masculin...
Donc quel que soit son coté, il ne perdra pas mon estime.
(je suis folle? non non, pas du tout, les fans de Daniel R, ou Tom F, ou Orlando....ils sont normaux eux!)

  Nemesia
Nemesia
22-08-05
à 17:26

Re: Non!!

Alors, je n'ai pas lu le livre en anglais, mais j'ai lu tous vos commentaires et je voudrais dire deux choses.
D'abord, je n'aime pas du tout l'idée d'un Harry/Ginny ! Franchement, c'est tellement... attendu, presque évident. C'est écrit noir sur blanc que Ginny aime Harry dans le 2e ou 3e tome, puis dans le 5 elle ne l'aime plus, puis la revoilà dans le 6 ! Non mais faut savoir ce qu'elle se veut celle-là. Harry ne l'a jamais aimée, et puis tout à coup... boum ! Décidément, je trouve que JKR n'est pas très douée pour les romances (j'ai été déçue par la rapidité dans le 5 du Cho/Harry).
Ensuite, je ne sais pas si Rogue est bon ou mauvais, mais comme dit Nightdreamangel, il ne rejoint pas Voldie dans le 4 au cimetierre... alors ? En plus, quand Voldie compte ses fidèles, il énumère "un qui a été trop lâche pour revenir" (je pensais à Karkaroff) et "un qui m'a définitivement abandonné" (je pensais à Rogue) ! Je ne vois personne d'autre, à moins qu'il y ait encore un Mangemort important que l'on ne connaisse pas...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-08-05
à 17:33

Re: Re: Non!!

Evidemment que c'est attendu, en même temps, à partir du moment où il sort avec quequ'un, c'était forcément Ginny, parce qu'il en connait pas vraiment d'autres... Et Ginny ne cesse pas d'aimer Harry, elle cesse de baver dessus. De plus, Harry passe beaucoup de temps avec elle durant l'été, à discuter et à mieux la connaitre, etc. Je trouve pas que ça tombe dessus comme ça.

Effectivement, Rogue est bien celui qui manquait au cimetière (le fidèle serviteur à Poudlard étant Croupton Jr).

PS: j'étais sûre que tu allais craquer...


  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-08-05
à 19:57

Re: Re: Re: Non!!

ki sa?
moi?
normal!
Mais Karkaroff est tué, et voldi avait dit: un a été trop lache pour revenir,il me le paiera (ce qui veut dire qu'il va pas le tuer), un m'a quitté définitivement (il sera tué).
Donc sa voudraity dire que Karkaroff l'a quitté définitivement??

Pour ce qui est de Ginny Harry, ce dernier devait être en manque!
Déja , Ginny elle a une de ces têtes!
Et puis, moi, du haut de mes 15 ans je fais déja vachement plus adulte!
Elle pleurniche, joue avec des bouchons (le chat d'hermionne) et à 11 ans, elle est assez idiote pour se confier dans un journal qui lui répond.
Harry le sauveur unique mérite mieux!

Et Sévy est un prince.......
OoooOOOooooOOooo!
Sa sa me plait bien....

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-08-05
à 20:07

Re: Re: Re: Re: Non!!

Au moment de punir Karkaroff, Voldy pensait juste "seulement" le torturer, mais au bout d'un an, il a eut le temps de changer d'avis, et puis, il n'avait rien ç faire d'un serviteur aussi lâche, alors un de plus ou un de moins...

"Déja , Ginny elle a une de ces têtes"

Dans le livre, on sait juste qu'elle est rousse, et visiblement elle a du succès auprès des garçons, donc on peut supposer qu'elle ressemble pas à Quasimodo. Si tu parles de la tête de l'actrice qui la joue (qui n'est ni belle ni moche) ça n'a rien à voir avec la façon dont JKR avait prévu de faire évoluer l'histoire.

"Elle pleurniche, joue avec des bouchons (le chat d'hermionne) et à 11 ans, elle est assez idiote pour se confier dans un journal qui lui répond.
Harry le sauveur unique mérite mieux!"

J'aimerais que tu me cites quand elle pleurniche, parce qu'à part dans le 2 quand elle est en état de choc (on peut supposer que se faire posseder par le seigneur des ténèbres, c'est pas jojo) je vois pas. A partir du 5, il semble clair qu'elle a du caractère.

Le fait qu'elle joue avec le chat d'Hermione, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans. J'ai 22 ans et de temps en temps, je joue à envoyer des balles à mes chats, ça leur donne de l'exercice.

Harry mérite mieux qu'une fille de 11 ans qui se confie à un journal qui lui répond. Oui, c'est sûr, lui qui a 16 ans fait entièrement confiance à ce qui est écrit dans un bouquin dont il ne connait pas le propriétaire et qui envoie les sorts sans se demander d'abord quels sont leurs effets. Au moins, Ginny a tiré la leçon du journal, Harry a vu les dégats, mais n'a rien appris.


  Nemesia
Nemesia
22-08-05
à 20:47

Re: Re: Re: Non!!

Eh oui, évidemment que je n'ai pas pu m'empêcher de craquer, c'est bien trop tentant ! lol C'est vrai que ça pose un problème pour Rogue, l'anonyme a raison, je l'avais vu mais je n'avais pas de solution. Voldemort dit bien que celui qui l'a abandonné sera tué ? Alors pourquoi Rgue est-il toujours en vie, si c'est bien lui... mystère et boule de gomme ! Est-ce que vous pensez que Voldie peut faire des cachoteries à ses Mangemorts, comme leur faire croire que Rogue est de l'autre côté parce qu'il n'a pas assez confiance en eux pour leur dire la vérité ?

Quant à Ginny, c'est vrai que Harry connait pas vraiment d'autres filles, mais je n'aurais pas été plus choquée s'il était sorti avec Parvati ou Lavande ! Pour moi il ne les aime et ne les connait pas plus l'une que l'autre. Il n'a vu que Cho pendant 3 ans ! Et voilà que tout à coup il recouvre la vue... bizarre quand même ! Et si Ginny sort avec Michael dans le 5, pour moi ça veut dire qu'elle n'aime plus Harry... comme dit Hermione, elle est "passée à autre chose". Ou alors je n'ai pas du tout la même notion de l'amour que JKR ! ^_^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-08-05
à 20:53

Re: Re: Re: Re: Non!!

Bon, le problème, c'est qu'à force on va te raconter toute l'histoire.

Pour Rogue il explique clairement pourquoi Voldy ne l'a pas tué, ce qui ne veut pas dire que Voldy lui fasse totalement confiance, puisqu'il a envoyé Queudver habiter chez lui et que ce dernier a pris l'habitude d'écouter aux portes (pour tout rapporter à Voldy, on peut le supposer).

Pour Ginny, elle n'a jamais cessé d'aimer Harry et justement, elle lui explique à un moment que c'est Hermione qui lui a conseillé de ne pas s'accrocher à Harry, à moins de vouloir finir bonne soeur, de s'éloigner un peu de lui pour pouvoir être elle-même et pas une groupie, qu'il remarquera plus sa vraie personnalité. Et c'est ce qui se passe, merci Hermione. Parce que Lavande comme petite amie, c'est pas du tout la même chose que Ginny, tu peux me croire.


  Nemesia
Nemesia
22-08-05
à 21:12

Re: Re: Re: Re: Re: Non!!

Merci d'essayer de me préserver (je sais déjà tellement de choses ! lol) ! C'est gentil. Alors, si JKR explique pourquoi Harry sort avec Ginny et pourquoi Voldemort n'a pas tué Snape... je n'ai plus rien à dire ! lol Sauf qu'elle a intérêt à écrire ça bien, si elle ne veut pas me décevoir (d'accord, je suppose qu'elle s'en fout un peu mais bon...).

  nightdreamangel
nightdreamangel
22-08-05
à 22:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Non!!

bon c'est vrai ZN, tu as un peu raison....

Mais je crois que sa vient du faite que Ginny, enfin, ce personnage, je peux pas l'encadrer....
Ces réactions ect...

D'où sa vient:
Dans sa tête, on se monte soi mêm un film, donc Ginny je la vois d'une façon qui m'est propre!

  Soöln
28-08-05
à 23:20

euh à propos du 6 sans rapport particulier

bon je post dans cette page parceque j'ai peur de spoiler un peu .
J'ai lu le 6 et ca m'a permi de comprendre un peu mieux (comme à tout le monde je suppose) les histoire de famille de "voldy" comme vous l'appelez si bien_soit dit en passant j'ai eu un temps de reflexion pour comprendre qui était "sévy"_ et donc_sans rapport_ j'ai vu pas mal de photos du film hp et la coupe de feu. et la, qu'est ce que j'ai pas remarqué ! didon ! un truc dingue sur la photo ou l'on voit harry _enfin daniel machin chose la_ devant la tombe des riddle/jedusor. Sur la pierre tombale en question c'est ecrit je cite "tom marvolo riddle 1915-1943"
c'est quoi ca ? hein ? je comprend pas comment ca se fait que voldemort est..mort ou en tout cas a sa tombe déja toute prète à l'emploi... parceque tom marvolo riddle c'est bien voldemort et personne d'autre.vu que marvolo c'est son grand père maternel et tom son père, qui sont de deux famille bien distinct comme elle nous le dit dans le 6, et ben ca veut dire que ca peut pas etre son demi frère ou son oncl ou je ne sais quoi...'fin bon je sais pas si je suis très claire mais je sais que toi qui a lu le 6 devrai comprendre assez facilement. Tu pense que c'est une erreur ? si c'est le cas elle est énorme.
Peu etre que j'aurai l'eplication a la sortie du film mais je n'arrive pas a tenir.
J'en ai parlé aux peu de personne qui on lu le 6 eme bouquin mais personne n'a su me répondre. Quand a ceux qui ne l'on pas lu et ben il sont un peu peru dans ces histoire de prénoms et nom...
voila si tu peu m'élairer et bien je te remercie !
(tu peu utiliser mon adresse msn si ca peu arranger...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-08-05
à 10:59

Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

C'est bien une boulette, qui a été signalée... Donc, normalement, les images de la tombe seront retouchés pour virer le Marvollo et corriger les dates lorsque le film sortira...

  Nemesia
Nemesia
29-08-05
à 15:25

Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

Ben dis donc, une boulette aussi énorme ça craint ! On se demande à quoi ils pensent parfois. C'est quand même important ! Tu sais si elle a été signalée par des fans qui voyaient la photo, ou par des gens qui travaillaient pour le film ? Parce que franchement, dans des moments comme celui-là, on se demande bien ce que fait JKR...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-08-05
à 15:33

Re: Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

Par les fans, je pense, puisque la photo a été rendue publique avant qu'on le fasse remarquer. Mais bon, des boulettes de ce genre, il y en a dans les meilleurs films (cf. un bouquin surement épuisé sur les gaffes du cinéma).

Heureusement quand même qu'on s'en est rendu compte.

La photo incriminée est dans cette article: http://zakath-nath.joueb.com/news/218.shtml

 


  Nemesia
Nemesia
29-08-05
à 16:01

Re: Re: Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

Merci ! Bon, je vous ferai grâce de mes commentaires sur Ron-dont-la-coupe-de-cheveux-lui-donne-l'air-d'une-fille, mais deux gaffes aussi énormes en une photo, faut vraiment le vouloir ! C'est pour ça que tu parlais de la date Nath, je me demandais... mais oui, 1913, c'est un peu bizarre ! Enfin, tout ça pour dire qu'heureusement que les fans sont là... vivent nous ! lol

  moigaby
moigaby
03-09-05
à 21:21

Re: Re: Re: Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

J'ai lu Harry Potter and the half Blood Prince et comme vous je me suis demandé a la fin si rogue était vraiment un traitre ou si il aurait pu réussire a sauver Dumbledore sans dévoiler ses véritables allégeances. j'ai trouvé l'hypothese qui dit que Dumbledore suppliait Snape de le tuer et non de l'épargner très plausible et meme certainement vrai puisqu'en se sacrifiant il sauve Rogue et Malefoy et que la potion qu'il a bu était peut-etre un poison a effet lent. Je voudrais ajouter a tout ceci que snape et lui étant deux excellents legilimens, il a probablement dis par les pensées a snape de le tuer et que de toute facon il allait mourir par la potion ou par les Mangemorts et qu'en plus il était temps de laisser Harry agir seul. Harry en lequel je suppose que Snape a confiance puisqu'une autre de vos hypothèses disait que Snape aurait entendu la prophétie en entier et que c'était la raison pour laquelle Dumbledore lui faisait confiance: il n'en avait dit que la moitié a Voldemort.

  Nemesia
Nemesia
05-09-05
à 21:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

Tiens... c'est vrai que la Legilimens pourrait jouer un rôle important dans cet échange... Dumbledore et Snape peuvent très bien se dire des choses sans parler !

  ladyaloriane
ladyaloriane
29-09-05
à 17:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

C'est la première fois que je viens sur ton blog et c'est tres sympa!!! Moi je suis une fan de Drago et depuis le début je sais qu'au fond de lui il y a quelque chose de bon et je ne perd pas espoir de le voir basculer du bon côté dans le tome 7. déjà je le trouve trés humanisé dans ce tome on le voit pleurer et montrer ses sentiments (autre que la fierté et l'arogance!!) Bref je suis trés contente de la place que JKR lui arcorde dans ce tome!! mais je suis aussi deg de la mort de Dumby et j'ai du mal a imaginer la suite sans lui! Pour ma part le tome 7 me fait peur suite à l'annonce d'Harry de quitter Poudlard ca va plus être pareil!!! penses tu que Harry va vraiment quitter l'ecole et qu'il n'y aurait plus de scene dans Poudlard??

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-09-05
à 20:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: euh à propos du 6 sans rapport particulier

Je ne pense pas qu'il suivra les cours à Poudlard si ceux-ci reprennent. Par contre, je suis sûre qu'il y repassera au moins une fois. Poudlard est, en plus d'être une école, un lieu de magie très ancien dont on ne connait pas tous les secrets et qui en plus compte beaucoup à la fois pour Harry et Voldy. Donc, il est possible qu'au cours de l'intrigue il doive y repasser.

Drago était un personnage que je n'aimais absolument pas: trop lisse, méchant, sans nuance, mais en fait, c'est normal qu'il murisse moins vite que les autres, car il est plus protégé. Mais dans ce tome, j'ai été ravie de son rôle, il est en proie à des conflits, et on voit bien qu'il est humain, malgré tout.

Son rôle dans le 7 va être intéressant, car il est capable de tout: suivre les ordres de Voldemort par peur, en être incapable et en faire les frais, ou se rebeller (j'y crois moins, il n'a pas assez de cran)... Donc, il laisse des surprises, ce qui est toujours bien pour un personnage!


  dragonise
29-09-05
à 21:06

tome 6

vraiment excellent ce tome mais il nous laisse vraimen perplexe on se pose encore plus de question qu'avant. je savai ke le 2ieme tome avai une relation avec le 6ieme avan kil ne sorte mai je ne trouver pas quoi!!! car JK avai pensée mettre le 2ieme tome en tem ke 6ieme tome en changean des truc mais a renoncer et la finalemen sortit en tem ke 2ieme tome. pour ma part je pense que dumbledor savai qu'il devait mourir et donc confirme sa confiance enver rogue en le lui demandan, dumbledor a dut y reflechir est en conclut qu'il n'y avai que cette solution. fau dire que niveau secret pour le percer a jour c impossible! peut etre a til une idée deriere tous sa!! mais personne ne saura enfin pour le momen

  dragonise
dragonise
29-09-05
à 21:11

Re: tome 6

re moi drago malfoy tjr la meme caricature depuis le debut mai voila qu'on apercoit enfin une personnalité de lui. Il prend de l'importance son role sera surement interessan, il va evoluer mai se sera difficile quelle choix va t'il faire? c sur que niveau cran il a tro peur mai peut etre que si une chance s'offre a lui la tentera t'il?

  Sunday
Sunday
30-09-05
à 19:12

le mystère rode toujours autour de ce cher vieux Snape...

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous qui pensez que Snape est toujours du bon côté, et que c'est Dumby lui-même qui a commandé son geste...

Maintenant ma question serait: à votre avis comment harry va-t-il découvrir ce qui s'est vraiment passé? (si ce qu'on pense est vrai bien sûr^^...). je veux dire je n'arrive pas à me représenter la scène... il est très probable que Snape va mourir, et dans ce cas peut-être que, dans son dernier soupir, il dira la vérité à Harry; mais Harry n'est pas forcé de le croire... Enfin bref j'aurais voulu savoir comment, vous, vous visualisez ça...

--> Snape va-t-il enfin nous dire la raison pour laquelle Dumby lui fait (ou plutôt lui faisait^^) tant confiance? Parce que honnètement la raison que Dumby a donné à Harry (il lui dit que Snape est bon parce qu'il regrette d'avoir "tué" ses parents) j'y crois pas trop... je pense que c'est plus complexe que ça... Peut-être à cause de Lily... enfin bref je sais pas trop...

Et vous vous en pensez quoi?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-09-05
à 19:20

Re: le mystère rode toujours autour de ce cher vieux Snape...

Je pense qu'on finira pas tout savoir sur Rogue: JKR a dit qu'elle n'aimait pas les livres qui laissaient les choses en suspens à la fin, et que tout serait réglé dans le 7.

Mais en effet, comment? Car si Rogue dit tout à Harry, celui-ci n'a aucune raison de le croire. Peut-être que Dumbledore a laissé des indices derrière lui.

Déjà, le fait qu'Hagrid entende la conversation, est un peu étrange: c'est pas le genre à passer inaperçu, or ni Dumbledore, ni Rogue ne le remarquent. De plus, une telle discution près de chez Hagrid plutôt que dans le bureau de Dumbledore, à l'abris des oreilles qui traînent, aurait été plus prudent. Enfin, comme par hasard c'est Hagrid qui l'entend: quelqu'un d'une loyauté incontestable envers Bubus, mais qui n'a pas de secret pour Harry, et lui dit tout.

Peut-être que Dumbledore a fait exprès qu'Hagrid les entende en sachant qu'il dirait tout à Harry, et que celui-ci, ou Hermione, y repenserait plus tard à tête reposée et comprendrait.

Bon, c'est peut-être tiré par les cheveux, mais je pense que Dumbledore a préparé sa sortie dans les grandes lignes (il devait peut-être pensé avoir le temps de mettre Drago à l'abris).


  Sunday
Sunday
30-09-05
à 19:36

Re: Re: le mystère rode toujours autour de ce cher vieux Snape...

oui c'est vrai que cette histoire de dispute est assez bizarre... En plus elle ne saute pas aux yeux: j'ai des amis qui ont lu le livre et qui n'ont même pas remarqué ce passage.. (enfin pour juger il faudrait peut-être que j'attende la version en français...^^ à ce propos: J-1!!!!!!!!!!! :-D) lol euh qu'est-ce que je disais moi... Ah oui je voudrais juste dire qu'à force de lire tous les articles sur internet à propos du tome 6 et de tous ses mystères, je me rend de plus en plus compte de combien ce tome est génial... alors que dans les autres on savait toujours ce qui allait ce passer (le triomphe de Harry qui sauve tout le monde, puis le banquet de fin d'années avec la coupe des 4 maisons gagnée comme par hasard par Griffondor, puis les adieux à la gare avec les Dursley qui attendent, puis le... STOOOP y en a un peu marre de retrouver le même schéma à chaque fois!!! :-O --> et c'est là que le 6 est génial: il est différent, surprenant, et en plus questionnant! (hum hum on va dire que ça existe :p) on peut se poser des milliards de questions sur la suite, trouver des solutions plausibles et en même temps on a aucune idée de ce qui va se passer et de comment ça va se passer!!...

---> ces 2 ans promettent d'être très, très, très longs... :-(

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-09-05
à 19:43

Re: Re: Re: le mystère rode toujours autour de ce cher vieux Snape...

C'est vrai qu'au bout de 3 tomes, le schéma commençait à peser. A partir du 4, JKR commence à s'en défaire (on ne dit pas qui gagne la coupe des 4 maisons et pareil dans le 5, ce qui est tant mieux parce que sinon, ce serait un peu "bon, Cedric et Sirius sont morts, mais on a gagné la coupe, alors ça ne va pas si mal)

Dans le 5 et le 6, il ne se passe rien à Haloween, Harry ne participe pas à tous les match de Quidditch, ce qui permet aux autres joueurs de s'illustrer un peu...

Et vu comme c'est parti, le tome 7 sera très surprenant!


  dragonise
dragonise
30-09-05
à 20:46

tome 6

oui c sur que ce tome nous en fai apprendre plus sur les autres personnages. je sais pa pour vous mais moi les 4 premier était tous prévisible mai des le 5 ya comme une coupure sa change totalement harry prend un peu plus conciense de ce qui se passe. je me demande comment sera la rentrée dans le tome 7 avec la mort de dumbledor c'est sur que cela ne sera plus la même chose, mais bon obliger il a laisser des indice deriere lui. hihi c la sortie du tome 6 version francaise a latake!!

  Solyane
Solyane
07-10-05
à 21:33

Re: Re: Re: Re: Non!!

Alors moi je ne sais pas pourqoui mais je le savais depuis le début qu'il finirait avec Ginny (ou plutôt depuis le tome  3)

ça paraissait évident, ça reste ds les persos centraux et pêrsonne ne viendra s'ajouter à la bandes ! ça aurait fait bizarre qu'une autre fille colle tjs Hary seulement à partir du 6 .

A la place on a deux couples solidement liés de meillleurs amis et de frères et soeur: Hermione-ron, Ginny Harry .

Je suis sûre que ça finira comme ça. De ttes façons yaura pas d'autres histoires de coeur ds le 7 !!!

Par contre j'aurais juré d'après le tome 5 que Luna aimait bcp Ron (elle rigole tjs qd il est là, et elle a l'air déçue à un moment et dit qu'il peut se montrer méchant ds le 6. J'ai eu l'impression qu'elle l'aimait ds le 5 au début et que ça rendrait hermione jalouse et finalement elle a l'air de changer d'avis ds le 6)

En fin de compte elle va finir avec Nevillle de tte façon ...un peu trop classique: les 2 exclus ensembles ...


  Solyane
Solyane
02-10-05
à 14:51

Je viens juste de finir le livre !

C'est HORRIBLE !!!!

Je l'ai terminé avec bien du mal (en raison des larmes qui me faisaient voir tout flou !)

Je me douttait bien de la fin et de la mort de Dumbledore mais la façon dont Rogue le tue ...... affreux....

j'ai le moral à 0 Je croix que je ne vais plus rien pouvoir faire du week end... mes devoirs sont déjà tombés à l'eau !!

Je trouve que c'est le bouquin le + bouleversant des 6 !! (et même si c'est sans doute le meilleur, je le déteste en même tps parcequ'il m'a trop démoralisée !!!


  Olòrin
02-10-05
à 15:38

Re: ARGH!

Je l'ai fini ce matin à travers les larmes!!!! c'est horrible, surtout dans la caverne...mais il n'y a rien à faire, je l'aime toujours Severus! comme nous l'a démontré Zakath Nath, il y a trop d'éléments à éclaircir pour affirmer: C'est un gros salaud!
Hum, bien, malgré ce...sinistre passage déprimant qui m'empeche de me concentrer convenablement sur ma spé physique, je suis ravie d'en savoir un peu plus sur notre maitre des potions préféré! Et qu'on ne me parle plus jamais d'un Malfoy! D'ailleurs si vous êtes blond pâle m'approchez pas pendant une semaine! quand je pense que ma soeur adore Drago...il a du bon au fond de lui, pas comme Rogue au moins...niania...AAAARRRRF, je hais JKR, manquerais plus que McGo à son tableau... mais bon, je l'aime quand même, elle a tout de même créer Rogue...dont nous sommes quasi sûr de la mort en fin de tome 7 d'ailleurs...snif....bon, je crois que pour les remarques constructives je reviendrais, de toute façon, vous avez dit pleins de choses interessantes et je ne sais quoi ajouter pour innocenter Severus, et encore une fois: ARRRRRRGH! Mais Severus n'est pas vraiment mangemort quand même!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-10-05
à 16:55

Re: Re: ARGH!

Oui, quel que soit son camp, Rogue ne s'en sortira pas je le crain.

Pour ta soeur: Drago n'est peut-être pas complètement mauvais (c'est un être humain, après tout) mais il reste toujours aussi lâche et bourré de préjugés, pour l'instant! Alors que Rogue, si tous les éléments laissés au cours du livre confirment son appartenance au bon côté, il lui a fallu beaucoup de courage pour faire ce qu'il fait! (raison pour laquelle il réagit ainsi quand Harry le traite de lâche. Harry lui a dit des trucs pires sans que ça le dérange, mais s'il perd tout ce qu'il a construit en 15 ans sur ordre de Dumbledore, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!)


  Solyane
Solyane
02-10-05
à 19:22

Re: Re: ARGH!

:-| J'ai bien honte de le dire mais moi aussi j'ai jamais autant pleuré pour un film ou un livre (et en général c'est pas mon genre du tout: pas versé une larme pour Sirius sauf au début du tome 6 peut -être), mais là même si j'étais certaine que notre Dumledore allait y passer ds le 6, ça a été + horrible que je ne l'aurais cru !!! Sinon pour Rogue, même si jamais ce n'était pas un traîte, je lui en veut ! Il aurait du se sacrifier pour Dumby !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-10-05
à 19:53

Re: Re: Re: ARGH!

A quoi ça aurait servi? S'il n'avait pas tué Dumbledore, les autres mangemorts l'auraient fait. Alors Dumbledore serait mort, ainsi que Rogue (pas rempli le voeux) et Drago et Narcissa sans doute aussi(tués par Voldemort) Ou alors Drago serait devenu un tueur, ce que Dumbledore voulait éviter.

Dumbledore s'est sacrifié, en sauvant Rogue et en assurant sa position auprès de Voldy, il empêche Drago d'être un meurtrier (et Voldy va sûrement l'épargner si Rogue lui dit que c'est grâce à lui que les mangemorts sont entrés dans Poudlard, donc il sauve aussi Drago.

Dumbledore n'aurait pas voulu partir en entraînant au moins deux autres avec lui, à la place il les sauve, et Rogue pourra oeuvré de l'intérieur sans avoir à subir la méfiance des autres Mangemorts et de Voldemort comme c'est le cas au début.


  deniz
deniz
24-10-05
à 17:22

Re: Re: Re: Re: ARGH!

peut être que simplement Dumby avait prévu cela mais bon...en attendant j'ai fallit déchirer le livre!!!!

  dragonise
dragonise
02-10-05
à 15:38

Re:

ouai moi jvien de le finir et la fin sa fait tro chialer!! mai comment dumbledor le supplie sa fai bizzard j'ai vraimen l'impression qu'il avait deja prévu sa! et ke dumbledor le suppli plutot de le tuer car la dispute k'il avai avec rogue sétait de le convaincre a faire sa!! par contre je me demande qui c'est qui a pris le collier c ki sa R.A.B???? alala vivement que le tome 7 sorte jme pose trop de question

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-10-05
à 17:02

Re: Re:

Pour moi, R.A.B est Regulus Arcturus Black.

Quant à  Bubus, il doit sans doute supplier Rogue de le tuer, certainement pas de l'épargner, après tout ce qu'il a dit sur la mort. Et la scène de la dispute y est lié, on ne revient pas dessus, comme par hasard, donc on devrait en reparler dans le 7 pour se rendre compte qu'Harry l'a mal interprétée, comme d'hab'!


  Olòrin
02-10-05
à 18:06

Re: Re: Re:

Oui, cette dispute doit être un tru clé comme d'hab caché sous une masse d'info, sinon, la raison de sa confiance reste encore un "mystère"

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-10-05
à 18:11

Re: Re: Re: Re:

Dumbledore ne ment jamais à Harry, mais il lui cache souvent une partie de la vérité pour ne pas le perturber. Donc, à mon avis, quand Bubus lui dit que Rogue a changé de camp quand il a compris que Voldy visait les Potter, c'est bien lié à eux, mais surtout à Lily (car Bubus savait pertinemment que la haine de Rogue pour James est incurable, il le reconnnait dans le 5 sans cesser de lui faire confiance)

Toute ma théorie est ici: http://zakath-nath.joueb.com/news/227.shtml


  dragonise
dragonise
02-10-05
à 19:11

Re: Re: Re: Re:

ouai c sur!! je me demande kan meme comment va faire harry pour trouver les autres horcruxes? surtout comment faire pour les détruires. il a pas le même niveau que dumbledore faut dire!!

  Olòrin
03-10-05
à 21:44

Re: Re: Re: Re: Re:

Mouais, enfin, pour la prophécie alors? il faudra que je regarde le 5 mais il ne dit pas à Harry qu'ils ont été interompu au milieu? non? en tout cas Trelawney elle affirme que c'était à la fin de la prophécir(enfin dit qu'ils ont été intérompu pendant leur entretien, ce qui signifit qu'elle avait fini vu qu'elle est "consciente") donc l'un des deux ment, non? je croirais plutot Trelwney parce que justement elle est un peu trop niaise et qu'elle ne sait même pas qu'elle a fait LA prophetie... Et puis moi un "Rogue aimait Lili", je sais pas mais c'est trop fros non? quoique elle est vraiment pas doué avec les histoires d'amour la JKR...on aura peut etre droit à un délire, Rogue père de Harry, ouais juste pour voir la tête de Harry quand Rogue lui dirait, "Je suis ton père", enfin...non, là elle abuserait, ce qu'elle a déjà pas mal fait quand même!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-10-05
à 22:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Rogue père de Harry, c'est certainement pas à l'ordre du jour... Mais rine n'exclut que Rogue ait aimé Lily au contraire (pas forcément à double sens).

Je ne comprends pas le problème avec la prophétie, qui ment? Rogue ne l'a pas entendu en entier, a rapporté ce qu'il savait, puis a changé de camp quand Voldy a décidé que la prophétie parlait d'Harry... En plus je suis pas sûre qu'il faille s'attacher tant que ça à ses termes, vu ce qu'en dit Bubus dans le 6 et tant mieux: l'élu qui doit sauver le monde du seigneur des ténèbres parce que la prophétie le dit, c'est d'un cliché... D'ailleurs j'ai l'impression que JKR s'en moquait un peu en faisant la gazette proclamer Harry "The Chosen One"!

PS: vous aurez peut-être rmarqué que depuis la lecture du tome 6, je ne dis plus Dumby, à cause des mangemorts qui l'appellent ainsi pour se moquer... A partir de maintenant, c'est Bubus. Dis bonjour Bubus.


  Sunday
Sunday
03-10-05
à 22:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

héhé eh bien bonjour a toi Bubus! d'ailleurs comme je t'ai sous la main, je voudrais que tu me rendes un service... tu vas m'accompagner chez Harry, et on va mettre les choses au clair lui et moi...

[devant Harry (ou plus communément appelé "le Nombril-Man"...)]

salut a toi harry, moi c'est Sunday... j'aurais quelques petites choses a te demander si ça ne te dérange pas... tout d'abord COMMENT T'AS OSE TRAITER BUBUS COMME CA DANS LE TOME 5!!!! nan mais ça va pas la tête? lui qui fait tant pour toi, lui qui t'aime tant, tu pourais quand même le respecter en tant qu'être humain, et pas en le prenant pour un vieillard gateux qui est là que pour répondre à tes moindres désirs... Mais M****E lui-aussi il a une vie! y a pas que la tienne, tout ne tourne pas autour de toi (et, comme je l'ai dit précédemment, de ton nombril..).. Bubus c'était une personne extraordinaire, pas seulement en tant que sorcier, protecteur et tout ça, mais en qualité d'Homme. Lui aussi a des sentiments, lui aussi a des failles, mais ça tout-le-monde s'en fout. j'en ai pleuré ds le 6 quand il dit que Harry le touche en disant qu'il est "dumbledore's man through and through" (dsl je ne connais pas la traduction exacte en français...)... ou guand il lui dit, dans la grotte, qu'il n'est pas inquièt puisqu'harry est avec lui... Mais ça toi t'en a rien a faire! t'aurais au moins pu le réconforter, au lieu de vouloir détourner les yeux, trop embarassé de voir ton suprême protecteur défaillir devant toi...enfin bref voilà il fallait que j'évacue toute cette colère... :-( nan mai san blague!! qu'est-ce que j'aurais pas donné moi pour pouvoir aider ce pauvre Bubus, ne serait-ce que quand il était vivant! lui rendre visite pour lui tenir compagnie, lui offrir des chaussettes... (lol référence à une fic que j'ai lue je crois...) :'-(

bon j'arrête là parce que ça commence à faire long... Bien que je pourais continuer des dizaines de pages encore je crois...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-10-05
à 22:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Toi, t'as au moins relu le tome 5 récemment!

C'est vrai qu'Harry agit souvent comme une punaise dans ce tome, ce qui se comprend en partie mais quand même "j'ai pas l'attention que je mérite, personne me comprend, c'est moi qui ait raison, les autres sont des nouilles " (au fait j'adore Phineas Nigellus).

Mais je trouve qu'il se rattrappe bien dans le 6 (en même temps on le traite en adulte, ça aide) à part à la fin où, même si là encore vu le choc ça peut se comprendre, il fonce sans réflechir, avec ses jugements à l'emporte-pièce, etc.


  Solyane
Solyane
07-10-05
à 21:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

T'as parfaitement raison Pauvre Albus !!!

Je trouve qu'on le sent seul ds le livre ... Je me demande s'il a jamais au moins connu l'amitié ou l'amour !!!!

Harry est trop vache avec, il aurait pu le considérer comme son gd père et devenir bien plus proche de lui !!

Vous croyé que Pompom l'aimait ? C'est celle qui pleure le plus en tout cas. Mais le couple Pompom/ albus ça le fait pas trop je trouve .

En tout cas j'espère qu'on va en apprendre plus sur Albus adulte ou ado ds un souvenir par exemple .... mais à mon avis c'est pas trop à l'ordre du jour maintenant.

Ya tellement de choses qu'on ignore sur lui !!!! Par ex d'où lui vient cette cicatrice avec le plan du métro ??? lol


  Solyane
Solyane
03-10-05
à 22:19

Juste pour un sondage :

_ Par la mort de quel perso. avez vous êtez le ou la plus touché(e) ???? (cédric, sirius Dumbledore, ou autres...)

(Moi, c'est Dumbledore sans hésitation, je l'adorais !!!!)

 

_ La mort duquel vous rendrait le/la plus triste ?

(moi ap. Dumbledore, je sais pas trop entre Hermione , Mme Weasley, Lupin et Mc go et Harry aussi bien que pour l'histoire ce serait sans doute bien!)


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-10-05
à 22:28

Re:

La mort de Dumbledore. Pour Cedric, c'est d'abord le choc qiuand ça arrive, puis il y a toute l'action. Mais ça m'a ému ensuite quand d'abord Harry retourne à Poudlard et s'accroche à lui et que tout le monde est là "Cedric Digorry est mort" et le discours de Bubus.

Pour Sirius, même si j'aime le perso, je sais pas... Encore une fois, ça m'a pas vraiment ému quand c'est arrivé, mais plus tard, quand Harry repense à lui.

Mais Dumbledore, c'était horrible même si je me doutais depuis le début et même avant de lire le livre que ce serait lui. Le plus horrible est la façon dont ça arrive (et je ne parle pas d'une trahison de Rogue, désolée) parce que sa mort est sans doute mal interprétée, etc...

Pour la mort qui m'attristerait:

Rogue, bien sûr, s'il s'avère que j'ai raison! Je suis certaine qu'Harry aura à peine le temps de le comprendre enfin et de le "reconnaître pour ce qu'il est" qu'il va y passer!

Je n'arrive pas à penser que Lupin, Tonks, Hagrid, Hermione ou Ron meurent, donc je ne peux pas dire que ça m'attristerait. Si ça arrive, ce sera le cas, mais je n'y crois pas.

Je pense qu'un Weasley va y passer. Je ne pense pas aux jumeaux, ni à Arthur, Ginny et Bill, parce que chacun à leur tour, ils ont été en danger, la foudre ne tombera pas toujours au même endroit (sauf les jumeaux, mais ce sont les comiques)! Molly, ça serait triste, Percy, bof (à moins qu'il se rattrappe), Charlie, on ne l'a pas assez vu pour s'y être attaché...

Pour moi, McGo succèdera à Dumbledore. Elle peut mourir (triste) mais j'y crois pas vraiment...


  Sunday
Sunday
03-10-05
à 22:53

Re: Re:

ouai moi non plus McGo j'y crois pas trop. a supposer qu'elle succède bien a Bubus, ça ferait 2 directeurs morts à seulement 2 tomes d'intervalles... pas très très original. en revanche, je suis d'accord pour la thèse d'un des Weasley. c'est une branche qu'elle a pas encore assez bousillé... enfin je veux dire c'est trop tentant, 9 proches de Harry, de la même famille, qui ont même pas encore été zigouillé... (quoique Charlie s'en prend pas mal à la fin du 6...)

  veuvenoire
veuvenoire
04-10-05
à 21:04

Re: Re: Re:

je pense que Mcgonagall va succéder a "Bubus", mais je la voie pas mourir. Peut etre Arthur weasley, ou meme Percy qui ne semble pas s'etre rapproché de sa famille, meme aprés l'enterrement.J'espère néanmoins que la romance Harry/Ginny va continuer meme si a la fin du 6, il lui explique que cela serait trop dangereux pour elle.
Suis kan meme déçu qu'il ne se soit pas passer grand chose entre Ron-Ron et Hermione. :|

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-10-05
à 21:32

Re: Re: Re: Re:

Pour Ron et Hermione, je pense que JK réserve ça pour la fin... Elle aurait sans doute pu les faire sortir ensemble bien plus tôt, mais alors ils auraient passé leur temps à se bécoter devant Harry, ou se seraient disputés et auraient rompus, etc. Il fallait attendre que Ron soit plus mature pour donner à leur histoire une chance de durer, je pense.

  Olòrin
04-10-05
à 21:47

Re: Re: Re: Re: Re:

La mort de Bubus (enfin, je prefere sorbet citron...) est celle qui m'a le plus attristé, surtout avec l'épisode de la caverne juste avant, c'est d'ailleurs la que j'ai commencer à activer le mode fontaine.... Ensuite, ce serait Rogue mais je commence déjà à m'y preparer...Non, à part Sorbet Citron, je ne vois pas, elle aurait mal à me faire plus chialer je pense, sauf avec Rogue mais bon...Sinon, je suis entierement d'accord avec, désolé je ne me souviens plus qui c'est, la personne qui est revenue sur le tome 5...Il m'a fait de la peine quand il a pleurer à la finn Bubus, et puis dans ce tome, je sais pas si c'est parce que je savais qu'il allait mourir mais à chaque fois que je le voyais, j'avais de la peine...Sans compter que si Poudlard rouvre, il n'y aura n'y Bubus n'y Sevy!!! Argh....mais qui va traumatiser les élèves et à qui iront ils se plaindre???? n'empêche, pour un perso secondaire, Rogue et quand même dans le titre d'un des tomes.....

  Solyane
Solyane
07-10-05
à 21:54

Re: Re: Re: Re:

C'est normal q'y ait rien ds le 6, Jo garde "l'amour final et définitif" pour la fin !! s'ils étaient sortis ensembles dès le 5 ils aurait sans doute fini par casser et ça aurait été lassant au bout de 2 livres qu'ils soient tjs ensemble !

C'est pour ça que j'ai eut peur qu'ils soient ensembles déjà ds le 6 !

:-)


  Solyane
Solyane
07-10-05
à 21:50

Re: Re: Re:

Hum, hum (comme dirait Umbridge), c'est bil qui s'en prend plein la tête

:-(


  Sunday
Sunday
09-10-05
à 20:00

Re: Re: Re: Re:

autant pour moi. :-s oui maintenant que j'y repense c'est bien Bill et pas Charlie (pour nettoyer un peu tout ça, je peux modifier mon message précédent si vous voulez...)

  julie
08-10-05
à 21:06

Re: Re: Re:

c pa charli ki sen pren plein la face c bill si je me trompe pa...
et vou vou souvenez ke dumbledor, aprè avoir bu le likide, di à harry kune personne seul ne peu pa y arivé !!! je trouve ça bizar ke lotre y soi arivé ke ça soi régulus ou un otre kes ke vou en pensez ???
et à mon avi rogue n'est pa un traitre non plu mé dun coté avec lui on sé jamé, mé je l'espère en tt ca mon perso préféré étan mor (dsl moi c sirius) je serai tro triste ke ce soir un traitre (et encor plus si il mouré pitié pa çaaaaaa ;-( )
et sinon le perso don la mor ma rendu le plu triste c ss hésité sirius g mi deu moi à men remettre (plu lon ke ma dernière ruptur... mdr) et celui don je serai le plu triste joré di rogue ou lupin mé finalemen traitre ou pa ça serai rogue...
voilà longue vi à mon severus chéri !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-10-05
à 21:36

Re: Re: Re: Re:

En effet, c'est Bill, Charlie est toujours en Roumanie, à recruter pour l'Ordre...

Tu as raison RAB ne pouvait être seul. Mais si c'est Regulus, par exemple, il aurait pu venir avec un elfe de maison de sa famille (Kreattur?) qui aurait gardé le secret... Et ça ne lui aurait pas fait grand chose de donner à boire la potion à un simple elfe... C'est juste une théorie.


  julie
08-10-05
à 21:53

Re: Re: Re: Re: Re:

excellente ta théori ça se tien... vraimen excellente rien à redir !

  jeanne
07-10-05
à 21:24

ok

moi j'ai acheté le livre en français et oh mon dieu j'ai pleuré toute les larmes de mon corps (ça fait déja trois tome que c la meme chose : j'éclate en sanglot vers la 300ème page) mais oui !!! il est géniale, je suis hyper contente que les personnages soient un peu plus mature (je parle de notre trio bien sur).
quand a blaise zabini dont un article parlait ya pa si longtemps, il me semble suspect...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-10-05
à 21:27

Re: ok

C'est vrai que Zabini, qui n'étais cité qu'une fois dans le tome 1, prend une soudaine importance (même s'il n'a pas un rôle dans l'intrigue) alors elle réserve peut-être des choses sur lui pour le prochain tome... Mais on peut s'attendre à tout: d'une part il semble considérer Ginny comme traitre au sang et Drago parle librement de ses sympathies pour Voldy devant lui de l'autre, ça peut être une pose devant les autres Serpentards, et il n'a pas l'air d'être impressioné par Drago...

 


  celine
08-10-05
à 20:41

Re: Re: ok


bonjour à tous ,je dois dire que je n'ai jamais vraiment aimé rogue durant tous les tome ,mais je n'ai jamais ressentit de haine pour lui que dan le 6e tome avant de lire les comentaires qui je dois dire m'ont completement fait changé d'avis.je crois que en effet dumbledore ne demande pas a rogue de l'epargner mais de le tuer.Je pense aussi que ces derniers ce sont entretenue par pensée mais que dumbledore dit "severus ...please" a voix haute pour encore renforcée la place de rogue auprès de Voldy car celui-ci aurais accomplit un acte que dumbledore repoussait .Je ne sis pas si vous me suivé mais bon voici mes impression.Quant à ce R.A.B, je vois mal regulus black dans ce role .merci de votre reponse .

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-10-05
à 20:46

Re: Re: Re: ok

Heureuse si on a converti quelqu'un à "Rogue du bon côté" (qui ne veut pas dire "Rogue-gentil-et-doux-comme-un-agneau, on est d'accord)!

Par contre, pour RAB, pourquoi ne penses-tu pas à Regulus? Ses initiales correspondent, il a été mangemort (la lettre s'edresse au Seigneur des Ténèbres), il a été éliminé très vite (plus pressant que pour Karkaroff, donc) et il y a un médaillon qu'on ne peut ouvrir Square Grimmaurd (à part si Mondingus l'a refourgué). Ce qui fait pas mal, à la limite c'est peut-être trop évident, mais ce sera pas la première fois... A la fin du 4, presque tout le monde avait compris que le Mangemort manquant au cimetière était Rogue, bien que ça n'a été confirmé qu'au début du 6...

 

 


  julie
08-10-05
à 21:48

Re: Re: Re: Re: ok

moi non plu je ne pense pa à regulus je le voyé un peu lache soumi, un genre de queuedever en mieu kan meme...
donc ça métonne ke ça soi lui (si c le ca)
mé c koi cet histoir de médaillon kon peu pa ouvrir je men souvien pa ??? mé si c vré alor c net ke c louche... mé kan meme c bizar pi tt seul ça lé encor plus vou trouvé pa je me repete mé dumbledor à di kon pouvé pa réussir seul !!! mé si c lui alor non seuleumen c un black et en plus ki oré trahi voldy alor là un mixte sirius et rogue(si il est tjs du bon coté)... je l'aime !!!

  julie
08-10-05
à 21:55

Re: Re: Re: Re: Re: ok

dsl g écri ça avan de lir ta théori mé là je sui convaincu je vé essayé de relir tt ske je peu sur régulus...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-10-05
à 22:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

OK, pour le médaillon, c'est lors du nettoyage de la baraque dans le tome 5.

C'est vrai que Regulus semble assez faible (en fait comme Drago, un enfant gâté endoctriné qui a cherché à jouer dans la cours des grands) mais on a juste le point de vue de Sirius, qui a bien des qualités mais pas celle d'être onjectif avec les gens qu'ils n'aiment pas... Et il a quitté la maison à 16 ans et a dit ne plus avoir revu sa famille (il a du croiser son frère à Poudlard quand même) donc a priori Regulus n'en avait que 15, il a pu changer...


  celine
09-10-05
à 11:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

Ce qui me semblerai bizarre c'est que Regulus apparaisse comme ça alors que on a a très peu parlé dans les livre precédent.Bien sur cela pourrait etre des indices qui jalonne notre cheminemant jusqu'a ce fameux R.A.B.Mais bon je ne sais pas justement c'est peu etre trop facile et je pencherais plutot pour un menbre des black caché ou je ne sais qoi mais il est tout a fait possible que cde sois regulus je ne sais pas .

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-10-05
à 13:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

C'est vrai que ça parait simple, mais c'est peut-être aussi qu'au bout de 6 tomes, on a compris la façon de fonctionner de JKR, et ça n'empêche pas les questions, si c'est Regulus: pourquoi, comment, etc.

De plus, JKR a dit que tous les personnages importants avaient été mis en place, donc, je ne pense pas que RAB soit quelqu'un de nouveau. A mon avis elle a donné tous les éléments pour le tome 7, le tout est de les mettre en place...


  celine
09-10-05
à 13:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

oué tu as reson, de toute façon, normalement ,toutes nos qestions auront des reponses dans 2 ans et le tome 7 donc je pense qu'il va falloir atendre jusqu'a la .je voudrais te dire que ton blog est tré bien fait et je te remercie pour toutes ces précisions.

  celine
09-10-05
à 16:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

J'ai une derniére question:A votre avis est-ce que Harry va mourrir dans le 7e tome?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-10-05
à 16:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

Je sais pas, mais je le sens mal. J'arrive pas à imaginer, après tout ça, un gentil happy end avec lui finissant ses jours avec Ginny, rendant visite à Ron et Hermione, comparant leur marmaille...

Je vois plutôt Harry mourir en détruisant Voldemort...


  celine
09-10-05
à 17:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

C'est vrai que plus on avance dans les tomes plus l'univers est sombre mais cela serais tellement triste!Mais pourtant tu as rison je vois plutot Harry mourrir pour la bonne cause que vivre une vie normale...mais je ne voudrais pas cette fin la c'est trop triste!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-10-05
à 17:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

De toute façon, Harry n'aura jamais une vie normale, s'il vainc Voldy, il sera encore plus adulé qu'avant et la proie des paparazzi, et ensuite, en tant qu'Auror, il continuera de traquer des mage noirs, d'être en danger... Il dit vouloir une vie paisible, mais je pense pas qu'il connaîtra ça un jour, à moins d'atteindre l'âge de la retraite...

  celine
09-10-05
à 18:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok

oui surement de toute façon il n'a pas le choix,il est adulé depuis sa naissance et certainement le sera encore jusqu'a sa mort !j'espere tout de meme qu'il va survivre a 7e tome !merci!

  carthae
carthae
10-10-05
à 21:13

Harry, mort en sursis...?

Franchement, je verrais bien JKR ne pas le tuer, mais le faire se sacrifier qd même, en entraînant ds le même sort Voldie.
Ce qui prouverait qu'il existe des choses bien pires que la mort (comme l'avait dit Dumby).
Peut-être une déformation du prior incantatum, où les esprits vengeurs viendraient déchiqueter l'âme de Voldie (du moins ce qu'il en resterait) et emporteraient en même temps Harry, tout en lui réservant un sort plus doux... Je trouve que ça aurait une sorte de justice poétique, pas vous ?

Qt à RAB, plus j'y réfléchis, plus je suis convaincue qu'il s'agit bien de Régulus. Les anglais ont la manie de donner leur second prénom lorsqu'ils se présentent, contrairement à nous...

De plus, je suis convaincue également que plusieurs des Horecrux sont bien des objets qui ont été revendus par Mundungus et qui appartenaient à Régulus (voir message du 28/07, plus haut).
Franchement, je ne vois pas du tout Harry chercher à partir de rien les horecrux. Techniquement parlant, le scénario ferait trop 'deus ex machina'; JKR nous a deja donné les éléments pour résoudre toutes les énigmes. Le tome 7 ne doit servir qu'à rassembler les idées, et répondre à toutes les questions, pas à nous donner de nouveaux indices.

  the dark lord
15-10-05
à 19:20

Re: Harry, mort en sursis...?

donc desole j'ai apiuyé sur enter par erreur doncj'avais deja entendu parlé du fait que le tome 7 se passerait en dehors de poudlard mais ca de puis le t2 ou3 alors l'action principale pourrais etre en dehors de l'ecole mais une parti des combats ou des scènes cle s'y passer!!!!!!!!! voili voila j'espere que nos theorie s'avereront bonnes( ce serais cool de cnnaitre l'histoire avant les autre! lol! c'est pour ca ke je l'aviais lu en english lol)

  the dark lord
15-10-05
à 20:01

euh dsl mon premier

en fait ce ke vous allez lire maintenant fo le lire avant mon 1er texte(celui ou je dis que j'ai appuiyé sur enter lol)doc avant je voulais vous dire ke oui j'etais d'accord avec les theorie de zakath-nath (au fait zn t'aurai pa des fan fiction sur fanfiction. net)j'y ais moi meme pensé pas plus tard qu'il y a 2 semaine ( tout seul comme 1 grang pas en allant sur un cite de theories lol!)et donc oui c'est surement regulus ki est rab il dit(ou plutot ecrit):"je sais que je ne serait plus de ce monde bien avant que vous ne lisiez ceci" ce qui est confirme puis quaujourd'hiu j'ai ete sur un cite de chronologie "potterienne" et regulus est mort en 1980(entre le 1er janvier et le premier mars de cette année) voire le "grimoire de harry potter"(http//membres.lycos.fr/le grmoirehp/ )dumbledore dit dans le tome 5 "kreatture est ce que les sorciers ont fait de lui" donc c'est peut etre le fait qur rab lui ait fait boire la potion qui l'a rendu comme il est (pas besoin de prescisions nous nous comprenons !lol!)et regulus si c'est bien lui utilise au "seigneur des tenèbres" sachant que seul ses mangemorts l'appellent ainsi ca vient renforcer la these de regulus=RAB la derniere mission de kreatture cofiée par regulus fut probablement de surveiller et proteger l'horcrux en attendant de le detruire meme s'il savait qu'il allait mourrir et mondingus a surementrevendu un des horcrux (coupe de poufsouffle)donc au moins un des horcrux serait dans la nature

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-10-05
à 21:54

Re: euh dsl mon premier

En effet, je suis la même que sur ff.net.

En effet, si Regulus est RAB, Mondingus a pu revendre l'horcruxe. Il y a d'ailleurs un fait intéressant. JKR a révélé un peu après la sortie du 5 qu'Abelforth Dumbledore était le barman de la tête du sanglier.

Or, le barman est avec Mondingus quand Harry le surprend avec les affaires de Sirius volées. Mais dans le 5, Mondingus dit que le barman ne le veut plus dans son pub, donc on a l'impression qu'ils ne s'entendent pas. Que font-ils ensemble?

Eh bien à mon avis, Dumbledore a demandé à son frère de surveiller les marchandises que regourgue Mondingus (peut-être d'en acheter?) alors même si Albus ne pensait pas qu'n Horcruxe en ferait parti, on aurait une piste pour l'horcruxe.


  anjali
anjali
16-10-05
à 21:27

Re: Re: euh dsl mon premier

Slt, je viens de découvrir ton blog ki es génial.J'adore SEVY.Sinon 1 truc me chiffone au syjet de voldy. On c k'avant de tuer les Potter il a déja ses 7 horcruxes. Ors il c kan mm pris un adava mm s'il es puissan je sui sur ke ca la tuer et k'il es revenu grace a un horcruxe.kan pensé vous??? anjali

  the dark lord
17-10-05
à 17:15

Re: Re: Re:resurrection

ta bien lu tout les tomes ?les réponses a ta question y sont .L' horcruxe qu'il utilise pour survivre a l'avada kedavra que lui renvoi harry quad il avait 1 ans c'est ...lui meme: t1 lui meme
t2 journal de jedusor
t3 ?(coupe de poufsouffle?)
t4 nanigni son serpent
t6 la bague des gaunt
t7 le collier

  the dark lord
17-10-05
à 17:17

Re: Re: Re: Re:resurrection

euh et t5 un objet de serdaigle ou de griffondor voila !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-10-05
à 17:35

Re: Re: Re: Re: Re:resurrection

En fait, je dirais le collier dans le tome 5, si RAB est bien Regulus (cf le médaillon qui refuse de s'ouvrir pendant le nettoyage de la maison...)

Pas sûr qu'un horcruxe soit présent à chaque tome (tome 3, sans qu'on le remarque?), mais c'est une idée intéressante.


  deniz
deniz
17-10-05
à 19:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

il est tro triste ce livre!!!!looooolllllll
en faite j'ai réfléchi pour la personne qui a le vrai horcruxe
il se pourrait que Rogue soit cette personne, Voldy ne peux pas le savoir car Rogue est un très bon occlumense.Il y a un truc qui m'échappe,dans le mot qu'Harry à trouvé dans le médaillon, c'était écris qu'il ne serait plus de ce monde au moment même ou la personne lirait la lettre... Le problème c'est que Rogue est toujours en vie ou ça peut avoir un sens un peu énigmatique(je ne sais pas trop comment dire).Mais ce n'est qu'une impression... il y a bien d'autres hypothèse mais bon...qu'en pensez-vous?

  deniz
deniz
17-10-05
à 19:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

si jam j'ai parlé d'un sujet déjà abordé excusez-moi

  carthae
carthae
18-10-05
à 12:32

Pour qui sssont ccces ssserpents qui sssifffflent sssur vos têtes ?

Non, tu n'as pas parlé d'un sujet abordé (enfin, d'aps ce dont je me rappelle de ce blog qui a commencé il y a qqs mois déjà...)
Ton hypothèse ne peut pas être juste... tout simplement parce que tu n'as pas pris en compte la traduction : le véritable nom de Rogue est Severus Snape (donc rien à voir avec RAB).
Par contre, tu peux faire des remarques intéressantes sur le fait que ses initiales sont les mêmes que celles du fondateur de sa maison (Salazar Slytherin ou Serpentard) : il y a peut-être un rapprochement à faire entre ces deux-là.

Plus concrètement, et si l'insistance (oserais-je dire ses préjugés ?) de Hermione à dire qu'il n'existe pas de princes chez les sorciers avait empêché Harry de comprendre la véritable nature du prince ?

Je laisse le reste à vos imaginations...

  carthae
carthae
18-10-05
à 12:34

Re: Re: euh dsl mon premier

Il est aussi possible qu'au contraire, Alberforth faisait au départ partie de la combine; mais, ayant appris l'origine des biens vendus, se serait faché avec Mundungus.

  deniz
deniz
19-10-05
à 12:52

Re: Re: Re:

c'est compliqué!!!R.A.B. pourrait être n'importe qui!c'est peut être une personne déjà vue ou un nouveau personnage.

p.s. merci de m'avoir corrigé carthae!



  carthae
carthae
19-10-05
à 12:57

Re: Re: Re: Re:

Mmm... bcp d'entre nous estiment que tous les personnages qui auront de l'importance ds le dénouement de l'histoire ont déjà été mis en oeuvre...
Donc, RAB serait qqun qu'on aurait déjà vu...


  the dark lord
19-10-05
à 13:09

Re: Re: Re: Re: Re:

je je vous conseille de relire tout l'article avant de poser des question auquelles on a deja repondu(ou du moins auquelles on pense avoir un reponse) si vous vous en donnez la peine vous verrez qu'on a deja etabli tout une theorie sur NOTRE RABICHOUNET ca vous eclairera peut etre... a++++++++

  deniz
deniz
19-10-05
à 15:25

Re: Re: Re: Re: Re:

sûrement...
il y a plein de nom commençant par R.!!

  the dark lord
19-10-05
à 21:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui mais hermione a verifie tout les noms de sorcier en rab MAIS ON NE MENTIONE PAS LE PLAUSIBLE 2EM prenom de régulus cé pour ca Quelle n'y pense pas d ou l'hypothèse suivante( voir plus HAUT dans la page)
R A B= Régulus Alphard( ou Arcturus dans le cas de zakath nath) Black!!!!!!!!!!!!!

  deniz
deniz
21-10-05
à 17:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui mais je te parle des gens connu.Ils ont sûrement trouvé des surnoms...

Je me demande bien qui serait assez idiot pour mettre ses propre initiales!ou peut être qu'Hermione n'a pas cherché dans le bon livre c'est une question de temps...elle le trouveras peut être dans le dernier tôme ou Harry le comprendra lui-même

  carthae
carthae
21-10-05
à 19:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il faut qd même tenir compte du fait que HP est un livre pour enfants (ds sa trèèèèèès lointaine origine)...
L'énigme doit rester à la portée du plus grand nombre (ce qui n'empêche pas qu'elle soit bien ficelée : je trouve que comparée aux autres auteurs pour la jeunesse, JKR est celle qui arrive le mieux à mettre en place une intrigue simple, sans pour autant prendre les gamins pour des imbéciles...)

Donc, pour en revenir à ce que tu disais, je ne pense pas que ce soit un surnom : ce devait être son nom.
Par contre, il est vrai qu'il peut s'agir en même temps d'un jeu de mot... Franchement, moi, qd j'entends RAB, ca me fait penser à RIP (rest in peace = repose en paix, sigle que l'on met sur les tombes...), car la sonorité est très proche en anglais.
...Ce qui, je trouve, va particulièrement bien ds le contexte, étant donné qu'il est mort...

  Nemesia
Nemesia
23-10-05
à 12:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne sais pas si c'est un perso connu, mais en tout cas je pense aussi que ce sont bien ses véritables initiales. S'il ne voulait pas qu'on sache qui il était, il n'aurait pas laissé de mot ou n'aurait pas signé... Il précise en plus qu'il veut que Voldy sache que c'est LUI qui a volé le Horcruxe, donc il dévoile son identité... et Regulus Black me parait être une idée très alléchante.

  deniz
deniz
24-10-05
à 17:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

dsl de changer de sujet,mais penser vous qu'on verra le testament de dumby dans le livre 7?
car Dumby sait que comme tout le monde il est menacé de mourir soit par l'âge,soit par Voldemort et ses acolytes.Il a sûrement prévu quelque chose pour mettre Harry sur la piste peut-être que McGo va emmener Harry à Poudlard où ils liront le testament de Dumby(pendant l'été).
p.s. j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-10-05
à 17:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est pas le genre à se dire "après moi, le déluge" donc je pense qu'il a laissé au moins un testament. Mais il a du dire à Harry tout ce qu'il savait sur les Horcruxes (sauf si Harry en est un et qu'il le pense).

  the dark lord
24-10-05
à 21:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

dans ce cas si c'est un horcruxe ca va dans le sens de lathese de voldy et harry s'entretuent

  deniz
deniz
24-10-05
à 22:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je pense que si c'est le cas Harry devra prendre des leçons pour apprendre plus de sortilège mais tout dépent du testament.Peut être que Dumbledore à écrit un livre ou un truc dans le genre et Harry devra apprendre tous les sortilège de son contenu et devra trouver au même temps les quatres horcruxes.Pour finir,tuer Voldemort

  carthae
carthae
25-10-05
à 22:32

testament

Non, je ne pense pas que Dumby ait laissé de testament; il n'y en a pas besoin, il a déjà laissé son héritage (la transmission de ses connaissances) à Harry, et les deux autres choses les plus importantes dans sa vie (Fawkes et Hogwarts) sont déjà réglées.
Dumby n'est pas du genre à laisser les choses s'apesantir, la preuve, son portrait tout neuf fait semblant de dormir (c'est peu probable qu'il dorme vraiment, vu que les profs font un grand vacarme), pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils passent à autre chose, que ce n'est pas si terrible, ce qu'il lui est arrivé (lui n'a jms eu peur de la mort).


En tout cas, même s'il y en a un, de testament, à mon avis, Harry ne fera qu'en entendre parler, et ne sera pas concerné par l'héritage (à la rigueur, pour rigoler, la collection de chaussettes).
Ce dont je suis sûre, par contre, c'est qu'il n'y aura certainement pas de sortilège tout puissant que Harry pourrait apprendre et qui lui permettrait de vaincre Voldy... ce serait revenir au même point de départ, lorsque Ron supposait que les scéances avec Dumby lui permettraient d'apprendre de tels sorts. Il ne l'a pas fait de son vivant, je ne vois pas pourquoi il le ferait dans un testament, ce serait complètement stupide (surtout qu'il ne pourrait même pas lui montrer la pratique de ce soi-disant sort tout puissant, alors qu'il avait amplement le temps de le faire de son vivant, ce qui serait carrément insensé...).

Dumby lui a déjà donné les outils pour vaincre Voldy (une éducation à Hogwarts et les éléments de la jeunesse de Voldy), le reste ne tient qu'à Harry.


De plus, autre argument qui irait dans la même veine, je doute que JKR fasse tout reposer sur UN sortilège miraculeux qui permettrait à Harry de vaincre Voldy. Ce n'est pas ça le message de son livre. Au contraire, ce qui fera chuter Voldy, qui a tout fait pour obenir de la puissance magique, ce sera la force et les qualités morales d'une personne ordinaire (cf. l'avada kedavra vaincu par un simple expelliarmus).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-10-05
à 23:28

Re: testament

expelliarmus que Harry connaît grâce à ... Rogue.

Sinon, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'n bête sort règle tout, car n'importe qui pourrait le lancer. Harry est celui qui va vaincre Voldemort, parce qu'il a une particularité qui n'a rien à voir avec ses capacités magiques, l'amour.

Maintenant, comment JKR va introduire ça, mystère...


  deniz
deniz
26-10-05
à 12:30

Re: Re: testament

dsl je ne parlais pas d'un puissant sortilège!seulement quelques autres sortilèges de défense,même si Dumby n'en parle pas,d'autre membre de l'Ordre peuvent le faire pour qu'Harry aie plus de chance devant un mangemort et voldy.
sinon tu as raison l'amour est le seul pouvoir qui puisse vaincre Voldy

  carthae
carthae
26-10-05
à 23:47

Re: Re: Re: testament

Je doute que Harry apprenne de tels sorts par les profs. Pour moi, à la fin du 6ème tome, le constat me paraît clair : le temps de l'éducation est finie. A la rigueur, le trio retournera peut-être à Hogwarts, mais il n'y restera pas longtemps et Harry n'aura pas le temps d'apprendre des sortilèges. D'ailleurs, il sera déjà bien occupé à rechercher les horecruxes...
Donc, normalement, Harry doit déjà avoir les moyens de vaincre Voldemort, même s'il peut apprendre qqs sorts mineurs (je vois bien Hermione lui acheter des livres et l'obliger à continuer à étudier, considérant que ne pas être à l'école n'est pas une raison pour se relâcher...)

Ce qui m'amène à penser que les sorts auront une importance mineure à jouer dans la défaite de Voldy, mais également, qu'il n'y en aura peut-être même pas besoin. Je fais référence ici à la fin du tome 5, lorsque Dumby décrit une pièce du Département des Mystères, qui contient 'une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort, que l'intelligence humaine, que les forces de la nature, et qui est plus mystérieux que tout ce qui y fait l'objet d'études'. Ce pouvoir, Harry le possède en grandes quantités, alors que Voldy n'en possède rien du tout.
Pour moi, cela fait référence à l'Amour, ou qqch d'approchant (la compassion ou qq autre sentiment positif).
C'est donc en se servant de cette force que Harry vaincra Voldy; pour cela, ce seront ses instincts et sa mentalité qui devront être mises à l'épreuve, pas ses capacités magiques.

Le seul hic, c'est que je ne vois pas le 'grand final' se dérouler au Département des Mystères, à cause du fait que l'histoire a débuté avec son entrée dans Hogwarts et a continué de la sorte; il serait donc plus logique que tout se finisse là-bas. Mais je suppose qu'il est possible (voire plus que probable) qu'il y ait plusieurs fronts à la bataille qui sera engagée par Voldy, et qu'il divise ses troupes pour attaquer plusieurs endroits stratégiques à la fois. Dans ce cas, il serait également logique de penser que le trio se retrouvera séparé, Harry à Hogwarts combattant Voldy et Ron et / ou Hermione au Département, gardant la salle.
Je laisserai même mon imagination déborder en disant qu'il serait possible que, par un mécanisme quelconque (sûrement dégoté par Hermione), Harry pourra être 'en contact' avec la salle, même à des centaines de kilomètres de distance.

...ou quelque chose comme ça...


  the dark lord
27-10-05
à 11:43

Re: Re: Re: Re:

ouais pas mal comme théorie...

  deniz
deniz
27-10-05
à 15:42

Re: Re: Re: Re: Re:

mmmh,il faudrait que je relise le 5ème livre mais bon,bien ta théorie!

  Nemesia
Nemesia
02-11-05
à 00:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hum... je pense aussi que les sorts ne seront sans doute pas très importants dans le tome 7, dans le sens où Harry en connait déjà beaucoup et où il a même réussi à lancer une fois le sortilège Doloris (fin du tome 5). Ce n'est pas l'intérêt du combat à mon avis. Par contre, je suis convaincue qu'il sera seul face à Voldy et que Ron et Hermione, pour une raison quelconque, seront absents. Quant à savoir où se passera le combat... Poudlard me parait être une hypothèse alléchante, mais allez savoir avec JKR ! lol

Et pour l'idée de Harry en Horcruxe, bof, ça me parait impossible car Dumbly a bien réfléchi à la question (il a deviné les 6) et en plus il dit bien que c'est très risqué de confier une partie de son âme à un être capable de penser et de bouger (Nagini, et donc à plus forte raison Harry).

Sinon, Nath, désolée de te contredire (surtout à propos de ton chouchou), mais au départ c'est quand même Lockhart qui montre l'Expelliarmus aux élèves, pas Rogue ! Il n'est qu'assistant, même s'il est bien sûr meilleur que l'autre abruti...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-11-05
à 09:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qui lance l'expelliarmus? Lockart? C'est Lockhart qui donne l'occasion à Rogue, mais c'est bien Rogue qui le fait, et Harry le dit carrément à la fin "vous n'auriez pas du laisser Rogue nous apprendre ce sort". Si même Harry le reconnait...

  moigaby
moigaby
03-11-05
à 00:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vous dites tous que les sorts ne seront pas très importants dans le tome 7, c'est probablement vrai mais malgré toute la haine qu'a Harry contre Voldemort et malgré tout l'amour qu'il porte en lui, je vois mal comment un sorcier,tel que Harry qui n'a même pas fini ses études et qui est incapable de jeter des sorts sans les hurler ou les penser trop fort pourra battre Voldemort, qui reste un sorcier très très puissant et très bien protégé par d'assez nombreux Mangemorts. C'est pour ça que je trouverais ça un peu ridicule si Harry ne retourne pas à Poudlard dans le tome7 (et en plus se serait dommage parce que l'ambiance de Poudlard baigne un peu toute la saga) mais en même temps il va lui falloir certainement toute l'année scolaire pour retrouver les horcruxes restant, je me demande comment J.K.R. v pouvoir s'en sortir...
A propos des horcruxes, il me semble que certains d'entre vous ont dit qu'il lui en restait 4 à trouver mais moi je n'en compte que trois: Bubus a dit qu'il pensait que Voldemort réservait ses Horcruxes pour chaque mort importante et que dans ses plans il comptait en faire un après avoir tué Harry et que ça aurait été le dernier, il n'en reste donc plus que six
ensuite le journal a été détruit,plus que cinq, ensuite la bague a été détruite, plus que quatre et ensuite voldemort est luimême un Horcrux mais pas à proprement parler au sens où ce n'est pas un objet qui pourrait être n'importe où oublié dans le monde. Ensuite je voudrais vous demander si vous comprenez pourquoi Voldemort, sachant probablement que son journal a été détruit et n'ayant fait que 5 horcruxes(mis à part lui)ne pourrait pas en faire 2 nouveaux pour en avoir à nouveau 7 auquel cas la tâche de Harry serait encore plus dure. Du côté des morts dans le sept, je pense que au moins un de Ron, Ginny, Harry ou Hermione doit mourir sinon ce serait une happy end très lourde et je pense aussi que harry tuera Snape avant de comprendre qu'en fait il était de son côté. a mon avis, la scène finale devrait se passer à poudlard parce que c'est là que tout a commencé pour tout les principaux personnages de l'histoire.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-11-05
à 09:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Harry, même en suivant des cours intensifs pendant un an, n'aura jamais l'expérience de Voldemort, alors je ne crois pas qu'il le vaincra dans un duel grâce à un sort. Il y aura certainement un autre moyen.

De plus, JKR montre un héros qui passe de l'enfance à l'âge adulte. Le meilleur moyen de passer à l'âge adulte, c'est de quitter le monde protégé de l'école pour affronter "le monde réel" (dixit Hermione dans le 5). Cela ne veut pas dire qu'Harry ne remettra pas les pieds à Poudlard, car en plus d'être une école, c'est un lieu de magie important. Mais il n'y suivra pas de cours, je pense.

Pour les Horcruxes, il a du faire de Nagini l'un d'eux bien après (à la mort de Frank ou Cedric), je ne crois pas qu'il avait ce serpent avant d'être "détruit". Donc, le compte de Dumbledore est bon.

Je ne pense pas qu'Hermione ou Ron mourra (théorie des couples) ni Ginny (on a vu que même amoureuse d'Harry, elle avait accepté la possibilité qu'il ne s'interesse pas à elle et donc pouvait être heureuse avec d'autre). Donc, il est possible qu'Harry meurt sans que Ginny se fasse nonne.


  carthae
carthae
03-11-05
à 14:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

D'aps ce que j ai compris, il a fait de Nagini son dernier Horecrux le soir même où il est allé chez les Potter.

Qt au fait qu'il ne peut pas refaire de horecrux, c'est tout simplement parce qu'il est arrivé au chiffre magique 7. Chacune de ses parties d'âmes représentent donc 1/7ème de son âme. Recouper une de ces parties en trois (et ainsi en avoir deux morceaux de plus) ne marcherait pas, car ces parties représenteraient alors 1/chaispascombientième (en tout cas pas 7) de son âme. (Vives les maths!)

Sinon, il n'aurait qu'à séparer son âme à l'infini, et on n'en parlerait plus...

Donc, si jms Voldy voulait retrouver son immortalité, il devrait utiliser un autre moyen que les horecrux.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-11-05
à 15:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, on voit bien que c'est le 7 qui l'intéresse. Mais je pense que Nagini est devenu un horcruxe bien après: Au départ, son dernier horcruxe devait être fait en tuant Harry (ce n'était donc pas Harry). On note par contre qu'il voulait garder Lily en vie, il y a peut-être un lien.

Mais ça a loupé, et il restait donc, au moment d'HP4, encore un horcruxe à créer pour que l'âme soit en 7 partie. C'est Nagini qui l'est devenu, avec l'un des 3 morts d'HP4 (Bertha, Frank Bryce ou Cedric).


  celine
03-11-05
à 19:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Excusez moi encore de poser peut etre des qestions deja aborder ou ridicule mais cette question me trote dans la tete depuis un bout de temps.POurquoi Voldemort voulait garder lily Potter en vie alors que habituellemnt tuer ne lui provoque pas autant d'etat d'ame?J'ai lu certaine critique où il serait qestion que voldemort soit amoureux de Lily et lui detuise toute sa famille (jeames et harry)afin qu'elle oublie cette vie pour qu'eventuellement elle vienne ac lui???je vous repete que ces idée ne sont pas de moi et je voudrais juste que vous ne donier votre avis sur cette théorie ou que vou m'en donnié d'autre.....Merci d'avance .

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-11-05
à 19:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

JKR n'a toujours pas dit pourquoi il a voulu l'épargner. Visiblement, elle prépare "une bombe" pour le tome 7. Mais Voldy étant incapable d'aimer, on peut exclure qu'il ne l'ait pas tué pour cette raison.

  carthae
carthae
03-11-05
à 23:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il est possible que l'explication soit bcp plus simple : voyant son but à portée de main (Harry), il aurait voulu y accéder le plus rapidement possible. Ayant décidé d'épargner ainsi le moucheron (Lily), pour ne pas perdre son temps, il a dû être étonné de voir que pour une fois, sa victime ne le suppliait pas de l'épargner et refusait même de bouger de là.

Sinon, on peut toujours imaginer que la situation lui ait rappelé la sienne, et qu'il se soit demandé quelle aurait été la réaction de sa propre mère, le faisant ainsi hésiter à tuer Lily... mais j'y crois pas trop.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-11-05
à 09:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi non plus... Ça ferait un mystère pendant 7 tomes pour... pas grand chose...

  celine
04-11-05
à 19:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci pour vos reponses.C'est vrai que voldemort ne peut pas aimer j'avais oublié cette evidance .

  goirou
goirou
04-11-05
à 19:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Salut à tous, je débarque et ne sait si on s'est déjà posé la question?
Je suis d'accord pour penser que Dumbledore demande secrètement à Rogue de le tuer, lorsqu'il est désarmé en haut de la tour. Peut-être même lui indique-t-il qu'il doit utiliser le sortilège de mort sur lui, ce qui répugne Rogue...
Mais l'animal-emblême de Dumbledore n'est-il pas le phoenix et Harry ne croit-il pas voir un Phoenix jaillir des flammes de "lenterrement" de Dumbledore? Assez étrange cette incinération, d'ailleurs...
Si il était toujours vivant, il pourrait bien sûr être très utile pour la fin de l'histoire et Rogue garderait sa couverture chez les méchants.
Bouuh!Faites qu'il soit vivant!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-11-05
à 19:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, il est bien mort, comme Sirius, JKR a bien dit que ça avait été la chose la plus dure à écrire... Et puis faut qu'Harry apprenne à se passer de lui, si au moment fatidique, Dumbledore réapparait et sauve la mise, il ne grandira jamais!

Mais je pense que le phénix à l'enterrement est symbolique, il montre que si Dumbledore est mort physiquement, il a laissé des traces chez les autres. Harry dit juste après au Ministre qu'il sera toujours là tant qu'on lui restera fidèle. Moralement, il est toujours vivant, en Harry et peut-être d'autres...


  moigaby
moigaby
04-11-05
à 23:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci de vos réponses, effrectivement j'avais oublié Nagini dans mes comptes. mais pensez vous que voldemort soit au courant de la destruction de son journal ou de sa bague? Auquel cas il pourrait faire de nouveaux horcruxes pour atteindre a nouveau le chiffre sept auquel il tient tant.

  carthae
carthae
05-11-05
à 01:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il faut relire le tome 6...
Je ne sais plus qui dit ça, mais Lucius ne veut pas sortir de prison car il sait très bien que son maître est furieux contre lui pour avoir découvert que son journal était détruit. Cela démontre par ailleurs que Voldy ne suit pas le devenir de ses horecrux, car il s'est passé pas mal de temps entre sa résuréction et la découverte de la destruction du journal.
Je crois que l'on parlait de ça lorsqu'il était question de Draco et du fait qu'il voulait "racheter" la faute commise par son père en acceptant la tâche de mener des mangemorts dans l'enceinte de Hogwarts, ça devait donc être au deuxième chapitre.
Pour la bague, il n'y a aucune raison de penser que Voldy sait qu'elle a été détruite, du moins Dumby ne le pensait pas, et j'ai tendance à prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant (je trouve que de ce côté là, Dumby joue un rôle très utile pour l'auteure : il lui permet de faire passer plein d'éléments de l'ordre subjectif comme sûrs sans avoir besoin de les expliquer... Il suffit de voir la manière dont toutes les extrapolations à partir des fragments de mémoires sur la jeunesse de Voldy sont amenés à former un tout cohérent).

Sinon, j'ai déjà donné mon opinion sur le pourquoi du comment il m'apparaît impossible que Voldy puisse jms refaire de horecrux un peu plus haut. Il est déjà arrivé au chiffre fatidique de sept, il ne lui est plus possible d'en refaire d'autres sans diminuer la puissance de l'ensemble de ses parties d'âme.

  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 13:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hm.. très intéressant tout ça ! Je suis d'accord avec Carthae pour les Horcruxes : Voldy ne peut plus séparer la seule partie d'âme qui reste en lui, elle est bien trop petite (1/7) ! Et puis ce serait trop facile sinon.
Concernant Lily, c'est vrai que la question reste toujours sans réponse et qu'on commence juste à s'y intéresser... Elle semble au début bien dérisoire, puisque finalement le résultat est le même. Alors pouquoi Voldy hésite-t-il ? Hum... j'espère vraiment qu'il s'agit d'une "bombe", comme dit Nath, mais j'y crois pas trop... sans doute ne voulait-il pas perdre de temps à la tuer car ce n'était pas son but ! En tout cas on est sûr que ce n'est pas par crainte de l'ancienne magie, puisqu'il ignore la valeur de ce sacrifice. Et Hagrid en parle un peu dans le tome 1, quand il explique à Harry d'où il vient : je sais plus les termes exacts mais je crois qu'il trouve bizarre que Voldy n'ait pas essayé de tuer James et Lily plus tôt. C'est bizarre ! On sait aussi que Lily n'était pas Mangemorte, puisque JKR l'a démenti. Pendant que j'y pense, n'a-t-elle pas affirmé aussi que Harry survivrait au tome 7 ? Il me semble bien l'avoir lu sur son site...
En tout cas, JKR, je t'en supplie, si tu me lis... fais en sorte que ce ne soit pas pour une stupide histoire d'amour ! lol Que ce soit avec Voldy ou Snape, pitié... je ne veux pas d'une fin trop nulle façon "Monster" !

P.S : toujours à propos d'Expelliarmus Nath, je persiste à dire que si Lockhart n'avait pas lancé l'initiative du club de duel, Rogue ne l'aurait jamais montré... et puis si Harry dit ça, c'est que Lockhart lui-même avait affirmé qu'il aurait pu bloquer Snape mais qu'il n'avait pas voulu. Je pense que c'est de l'ironie...

  carthae
carthae
06-11-05
à 13:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour ce qui est de la survie de Harry au tome 7, JKR a tjs dit qu'elle ne voulait rien confirmer ou infirmer.
C'était notamment à propos des questions sur ce que deviendrait Harry plus tard, certains avaient demandé s'il n'obtiendrait pas tout de suite le poste de Ministre de la Magie.
Elle a répondu qu'il n'était pas possible pour un garçon si jeune de se voir offrir un tel poste, et que de toutes les façons, elle savait très bien que si on lui demandait ça, c'était parce qu'on voulait être rassurés sur le sort de Harry post-7ème tome, alors qu'elle avait déjà dit qu'elle ne voulait pas dire s'il serait en vie ou non.

Qt à l'histoire de Lily, je ne pense pas que ce soit qqch d'important... je vois très bien JKR laisser le mystère planer, ou, à la rigueur, dévoiler ce qu'il s'était réellement passé ds des interviews.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 13:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Rogue aurait pu utiliser un sortilège silencieux, ou bien plus compliquer à reproduire qu'un expelliarmus... Donc, il l'a bien appris aux élèves, ce sort, même si c'est indirectement (il apprend pas mal de chose à Harry indirectement, le tome 6 en est le meilleur exemple.)

Et à ce compte-là, McGo ne leur apprend rien en métamorphose, c'est Dumbledore qui lui donne l'occasion d'enseigner ça aux élèves en l'engageant comme prof, donc c'est lui qui apprend tout aux élèves. (au fait, à part le cours sur les animagus, rien de ce que leur apprend McGo ne leur sert au cours de leurs aventures, contrairement aux cours de Flitwick (accio) Rogue (polynectar, bezoar, etc...) et certains profs de DCFM. Harry doit pas être fan des métamorphoses, contrairement à son père.


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 14:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ah non, pas d'accord ! McGo apprend des tas de trucs à Harry, même s'il s'en sert pas vraiment. Mais à quoi peut bien servir la métamorphose ? lol Et puis dans le 2, on savait pas encore qu'il existait de la magie silencieuse, et Harry était trop jeune pour la comprendre... Il est possible que JKR ait voulu introduire ce sort dans ce tome, etcomme Lockhart est nul il ne pouvait pas l'apprendre directement à Harry, donc il sert de prétexte à quelqu'un d'autre... il se trouve que c'est Rogue mais ça aurait pu être n'importe qui. En fait, quand on repense au passé de Mangemort de Rogue, les "quelques notions en matière de duel" qu'il évoque résonnent assez macabrement à nos oreilles...

Et pour Lily, je me demande si ça a un lien avec ce qui ce passe dans le film 3, quand JKR avait dit qu'il y avait un indice supplémentaire et que tout le monde s'était jeté sur la scène entre Lupin et Harry.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 14:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bon, laissons tomber l'histoire du duel, visiblement tu ne veux pas admettre que Rogue ait appris un sort à Harry, même indirectement. Vive Lockarth.

Pour la scène avec Lupin, celle où il dit que Lily pouvait voir la beauté chez les gens qui ne s'en rendait pas compte eux-même... Oui, et beaucoup en avaient conclu que Lupin avait été amoureux de Lily. Sauf que dans l'interview post-tome 6 faite par Emerson et Mellissa, ils ont posé la question, à propos de cette scène: "Est-ce que ça voulait dire Que Lupin était amoureux de Lily? Et Rogue?". Ce à quoi elle a dit qu'elle ne répondrait qu'à une seule des deux questions et ça a été pour démentir que Lupin avait été amoureux de Lily, disant qu'en fait, Lily était très populaire et que tout le monde l'aimait bien, Lupin comme les autres (ça rejoint ce que dit Slughorn dans le 6). Alors je sais que tu n'aimes pas l'idée d'un Rogue amoureux de Lily, n'empêche qu'elle se débrouille toujours pour éviter la question. Alors qu'elle répond en général directement aux questions de ce genre, sauf quand elle ne peut pas...


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 15:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si c'est ça... juste ça... simplement ça... je jette le livre au feu. (ah bon ? vraiment ? non, bien sûr ! lol)

Désolée d'être aussi têtue, c'est dans mon caractère, en plus j'adore les débats... #°_°#

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 15:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Même si je suis à fond dans le Rogue/Lily, je ne pense pas que ce sera pour ça que Voldy ait voulu l'épargner (mais il aurait pu la tuer direct sans prendre le temps de lui demander de se pousser). Mais j'imagine mal la scène:

Rogue: tue Potter et le môme, mais ne touche pas à Lily, je l'aime. Si tu fais ça, je te trahirais, même si j'espionne en fait pour Dumbledore depuis que je me suis rendu compte que c'est après elle et sa famille que tu en as. Voilà l'usage que tu fais des tuyaux que je te donne.

Voldemort: je ne voudrais surtout pas te vexer. Soit, je l'épargnerai, tuerai son mari et son fils, et vous pourrez vivre heureux ensemble avec ma bénédiction.

Donc, il doit y avoir autre chose.


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 15:21

mdr ! Pour une fois on est d'accord. Je vois pas trop la scène moi non plus ! Mais c'est pas après que Voldy a tué Lily et James que Rogue l'espionne pour Dumbly ? Pas avant...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 15:27

Re:

Non: dans le 3, Harry apprend (en écoutant Fudge, McGo et les autres aux 3 balais) que Dumbledore savait que les Potter étaient en danger depuis bien avant leur mort grâce à un de ses espions auprès de Voldemort et que c'est pour cela qu'il les a fait se cacher. Dans le 4, Dumbledore dit bien dans la Pensine que Rogue a espionné pour lui bien avant la chute de Voldemort. Dans le 6, il explique à Harry que Rogue est revenu quand il a compris que Voldemort pensait que la prophétie parlait des Potter (soit entre la naissance d'Harry ou un peu avant et la mort des Potter un an après). Ce n'est que quand Dumbledore meurt qu'Harry dit qu'il ne faisait confiance à Rogue que parce que celui-ci disait regretter la mort des Potter, ce qui déforme les propos de Dumbledore.

Et comment Rogue aurait espionné Voldy si celui-ci avait disparu?


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 15:35

Re: Re:

Oups, désolée... ça m'apprendra à réfléchir avant de parler ! Je n'étais pas logique du tout. Je n'avais retenu que les propos de Harry à la fin du 6, qui sont totalement absurdes... pourquoi personne ne le lui dit ? lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 15:41

Re: Re: Re:

Tout le monde est un peu sous le choc, à la fin... Mais j'imagine que dans le 7, quand ce sera un peu retombén des personnes comme Lupin ou Hermione pourront réflechir à tête reposée et se dire que quelque chose cloche.

  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 16:05

Re: Re: Re: Re:

J'espère ! Et j'espère aussi qu'on aura la solution...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 16:11

Re: Re: Re: Re: Re:

JKR a dit qu'on aurait toutes les réponses dans le 7 parce qu'elle-même n'aimait pas trop les livres qui laissaient le lecteur trouvé tout seul les solutions une fois terminé (sur son site je crois) donc je pense qu'on saura tout; Et si elle concrétise son projet d'une grosse encyclopédie HP une fois que tout sera terminé, je pense qu'on aura pas vraiment de zones d'ombres.

  carthae
carthae
06-11-05
à 16:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je n 'aime pas trop l'idée d'un Sévy/Lily, moi non plus, même si je ne serai pas trop étonnée de la voir se concrétiser.

Mais si Snape a trahi parce qu'il venait d'apprendre qui seraient les prochaines victimes de Voldy, n'est-ce pas plutôt parce qu'il avait une dette de vie envers James ? (il l'a sauvé du loup-garou).
JKR a déjà parlé des dettes de vie (lorsque Dumby affirme à Harry que tout n'est pas perdu du fait que le Rat se soit échappé, parce qu'il a une dette de vie envers lui maintenant) sans en donner les tenants et les aboutissants, mais je suis prête à parier que c'est une sorte d'obligation magique extrêmement forte, qui lui donne une très forte compulsion à sauver la vie de celui envers lequel il est débiteur.
Vu qu'il n'y a aucune incantation qui est nécessaire et que ce sort est basé sur les sentiments, peut-être est-ce là aussi de l'ancienne magie...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 17:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

A mon avis, la dette aura un rôle important en ce qui concerne Queudver, qui n'a pas payé la sienne. Rogue l'a fait dès le tome 1, et Dumbledore ne se dit pas que puisque Rogue est libéré de la raison qui, si on suit ton hypothèse, l'a fait revenir du bon côté, il n'a plus à servir l'Ordre. Il y a donc quelque chose de plus, qui non seulement à pousser Dumbledore à donner une seconde chance à Rogue, mais en plus lui vouer une confiance absolue sur laquelle il ne revient à aucun moment.

  carthae
carthae
06-11-05
à 17:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Sauf si le fait que Snape n'a pas pu sauver James, et qu'au contraire il l'a dénoncé, a renforcé le pouvoir de la compulsion, et qu'il lui est alors nécessaire de s'assurer de la survie de Harry aussi longtemps que lui vivra...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 17:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mouais, rien ne le prouve... Au contraire, j'ai l'impression qu'il aurait pu contourner la règle en disant qu'Harry n'est pas James et qu'il ne lui doit rien du tout, donc que la dette est annulée...

  carthae
carthae
06-11-05
à 17:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne sais plus dans quel livre (ca doit etre au tout début ou au tome 3 avec Moony) il est bien dit que ce que fait Snape pour Harry est à cause de la dette qu'il avait envers son père... La dette ne disparaît donc pas avec la mort d'une des deux personnes, elle est retransmise... ce serait trop facile sinon, il suffirait de tuer celui envers lequel on a une dette de vie pour que celle-ci disparaisse.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Snape a une rancune si tenace envers le fantôme de James (Harry) (outre le fait que c'est un slytherin de première classe, bien entendu^^) parce qu'il sait que malgré tout ce qu'il fera, la dette qu'il a envers James ne pourra jms être totalement remboursée...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 18:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, je suis d'accord sur le fait que la dette se transmette à la génération suivante si elle n'a pu être remplie. C'est juste que je ne crois pas que le lien magique soit amplifié, du fait qu'elle n'est pas été remboursée avant la mort de James. Par contre, peut-être que dans la tête de Rogue, ça l'est parce qu'il a un échec à rattraper, mais c'est purement psychologique.

  carthae
carthae
06-11-05
à 19:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne pense pas que les deux soient incompatibles...

  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 20:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

A mon avis, Queudver va faire quelque chose pour Harry dans le dernier tome car il n'a toujours pas remboursé sa dette envers lui, et Dumbly dit bien que c'est très important. Mais il dit aussi qu'en sauvant Harry (en 1re année), Rogue estime être quitte avec James et peut continuer à le haïr, donc la dette semble remboursée...

  carthae
carthae
06-11-05
à 20:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mmm... non, je ne pense pas qu'il ait fini de payer sa dette. Il l'a payée en partie, c'est vrai, et c'est pour cela qu'il n'éprouve aucun remords à haïr Harry en lieu et place de James. Mais s'il l'avait totalement payée, comment expliquer le fait qu'il continue année aps année à essayer de le sortir des situations mortelles ?
Snape est un Slytherin dans l'âme : il cache toujours ses motivations et il ne se gêne pas pour mentir comme il respire, amenant ses paroles à souvent contredire ses actes...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 21:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tout simplement parce qu'il peut avoir d'autres raisons de protéger Harry, la première étant qu'il est au service de Dumbledore.

Dans le 1, on a quand même l'impression, en entendant parler Dumbledore, que les raisons qu'a Rogue de payer sa dette envers James en sauvant Harry est plus morale que magique, alors que quand Dumbledore parle de Queudver à la fin du 3, on a plus l'impression qu'il insiste sur un lien magique...


  carthae
carthae
06-11-05
à 21:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

La morale n'est pas qqch dont Snape s'encombrerait s'il pouvait s'en passer... Certes, il y a une part d'obligation morale ds ce qui le pousse à sauver Harry (et Snape, le slytherin qu'il est, doit détester cela oh combien), mais je ne pense pas que ce ne soit QUE ça...

A tout le moins, il lui faudrait une excuse pour pouvoir justifier ses actes et le pousser à agir, et l'obligation magique va très bien dans ce sens.
Le fait qu'il doive obéir à Dumby pourrait tout aussi bien marcher, sauf que je ne pense pas que ce soit une excuse valable pour un slytherin qui est habitué aux coups les plus tordus, aux mensonges les plus éhontés pour pouvoir se tirer de n'importe quel lien de subordination (en clair, mettre tous les moyens retors disponibles en oeuvre pour pouvoir faire semblant d'obéir tout en remplissant son propre agenda par derrière...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 21:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est possible, mais tu t'attaches peut-être un peu trop au fait que Rogue est un serpentard. Il prouve qu'il en est bien un à plusieurs reprises, mais ça ne veut pas dire qu'il agit toujours en serpentard, quoiqu'il fasse. Après tout, Harry, Hermione et surtout Quedver n'agissent pas toujours en Gryffondor, Cedric avait des côtés Gryffondor (il était courageux) etc.  JKR a bien dit dans son dernier interview que la plupart des Serpentards n'étaient pas comme Malefoy, Crabbe et Goyle.

Alors oui, Rogue doit savoir ce qu'il fait, être rusé et ambitieux, ça ne l'empêche pas forcément, à partir du moment où il est rentré au service de Dumbledore, de lui être loyal. Et si moralement, il estime que la dette n'est pas payé avec la mort de James, il peut très bien protéger Harry pour ça afin d'en être débarassé. Une fois cela fait, il continue de le protéger alors que ça ne sert pas forcément ses intérêts (à quoi ça lui servait de prévenir l'Ordre dans le 5 qu'Harry était au ministère quand il pouvait faire croire qu'Harry ne lui avait rien dit ou qu'il n'avait pas compris?)


  carthae
carthae
06-11-05
à 21:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne dis pas qu'il ne possède pas de qualités morales telle que la loyauté ou même le courage, je pense simplement qu'étant un Slytherin, il attache bcp d'importance aux apparences... et qu'il est de ce fait obligé, pour les sauver, de justifier ses actions d'un point de vue égocentrique (qu'est-ce que cela peut lui rapporter...)
Pour preuve, l'auto-justification que Snape apporte au début du 6 lorsqu'il est en train de parler avec les soeurs Black, qui, à mon avis, sonne carrément faux...
D'ailleurs, ce réflexe d'auto-justification est peut-être, à ce propos, un mécanisme de survie qui lui permet de justifier tous ses actes devant Voldy...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 21:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, mais les excuses qu'il sort à Narcissa et Bellatrix sont des mensonges soigneusement préparés pour le retour de Voldemort (il s'en doutait pendant tout le tome 4, avait montré sa marque à Dumbledore: les deux ont mis sur pieds des raisons plausibles pour que Voldy l'accepte à nouveau dans ses rangs).

Sinon, oui, Rogue a besoin de maintenir des apparences, a envie de reconnaissance (visiblement il n'a pas commencé très haut dans la vie, et comme Harry "il est avide de faire ses preuves" quelles qu'elles soient.)


  carthae
carthae
06-11-05
à 22:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tu trouves que les excuses de Snape sont soignées ? Moi, pas. Y'a qqch qui cloche avec elles, mais je n'arrive pas à savoir quoi... En fait, je ne suis pas certaine que ce ne soit pas parce que je trouve que sur ce point là, les arguments trouvés par JKR sont mauvais, voire bâclés... mais peut-être qu'au contraire, elle voulait donner cette impression que qqch cloche pour nous faire réfléchir aux véritables motivations de Snape...

Qt au fait que Snape veuille à la fois maintenir les apparences d'un méchant Slytherin (redondance^^) tout en voulant la reconnaissance de ses pairs (ou peut-être seulement d'un petit nombre d'entre eux, comme Dumby par exemple, ses motivations sont encore floues pour moi...) c'est tout-à-fait contradictoire... ce qui résume exactement sa personnalité ^^.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 22:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne trouve pas les explications de Rogue soignées: au contraire, en lisant le bouquin, j'ai eu l'impression que c'était, en plus développées quand même, les excuses typiques de fanfictions qu'il sortait à Voldy pour lui faire croire qu'il ne l'a pas trahi.

 Donc, ça ne fait que recouper ce que tu dis: ce sont des justifications sans doute mises au point avec Dumbledore, qui peuvent faire en sorte que Voldy ne le tue pas et le réaccepte, sans pour autant qu'on lui fasse confiance (et Voldy ne doit pas lui faire confiance, puisqu'il place Queudver chez lui qui espionne les conversations de Rogue).


  carthae
carthae
06-11-05
à 22:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Peut-être que JKR s'est mise à lire des fanfics, qui sait ? ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 22:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ouais... Ou tout simplement, il y a pas 36 excuses possibles à inventer... Et qu'en 5 ans qui ont séparé les sorties des tomes 4 et 6, on a pu avoir une bonne idée de ce que Rogue avait pu sortir (genre je ne savais pas que Voldemort était sous le turban de Quirelle ou je l'aurais aidé...) ;)

  carthae
carthae
06-11-05
à 22:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qd même... je m'attendais à de meilleures excuses de la part de l'auteure.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 22:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, moi ça correspondait à ce que j'attendais. Je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu dire d'autres. Elles sont logiques, ces raisons, et valables même si elles ne sont pas surprenantes ou extraordinairement fouillées.

  carthae
carthae
06-11-05
à 22:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est justement la logique qui me pose un pb... je ne sais pas où, mais y'a un truc qui cloche.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 22:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le seul truc qui cloche vraiment, c'est que Voldy semble s'en contenter sans accepter une grande preuve de loyauté de sa part en lui confiant une mission autre que continuer "d'espionner" Dumbledore. Parce qu'il ne pardonne pas facilement, et il dit bien à tous les mangemorts qui n'ont pas cherché à le retrouver qu'ils devront payer pour ça. Mais on voit quand même qu'il ne fait pas vraiment confiance en Rogue. Ou alors, le lui a-t-il "fait payer" d'une certaine manière sans qu'on sache encore comment?

  carthae
carthae
06-11-05
à 22:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Exact, je m'étais fait la même remarque en lisant ce passage.
je pencherai pour l'hypthèse où Voldy sait que Snape est un espion et se sert de lui à ses propres fins, pour pouvoir le tuer plus tard.
Mais pour ne pas éveiller les soupçons et faire comprendre à Snape qu'il sait, il a dû le punir d'une manière horrible.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 22:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je pensais aussi, en lisant le 5, que Voldy avait parfaitement compris que son serviteur l'avait "quitté définitivement" mais qu'il lui faisait croire qu'il acceptait ses excuses pour faire passer à Dumbledore de fausses informations à travers Rogue, celui-ci croyant en apporter de bonnes. Après tout, Rogue a bien dit à Quirell, sans savoir que Voldy en était témoin, qu'il lui fallait "choisir son camp" (autrement dit, lui Rogue, savait dans quel camp il était, celui de Dumbledore...)

  carthae
carthae
06-11-05
à 22:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le truc, c'est qu'on n'a pas eu d'info sur ce qui s'est passé pdt la guerre froide (entre le moment où Voldy est revenu au pouvoir et celui où il s'est déclaré au Ministère de la Magie), ni même pdt le 6ème tome, vraiment, donc on ne peut pas savoir le genre d'info que Snape aurait pu rapporter...
Y'a juste eu qqs flashs avec le Daily Prophet, mais c'est tout... Il devrait y avoir plus d'info sur la situation politique ds le 7ème tome, mais là encore, rien n'est moins sûr, étant donné que ce sont tjs des livres pour enfants, et que ce n'est peut-être pas le souhait de l'auteure (ni même de l'éditeur) de s'embarquer dans de telles descriptions.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 22:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, surtout que le programme est quand même lourd pour le tome 7. Heureusement déjà que JKR a réglé à peu près tous les dilemmes sentimentaux dans le 6 et qu'il ne reste plus qu'à conclure de ce côté là...

Résumons un peu ce qu'on sait:

4 horcruxes à trouver et détruire (sauf si celui d'RAB est déjà détruit par celui-ci).

La dette de Queudver

Dernières révélations sur Rogue

Dernières révélations sur Lily.

Ron et Hermione vont-ils enfin sortir ensemble ou c'est pour le dernier chapitre?

Affrontement Harry/Voldy.

D'après une interview de JKR, Lupin aura un rôle très important.

Sans compter que Lucius va sans doute réapparaître, Voldy ne va pas le laisser se tourner les pousses à Azkaban, et tous les personnages secondaires comme Neville, Bellatrix, les Weasley vont aussi avoir des choses à faire...


  carthae
carthae
06-11-05
à 23:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne mettrai pas les révélations sur Lily au même plan que le reste.
Je ne pense pas que le passé ait un grand rôle à jouer dans le 7ème tome; à part ce qui est absolument nécessaire (genre, Snape, RAB...) je ne la vois pas revenir sur les vieilles histoires comme celles de Lily.

  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 23:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Perso je trouve les excuses de Snape assez cohérentes et convaincantes, ça sonne bien, même si ya quelques défauts... Mais l'hypothèse que Voldy sait que Rogue l'espionne et se sert de lui pour envoyer Dumbly sur de fausses pistes, ça me plait bien aussi, ça expliquerait beaucoup de choses et montrerait que Voldy n'est pas si con que ça... je n'arrive pas à me dire que l'un des deux plus grands sorciers de l'époque (Voldy ou Dumbly) s'est fait avoir par Rogue.

H.S : Nath, tu m'as jamais dit comment tu avais su que j'avais ouvert un 2e blog... juste par curiosité. Tu visites tous les jouebs qui s'ouvrent ? lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 23:44

Nemesia:

Quel que soit le cas, c'est Rogue+ un des deux mages surpuissants qui trompent l'autre. Et même si Rogue n'a pas le niveau des deux autres, on voit clairement que ce n'est pas le sorcier moyen, il a l'air quand même assez surdoué, dans le 6.

  carthae
carthae
07-11-05
à 00:04

J'ai tendance à penser que Snape n'est que d'un seul côté : le sien. Il ne sert les autres que ds la mesure où ça l'arrange (tant qu'à faire...). Mais là encore, c'est peut-être ma vision très "slytherin" de lui...
En fait, je suis ds l'expextative : je préfère attendre le 7 pour essayer de comprendre ses motivations. C'est un perso complexes tellement bourré de contradictions que les arguments pour étayer les hypothèses peuvent tout aussi bien confirmer une hypothèse inverse.
Je suis même sûre qu'en ayant fini le 7, il restera toujours des trucs que je n'aurais pas compris.


Qt au fait que Harry devrait recevoir un choc dû aux révélations concernant sa mère, je n'en suis pas du tout sûre, à cause de l'histoire perso de JKR (elle a perdu sa mère pdt qu'elle écrivait le 2ème tome je crois...).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-11-05
à 09:24

Re:

Si Snape s'est engagé aux côtés de Voldy, c'est certainement pour servir ses propres intérêts (pouvoir, connaissance, revanche) at pas par fanatisme à la Bellatrix (qui est aussi Serpentard et semble pourtant aller contre ses intérêts par moment quand elle pense faire honneur à son Maître). Par contre, dans le cas où il a bien changer de camp, ça ne m'a pas l'air dans son intérêt du tout (il prend "de gros risques personnels" comme dit Dumbledore). C'est donc qu'il y a dû y avoir une raison suffisemment forte pour qu'il aille contre ses intérêts.

Quant à Lily, JKR a promis elle-même une énorme révélation sur elle dans les derniers tomes. Alors dans le 6 on apprend qu'elle est très forte en potion et la chouchou de Slughorn. Ce n'est pas sabs importance dans l'intrigue, mais de là à parler d'une énorme révélation, il y a une marge.


  moigaby
moigaby
07-11-05
à 00:15

Re: Nemesia:

Tu dis que snape n'a pas le niveau des deux autres, c'est vrai mais personnellement je le place vraiment juste après eux dans l'échelle des puissances, il s'y connait quand même très bien dans de nombreux domaines : légilimentie, DADA, potions et il se bat très bien ce que je trouve intéressant c'est qu'effectivement on ne découvre tout ça que très tard ce qui prouve que ce n'est pas un crâneur qui est pourtant un défaut typique des serpentards et en plus il est très courageux ce qui l'assimilerait paresque à un gryfindonr à mes yeux.

  Nemesia
Nemesia
08-11-05
à 21:54

Re: Re: Nemesia:

Oui, ya bien un des deux qui se ferait tromper dans l'histoire, mais indirectement (c'est un peu comme le coup de Saroumane qui envoie Radagast chercher Gandalf dans le SDA). En fait, imaginons que Rogue soit du côté de Dumbly : Voldy se sert de lui pour faire passer de fausses infos mais Rogue est convaincu que c'est vrai, c'est lui qui se fait avoir, et du coup il peut convaincre Dumbly car il ne ment pas. C'est lui le pigeon dans l'histoire... lol Mais ça marche aussi dans l'autre sens bien sûr.

Concernant les talents cachés de Rogue, le lecteur partageant le pdv de Harry, il est assez logique qu'on ne sache rien de Snape puisque Harry ne sait rien non plus. Et s'il ne sait rien, à mon avis, c'est que l'occasion ne s'est pas présentée, mais on ne peut pas dire que Rogue se soit retenu par modestie... ce n'est pas ça qui l'étouffe. Il ne se gêne pas pour montrer sa puissance lors du club de duel (bon, d'accord, c'est contre Lockhart... lol). Par contre, je viens de penser à un truc : dans le 5, quand Harry utilise une première fois le Bouclier lors des leçons d'Occlumancie, ensuite Rogue se rend compte qu'il a de nouveau rêvé du ministère. Et là, il a vraiment l'air extrêmement furieux, encore plus qu'avant : pourquoi ? Aurait-il peur que Harry découvre, en plongeant trop dans l'esprit de Voldy, que ce n'est qu'un piège ? Je sais bien que ces "visions" sont envoyées par Voldy, mais quand même...

Pour la maturité de Harry, c'est vrai qu'il devient enfin un grand garçon (et ce n'est pas trop tôt ! lol). Mais je suis assez d'accord avec Nath (pour une fois ! lol) : ça ne me choque pas car ça se fait assez progressivement, il prend peu à peu conscience (et surtout accepte) qu'il essaiera de tuer Voldy non pour la prophétie mais pour lui-même... et puis c'est vrai qu'il ne tue quand même pas par plaisir, il a sauvé Queuvder... Par contre je me demande s'il tuera Rogue s'il en a l'occasion... ou bien fera-t-il comme Malefoy ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-11-05
à 22:39

Re: Re: Re: Nemesia:

Pour ses talents cachés, c'est quand même assez étrange que dans tous les tomes on dise que Lily, James et Sirius étaient exceptionnels alors que Rogue l'était visiblement aussi. Il y a donc quelque chose de bizarre à ce manque de reconnaissance, sauf s'il se mettait moins en avant que James et Sirius (ce qui n'est pas difficile).

Pour la colère de Rogue, c'est surtout qu'Harry ne fait pas le moindre effort, semble incapable de se discipliner (c'est ce que lui reproche Rogue). S'il était du côté de Dumbledore, il ne s'en ferait pas autant, il le laisserait faire ses rêves conformément au plan de Voldy, en se contentant juste de lancer des vannes à Harry, comme d'habitude. Il ne se mettrait pas en colère.


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 23:43

Carthae

On n'en sait rien. Harry a pu remettre en cause le modèle paternelle dans le 5, alors que sa mère reste toujours parfaite. Une petite révélation choc lui ferait du bien (parce que je ne pense pas du tout que JKR ait placé le fait que Voldy ait voulu l'épargner et pas James par hasard).

  moigaby
moigaby
07-11-05
à 00:23

moralité

je voulais vous demander si la précocité d'Harry pour entrer dans le monde de la mort et du massacre ne vous a jamais frappé: je rappelle quand même que dans le tome un, il a une grande responsabilité dans la mort de Quirrel et dans le six il se jure de tuer Voldemort et peut être même Snape s'il le trouve sur son chemin, pour l'âge qu'il a vu qu'il parle sérieusement je trouve ça curieux et ça banalise extrêmement le fait de tuer alors que HP est quand même destinés à un public de jeunes, en plus Bubus ne lui parle jamais de ça (même si je reconnais que ce serait un peu pénible s'il disait en permanence "tuer c'est pas bien" ). Voilà, qu'est ce que vous en pensez?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-11-05
à 09:26

Re: moralité

Je pense surtout que Harry est forcé de murir très vite. On voit quand même jusqu'au 6 qu'il n'a pas du tout envie de tuer, même à la fin du 5 quand il apprend la prophétie, et comprend qu'il doit être ou tueur ou victime, la première solution ne le tente pas vraiment alors qu'il s'agit de Voldemort.

On voit également qu'il empêche Sirius et Remus de tuer Queudver, et on ne sait pas trop comment il réagira face à Rogue. Il essayera peut-être de le tuer, mais ça m'étonnerais qu'il le fasse, même s'il en a la possibilité.


  carthae
carthae
11-11-05
à 00:09

Re: Re: moralité

J'ai été agréablement surprise de voir à quel point Harry avait mûri pdt l'été précédant sa 6ème année... Il y a certains passages ds ce livre où JKR ne le fait pas agir comme un ado du tout, notamment lors du passage le plus émouvant de tous : lorsqu'il déclare sa foi en Dumby (soyons réalistes, combien de garçons de son âge seraient assez mâtures pour ravaler ce qu'ils pensent être leur fierté et oser dire ça...?)
Mais même si ce passage était le plus émouvant, ce n'est pas celui qui est le plus révélateur sur son attitude d'adulte responsable : cela revient à la première scéance entre Harry et Dumby, où Harry déclare qu'il fera tout pour stopper Voldy. Ce passage n'est pas là pour dire qu'il veut tuer Voldy à tout prix, ce serait prendre ses sentiments à rebours. Au contraire, il a réalisé à quel point la vie était précieuse - autant la sienne que celle des personnes qui l'entourent. Son but est de protéger ces vies à tout prix, non de tuer à tout prix. Ce n'est qu'à cause de la prophétie qu'il dit devoir tuer Voldy, pas pour se venger ; et là encore, Dumby vient dire que les prophéties ne sont pas faites pour décrire l'avenir.

Enfin, cette mâturité est vite partie en fumée par la suite ds ce même tome... (son comportement avec le livre de Snape par exemple...)



De plus, il est possible que ce que subira Voldy ne sera pas une mort au sens strict, mais qqch de bien pire (cf ce que dit Dumby à Voldy fin du tome 5 : il existe des choses bien pires que la mort) ce qui permettrait à JKR de ne pas provoquer une incohérence dans le scénario en ne satisfaisant pas la soif de justice des victimes de Voldy mais également ne choquerait pas trop ses jeunes lecteurs.

De plus, ça colle avec la théorie selon laquelle Harry n'utiliserait pas de sort pour tuer Harry (notamment Avada Kedavra) mais une force magique pure qui serait l'Amour. Dumby a déjà dit que cette force, Harry la possédait déjà en grande quantité, et je fais ici le rapprochement avec ce qui s'est passé lors du premier volume, où Voldy n'a pu supporter de toucher Harry à cause de l'amour de sa mère.

Certes, avec la cérémonie de résurrection de son corps, il apparaît maintenant immunisé contre ce sort, mais s'il existe bien une pièce ds le Département des Mystères qui contient cette force magique concentrée, alors il est possible qu'il ne puisse résister à cela. Ou peut-être que cette immunisation ne marche que contre le sort spécifique de protection que Lily a jeté sur Harry, et ne marcherait pas contre cet Amour à l'état pur.

De plus, on voit mal comment une telle force bénéfique comme l'Amour pourrait tuer, ce serait contre-nature.

Qt à ce qui pourrait être pire que la mort...
Plus spécifiquement, la question est : qu'est-ce qui pourrait bien être pire que la mort pour Voldy ?
J'ai ma petite idée la dessus... ^^
Une existence immortelle en tant que Muggle (la force magique aurait aspiré toute sa magie pour la purifier; et étant donné qu'il n'a plus que de la magie noire en lui, il aurait perdu toute capacité à faire de la magie); jugé par eux, il finirait soit ds un hôpital psychiatrique, soit en prison.
Ca, ça devrait être la pire des insultes, pour lui, être jugé par des êtres inférieurs.
Et, étant immortel, il ne pourrait même pas se donner la mort.
...je sais, je suis sadique...

  veuvenoire
veuvenoire
12-11-05
à 19:09

Re: Re: Re: moralité

Mais si Voldemort devient un moldu immortel, cela ne l'empêchera pas de faire du mal aux gens, de tuer etc...
C'est sûr que ça serait trés humiliant pour lui, mais il pourrait toujours être dangereux.

  carthae
carthae
12-11-05
à 19:10

Re: Re: Re: Re: moralité

En prison ou en hôpital psy ?

  Surry
13-11-05
à 00:13

Re: Re: Re: Re: Re: moralité


Meme sans pouvoirs magique, y aurait toujours des malade
du genre Bellatrix pour l'aider a s'échapper... Eh oui
faut pas oublier que chopper Voldy ca veutpas dire chopper
tous les Mangemorts!

  carthae
carthae
13-11-05
à 01:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: moralité

Je sais... c'est un pb auquel j'avais déjà pensé.
Mais je pense qu'on peut trouver plusieurs solutions (enfin, que JKR pourrait trouver des solutions plausibles...)
Le fait de lui enlever toute magie pourrait le rendre indétectable par les autres mages noirs, par exemple. Ou encore, on peut penser que le Ministère de la Magie concocterait un plan pour le rendre indétectable par des moyens magiques.

Qt aux mangemorts, leur nombre est très limité, donc il serait possible de tous les capturer / éliminer, surtout si le Ministère de la Magie prend en compte les noms que Harry voulait donner juste aps la résurrection de Voldy. Ou peut-être qu'ils subiraient le même sort que Voldy, qui sait...?

Et même s'ils ne sont pas tous éliminés de l'équation, il faut tenir compte du fait que seul un très petit nombre de fidèles est allé à la recherche de Voldy aps sa défaite contre Harry. Dc, l'élimination des plus acharnés devrait suffire. (Bellatrix doit mourir, y'a pas d'autre solution, hin, hin, hin... Tant qu'à faire, par la main même de son maître adoré, ça lui fera les pieds pour avoir osé toucher Siri).

  Nemesia
Nemesia
16-11-05
à 22:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: moralité

Bof... Voldy en moldu immortel... j'y crois pas trop, à mon avis ce serait pas assez crédible dans l'histoire. Faut bien qu'il y en ait un des deux qui meurt, pour accomplir la prophétie... Et puis Voldy vivant supposerait trop de risques et de contraintes, même en tuant tous les Mangemorts actuels il y en aurait toujours qui reviendraient (ils étaient des centaines à la Coupe de Quidditch).

  The dark lord
19-11-05
à 15:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ah! CA FAIT LONG TEMPS KE JE N'était pas venu j'aviais un gros virus sur ma becane (en fait jen avait 30 lol) je voulais juste vous presenter une théorie qui m'est venue comme ça... jai repensé au fait que olivender ait été capturé (peut etre) par les mangemort pitete que voldy ve eliminer le prior in cantatem commeça meme si harry ve se defendre (appart utiliser l'amour ou un truc dand ce genre )il ne pourra pas utilliser de sort classiques(expelliarmus pec totalus,stup,et le reste)voili voila euh sinon zakath tu pourrai me rire pkoi j'arrive po a regarder les gifts que tu mets a disposition?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-11-05
à 16:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je me demandais en fait si Ollivander n'avait pas suivi les Mangemorts de son plein gré, même s'il n'en était pas un: après tout, dans le 1, il ne cache pas son admiration pour Voldy, on dit qu'il n'y a pas eu de traces de luttes. Même s'il ne s'est pas de lui-même proposé à son service, si les Mangemorts sont venus le chercher, il n'a pas forcément protesté beaucoup. Pour le priore incantatem, peut-être...

Pour les gifs, je sais pas, mystère...


  The dark lord
19-11-05
à 18:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah ouai pas bete maintenant si sa se trouve il s'est juste enfuit comme slughorn E au fait pkoi y l'ont kidnapeé fortaromecé bizare non? je ne voio pas ce qu'il peut leur apporter!!

  carthae
carthae
19-11-05
à 21:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Joueb a l'air de déconner en ce moment, ca fait plus d'une semaine qu'il aurait dû afficher le mess de Nemesia (j'avais cherché une adresse sur laquelle te contacter, mais j'ai pas trouvé...). Je te réponds donc maintenant:
Mmm... quel est le nombre exact des Mangemorts ? C'est un truc qu'il faudrait demander à JKR ds ses interviews. Parce que même s'il y en a une centaine sur le terrain de Quidditch, y'en a qu'une dizaine qui sont là à sa résurection. Peut-être qu'elle a changé ce détail en cours de route (ca lui est deja arrivé pour l'histoire de l'appareil photo de Colin, par exemple).
Elle pourrait tjs s'en sortir en disant qu'il y a des 'cercles' de pouvoir autour de Voldy.

Pour Olivander, je ne pense pas qu'il soit un partisan de qui vous savez, ni même un Mangemort. Par contre, ça m'étonnerait pas qu'il ait un rôle à jouer (important) ds le 7.
Et pour Fortarome (me rappelle plus de son nom en anglais, mais je vois qui c'est) c'est un commerçant dans la rue la plus populaire pour le commerce de Grande Bretagne. Ca ne m'étonnerait pas que JKR ait pris comme modèle de comportement pour les Mangemorts la Mafia (ils s'attaquent à tous ceux qui ont des moyens financiers ou qui sont en vue, un par un, pour qu'ils cèdent au chantage).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-11-05
à 23:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En fait j'avais le nombre de com limité à 200 (je pensais pas que mes articles susciteraient plus de réaction, mais j'ai modifié la mise en page...

Il ne me semble pas qu'elle parle d'une centaine à la coupe. Et Harry dit à la fin qu'au cimetière ils étaient "très nombreux". Voldy ne dit pas un mot à tous les mangemorts, il y en a devant qui il passe sans rien leur dire. Plus ceux qui passent par la case prison, les nouveaux alliés... Je dirais une 50aine de Mangemorts, plus les créatures magiques genre géant ou loup-garous, et les Détraqueurs. On a une jolie petite armée, quoi...


  carthae
carthae
20-11-05
à 00:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est parce que ton blog est trèèès bien fait ^^ Tu as bcp plus de succès que tu ne le penses.


J avoue ne pas me rappeler pour le nombre de Mangemorts au match de Quidditch : j ai cru sur parole Némésia (trop la flemme d'aller vérifier les chiffres).
Pour le nombre de Mangemorts qui sont présents le soir de sa résurection, il devrait y en avoir entre 10 et 20.
Il parle à moins de 10 personnes, parfois passe sans parler devant certains, et il y a des trous dans les rangs.
En prenant en compte le fait que Harry est attaché et qu'il entend tout d'où il est, on peut dire que le cercle n'est pas très grand. En plus, le plus large des trous est de 6 personnes.

Qt à tous ceux qui ne sont pas des humains (purs sangs, qui plus est), je ne vois pas Voldy les traîter autrement que comme des bêtes de sommes : utiles, mais valant aussi bien morts que vivants (de la chaire à canon, quoi). Les autres doivent s'en tirer à peine mieux : sacrifiables, mais peuvant être (dans certaines conditions) plus utiles vivants que morts.

Et en ce qui concernerait de nouveaux alliés... je me rappelle pas du tout avoir entendu ça (mais il est vrai que question politique, JKR nous laisse un peu ds le vague). Pour l'instant, il s'est contenté de reformer d'anciennes alliances, malgré les tentatives de Dumby pour l'en empêcher (cf les Géants).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-11-05
à 10:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Justement, j'ai fait la distinction entre Mangemorts et alliés comme Fenrir et les géants.

Quant aux nouveaux mangemorts, je pense que Voldemort n'a pas recruté seulement Drago depuis son retour, surtout après l'emprisonnement massif de certains. On connait le nom de pas mal d'entre eux, plus quelques Mangemorts anonymes et on devrait arriver à plusieurs dizaines avec ça.


  The dark lord
20-11-05
à 13:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

dans la coupe de feu on sait qu"il y a environ 30 magemort mais j'ai entendu dire quelque part QUE DANS LE TOME 5en comptant les evadés il pourrait en atteindre 90 plus ceux qui se cachent parce qu'ils le craingnent comme lucius ou notre feu mr karkarof ca peu faire facil 120 bon mangemort et en comptant greyback et ses loup garous ça ferait entre 150 et 170 fidéles,plus d'autre creatures ca peu faire 200

  Maryh25
Maryh25
21-11-05
à 15:30

Nouvelle sur le forum qui est super !!!!!

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et je le trouve vraiment trop trop top, c'est le seul que je trouve vraiment bien.

Comme vous j'ai lu HP36 et je vous dis qu'il m'a fallu plus que 2 ou 3 jours pour être sur que j'avais bien lu.

C vraiment terrible et je me suis dis avant la fin du livre que en faite c'était une ruse que non rogue n'avait pas fais ça. Mais bon non il à fallu que je m'y résigne c'était bien vrai. Ce livre est TERRIBLE je ne m'attendais quand même pas à une telle fin.

Par contre je trouve que JK exagère le pauvre Harry tout ceux qu'il aime disparaisse ça n'est pas logique des fois je me demande si il ne va pas exister une fin meilleur à la fin du 7 genre qu'il tu Vold et que ça ramène les personnes qu'il à tué ou je ne sais quoi.

Mais je ne pense pas que la fin sera idéal comme ça bien au contraire.


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-11-05
à 17:09

Re: Nouvelle sur le forum qui est super !!!!!

Je pense surtout que ce que JKR veut montrer, c'est qu'Harry doit cesser de se réfugier derrière les adultes pour en devenir un, et le meileur moyen pour ça, c'est que ceux-ci meurent. Je pense que dans le 7, il n'y aura plus de figure paternelle, juste des amis et des alliés qui lui seront égaux et non supérieur, parce qu'il arrivera au bout de son évolution...

  Maryh25
Maryh25
21-11-05
à 17:44

Re: Re: Nouvelle sur le forum qui est super !!!!!

Oui C claire mais bon c dure quand même je pensais vraiment pas à une fin comme ça. Mais bon c fait j'attend avec impatience le tome 7 comme tout le monde d'ailleurs et j'espère que JK aura pitié de nous et nous fera une suite.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
21-11-05
à 14:50

Lien croisé

A vous tous ! - Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé : " Chaudron bouillonne - Critique d'Harry Potter and the Half-Blood Prince (avec sp : " A vous tous ! - Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé : "Merci pour ces tous ces menus indices ! Pour tous ceux qui veulent avoir les inpressions d'une grande lectrice et d'une fervente fan de HP, je vous renvoie au site de Zakath Nath à son article sans spoilers sur le 6e tome (il y en a aussi un avec s"

  carthae
carthae
21-11-05
à 18:09

Re: Lien croisé

Ca vient d'où, ca ? Je voudrais bien lire le lien, mais il manque la fin du texte... :)


The dark lord > On n'est tjs pas d'accord sur les chiffres je crois...
Déjà, pour la Coupe, j'en compte entre 10 et 20, pas 30.
30, ce serait compter avec les trous des personnes qui ne sont pas là soit parce qu'elles sont en prison, soit parce qu'elles refusent de revenir le servir (les trous comptent donc pour les deux : pas la peine de séparer et de compter une fois pour chaque, ça double les chiffres).
Ensuite, pour les échappés d'Azkaban, seule une minorité d'entre eux étaient de véritables Mangemorts (y'a pas que les Mangemorts qui peuvent commettre des meurtres et se retrouver en prison, qd même...)
Enfin, pour les autres (sympathisants de la cause, chaire à canon...) là il n'y a aucun chiffre précis, mais on peut dire sans risque que Voldy a à sa disposition une
véritable petite armée.


Sinon, je pense tjs qu'il faudrait demander des précisions à JKR, parce que ce n'est qd même pas clair, toute cette histoire, et que tout ce qu'on dit ne pourra être que des suppositions...
En fait, si je pense qu'il y a un si petit nombre de Mangemorts, c'est parce que ce sont eux qui sont au premier "cercle" du pouvoir. Je prends exemple dans la réalité, avec la différence entre les démocraties et les dictatures. Dans les premières, il y a une répartition des pouvoirs entre différents acteurs, tandis que ds les secondes, au contraire, seul un très petit nombre de personne concentrent tous les pouvoirs.

Bien sûr, cela ne signifie en rien qu'il ne peut y avoir différents cercles de pouvoir entre les Mangemorts eux-mêmes...

  Nemesia
Nemesia
22-11-05
à 00:53

Re: Re: Lien croisé

Oups... désolée si j'ai induis certaines personnes en erreur, qui m'ont crue sur paroles alors que je n'avais moi-même pas vérifié mes chiffres ! lol Personne n'a le livre à disposition et est suffisament motivé pour relire combien sont les Mangemorts à la Coupe du monde et au cimetière ? Moi je peux pas ! On en serait sûrs comme ça. Mais en tout cas, je pense qu'ils sont suffisamment nombreux pour que les autorités ne puissent pas prendre le risque d'emprisonner Voldemort vivant, surtout si on compte les créatures qui pourraient se rallier à lui...

Pour Florian Fortarôme et Ollivander, je me demande bien pourquoi ils ont disparu... Peut-être qu'Ollivander, comme Slughorn, a voulu se cacher pour se protéger... The Dark Lord a eu une bonne idée. Et Florian, hum hum... c'est vrai que c'est peut-être encore plus bizarre ! Qu'est-ce qu'il leur avait donc fait ? Refuser de se faire rançonner ? Ou alors juste pour faire une petite démonstration et semer la panique ? -_-

La fin de la série me fait un peu peur, je ne sais pas trop si Harry va survivre ou pas, mais en tout cas je trouve quand même dommage que tous ceux qui protègent Harry doivent mourir juste "pour qu'il puisse grandir"... Comme si un enfant ne pouvait pas devenir grand si d'autres personnes veillent sur lui ! Je sais bien que la vie est faite de deuils et qu'il faut savoir affronter plus ou moins seul les épreuves, mais de là à tuer Dumbly... NON ! lol Bon je m'emporte, et JKR a sans doute ses raisons, mais je persiste à dire que la mort de Cedric puis de Sirius sont plus que suffisantes pour transformer Harry en adulte.

P.S pour Cartahe : le lien croisé, je sais pas trop pourquoi il est là, mais c'est mon blog, et voici l'adresse de l'article sur HP6 : http://nemesia.joueb.com/news/102.shtml .

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-11-05
à 09:57

Re: Re: Re: Lien croisé

Pour la Coupe, elle parle d'une "foule serrée de sorciers" mais on voit ensuite qu'en plus des Mangemorts masqués, il y a des campeurs qui suivent en riant sans être des Mangemorts pour autant...

Pour le cimetière elle ne précise pas, mais Harry dit ensuite qu'ils étaient nombreux. Maintenant, quand on se trouve en face d'une trentaine de mangemorts, ça doit faire beaucoup à la fois. Donc c'est très vague.

De toute façon, ça m'étonnerait qu'ils y passent tous dans le 7. Les principaux, Malefoy, Bellatrix, etc seront sans doute puni, d'autres iront en prisons, mais j'imagine que comme dans toutes les guerres, il y en aura pour passer entre les mailles du filet et reprendre une petite vie normale comme si de rien n'était.


  The dark lord
22-11-05
à 19:54

Re: Re: Re: Re:

JE vien deme donner la peine de lire le passge de la coupe de feu et effectivement on y precise pas le nombre de mangemorts donc apreciser par j.k.rowling

  Nemesia
Nemesia
23-11-05
à 23:39

Re: Re: Re: Re: Re:

Tu sembles assez optimiste Nath ! lol Tu penses que les principaux Mangemorts, les plus significatifs, vont se retrouver en prison ? Même si Harry tue Voldy et que le calme revient, ça m'étonnerait qu'on voit ce qui se passe après : la chasse aux méchants, les procès... A mon avis, le livre s'arrêtera peu après le combat final. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que dans chaque guerre, certains s'en sortent toujours...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-11-05
à 09:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, mais bon, j'imagine mal Lucius ou Bellatrix finir tranquillement leurs jours...

  The dark lord
24-11-05
à 19:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ben moa j'imagine bien drago et sa mere s'en sortir pendant que lucius est mort tué par voldy ou alors par un detrqueur quand voldy aura fait une seconde attaque sur une certaine prison...

  The dark lord
24-11-05
à 19:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ou alors dans le tome7 je voi bien james ressucite par une potion juste une heure ou un truc dans ce genre

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-11-05
à 19:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mouais, je crois pas!

Pour Lucius, je pense pas qu'il sera tué par Voldy. Celui-ci va le punir, mais à mon avis, dans le dernier tome, il va vraiment rassembler toutes ses forces, même ceux qui lui ont failli (vu que tous ses serviteurs lui ont failli à un moment ou un autre).


  Nemesia
Nemesia
24-11-05
à 20:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ouaip, là je suis d'accord avec toi ! Je pense pas que Voldy tue Lucius, à moins que celui-ci ne le trahisse, ce qui m'étonnerait beaucoup. Il punit ses serviteurs défaillants mais continuent à les utiliser... Et tu as encore raison, je vois mal la famille Malefoy au grand complet finir ses jours dans un bonheur absolu !

  The dark lord
25-11-05
à 14:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

c'etait juste uneidée comme ca...

  carthae
carthae
27-11-05
à 02:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'imagine bien Lulu mourir des mains de Voldy, moi aussi. Par contre, il faudra sûrement une dernière boulette du blondinet pour pousser son maître à bout.

Et le fait que Voldy ait besoin de toute ses forces pour la dernière bataille n'est pas du tout contradictoire avec le fait qu'il tue ses serviteurs, bien au contraire : je le vois très bien utiliser un rituel de magie noire pour récupérer la force magique de ceux qu'il sacrifierait.

Il n'est plus à ça près...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-11-05
à 10:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il pourrait faire de Lucius un inferius, c'est vrai...

  carthae
carthae
27-11-05
à 13:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Peut-être. Sauf que je ne vois pas vraiment JKR faire d'un de ses perso principaux un inferi : le livre reste pour enfants.
Lorsqu'elle tue des perso, c'est généralement très rapide (cf. les sorciers - et le moldu - qui sortent de la baguette de Voldy lors du priori incantatem, ou Siri et Dumby). Elle essaie de ne pas insister sur leur mort et elle passe très vite à autre chose. Par exemple, pour les trois morts auxquelles Harry a assistées jusqu'ici (Cédric, Siri et Dumby) l'action se passait si vite qu'il n'avait jms le temps de rester sous le choc ; le combat continuait et il devait mettre de côté ses sentiments du moment, s'il voulait rester en vie.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-11-05
à 14:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, pour l'inferius je disais ça comme ça.

C'est vrai que jusque là, les morts ont été brusques, mais ce n'était pas tellement pour ménager les lecteurs enfants: pour Cedric, c'était l'innocent fauché sans prévenir, et pour Sirius, JKR voulait justement montrer que quand les gens mourrait, ce n'était pas forcément après de longues et poignantes discussions sur le lit de mort, il fallait qu'Harry perde son parrain sans avoir pu lui parler vraiment une dernière fois, ce qui est assez cruel.

Pour Dumbledore, la mort est nette et brutale, mais faut pas oublier tout ce qui précède avec les souffrances que lui causent le poison qu'il doit boire jusqu'à la dernière goutte: c'est limite sadique, sur ce coup-là.


  deniz
deniz
02-12-05
à 21:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je me demande ce qui se serait passé si harry versait la potion parterre...

  the dark lord
06-12-05
à 16:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ben y aurai eu unespece de voldymi humain mi golem ou possedant des pouvoir encore + grands...

  Smaelle
Smaelle
06-12-05
à 20:15

Drago

Oula ! Il m'a fallut une heure pour lire tous les commentaires et théories ! Enfin bref, j'ai remaqué que nous sommes relativement peu de fan de Drago sur ce joueb par rapport à Sevy, je vais donc représenter la minorité ^^. Je voudrai avoir votre avis forcément plus ojectif qe mes espérances sur son avenir dans le tome 7. En tout cas j'espère bien qu'elle ne le fera pas devenir gentil ce serait aussi atroce que si Sevy était totalement un traître ! Je pense qu'il n'aidera jamais Harry et les autres pour faire le bien mais comme il ne s'eclate pas autant qu'il le pensait en serviteur de Voldy il pourrait peut-être les aider dans son propre intéret, histoire d'être débarassé de son engagement. En tout cas je ne vois pas trop à quoi il va pouvoir servir à Voldy en dehors de Poudlard. En tout cas l'importance que prend son perso laisse l'espoir de voir plus Tom dans les prochain film que dans le 4e ! ;-)

  jpadou
jpadou
08-12-05
à 15:34

R.A.B

je voulais apporter un élément qui, si je me souviens bien de tous les articles que j'ai lu ici, n'a pas été mentioné au sujet de notre cher regulus black qui serait passer prendre le médaillon.
Quand dumbledore et harry arrive dans la caverne et que bubus trouve le bateau, harry lui di qu'il ne semble pas avoir été prévu pour deux, ce a quoi dumbledore répond

" voldemort ne se sera surment pas soucié des questions de poids mais ^plutôt de la quantité de pouvoir magique susceptible de traverser le la. je crois que ce bateau a été ensorcelé pour que ne puisse y monter qu'un seul sorcier"

Par conséquent cela voudrais dire que régulus lui y a été seul, ou tout comme bubus a pris un jeune sorcier avec lui ce dont je doutes, par conséquant comment aurait il pu réussir a prendre le médaillon???

On peut supposer qu'étant mangemort il connaissait un truc secret pour le prendre sans boire le liquide mais je vois mal voldemort parler de comment lui piquer ses horcruxes avec ses mangemorts

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-12-05
à 18:05

Re: R.A.B

Très intéressant, et j'ai une idée de réponse. A mon avis, Regulus n'a pas été seul, mais devait être accompagné de quelqu'un avec des pouvoirs magiques, mais qui n'irait pas parler de l'expédition. Pourquoi pas un elfe de maison (Kreattur, bien sûr).

Kreattur a des pouvoirs, ne pèse pas pour une deuxième personne dans une barque et aurait pu l'aider à prendre l'horcruxe. Et si Regulus lui ordonne de ne rien raconter à personne, Kreattur obéi, puisque'il est l'elfe de la famille.


  jpadou
jpadou
08-12-05
à 18:20

Re: Re: R.A.B

très interessant effectivement.de plus on s'est bien que voldemort maitrise les elfes de maisons par conséquent ta théorie se tient. De plus kreattur aurait un role très important pour la suite. On pourrait meme pousser la réflection plus loin en pensant que qd l'ordre c trouve square Grimmaurd et qu'il vole des objet l'horcruxe se cache parmis eux...
Cependant je me poses une question. L'elfe demaison doit obéir a la famille ou uniquement a son maitre ( je penses que c la famille mais j'en suis pas sur)
Car s'il advenait que kreattur ne doive obéir qu'a un seul maitre alors ce n'est pas regulus mais plutot sa mere.
Mais je dois avouer que ta théorie me séduit tout de même.

  Surry
08-12-05
à 20:08

Re: Re: Re: R.A.B

Pas bête du tout, et peut être qu'en fait Régulus a fait boire la potion a l'elfe, ce qui expliquerai ses problèmes mentaux (on n'est pas sur que la potion soit mortelle) et pis ca collerai bien avec ce qu'a dit dumbledore je crois, un truc du genre "Kréatur est ce que les sorcier ont fait de lui" ca donnerai un double sens a cette phrase même si Dumbledore l'aurait pas forcément fait consciamment.

  the dark lord
09-12-05
à 19:29

Re: Re: Re: Re: R.A.B

hé les gas vous avez kkoi comme memoire parce qu'il faudrai changer la ché pa passez au 1024k je l'ai de ja dit plus haut(beaucoup +++ haut) on se cmprend sur l'etat de kreatur cepandant oui felicitation tu vien d'enter dans le cercle des grands theoriciens de HP

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-12-05
à 20:04

Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

Ben c'est normal qu'au bout de 200 commentaires on tourne un peu en rond... Surtout que parfois les théories se chevauchent d'un article à l'autre, sur Rogue par exemple...

  Audrianna
Audrianna
09-12-05
à 20:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

Mais maintenant c'est Harry le maitre de Kreattur, si il fini par se douter que R.A.B est Régulus Blak, il pourra demander a Kreattur de lui dire si c'est bien Régulus qui a pris le médaillon de Serpentar. Vu que Kreattur lui obéit ...

  jpadou
jpadou
10-12-05
à 01:27

Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

dsl dark lord, mais je dois t'avouer que j'ai pas eu le courage de me retaper les 230 cvommentaires pour savoir si ça avé dja été mentionné dc.......
mais c sur qu'au bout d'un moment on ne peut que tourner en rond puisqu'on ne peut faire que des supositions. reste plus qu'a attendre le st graal pour connaitre la réponse a nos questionnements

  the dark lord
10-12-05
à 03:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

ben ji te pardonne allez sans rancune bon ji se ke c pas mon joueb mais je voudrai lancer un sujet si vous etier un sorcier dans le monde de hp quel camps choisiriez vous?les tenebre comme moi(amort les moldus et les traitre vive voldy) ou la lumier courage loyaute amour(gloire et beauté...lol!) voila si tu pouvai faire une note sur ca zakath ce serai cool allez je vé me coucher la A DEMAIN...meh oula on est deja demain @++++...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-05
à 09:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

J'avais déjà lancé un sondage il y a quelque temps, j'essaierais de retrouver le site pour ne fabriquer un quand j'aurais le temps...

  the dark lord
10-12-05
à 12:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

ok j'attend avec impassience

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-05
à 12:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

C'est bon, il y est (en haut à droite).

  the dark lord
10-12-05
à 17:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

ok merciiiiiiiiiii

  the dark lord
10-12-05
à 17:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: R.A.B

je vien de voter et je suis de cu de sresultats y en a pas bocoup qui aurait attendu que ca se tasse comme moi allez quoi un pe de vicissitude un peu de suspense...

  Emeric
11-12-05
à 11:42

Suite au sondage...

Bonjour,

moi je me demande, à voir les résultats, si tout le monde est sincère...

Zakath-Nath, peux-tu lancer un sujet là dessus?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-12-05
à 11:46

Re: Suite au sondage...

Le problème, c'est que y'a pas moyen de vérifier. Je commenterais les résultats à la fin du mois, mais c'est tout... C'est vrai que les gens sont sacrément courageux dans l'ensemble, c'est rassurant, lol! Perso, j'ai répondu franchement que je ne ferais rien et attendrais que ça passe sans prendre de risques... ;)

  the dark lord
11-12-05
à 14:55

Re: Re: Suite au sondage...

ben moi ossi (désole tout le monde ne peut etre un coura geux griffondor il faut ossi de sinter mediaire tt le monde ne peut pas etre noit ou blanc...

  moigaby
moigaby
12-12-05
à 19:59

Re: Re: Re: Suite au sondage...

Depuis quand les mangemorts ont-ils des masques?(vu dans les questions du sondage).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-12-05
à 20:09

Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

En fait ils ont un capuchon qui leur recouvrent le visage dans le livre, pas vraiment un masque. C'est l'effet film.

  moigaby
moigaby
12-12-05
à 20:13

Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

j'a une hypothèse à propoos de l'identité de R.A.B. : Maugrey Fol Oeil. C'est un personnage parfait puisqu'il incarne la lutte contre les forces du mal, en suite car on ne connait de son véritable nom qu'un prénom : Alastor, ce qui collerait pour le A. et permettrait de faire tenir l'intrigue jusqu'au tome 7; de plus de ce point de vue là, on n'en a pas parlé depuis un tome donc c'est bien normal qu'il ne nous vienne pas à l'esprit tout de suite.Qu'en pensez vous?

  Audrianna
Audrianna
12-12-05
à 21:55

Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

Moi je trouve que c'est pas bête du tout mais c'est quoi son nom en V.O ?? Parce que si c'est lui sa sera avec son nom en V.O .

  moigaby
moigaby
12-12-05
à 22:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

eh bien justement, l'intérêt c'est que en v.o. comme en français, on a que son surnom qu'il utilise tout le temps: Maugrey Fol-Oeil en français et Mad-eye Moody en anglais ce qui permettrait à J.K. R. de faire de telle manière qu'on connaissse le personnage sans pour autant savoir qui il est avant le tome 7. Par ailleurs on a son prénom qui est lâché une fois par hasard par un des professeurs et qui est Alastor (en anglais comme en français) ce qui peut coller avec le A, effectivement beaucoup de gens se font appeler par leur deuxième prénom et/ou par un surnom parce qu'ils n'aiment pas leur premier prénom ce qui serait le cas de Maugrey.

  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 00:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

Alors, pour participer au débat sur RAB, je ne pense pas que ça puisse être Fol Oeil car il me semble qu'en anglais, son véritable patronyme est Alastor Moody. Moody est son nom de famille, pas un surnom ; ses initiales sont donc AM. ça colle pas.
Je suis bien tentée par Regulus Black, mais l'hypothèse de Kreattur me gêne... si la barque ne réagit qu'aux pouvoirs magiques, elle n'aurait pas les porter tous les 2, car il ne faut pas oublier qu'un elfe de maison a beaucoup de pouvoirs (même s'il n'est pas autorisé à s'en servir). Je penserais plutôt à un Moldu, complice de Regulus, qui ne se serait pas fait remarquer par la barque. Ou alors, peut-être que RAB possédait l'antidote du poison (que celui-ci ait des effets physiques ou mentaux), car je suis persuadée qu'il en existe un : comment Voldy aurait fait sinon s'il avait voulu récupérer son Horcruxe ? Après tout, s'il sait où se trouve le médaillon, il sait peut-être aussi ce qui le protège.

  jpadou
jpadou
13-12-05
à 01:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

c'est vrai pour kreattur que c'est pouvoir serait surment détecté par la barque.
Mais je ne crois pas a l'antidote. On a bien vu avec le journal qu'il se soucier assez pu de ces horcruxes, et voldy est persuader d'etre le seul a les connaitre donc pourquoi faire un antidote?
Puisque qu'il y a peu de chance qu'il veille les récuéré. L'important c'est que son ame soita l'intérieur pour le protéger, et pis c tt. Il n'a pas grand interet a le reprendre. Enfin je pense.
De plus s'il crée une protection que meme lui ne peut vaincre il doit etre rassuré qt a la prtoction de l'horcruxes

  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 03:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

Bof, je sais pas trop... C'est vrai qu'il ne sait pas que le journal a été détruit, mais de là à dire qu'il s'en fout, je ne suis pas d'accord. C'est vrai que sans protection c'est plus sûr, comme ça personne peut le récupérer, mais quand même... Voldy aurait pu avoir besoin de le changer d'endroit, pour le mettre à l'abri. Il a dû bien se ménager une porte de sortie quand même, il est plutôt du genre prudent.

  the dark lord
13-12-05
à 20:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

comme je l'ai dejadit l'hypopthese de rab : REGULUS ALPHARD BALCK et kreatur l'aide pour la barque ca colle car voldemort ne considre pas les elfes de maison comme dangereux il sous estime bien des choses sous pretxte quelle ner sont pa "nobles" cf tome 2 dobby dit avant que vous ne terressiez celui dont on ne doit pas prononcer le nom nous etions traités comme de la vermine oh biensure dobby est toujours traité comme de la vermine...et dumbledore dit :"je ne pense pas que tu comte harry, tu n'est pas majeur et tu n'est pas un sorcier diplomévlodemort n'aurai jamais pensé q'un garcon de 16 ans puisseparvenir jusqqu(ici.Je ne croi pas que tes pouvoir seront prius en consideration pa rapport aux miens.

  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 20:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

Oui, vu sous cet angle ça pourrait passer. Pourquoi pas...

  moigaby
moigaby
13-12-05
à 22:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

Désolé Némésia mais j'ai bien peur que tu te trompes car il me semble bien que Moody n'est pas le vrai nom d' Alastor : un moment je me souviens très bien que Harry se fait la remarque à lui même (lorsqu'il entend Alastor se faire appeler Alastor alors que lui même ne l'a tjrs appelé que Moody) que
Mad-eye n'a jamais été un prénom ni Moody un nom de famille ce qui est d'ailleurs exactement le genre d'indice que JKR aime laisser.

  the dark lord
13-12-05
à 23:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

il s'apelle alastor maugrey !!!!!!! ou alastor moody ca change pas grand chosev la theorie de kreatur est bonne !!!! ou du moiun plausible


  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 23:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

Hum... je peux me tromper car je n'ai pas le livre pour vérifier, mais il me semble bien que Harry, quand il entend le nom "Alastor", pense quelque chose du genre : "Maugrey n'est pas un prénom, ni Fol Oeil un nom de famille". Mais c'est vrai que JKR adore laisser des indices comme ça...

  the dark lord
13-12-05
à 23:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suite au sondage...

bien sur que oui tu as raison mais il y a un decalage comme avec le prince de sang melle le nom de fammille est assimilé a un prénom et le surnom a un nom de fammille alastor maugrey dit: fol-oeuil ou severus rogue ici utilisation du matronyme: prince dit de sang melé c'est comme mutiplier par 10un chiffre a virgule anisi: 0,12 devient 1,2

  Solyane
Solyane
15-12-05
à 20:08

pro Dumbledore !!!

girl of Dumbledore trought and trought !

;-)


  the dark lord
15-12-05
à 22:20

Re: pro Dumbledore !!!

BEN...DEATHEATER FOR THE DARK LORD POWER and BLOOD AVADA KEDAVRAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! dear mr and mrs pro dumbledore we're ashamed to tell tou that your daughter has been murdered during the war aginst the one who mustn't be named may she rest in peace... MISSION FAILLURE OIN OIN OIN OIN start again? YES NO

  the dark lord
15-12-05
à 22:26

Re: Re: pro Dumbledore !!!

POUR CEUX QUI NE PARLENT PAS la noble langue de shekspear traducere:mr et mdme pro dumbledore nous avons lme regret de vous informer que votre fille atété assasiné lors de la guerre contre celui dont on ne doit pas prononcer le nom puisse t'elle reposer en paix...ECHEQUE de la mission voulez vous recommencer? OUI NON (je traduit pas le oin x4 c'est le son pour la defaite vousavez dans looney tine quand le perso se prend un taule )voila...

  Smaelle
Smaelle
16-12-05
à 14:47

Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Merci pour la traduction ! Je suis vraiment très, très, très [...]très nulle en anglais ! ^^ ! Et ca veut dire quoi "trought" ? Décidément j'ai rien compris ! Même pas ce que ca venait faire là ! C'est en réponse au sondage ? Ou c'est juste un conflit entre partisans ? (pour les oin, moi j'ai toujours bien rigolé avec les bruitages qd Lara Croft se bouffe un mur !)

  the dark lord
16-12-05
à 16:29

Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

en fait"trought and trought" dans l'expression ca veux dire par coeur , "juqu'aubout des ongles " situ prefère ou incinditionel mais au lot a mot ca veu direateends que jez chope mon dico..."ca a plusieur senses ca peut etr au chois un abreuvoir une auge un creux ou une depression faites vot' choix m'sieu dam lol !!donc un choix assez large mais dans notre contexte ca signifie simplement que harry et les hommes du phenix font tout simplement aveuglément confience a dumby

  Smaelle
Smaelle
16-12-05
à 20:04

Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Moi aussi j'ai cherché dans le dico et je voyais pas ce que l'abreuvoir venait faire avec Dumbledore ! ^^ ! En tout cas merci, c'est pour ça que j'ai jamais lu les livres en anglais !

  carthae
carthae
17-12-05
à 15:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Tout simplement parce que ça ne s'orthographie pas exactement comme ça... Y'a plusieurs mots en anglais qui se ressemblent : tough (dur, résistant, peut-être pris ds un sens psychologique) thought (la pensée, le vb irrégulier penser, think, au prétérit) thorough (minutieux) though (même si, cependant) trough (l'abreuvoir) trout (la truite) et through (au travers de).
L'expression 'through and through' qui peut être effectivement traduite par jusqu'au bout des ongles, veut donc dire littéralement 'au travers et au travers'. Comment dire, l'image qui est donnée, c'est que de n'importe quel côté que tu regardes, par n'importe quel biais que tu prennes, tu es / tu appartiens complètement [qqch]...

Enfin, c'est pas trop grave de confondre, étant donné que la plupart des anglais se trompent eux-mêmes...

Pour en revenir à la théorie de Nath, selon laquelle Kreattur aurait suivi Régulus, j'ai franchement des doutes. Certes, c'est possible, mais je pense qu'il était définitivement seul, sinon, JKR l 'aurait mentionné ds le message qu'il a laissé en disant 'nous...'
Il est vrai qu'il n'aurait pas pensé forcément à mentionner un elfe de maison, mais en tous les cas, cela supprime l'hypothèse que ce soit un autre être humain. Quant à un moldu, je vous rappelle qu'il était qd même le fils chéri de sa mère et qu'il épousait ses convictions sur ce point - à moins qu'il ne s'agisse de qqun qui aurait été soumis à l'impérium.

Malgré tout cela, je ne suis pas convaincue que qqun l'ait accompagné. Il n'avait besoin de personne, et il mettait sa vie en jeu : il ne pouvait faire confiance à personne pour garder le secret de cette trahison.
Un autre argument contre la présence de Kreattur : est-ce qu'il en était bien le maître ? Si sa mère était encore vivante, alors elle était sa maîtresse, et il aurait été obligé de tout lui dire. Je ne sais pas quelle aurait été sa réaction en apprenant que son fils modèle s'apprêtait à trahir celui qui voulait mettre en oeuvre leurs idéaux, mais je doute fort qu'elle aurait été positive...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-12-05
à 15:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Pas forcément. Kreattur semble appartenir à la famille Black, et même si il place la mère au-dessus des autres (sans doute parce que comme Bellatrix, c'est la plus folle) il devait obéir aux autres, surtout que la mère de Sirius est un Black par alliance, don à l'origina, Kreattur devait surtout servir le père. Donc Kreattur pouvait servir les ordres du fils, surtout si Regulus ne lui avait pas donné de précision (il a pu même lui dire qu'il était en mission pour Voldy).

De plus, même dans le cas où Kreattur aurait cafter à la mère de Regulus, je pense pas qu'elle aurait fait grand chose: après tout, elle fait partie de la catégorie qui bien que séduite par l'idéologie de Voldy, ne participait pas et ne pensait pas qu'il irait aussi loin. Elle n'était pas impliquée dans le combat, alors peut-être aurait-elle éé déçue que son fils n'aille pas jusqu'au bout, mais elle ne s'en serait pas mêlée.


  carthae
carthae
17-12-05
à 18:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Je ne suis pas convaincue...
Pour la première partie de ton explication, c'est peut-être vrai, même si personnellement, je ne pense pas que ce soit le cas.

En tout cas, je ne suis pas du tout d'accord sur la réaction qu'aurait pu avoir la mère de Régulus. Même si elle ne participe pas aux combats, elle est largement pro-Voldy (suffit de voir les imprécations de son portrait...)
Vu comment a tourné son aîné, elle a reporté tous ses espoirs sur Régulus. Si jms il avait trahi ses idéaux lui aussi, je ne sais pas exactement ce qu'elle aurait fait, mais elle ne l'aurait certainement pas laissé faire.

  the dark lord
18-12-05
à 02:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

c'est assez simple meme si regulus n'a pas utilisé kratur il avait besoinde kelkun qui cacherai l'horcrux je sais dans ce cas ca vien briser la théorie de kreatur boit l'eau et devient timbré mais bon on sait jamais donc dans ce cas régulus qui se sais condamné ecrit la lettr et et envoit kreatur cacher le medaillon au 12 square grimmaus puis im meurt sans que vlody sache que son horcrux s'et baré (pour une rason x ou y )est finallement régulus est soit tué par un mange mort soit tue par le produit( étant affaiblit il n'aurait donc pas fait un ennemie bien resistant ou alors il de vient 1 inferius il faudrait vopir ds le livre si il n'y a pas un detail a ce sujet par exemple quand harry ultilise le sort "accio" on sait que quelquechose emmerge de l'eau c'est peut etre le cadavre de regulus (dand le cas ou il serait mort dans la caverne) il faudrait relire les passages ou sirius en parle dansl'ordre du phenix donc quoi qu'il en soit si regulus est RAB alors il a été aidé par quelqun de plus carthae a propos de l'un des dernier comm que tu vien de laisser je ne sais plus lequel (mais pendant ta discussion avec zakath)j'ai un contre argument je ne sais plus aquelle question il ré pond mais je le dis kan même étant un sorcier de sang pur ré gulus considere que kreatur est moins que rien donc...atoi e me dire a quoi je vien de ré pondre aller bonne nuit atous la je vais me coucher @++++++++ ...

  carthae
carthae
18-12-05
à 02:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Je ne suis TJS pas convaincue. Régulus (s'il s'agit bien de lui) n'avait besoin de personne. Ce qu'il doit boire ne pouvait pas le tuer tout de suite, même si ça l'affaiblit (Dumby n'est pas mort empoisonné, à ce qu'on sache). Il avait donc devant lui au minimum qqs heures pour cacher son larcin.

Si tu parles du fait que Régulus, étant donné qu'il est un sorcier de sang pur, ne considère pas Kreattur comme une personne et donc ne met pas 'nous' ds la lettre, c'est déjà un argument que j'ai moi-même donné dans la même réponse... Et j'avais continué en revenant sur le fait que de toutes les façons, je n'étais pas convaincue que Régulus ait été accompagné par quiconque. Il n'est pas nécessaire que qqun l'ait accompagné, et je pense que de toutes les façons, même si elle n'avait pas dit 'nous' dans la lettre, JKR aurait qd même laissé un indice pour nous indiquer qu'il y avait eu qqun d'autre (elle est très douée pour ça).

  jpadou
jpadou
18-12-05
à 03:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

juste au sujet de régulus qui irait seul dans la caverne. Tu penses vraiment qu'il aurait été capable de vider la bassine tout seul, alors que dumbledore qui est sans doute le sorcier le plus talentueux a besoin de harry??
moi j'ai un doute qd meme

  carthae
carthae
18-12-05
à 08:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

A quoi sert Harry ds la caverne sauf comme soutien moral ?
A part comme sommelier, j'entends...

La présense de Harry ds la caverne est, je pense, un moyen pour JKR de montrer que Dumby, contrairement à Voldy, croit en tous ses subordonnés, qu'ils aient les pouvoirs magiques nécessaires ou non, car il est du côté du Bien, et que c'est ainsi que le Bien gagnera. C'est donc encore un argument en faveur du fait que la bataille finale ne sera pas basée sur les pouvoirs magiques. La force d'une personne ne tient pas à la mesure de ses pouvoirs.

Pour en revenir à Régulus, étant donné que ses raisons de quitter Voldy (s'il s'agit bien de lui), ne devraient avoir rien à voir avec le fait qu'il voulait 'entrer ds la lumière', à quoi lui aurait servi d'avoir qqun d'autre pour le gêner, ou pour le trahir ? Ds sa position, il ne pouvait se permettre le moindre faux pas, ni ne pouvait faire confiance à personne. Surtout pas à un elfe plus qu'à moitié dingue qui aurait été cafardé à sa maîtresse à la moindre occasion...

Pour répondre à Dark Lord, je dirai qu'il est possible que Régulus fasse partie des victimes du lac. Mais j'en doute, car étant donné que je ne suis tjs pas convaincue qu'il y ait eu une seconde personne avec lui, où se trouverait alors l'horecrux ? Au fond du lac ? Ds ce cas, Voldy, s'il était revenu ds la caverne, l'aurait forcément retrouvé; certes, ça aurait été ironique, mais ça aurait également rendu inutile, du point de vue de la trame du texte, toute cette histoire d'une personne qui serait arrivée le premier avt Dumby et Harry.

L'intervention de Kreattur me paraît plausible que ds la mesure où Régulus, revenant de la caverne, lui aurait confié l'horecrux pour qu'il le cache (sous la forme transfigurée d'un des objets que Mundungus, des années plus tard, aurait volés), sans que pour autant il lui dise ce dont il s'agissait.

  the dark lord
18-12-05
à 02:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

juste un dernier mot oui ca y est je vi1 de me rappeler regulus n'aurait pas dit "nous" car il ne compte pas kreatur il ne le considère pas et s'attribue tout les honneurs de la tâche en plus utiliser des initiales ca fait "noble , sang pur comme pour montrer à voldy qu'il ne le respecte + qu'il à percé le secret de son pouvoir, qu'il est un sang mêlé et donc indigne de garder ce pouvoir est c'est vrai dans le fond voldy n'est qu'un sang mêlé pris d'une trés grande megalomanie enf ait tout ce qu'il essaye de detruire représente la mort, son sang moldu qu'il croyait que sa mere etait il essaye juste de detruire ce dont il a peur est de ce fait ce crée lui meme ses ennemies harry désigne comme son potientiel destrus teur mais comment détruire ce qui ne peut etre combattu que par l'amour et que l'on n ne sait pas aimer. coclusion de l'histoire je dirais que voldy a en fait deja perdu sauf s'il parvien a comprendre le pouvoir de l'mour et que la mort n'est pas la pire chose qui soit sur terre "il existe bien des manières pires que la mort pour détruire un homme TOM" dumbledore O du PH tome 5 voily voilou cette foisje fait vraiment dodo@ +++...

  carthae
carthae
18-12-05
à 17:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Oups, je viens de me rendre compte que je me suis trompée ds les messages, j'ai mis le précédent au dessus au lieu de répondre au tout dernier message.

En tout cas, je viens de penser à autre chose qui irait à l'encontre de l'argument 'même Dumby devait être accompagné'.
En effet, à moins de connaître à l'avance ce qu'il y avait ds la caverne, c'est-à-dire de faire des repérages, il ne pouvait pas savoir ce qui l'y attendait. Ca m'étonnerait bcp que la caverne soit le genre d'endroit ds lequel on puisse retourner plusieurs fois.

Autre chose, c'est Dumby qui a réussi à contrecarrer la règle selon laquelle il ne pouvait y avoir qu'une seule personne sur la barque en même temps. Comme il le dit si bien ds ce dernier tome, il est un génie, et, de plus, il connaît le mieux la personnalité de Voldy. On peut fortement douter que Régulus aurait pensé à la même chose.

  moigaby
moigaby
18-12-05
à 19:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Désolé mais j'ai plusieurs arguments pour répondre à votre thèse comme quoi ce serait Régulus et Kreattur qui auraient pris en premier le Horcrux. D'abord je pense que la potion ne peut être bue que par un vrai sorcier puissant ou en tout cas par un humain car Voldemort est tout de même assez malin pour avoir pensé que quelqu'un pourrait avoir amené une créature dont le pouvoir magique ne compte pas sur la barque et à mon avis même si les elfes de maison ont des pouvoirs assez puissants, il ne pourraient donc boire cette potion. Ensuite vous dites beaucoup que régulus veyut cacher le horcrux, mais ce n'est pas le cas : il veut le détruire et en tout cas, jamais il ne le confierait à Kreattur ni le laisserait trainer dans sa maison sous une apparence quelconque comme l'un de vous l'a suggéré.Cela me parait complétement absurde. Surtout, on a vu que Régulus est quelqu'un de très faible et même si il s'est détaché des mangemorts vers la fin, je ne pense pas qu'il ait eu le courage ni la puissance d'atteindre un des horcruxes de voldy. Maugrey en revanche,...

  the dark lord
18-12-05
à 20:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

c'est pas logique ton raisonement ça voudrai tout simple ment dire que alastor maugrey n'est pas alastor maugrey,qu'il serait mort pense tu a une autre dose de polynectar "je serai mort depuis longtemps quand vous lirez cette lettre" de plu si tu as lu la tonne de comma ce propos ce que je te recommande vivement de faire tu devrai y voir que 1) on parle d'un "lourd medaillon que paesonne ne parvint a ouvrir" et que kreatur veut récupérer 2) meme si régulus ne pouvai pas prévoir le coup de la barque comme tu l'as souligne il était bin trop lache et trop faiuble question piussance pour venir dans la caverne seul sachant qu'il serait recherche par les mangemort il a selon deux de mes théorie soit 1)but l'eau et demander a kreatur de le forcer comme harry avec dumby puis de cacher l'horcrux en attendant de pouvoir le détruire puis il se fait intercepter par les mangemorts pour désertion pas pour l'horcrux car il eati unecible abatre uniquement pour car potentiel traitre en meusure de livrer de in fois aux gentils sorciers ou 2) il fait boire l'eau a kreatur ce qui entre nous explique son état comme je le dit pour la je ne sais plus combientème fois puis il emmène le médaillon le cache et sachant qu'il va mourrir donne comme derniére mission a l'elfe de veiller sur l'objet qui un peut comme dand lord of ring corromps encore plus kreatur et le dévaste il n'est pas bon de rester a coté d'un objet chargé de magie noir je suppose que cela doit avoir des effet negatif que j.k. rowling n'a pas encore précisé puis réguluis quitte la maison des black car bien que lache et traitre il ne désir pas que la pureté de sa fammille soit entaché (je sais c'est trés rocambolesque mais bon c'est qune theorie et puis fier l'expérience de la magie noire et de ces yeux rouges quiviolent votre espris ca put changer des mantalités on sait jamais ) pour finir il est assasiné froide ment et rapide ment par un quelconque mangemort en quete de promotion au sein des mangemorts voily voila.. @+++...

  carthae
carthae
18-12-05
à 20:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Je suis d'accord avec toi pour dire que la potion ne peut être bue que par un sorcier puissant. Le problème est que l'on ne sait pas exactement ce que Voldy utilise pour déterminer la puissance d'un sorcier. Dumby, à l'évidence, devait se douter de ce dont il s'agissait, puisqu'il a pris le pari réussi d'amener avec lui Harry.

Lorsqu'il dit ds le tome 4 que Régulus est faible, Sirius est très méprisant vis-à-vis de son frère, mais son jugement est biaisé, même si je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agissait pas du plus grand des sorciers (je le considère comme un sorcier moyen).
Sirius est souvent à même de juger les gens trop hâtivement (ça me rappelle d'autres Gryffondors, d'ailleurs...)

D'autre part, vu les problèmes qu'ont rencontrés Dumby et Harry pour détruire les horecrux (la bague et le journal) l'argument selon lequel Régulus n'est pas assez puissant magiquement parlant tient la route, puisqu'il se serait alors rendu compte qu'il ne pouvait détruire l'horecrux qu'il avait réussi à récupérer. Le temps pressant (il savait qu'il allait mourir) et comme il ne pouvait pas le détruire, il l'aura transfiguré pour le cacher ds ses affaires au 12 Grimmauld Place.
Il n'est pas nécessaire pour la trame qu'il ait dit à Kreattur qu'il fallait garder en lieu sûr cet objet, mais de toutes les façons, aps la mort de Régulus, c'est à lui qu'il revint de s'en occuper.

Qt à Alastor "Moody" Mad-eye, à part une initiale qui n'est même pas à la bonne place, je ne vois aucun rapport avec RAB. Il est toujours vivant, à ce que l'on sache, alors à quoi aurait rimé cette lettre d'adieu ? Il n'a jms fait parti des Mangemorts non plus (il suffit de voir son comportement face aux autres Mangemorts, mais également le fait que Croupton l'a enfermé pdt un an... je veux bien que les Mangemorts se tirent ds les pattes, mais à ce point-là, ils auraient des comptes à rendre à Voldy). En plus, il appartient à l'Ordre, alors il aurait forcément dévoilé ce qu'il avait fait à Dumby.

  carthae
carthae
18-12-05
à 21:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Réponse à The Dark Lord : tu dis que Régulus était trop lâche et trop faible pour venir ds la caverne seul.
J'inverse le raisonnement : il était trop lâche et trop faible pour se permettre de faire confiance à qui que ce soit.

De plus, on peut douter que Régulus ait obligé Kreattur à boire la potion. Ca me paraît impossible, tout simplement parce que seul un sorcier dont la puissance est suffisante peut le faire. Sinon, vous pensez bien que Dumby, qui est un génie de la transfiguration, aurait tout simplement transfiguré une pierre en une oie ou qqch d'approchant qu'il aurait gavée...


  the dark lord
18-12-05
à 23:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

meme trop lache il avait besoin de kelkun pour l'accompagner et de tout fazcon kreatur était oblogé de lui obeir en l'absence des parent de celui-ci donc il n'apas besoin de lui faire confience et jai un contre argument l'eau a boire pour a voir l'horcrux devait etre dans ce cas protégé pour etre but que de d'etres ayant un sang magique( peut'etre puissant d'accord mais il n'est pas dit que regulus memme faibler n'avait pas un poteitiel magik tres puissant a potéé de main: kreatur en effet les elfes on des pouvoir surement bi1 +developpés que ceux des sorcier malgres leur asservissement pkoi croi tu ke la loi du ministére interdit au creatures non-humaines telle que les elfes ou les gobelin ' la possesion d'une baguette tout simplement parceque'(il aurait alor des pouvoir phenomena

  the dark lord
18-12-05
à 23:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

meme trop lache il avait besoin de kelkun pour l'accompagner et de tout fazcon kreatur était oblogé de lui obeir en l'absence des parent de celui-ci donc il n'apas besoin de lui faire confience et jai un contre argument l'eau a boire pour a voir l'horcrux devait etre dans ce cas protégé pour etre but que de d'etres ayant un sang magique( peut'etre puissant d'accord mais il n'est pas dit que regulus memme faibler n'avait pas un poteitiel magik tres puissant a potéé de main: kreatur en effet les elfes on des pouvoir surement bi1 +developpés que ceux des sorcier malgres leur asservissement pkoi croi tu ke la loi du ministére interdit au creatures non-humaines telle que les elfes ou les gobelin ' la possesion d'une baguette tout simplement parceque'(il aurait alor des pouvoir phenomena

  the dark lord
18-12-05
à 23:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

meme trop lache il avait besoin de kelkun pour l'accompagner et de tout fazcon kreatur était oblogé de lui obeir en l'absence des parent de celui-ci donc il n'apas besoin de lui faire confience et jai un contre argument l'eau a boire pour a voir l'horcrux devait etre dans ce cas protégé pour etre but que de d'etres ayant un sang magique( peut'etre puissant d'accord mais il n'est pas dit que regulus memme faibler n'avait pas un poteitiel magik tres puissant a potéé de main: kreatur en effet les elfes on des pouvoir surement bi1 +developpés que ceux des sorcier malgres leur asservissement pkoi croi tu ke la loi du ministére interdit au creatures non-humaines telle que les elfes ou les gobelin ' la possesion d'une baguette tout simplement parceque'(il aurait alor des pouvoir phenomena

  the dark lord
18-12-05
à 23:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

meme trop lache il avait besoin de kelkun pour l'accompagner et de tout fazcon kreatur était oblogé de lui obeir en l'absence des parent de celui-ci donc il n'apas besoin de lui faire confience et jai un contre argument l'eau a boire pour a voir l'horcrux devait etre dans ce cas protégé pour etre but que de d'etres ayant un sang magique( peut'etre puissant d'accord mais il n'est pas dit que regulus memme faibler n'avait pas un poteitiel magik tres puissant a potéé de main: kreatur en effet les elfes on des pouvoir surement bi1 +developpés que ceux des sorcier malgres leur asservissement pkoi croi tu ke la loi du ministére interdit au creatures non-humaines telle que les elfes ou les gobelin ' la possesion d'une baguette tout simplement parceque'(il aurait alor des pouvoir phenomenaux et ils riquerait alors de pouvoir renverser les sorcier )je disais donc avant cette longua parenthese quer l'objet de vait etre protege pour que l'eaune soit buvablreqque des creaturesq ayant un sang magik et non des kreaturs issues de la magies comme un animal issu de la transfiguration(metamorphose)de matiuere brut meme un non humain y aurai pensé je m'explique : lors du tournois cedrique materialise 1 chien a partir d'une pierre mais le dragon le sen et il prefere sinterresser al'etre dont le sang regorge de magie + tot que d'un etre issu d'elle.

  carthae
carthae
19-12-05
à 00:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Il n'avait 'besoin' de personne... Démontre-moi d'abord en quoi la présence de Harry était nécessaire, autre que comme soutien moral, et là je pourrais (peut-être) être convaincue. (Non pas que je diminue non plus le rôle de Harry ds cette histoire; comme je l'ai déjà dit précédemment, ce n'est pas grace à ses pouvoirs magiques que Harry vaincra Voldy, mais par sa force morale).

Et il n'y a pas de preuve que les elfes de maison doivent obéir à plus d'une personne de la famille.

Sinon, qt au fait que les non-humains n'aient pas le droit à une baguette magique, c'est à cause des guerres des goblins, je crois (faudrait que je relise les hors séries, notamment les Animaux Fantastiques). Cela s'applique donc à toutes les créatures non-humaines, pas seulement aux elfes de maison à cause de leur trop grande force magique. Ceux-ci ont certes des pouvoirs, mais ils restent limités à des fins domestiques, d'aps ce que l'on peut lire entre les lignes des différents tomes.

Enfin, qt à ton explication selon laquelle une créature magique et une créature créée à partir de la magie seraient différentes parce que le dragon aurait senti que le chien de Cédric n'était pas une créature magique, ce n'est pas une preuve concluante non plus, selon moi. D'autres explications du comportement du dragon sont bcp plus plausibles, notamment le fait que le chien ne bougeait pas, contrairement à Cédric (si tu avais un animal de compagnie comme un chien ou un chat, tu saurais qu'ils sont attirés par le mouvement); et que, de plus, Cédric se rapprochait du nid alors que le chien ne faisait pas mine de le menacer.

  the dark lord
19-12-05
à 13:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

ouais bonne contre attaque 1 point pour cette foi j'attend les comm de zakath

  carthae
carthae
19-12-05
à 13:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Ping, pong, PING...!
zooooooooooou

  the dark lord
19-12-05
à 18:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

lol

  the dark lord
19-12-05
à 18:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

lol je hai le ping pong

  carthae
carthae
19-12-05
à 20:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

... moi aussi
la balle est si légère qu'il m'est impossible de la contrôler, ça part ds tous les sens sauf sur la table...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-12-05
à 21:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Mais si c'est bien le ping pong (bon, surtout parce que c'est le seul sport avec le badminton où je suis pas une nullité totale...)

Quand à mon avis sur vos dernières considérations... Pas ce soir.


  carthae
carthae
19-12-05
à 23:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

J'aime bien le bad... mais j'aime tjs pas le ping pong.

^^ Je crois qu'il faudra un peu de temps avt que tu ne puisses répondre à toutes les remarques qu'on a faites... y'en a qd même pas mal.
Je vais pas non plus trop m'attarder ce soir, je suis crevée (maman avait décidé d'aller faire les magasins ds Paris... l'horreur.)

  moigaby
moigaby
20-12-05
à 14:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Ok j'abandonne pour Maugrey, tes arguments m'ont convaincu, Carthae.

  carthae
carthae
20-12-05
à 15:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

En fait, mes commentaires sont dilués ds une potion créée par Sévy pour agir de la même manière que l'imperius, ce qui fait que tous ceux qui les lisent deviennent tôt ou tard mes esclaves mentaux et croient tout ce que je leur raconte.

...
On y croit.


  Nemesia
Nemesia
21-12-05
à 17:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Bon, je pense qu'on a fait le tour de la question (et même de toutes les questions) et qu'on est en train de tourner en rond, mais je participe quand même (faut bien s'occuper...).

ça doit être vrai, Carthae, que tes arguments ont une dose d'Imperium, car moi aussi je suis convaincue ! lol Enfin, je suis d'accord avec toi quand tu dis que RAB (que ce soit ou non Regulus, d'ailleurs) n'avait pas assez de pouvoir pour détruire l'Horcruxe : quand on voit ce qu'on dû faire Harry et Dumbly, ça se comprend... Il dit bien dans la lettre qu'il va "le détruire dès que possible" mais il n'en a peut-être pas eu le temps. Dans l'hypothèse très probable où RAB serait Regulus, le médaillon pourrait très bien être, comme l'a déjà dit quelqu'un, celui qui est retrouvé au 12 square Grimmaurd pendant le grand ménage. Jusqu'à preuve du contraire, Voldy ignore que quelqu'un a volé cet Horcruxe (cf discussion entre Dumbly et Harry dans le 6 sur ce qu'il ressent) et ne cherche donc pas à le récupérer : il n'aurait donc pas pu le (re)trouver et sa présence dans la maison n'aurait rien d'inexplicable. Par contre, on sait définitivement (c'est dit une fois dans le 5 et une fois dans le 6) que Regulus a été tué par des Mangemorts : il n'a donc pas été empoisonné par la substance qu'il aurait bu dans la caverne, d'où 3 possibilités (peut-être 4, mais bon...). Soit il n'a rien à voir avec le vol du Horcruxe, soit il a obligé quelqu'un à le boire à sa place, soit ce n'est pas du poison et les effets se dissipent au bout de quelque temps (Dumbly me semble tout à fait sain d'esprit quand il revient à Poudlard). La dernière solution serait que RAB connaisse un antidote, mais ça me parait peu probable.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que quelqu'un aurait pu pendre le médaillon tout seul : tu crois vraiment que Dumbly y serait parvenu sans Harry ? Je rappelle au passage que c'est Harry qui à demander à venir, et pas l'inverse : Dumbly n'avait donc pas prévu qu'il aurait besoin d'aide. Mais on voit bien que Dumbly, malgré tous ses pouvoirs, n'a pas la force de continuer à boire... Et je reste aussi persuadée de la vérité de ce sophisme : Kreattur vénère Mrs Black, Mrs Black vénère son fils Regulus, donc Kreattur vénère Regulus. Il lui obéissait au doigt et à l'oeil, à mon avis.

Enfin, Dark Lord, je voudrais te demander une faveur : est-ce qu'il te serait possible de formuler des phrases et de soigner un tout petit peu ton orthographe stp ? Parce que là c'est carrément le parcours du combattant pour lire tes commentaires ! Merci d'avance.

  carthae
carthae
21-12-05
à 18:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

J'ai une hypothèse... Enfin, deux, plus exactement.
Elles tiennent toutes les deux à la nature de la potion qu'ont bue Dumby et RAB, et expliqueraient pourquoi Dumby aurait été plus affecté par cette potion que ne l'aurait été RAB, ce qui, par voie de conséquence, rendrait plus plausible (pour vous, du moins, car moi je campe sur mes positions) le fait que Régulus aurait tout à fait pu réussir seul à voler le horcrux.

Il pourrait s'agir d'une potion de vieillissement accéléré et / ou d'une potion qui rendrait incapable d'utiliser la magie. L'intérêt de la potion (pour Voldy) tient à ce que les sorciers sont de plus en plus puissants avec l'âge (Harry n'est-il pas considéré comme insignifiant parce qu'il n'est même pas âgé de 17 ans lorsqu'il grimpe sur la barque ?). De plus, on peut tout à fait croire que c'est la magie qui permet aux sorciers de vivre si longtemps. En leur retirant leur magie, Voldy les rend impotants, puisqu'ils ne sont plus alors que des vieillards arthritiques.
Régulus, s'il s'agit bien de lui, serait alors bcp moins touché par une telle potion.

Il pourrait également s'agir d'une potion qui toucherait directement la magie de la personne qui la boit. Je m'explique : une telle potion toucherait d'autant plus gravement une personne qui serait puissante, magicalement parlant. Nous sommes tous d'accord pour dire que Régulus est de très loin inférieur à Dumby, ce qui expliquerait le fait qu'il aurait été bcp moins touché par cette potion.
La raison pour laquelle Voldy aurait créé une telle potion serait simple : elle tiendrait à son orgueil. Il estime qu'il faut au minimum un grand mage pour vaincre les défenses de la caverne.

  Audrianna
Audrianna
21-12-05
à 20:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

ça peut pas être une potion qui empèche d'utiliser la magie parce que en rentrant a Poudlard il imobilise Harry dans la tour!

par contre je sui d'accord avec toi pour la potion de vieillissement accéléré !

  carthae
carthae
21-12-05
à 20:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Je pensais à une potion qui aurait un effet ralenti, ce qui aurait permis à Dumby d'utiliser ses dernières forces magiques sur Harry...
En effet, il aurait pu trouver mieux pour protéger Harry qu'un simple sort l'immobilisant (les Mangemorts auraient pu tomber sur lui par hasard, ou le 'sentir' magiquement...) D'ailleurs, ça me fait penser que si Snape utilisait le legimens, il aurait dû sentir sa présence... A moins que la cape d'invisibilité n'ait d'autres capacités que de simplement rendre invisible le corps. Ca me rappelle le fait que Snape n'a pas pu, ds le tome 4, déterminer avec précision si Harry était ds l'escalier ou non. Si on allait plus loin ds cette hypothèse, je dirai que la cape cache l'endroit exact de la location de son maître, mais n'empêche pas certaines 'fuites'. Ainsi, Snape savait qu'il était là, mais pas exactement où.
Maintenant, que dire du fait que Snape aurait senti la présence de Harry sous la cape d'invisibilité à la fin du tome 6 mais n'aurait rien dit...?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-12-05
à 21:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Il n'a pas l'air surpis de voir arriver Harry l'accusant d'avoir tué Dumbledore, il devait savoir qu'il était présent. Drago a repéré de suite les deux balais en haut de la tour, on peut supposer que Rogue aussi, il a pu additionner deux plus deux. Il pouvait aussi être au courant que Dumbledore allait sortir accompagné d'Harry...

  carthae
carthae
21-12-05
à 21:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Ca n'empêche rien... s'il avait des raisons de croire que Harry était là, il a pu vouloir confirmer par la légimentie.

  the dark lord
22-12-05
à 14:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

pour répodre à némésia désolé mais tu sais etre partagé entre les blogs du commun des mortels et celui hors du commun ce n'est pas facile d'habitude je tape beaucoup mieux au clavier mais la c'est le mien et il est neuf comme tout le reste de mon ordi d'ailleurs donc un peu raide il ne m'est dond pas facile de m'exprimer sur cette =)-*àà-=çèyà*àèç(-=àç-*"&^ù de machine je vais essayer de faire des effort promois voila c'est votre cadeadeaux pour le potternoel allez plus que 2 jours a tenir courage un pettit bol de felixau ptit dej et il tombera des galions du ciel !!!!petit sorcier noel quand tu descendra du ciel avec tes bailais par milier n'oublie pas de botter les fesses des serpentards mais avant de t'envoler il te faudra plein de de protego invoquer dehors il y a tant de mangemorts c'est un peu a cause de moi je n'ai pas pu tous les tuer il me tarde tant que le jour se leve pour voir si tu as transplané avec tout les sortilèges que je t'ai hiboués ... petit sorcier noel... VOILY VOILOU c'est tout pour aujourd'hui @+++

  carthae
carthae
22-12-05
à 15:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pro Dumbledore !!!

Comme diraient mes profs : qd on ne sait pas comment tourner des phrases, le mieux est de rester simple. En clair : sujet, verbe, complément. Et la ponctuation aussi, ça peut aider les lecteurs pour savoir qd une phrase commence et une autre finit... (surtout que tu as l'air assez fachée avec la touche MAJ de ton clavier^^).

Sinon, j'aime bien le chant de Noël... un peu particulier, et un peu trop Gryffondor-centriste, mais j'aime bien^^.

  carthae
carthae
25-12-05
à 01:49

Joyeux Noël à tous et à toutes sur le blog

Que vous soyez chrétien ou non, que vous croyiez ou non en la magie (qu'elle soit de Noël ou non), je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-12-05
à 10:35

Re: Joyeux Noël à tous et à toutes sur le blog

Merci, à toi aussi!

  carthae
carthae
27-12-05
à 01:26

Les folles élucubrations continuent...

Je viens de penser à un truc, au sujet de ma théorie selon laquelle Ron et Hermione se retrouveraient ds la salle décrite par Dumby du Département des Mystères (celle qui contiendrait la force de l'Amour ou un truc de ce genre) tandis que Harry, lui, se retrouverait face à Voldy à Hogwarts pour la bataille finale. (Pour plus de détails, revoyez le message du 26/10).
Le moyen qui permettrait aux deux fronts de la bataille de communiquer entre eux (et aussi peut-être de transmettre la force de 'l'Amour' du premier front vers le second) pourrait bien être les miroirs magiques de Siri.
Pour une fois que ces fichus miroirs entrent ds une de mes théories... c'est qu'ils sont durs à caser.^^

  jpadou
jpadou
27-12-05
à 12:00

Re: Les folles élucubrations continuent...

ça pourrait etre pas mal come idée. Mais sirius s'il me semble, avait dit a harry qu'il garderait tjs sur lui le 2e miroir, donc si'il est passer a travers le rideau avec ce miroir, cela veut dire que harry n'en a plus que un en sa possession et que donc il ne peut plus s'en servir....

  carthae
carthae
27-12-05
à 12:03

Re: Re: Les folles élucubrations continuent...

Oui, j'en étais plus sûre.
Mais JKR a dit que le miroir servirait ds le futur, d'une autre manière que celle qui était prévue.
Dc, je dirais que Hermy pourrait se servir de lui comme base d'un sort pour communiquer avec Harry.

  carthae
carthae
30-12-05
à 23:44

J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Je viens de penser à qqch... (1 pensée tous les 2-3 jours, c'est mon grand max...)

Etant donné que Harry va devoir retourner à Hogwarts pour y retrouver l'un des horecruxes, d'une part, et que, d'autre part, il reste tjs le mystère du pourquoi du comment Voldy a réussi à ensorceler le poste de prof de DADA pour que chaque prof soit obligé de partir au bout de un an, pourquoi les deux ne seraient-ils pas liés ?
Le gobelet de Hufflepuffle pourrait donc se trouver ds la classe de DADA, ds la chambre réservée à ce professeur, ou encore, pourquoi pas, si les gobelets appartenant aux différents professeurs restent toujours les mêmes, il se pourrait qu'il soit utilisé pour manger tous les jours à la table des professeurs ds la Grande Salle, non ?

Surtout que je vois bien Voldy faire d'une pierre, deux coups: cette partie de son âme lui permettrait de se venger et seul qqun qui aurait la force magique de contrecarrer le 7ème de son âme pourrait être digne d'être prof de DADA, étant donné que les horecruxes font partie de la magie noire (dark arts).

  the dark lord
09-01-06
à 21:29

Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

oui c'est interessant moi aussi g un theorie qui me vient d'une fanfiction:ce ne serait pas creatur ki aurai bu la potion mais le pre ou la mere de krature donc celuici etant trop affaiblit pour esuite porter les plteau a thé s'est fait decapité et accrché dans le couloir

  the dark lord
09-01-06
à 21:29

Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

oui c'est interessant moi aussi g un theorie qui me vient d'une fanfiction:ce ne serait pas creatur ki aurai bu la potion mais le pre ou la mere de krature donc celuici etant trop affaiblit pour esuite porter les plteau a thé s'est fait decapité et accrché dans le couloir

  carthae
carthae
09-01-06
à 21:32

Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

...toujours pas convaincue de la nécessité de la présence d'une autre personne que RAB pour récupérer le horecrux...

  Audrianna
Audrianna
09-01-06
à 22:14

Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

j'ai un petit truc pour renforcer votre théorie que Harry ne combatera pas voldemort avec la magie : dans le tome 4, Dumbledore dit a Harry que deux baguettes qui sont soeurs ne peuvent pas combatre l'une contre l'autre. Donc a moins que Harry ou voldemort ne change de baguette, ils ne pourront pas se battre par la magie.

  Emeric
09-01-06
à 22:55

Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

je m'avance peut être...
Mais elles ne ppeuvent pas lancer de sort l'une contre l'autre en même temps (priori incantatem...) mais rien n'empêche de lancer un sort quand l'autre ne le fait pas!

Et je pense que ce qui a été dit au sujet de l'absence de combat magique entre Harry et Voldemort est plus lié au fait que Harry connait l'amour et pas Voldemort (Dumbledore l'a assez rabaché je crois!)

DOnc dire qu'il n'y aura pas de magie c'est une peu trop (à mon avis) mais je veux bien que ce ne soit pas çà qui décidera de l'issue de la guerre!

  carthae
carthae
10-01-06
à 03:06

Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Vous présupposez que l'Amour n'est pas une forme de magie en soi...
L'argument selon lequel les baguettes de Harry et de Voldy ne peuvent être opposées l'une à l'autre est valable également ds le sens où cela amènera Harry à rechercher des formes alternatives pour le combattre (ou tout du moins Hermione fera des recherches...)

  Audrianna
Audrianna
10-01-06
à 18:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

se que je voulai dire par "sans magie" c'était plutôt sans baguettes, mais je me suis mal expliquée. Et puis c'est vrai que l'Amour est aussi une sorte de magie ...

  carthae
carthae
10-01-06
à 23:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

J'ai (encore) une autre hypothèse à vous proposer. Elle n'est pas très poussée, mais je pense qu'il serait possible de fonder tout une théorie dessus.

L'histoire selon laquelle, à la fin du tome 4, Snape retournerait auprès de Voldy qqs heures aps sa résurection me paraît louche. Il a forcément dû prouver sa loyauté, et, vu comment Voldy doit être parano, il a également dû être testé mentalement, grace aux pouvoirs de legimens de Voldy. (Je vois très bien Voldy obliger Snape à ne pas utiliser l'Occlumentie, sous peine de mort, pour qu'il puisse regarder ds son esprit).
Ds ce cas, voici mon hypothèse : Snape aurait pu se 'construire' une personnalité de parfait petit Mangemort, qui aurait trompée Voldy, tout en cachant ses réelles pensées derrière elle.
Autre hypothèse du même genre : il aurait également pu se faire une sorte d'auto-lavage du cerveau, tjs grace à la légimentie.

Je sens que si l'une de ces deux hypothèses se révélait être exacte, cela aurait forcément un rapport avec le fait que Dumby le suppliait à la fin du tome 6. Mais pourquoi le suppliait-il, pour cela je ne n'ai pas encore de réponse.



  Vous-ne-savez-pas-Qui
12-01-06
à 00:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Ben en fait en quelque heure snape a largement eu le temps de deverser tous ses souvenirs "compromettants" dans la pensine de Dumby; ne pensine n'est surement pas un objet très courant et voldemort ignore peut etre son existence.

  carthae
carthae
12-01-06
à 00:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Snape aurait utilisé sa propre pensine pour ça...
Mais ça ne marcherait pas, je pense, tout simplement parce que déverser des pensées ds une pensine ne fait pas oublier les souvenirs.
En plus, l'argument selon lequel Voldy ne connaîtrait pas un tel objet me paraît plus que douteux.

  the dark lord
22-01-06
à 22:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

hé oui c'est moi ca faisait 3 plombes que je n'etais pas venu parceque j'ai decouver les beinfaits de msn j'ai vu que ce sujet tombait dans l'oubli alors n'écoutant que mon devoir entre deux potterfiction j'ai relut the half blood prince (et tout les autres d'ailleurs) bon tout ça pour dire qu'il y avait un truc bizzare (vous me direz quopi de plus normal dans le monde des sorcier mais la c'est comment dire... enfin autant aborder le sujet donc je me suis rendu compte que pendant les parties de quidditch ou dans d'autres situation relativement dangereuses les pêrrsonnes pouvaient mourrir encore une fois quoi de plus normale , mais le probléme c'est que les sorcier ne dev raient normalement mourrir que de vieillesse ou par une méthode magique ( sorts , potion, etc...)mais on ne compte plus les situation ou notre sorcier préféré a failli mourrir d'une simple chute hors l'on sait que lorsque les pouvoir d'un sorcier se manifestent pour la 1ere fois hé bien neville par exemple tombe normalement sans se blesser! don ma question pourquoi la magie ne protege -t-elle pas harry est ce parce poudlard est saturée de magie ou parce que étant petit et n'ayant aucun controle sur elle que celle ci se manifeste de cette maniére hagrid le dit lui meme "comment un simple accident de voiture aurait-il pu tuer lyli et james potter?" hp a l'ecole des sorcier chapitre 4 lignes 31/32 page 58 folio junior le mystere reside avis a ceux qui auraient des réponses ( vous voyez j'ai tenu ma résolution de ne plus écrire en langage SMS mais bon l'orthographe c'est pas encore ca j'aitendandce a marcher en phonetique...) voily voilou c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  carthae
carthae
23-01-06
à 18:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Je ne vois pas pourquoi les sorciers ne pourraient pas mourir de simples accidents.
Certes, la magie se manifeste naturellement chez les jeunes sorciers, mais je pense qu'il s'agit généralement de situations où de fortes émotions sont en jeu (donc, a fortiori, lorsqu'ils sont en danger). Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas mourir. De plus, je prends le commentaire de Hagrid sur James et Lilly comme voulant tout simplement dire que, étant des sorciers puissants, ils auraient pu trouver facilement des solutions pour se sortir d'une voiture qui serait en train d'avoir un accident (notamment le transplanage...)


  Arianrodh
Arianrodh
06-02-06
à 23:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

si je me souvient bien, la maman de luna est morte dans une explosion, due a une experience.
Donc, les pouvoirs magiques n'entre pas vraiment en compte, on ne prevois pas un accident, et le jour ou uin voiture est en flammes, soit sur que c un grave accidents!

Mais pour ce qui est de la relecture, sorciers puissant, j'ai des doutes, explications:

On decrete harry comme un sorcier puissant, Albus comme un sorcier puissant et voldemort avec eux, pourtant, quand je regarde, Rogue est pas mal dans son genre et vachement plus doué et fort que Potter, Je me pose maintenant la question, quel element entre en compte pour qualifier un sorcier puissant?

Lili etait douée en potions au point que slughorn en a oublié Rogue ( pourtant plus doué que Lili), James etait qualifiés de puissant, je me demande toujours pourquoi, Albus et voldemort nous connaissons la raison ( meme si pour ma part c la peur de la communauté sorciere qui fait qu'il est considérré comme puissant, quelle bande de froussard).

Si je regarde, bellatrix peut etre considérée comme puissante, Hermione aussi, Rogue avec puisque extremement doué, pourtant tout n'est donné qu'as certain sorciers, Pourquoi?

  carthae
carthae
08-02-06
à 21:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Je me pose aussi des questions sur les critères de qualification de sorcier ou sorcière 'puissant', parce que, franchement, dans le livre, il n'y a pas beaucoup d'explications...

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que tous ceux que tu as cités sont puissants.
Harry, déjà, je ne vais pas revenir dessus, n'est pas puissant, selon moi.
Lilly et James sont peut-être doués, mais pas forcément puissants; c'est comme cela que je l'entends, en tout cas. On sait de James qu'il était très doué dans un domaine particulier (la transfiguration); pour le reste, on n'en sait rien. Et connaissant un peu mieux son caractère suffisant depuis le 5ème tome, je doute fort qu'il ait été très doué pour autre chose. Lilly, je la verrai plutôt dotée d'un caractère semblable à celui de Hermione : une Ravenclaw dans l'âme, qui ne peut déployer sa véritable force que dans de rares situations.
C'est surtout du fait de propos subjectifs que l'on peut être amené à croire que ces personnages sont puissants (notamment ceux de Hagrid... mais on ne peut pas prendre pour argent comptant ce qu'il dit, étant donné qu'il est lui-même très faible magiquement parlant, donc, que tout le monde paraît puissant à ses yeux, et que son caractère fidèle l'amène à toujours dire du bien de ceux qui lui sont proches...)
(A ce sujet, est-ce qu'il est dit quelque part que Hagrid était un Gryffondor ? Parce que moi je le verrai bien en Hufflepuff...)

Quant à Rogue, c'est surtout sa vivacité d'esprit qui le caractérise, non pas sa puissance magique.

Tout ceci ne veut pas dire que ces personnages ne sont pas 'forts', ou qu'ils ne puissent pas se défendrent dans un duel de sorciers, mais je ne les qualifierais pas pour autant de 'puissants'.

En clair, les seuls qui méritent d'être qualifiés de puissants, ce sont Dumbledore et Voldemort.
...et je ne dirai pas que le fait que Voldemort soit dit 'puissant' par les sorciers vienne du fait qu'il est craint. C'est confondre la cause et la conséquence : il est tellement doué pour les arts occultes qu'il en est craint. Seuls les imbéciles n'auraient pas peur de quelqu'un qui pourrait vous torturer à mort avec votre famille pendant très, très longtemps, ou vous obliger à torturer votre propre famille.
En plus, je rappelle que le tome 6 nous à dévoilé que Tom était capable, bien avant son entrée à Hogwarts et sans baguette magique, de jeter délibérément un imperius sur ses petits camarades, l'un des sorts les plus puissants de la magie noire.

  Arianrodh
Arianrodh
10-02-06
à 03:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

je ne qualifie pas ceux que g cité comme puissant mais par rapport au livre: dans les bouquins, ils sont qualifiés de puissants, relis mon message precedant, peut etre me suis je mal expliquée.

Par contre pour Rogue je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le premier sorcier venu qui sera capable d'ameliorer ses sorts, voire en inventer comme il a fait, meme hermoine ne l'as jamais fait, pourtant, elle a autant de vivacité d'esprit que Rogue.

Pour voldemort, j'admet qu'il est puissant, pour dumbledore son seul defaut etait d'etre beaucoup trop defenssif, mais bon dommage qu'on ne sais rien de son combat conte le sorcier noir des années 40^^.

A+ a toute.

  carthae
carthae
10-02-06
à 19:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Je ne me rappelle pas que les livres disent de ces sorciers qu'ils soient puissants, seulement qu'ils sont forts. Les seuls commentaires qui y feraient référence, ce seraient des propos trop subjectifs pour être pris en compte (Hagrid pour James et Lilly, par exemple).

Pour Snape, ce que tu dis mets de l'eau à mon moulin... Le fait qu'il soit capable de créer de nouveaux sorts démontre sa grande intelligence, pas sa puissance (ce qui, encore une fois, ne veut pas dire qu'il ne soit pas fort)...
Pour ce qui est de la différence entre Hermione et Snape, je dirais que c'est justement la preuve que Snape est un grand génie. Hermione est capable d'absorber un nombre important d'informations grâce à son travail assidu, mais cela ne fait pas d'elle un génie, sinon, elle serait capable de réutiliser ses connaissances dans des contextes différents. On ne peut pas dire pour autant qu'elle soit stupide, puisqu'elle a déjà créé des choses mineures (les badges de la FLEM, les mornilles du DA et le sortilège qui a frappé la copine de Chang).

Et je ne qualifierais pas non plus Dumbledore de défensif, bien au contraire. Tu dois confondre avec le fait que ses actions ne s'étalent pas au grand jour, notamment en raison de son opposition au Ministère de la Magie. Cela ne l'empêche pas de prendre des actions directes lorsque la situation le demande : relis la fin du tome 5 (combat entre Dumbledore et Voldemort) ou encore le tome 6 (il décide de partir lui-même à la chasse aux horecruxes).

  Arianrodh
Arianrodh
12-02-06
à 12:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

A la fin du 5 il est quasi defensif, sa pensée etant de defendre harry et les autres gosses qui il faut le dire n'est pas de tailles face a lui ( pas encore du moins).

Pour le 6, ca fais un bail, faudra que je le relise.

Mais pour moi Dumbledore reste malgré tout assez defenssif,on ne le vois vraiment offenssif qu'a un moment, lorsuq'il est furieux face au fils croupton, sinon, c monsieur Zen et cool attitude!

Dsl chacun a sa vision du livre, je le vois ainsi, et je le comprend comme tel, mon copain a lui meme une autre opinion.


  carthae
carthae
12-02-06
à 14:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

J'estime que l'image qui nous est donnée de Dumbledore est celle d'un homme qui sait utiliser sa force dans les cas graves, mais n'en fait pas étalage sinon; ce qui, justement, prouve d'autant plus sa véritable puissance (quelqu'un de vraiment puissant n'a pas besoin de le démontrer...); mais bon, c'est subjectif, et ton opinion est tout aussi valable que la mienne.

  Arianrodh
Arianrodh
14-02-06
à 01:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

vrai pour ce que tu dit, mais j'ai l'impression qu'a la fin, il est un peu au bout du rouleaux notre dumby.

En tout cas j'aurai pas voulu voir sa vrai puissance durant son age d'or comme on dit^^

  carthae
carthae
15-02-06
à 22:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

C'est vrai que dans le tome 6, il en voit de toutes les couleurs (il perd une main et est empoisonné).
Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait décliné depuis la chute de Grindelwald, tel qu'on le voit dans les tomes précédents...

  Nemesia
Nemesia
17-02-06
à 01:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Bien que Dumbledore soit très affaibli dans le tome 6, je reste persuadé que c'est un des plus grands mages de tous les temps (avec Voldemort). McGo, Rogue ou les autres sont bien sûr très puissants mais ils ne font pas le poids à côté, c'est clair.

  carthae
carthae
21-02-06
à 18:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

On est bien d'accord pour Dumbledore...

Mais tu qualifies toi aussi les autres personnages que Dumby et Voldy comme puissants ?

  Nemesia
Nemesia
23-02-06
à 00:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'ai le cerveau en ébullition (ouille, ça fait mal...)

Comme je le disais, les autres persos (prenons McGonagall ou Rogue par exemple) sont puissants, bien sûrs. Ils sont de grand sorciers, doués et talentueux. Mais soyons réalistes : ils ne jouent pas dans la même cour que Dumbledore et Voldemort ! C'est comme si tu comparais... je ne sais pas moi... Les Chroniques de Narnia au Seigneur des anneaux ! Ou peut-être Jean-Marie Bigarre à Coluche. Tu vois ce que je veux dire ? mdr Ils sont dans la même catégorie mais pas au même niveau ! Et les deux Puissants ne feraient qu'une bouchée de n'importe quel autre.

  Arianrodh
Arianrodh
17-03-06
à 04:01

Puissance et connaissance

d'apres ce que JK explique ( faudra que je pasqsele lien, mais je sais pas ou je l'ai fouré), elle dit que la puissance magique ne tient pas seulement qu'a la connaissance mais au dons inné: Voldy par ex pouvait deja manipuler un esprit etant gosse.
Bubuss lui, ben a part qu'il a fait un truc inconnu en Buse, je sais pas.
Rogue, ben amelioration de potions et creation de sort, et Harry, ben..........
Pas grand chose le Potter si on regarde.

Tout le monde compte sur lui alors que franchement face a rogue, c une buche, face a voldemort, c l'intervention de sa baguette et des ombres du passé qui le sauve ( sans parler de la chance, DSL, mais je suis de l'avis de Rogue au debut de PSM).

Plus je reflechis, plus je me dit que Rogue aura un role a jouer entre Potter et Voldy, parce que c'est pas avec ses connaissances actuelle qu'il pourra buter le plus puissant sorcier noirs de tout les temps (surtout que le gars a + de 50 ans et l'experience en plus).

Il y a un element manquant ou intermediant qui fais que, Rogue, Narcissa ( son amour pour sa famille) ou son fils Drago (pas tres sur de lui le blondinet).

  the dark lord
18-03-06
à 00:33

Re: Puissance et connaissance

je ne sais pas si mon message précédent va paraitre il y a eu un petit probleme alors au risque de me répéter je vais faire court le pouvoir inné de Harry c'est d'aimer citation de dumby page 947 lignes 14 à 21 et lignes 26-27 dans l'ordre du phénix (dans le bureau de dumby après la mort de sirius) ainsi que page 602 lignes 25 à 27(dans le bureau de rogue 1er cours d'occlumencie)c'est ca qui détruira voldemort. Lui memesous estime l'amour et c'est ça qui le perdra(à mon humble avis)dans half blood prince page 490 lignes 7 à 10 .Quant à dumbledore i lest seulement dit par Griselda Marchebank qu'il avait fait des chose assez hors du commun à ses ASPIC dans l'ordre du phénix page 798 lignes 15 à 18 etcomme il le dit lui meme son erreur si celle des jeunes est de ne pas etre "sage" est de ne pas se souvenir qu'il à té jeune (odre du pénix) .Rogue lui crée des sort et améliore des potions cependant fred et georges n'en font-ils pas autant pour leur gadgets? Et Lily n'était-elle pas une virtuose en potion? Néanmoins tu as raison il se peut qu'un ou de spersonnages jouent un rôle intermediaire qui décidera de l'issue du combat final Harry/Voldy, et Rogue semble tout indiqué pour ça!

  Arianrodh
Arianrodh
03-04-06
à 03:01

Re: Re: Puissance et connaissance

Je pense aussi pour rogue, Dumby estime les gens et leurs font confiance, vi leurs capacités a aimer, et on sais que perdre un amour peux rendre un hommes super mauvais et amer (CF rogue)

Lili peut etre?

  Nemesia
Nemesia
04-04-06
à 15:34

Re: Re: Re: Puissance et connaissance

Beurk ! Bon, je me répète encore pour la énième fois, mais du Rogue/Lily, jamais ! Si JKR ose faire ça, je... je la tue ! Franchement, ce serait trop décevant. Qu'elle arrête avec les histoires d'amour ! C'est pas son point fort du tout, elle devrait s'en rendre compte.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-04-06
à 15:36

Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

JKR n'est peut-être pas au top pour décrire les scènes d'amour, mais pour ce qui est des relations entre les personnages, elles sont parfaitement logiques, les couples ne tombent pas du ciel. Et elle ne va certainement pas décrire Rogue et Lily ados en train de roucouler, donc je ne vois pas le problème dans le fait que Rogue aurait pu avoir des sentiments pour Lily, c'est parfaitement dans la logique du reste...

  Nemesia
Nemesia
05-04-06
à 19:24

Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

On ne va pas relancer un débat vieux comme le monde entre nous (du moins vieux comme le tome 6), tu sais ce que je pense sur Rogue/Lily.

Mais pour ce qui est des histoires d'amour, eh bien si, justement, les couples tombent du ciel ! Absolument ! A croire que rien ne peut être simple mais que tout finit bien ! C'est n'importe quoi. Harry tombant fou amoureux de Ginny dans le tome 6, tout à coup, sans explication ni préambule (juste parce qu'elle prend des formes), alors qu'il ne l'avait pas regardée une seule seconde dans le tome 2 même quand il lui sauvait la vie, tu trouves ça logique ? J'ai du rater un épisode alors ! Où est la transition là-dedans ? Je comprends qu'il n'aime plus Cho, d'accord, elle est conne, mais quand même ! En plus, Ginny ne le regardait plus depuis deux tomes et devenait vachement plus populaire et indépendante, elle s'éloignait de lui. Alors pourquoi elle retombe dans ses bras comme ça ? :o

Et Ron/Hermione ? Tu veux parier qu'ils ne sortiront pas ensemble avant la dernière page du dernier chapitre du dernier tome ? Et encore ! C'est chiant, de les voir se disputer tout le temps pour un oui et pour un non sans faire mine de rien. Alors que tout le monde sait qu'ils sont amoureux, je pense qu'on est d'accord là-dessus ! Alors pourquoi ils n'arrêtent pas de se tourner autour ? Zut, place à l'intrigue un peu ! On n'est pas dans Harlequin ! Quoique parfois je me le demande...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-04-06
à 19:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

Les couples tombent tellement du ciel qu'on devine dès le tome 2 qu'Harry va sortir avec Ginny. Il remarque dans le 5 qu'elle a de la personnalité, mais ne tombe pas fou amoureux d'un coup: d'abord il passe toutes les vacances avec elle, et quand elle lui dit dans le train qu'elle va rejoindre Dean, il est déçu, parce que déjà, même s'il ne l'a pas compris, elle ne lui est pas indifférente. Pareil pour la visite à Pré-Au-Lard, plus le premier cours de Slug avec la potion qui sent bon la Ginny toute fraîche. Donc du coup quand après le match de Quidditch il réalise qu'il est super jaloux de Dean, ça faisait plusieurs mois que ça mijotait... Et si Ginny s'éloignait de lui, ça ne voulait pas dire qu'elle n'en avait plus rien à foutre, elle n'allait pas se faire bonne soeur.

Quant à Ron/Hermione, c'est bien ce que je dis, c'est pas le couple qui tombe du ciel, c'est juste que c'est pas forcément bien raconté (en même temps les voir roucouler pendant 2 tomes ou avoir droit à leurs scènes de ménages, c'est pas le top non plus).


  Nemesia
Nemesia
06-04-06
à 17:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

Il faut quand même 5 tomes à Harry pour se rendre compte que Ginny a de la personnalité, il était temps, encore un tome et elle lui échappait ! :p Je sais bien qu'il est un peu lent sur les bords mais quand même... Tout ce que tu dis ne se passe malgré tout que dans le tome 6 : il tombe fou amoureux en quelques mois alors qu'ils n'ont pas échangé deux mots pendant des années ! Et entre se faire bonne soeur et sortir avec tous les mecs qui lui tombaient sous la main, Ginny avait d'autres choix... elle a attendu patiemment pendant 5 ans que l'homme de ses rêves daigne remarque enfin sa présence ? Ouah, quelle bonne petite femme ! Il devrait l'épouser tout de suite ! Quelle persévérance ! :p Mais pourquoi elle est avec Michael puis Dean alors ? Comment sortir avec des mecs dont on n'est pas amoureuse ? Je suis désolée, dans le 2e tome on devine que Ginny adore Harry mais aussi que lui s'en fout... ya aucune raison pour qu'ils finissent ensemble ! Et que dire de leur rupture ? "Je t'aime trop, je ne veux pas te perdre... alors je me sacrifie... on sera malheureux à jamais... si on survit... mais tant pis !" Ah là là, je dois rire ou pleurer ? C'est Dawson version magique.

Pour Ron et Hermione, on est d'accord, c'est pas bien raconté, mais le problème c'est que justement on assiste aux scènes de ménage alors qu'ils sont pas ensemble ! Si encore ils étaient en couple, je dis pas. Mais non ! C'est plutôt Comment draguer et se faire jeter en 100 leçons. Prenez-en de la graine ! Plus nul tu meures !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-04-06
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

Ben dans les 4 premiers tomes je vois pas trop ce qu'il a à dire à Ginny, ce n'est qu'à partir du 5 qu'ils ont de vraies conversations, et donc dans le 6 qu'il commence à en être amoureux, mais l'histoire s'étale sur plusieurs mois, où est le problème? S'il était tombé amoureux d'elle dès le premier tome, pour le coup, c'est là que ça aurait été un peu ridicule.

Quant à Ginny, je rêve ou tu as jamais été au collège? Non, parce que des filles qui sortaient avec des types sans les aimer (ce qui est normal, tu sors rarement avec ton futur mari à 14 ans) c'est pas ce qui manquait. Elle est toujours amoureuse d'Harry, mais par ailleurs, elle rencontre des garçons sympas, a-priori intéressants, etc. Comme elle pense n'avoir aucune chance avec Harry, elle sort avec d'autres types. Elles les aime bien, mais elle va pas pour autant faire sa vie avec eux, au bout d'un moment elle se rend compte que ça colle pas et elle les largue. Jusque là, je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire. Quant à la fin, c'est plutôt Spiderman que Dawson, et c'est la même logique.

De toute façon ça change rien à ce que j'ai dit au départ, c'est la façon dont c'est décrit qui ne te plait pas, et pas le couple en question. Donc pas de problème pour la théorie Rogue/lily puisque JKR, si elle met ça sur le tapis, ne va pas raconter leur vie amoureuse comme dans le cas de Ron, Hermione et Harry...


  moigaby
moigaby
08-04-06
à 16:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

Je tiens à dire que Ginny justifie parfaitement dans le tome 6 qu'elle soit sortie avec d'autres garçons alors qu'elle a toujours aimé Harry: Elle a demandé à Hermione des conseils et Hermione lui a répondu qu'elle ne devait pas gâcher sa vie pour harry tant que celui ci ne la regardait même pas, qu'elle ferait mieux de penser à d'autres garçons en essayant de l'oublier et que s'il était destiné à l'aimer un jou, la meilleure façon de le faire se bouger c'était en sortant avec d'autres garçons pour qu'il la remarque peut-être un peu plus. Tout cela me parait drédible.

  Nemesia
Nemesia
08-04-06
à 22:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

Moigaby : ouais, c'est crédible, mais bon, sortir avec un mec juste pour en rendre un autre jaloux, c'est moyen... Elle prend quand même un risque (c'est pas sûr que ça marche). Mais c'est vrai qu'elle l'explique quand même.

Nath : tu as sans doute raison pour Harry/Ginny, c'est la manière dont c'est décrit qui me plait pas et pas le couple en lui-même, mais je persiste à dire que leur rupture est complètement stupide. Quel héroïsme déplacé ! lol
Quant à Rogue/Lily, là par contre ce serait le contraire je pense : quelle que soit la façon dont JKR décrirait ça, c'est l'idée même de ce couple que je déteste. Je reste persuadée que Rogue DOIT haïr les Moldus et donc qu'il ne peut pas se permettre de tomber amoureux de Lily (la réciproque est vraie aussi d'ailleurs). Ou alors c'est un amour interdit, honteux : Mon Dieu j'aime une Moldue, au secours, comment je vais pouvoir expliquer ça à ma famille et l'avouer au monde, dois-je faire mon coming out, ah là là, la vie est cruelle, pourquoi ça tombe sur moi... Pathétique !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-04-06
à 22:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

L'expliquer à sa famille? C'est pas Drago Malfoy qui vient d'une famille de sang-pur fière de l'être, je te rappelle, sa situation est plus complexe que ça. Par contre c'est sur qu'il ne va pas le crier sur les toits, mais je ne pense pas que sa famille ait un rapport...

  Nemesia
Nemesia
09-04-06
à 23:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance et connaissance

C'est vrai que sa famille n'est sans doute pas aussi coincée que celle de Malefoy à ce niveau (t'imagines, Drago tombant amoureux d'Hermione ! mdr), mais bon, quand même... ça reste un Mangemort. Il a donc des convictions qui sont, j'en suis certaine, incompatibles avec cet amour.
Et puis bon, je crois que je l'ai déjà dit, mais je ne l'imagine pas rivaliser avec James sur ce terrain : bien trop orgueilleux ! En plus, il a l'air assez timide, malmené par les autres, la risée de toute l'école et pas particulièrement brillant (sauf en une ou deux matières bien sûr) d'après ce qu'on en voit, donc pas du tout le genre de garçon à pouvoir se permettre d'avoir des vues sur une fille populaire comme Lily... Des fantasmes, sans doute, elle a dû le faire rêver ; mais tomber amoureux au point de se retourner contre un maître si puissant et prendre autant de risques... non !

  carthae
carthae
11-04-06
à 12:47

Les couples

Les actions de Ginny dans ce tome 6 et ceux qui précèdent sont tout-à-fait logiques. Elle ne cherche pas à rendre Harry jaloux en sortant avec d'autres, c'est tout simplement une chance pour elle pour faire d'une pierre deux / trois coups : elle peut sortir avec des mecs sympas, qui en plus lui feront peut-être oublier Harry (nan, c'est pas parce qu'il est le héros qu'il faut tout ramener à lui, non plus : elle est pas censée rester amoureuse de lui pendant X années, en attendant qu'il grandisse un peu et la regarde enfin, ça serait pas du tout crédible).

Il pourra enfin remarquer que l'image qu'il se fait d'elle - en gros, la petite soeur innocente, qui traîne souvent dans les pattes - est fausse et qu'elle est pubère.

En plus, en étant sortie avec d'autres, elle démontre sans conteste à Harry qu'elle n'est plus obsédée par lui... et c'est le facteur majeur qui, selon moi, a donné une grande claque dans la figure de Harry pour le réveiller un peu (c'est souvent quand perd quelque chose que, par réflexe, on veut le récupérer, alors même qu'on n'y faisait pas attention avant parce qu'on pensait qu'on l'aurait toujours...)

En clair, je trouve l'argumentation de Hermione tout-à-fait logique (d'ailleurs, ca a marché, quelle meilleure preuve faut-il ?)

Le problème vient plutôt de la description de ce qu'a fait Harry, comment il en est arrivé à la remarquer. Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas crédible. Ca tient sûrement au fait que JKR est une femme adulte et qu'elle a un mal fou à écrire du point de vue d'un ado pubère. Quand ce n'est que la description de ce qu'il fait, ça passe, mais lorsque ce sont ses sentiments, ça casse.

Quant à la scène de la rupture : j'ai eu la très nette impression que Ginny avait un peu pitié de lui et qu'elle n'acceptait ce qu'il disait que pour lui faire plaisir, pas vous ?
Au travers des lignes, je me suis dit que Harry n'avait en fait pour l'instant qu'un sentiment possessif envers Ginny (c'est mon jouet à moi! Rends-la moi!). Il ne l'aime pas vraiment. De ce côté là, Ginny est beaucoup plus mature que lui, même si elle est plus jeune...

Pour ce qui est du couple Ron/Hermione, par contre, il n'y a rien qui me choque dans leur histoire d'amour. Pour moi, c'est un couple qui tiendra très, très longtemps jusque dans leur vie d'adulte (je les vois bien mariés), mais qui doit débuter dans des conditions difficiles. Ils ont des personnalités qui s'accrochent (dans le sens accrochage, pas qui restent ensemble...) trop bien pour que ça se passe autrement.

Quant à un éventuel Snape / Lily... Je veux bien admettre que ça serait étrange, mais si c'est bien mené, je ne verrais pas de problème (tant que ce n'est pas réciproque).
Si JKR a des problèmes pour la description des amours adolescentes, la pillule passe beaucoup mieux pour les adultes (pour l'instant, je n'ai vu aucune critique négative sur la façon dont elle a mené le couple Remus/Tonks).
Pour ce qui est de l'argument : Rogue ne serait pas sortie avec elle car il aurait eu trop la honte d'être vu avec une sang-de-bourbe et il n'aurait pas su quoi dire à ses parents.
ALLO ? Vous êtes SURS qu'on a lu le même tome 6 ? 'Half-blood prince', ça vous dit quelque chose ?
Tobias Snape, le père de Severus, était un moldu. Et selon toute vraisemblance, Severus ne se le cachait pas, puisqu'il est allé jusqu'à se donner le surnom de HBP. Mais bon, peut-être qu'il le cachait à ses petits camarades Slytherins (c'est même plus que probable vu leurs idéaux et la période à laquelle il faisait ses études : la montée en puissance de Voldy...)

Je me demande d'ailleurs si le commentaire de Sirius, sur le fait que Snape suivait la blondasse comme un petit toutou, ne tient pas au fait que Lucius était au courant de son petit secret... du chantage, peut-être ? Ce qui remettrait dans une toute autre perspective la scène de la 'présentation' entre Snape et Draco, au tome 1. Draco, sachant par l'intermédiaire de son père le secret de Snape, aurait un certain levier sur son professeur. Ce qui m'amène à conclure que Snape savait pertinemment ce qu'il faisait lorsqu'il a accepté le serment magique au tome 6 pour protéger Draco.

Assez digressé. Pour en revenir à l'attitude de Snape si jamais il était tombé amoureux de Lily, il est possible que malgré sa propre ascendance, il n'aurait pu supporter ceux qui étaient comme lui, tout simplement à cause du comportement odieux de son père envers sa mère et lui.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que cette ressemblance entre le passé de Voldy et celui de Snape est ce qui lui a permis de réaliser que la voie des mangemorts, qu'il suivait à l'époque, était la mauvaise. (Le simple fait qu'il venait de trahir le fils de James et Lily Potter n'aurait pas été suffisant, je pense... mais bon, il est à parier que le secret de Lily qui doit être découvert au tome 7 aura eu de l'influence aussi sur la décision de Snape, même s'il ne s'agit pas d'une histoire d'amour entre ces deux-là.)



  Arianrodh
Arianrodh
23-04-06
à 23:41

Re: Les couples

Je le concois, aussi, mais la psychologie humaine face a un parent abuseur comme celui du pere de snapa ( dont on ne sais pas tout a part qu'on le vois crier sur Rogue et sa mere) ammene deux solution a l'enfant (futur Rogue):

Soit reitérer le meme shema, et donc devenir lui meme a son tour un homme brutal, voire violent, donc devenir au final un homme foncierement mauvais, ne supportant pas une seule ingerence, hyper jaloux de son epouse ou de son fils, maniaque et possessif!


Soit rejeter l'image du pere, et son pere en general, et essayer de devenir son contrairen j'en ai cette preuve avec mon copain: il a tout du comportement de Rogue, froid, rusé, mais aimant, et etant la quand il le faut, si il a l'air distant, froid, fesant fuir son monde, c'est avant tout pour se proteger, puisque pour lui a ce moment la, Aimer (via l'image parentale) = Violence et rejet.
Hors dans ces cas, la, il faut que la personne en face, la personne que Rogue aime ou a aimé, devra elle meme faire le pas en avant et briser la carapace, voir plus loin que l'apparence!
Hors, il faut que la personne qui aille vers lui, soit en confiance, il faut qu'il aye confiance, hors avec James et sa bande, prompte a lacher peut etre un pieu mensonge pour liberer la place a james vers Lily, vous pouvez imaginez son réenfermement sur lui meme.


Pour ma part, je crois plus a la deuxieme solution, Rogue a peut etre aimé, Lily, mais celle ci, fesant les premiers pas en tant qu'amie, voyant les rebuffades de Rogue, a peut etre laissé tomber.

Quand g essayer d'aller vers mon petit ami actuel, c'etait une vrai sinecure, je ressevait piques sur piques, a un point tel qu'a la fin on se demande quoi, c'est parce que g perseveré que je suis avec lui!

Mais Rogue et Lily, si celle ci avait commencé a aller vers lui, a peut etre en fin de compte preféré Potter, car prenant moins la tete pour sortir avec lui, mais a ggardé malgre tout peut etre une verité, celle que Rogue etait capable d'aimer, mais aupres du quel, il est difficile de parvenir.

Les gens vont rarement vers la difficultés en Amour.

Hors, en voyant Lily cesser d'aller vers lui, et aller vers Potter, vous imaginez sa reaction: renfermement encore plus sur lui meme et surtout, une haine encore plus farouche envers james, hors c ce qui est aujourd'hui.

En voyant Harry, il se peux qu'il ne le voyent pas comme le fils de james, mais comme l'incarnation de son propre echec en amour, de sa propre incapacité a avoir été vers celle qu'il aimais.

Je crois que il nous faudra attendre le 7 eme tomes pour savoir toute la verité sur Rogue.

Pour ce qui est de la voie des mangemort, on peux penser en effet, que le parraleles a pus se faire, mais là, il a en face de lui, un homme qui a fait un autres choix: celui d'etre un salaud, hors JKR, veux peut etre nous montrez que dans ce cas de figure, avec pere abuseur, deux chemins s'offre: celui de la redemption ou du non retour; hors, Rogue et toujours sur le fils du rasoir!

  carthae
carthae
24-04-06
à 14:22

Re: Re: Les couples

Même s'il n'a pas été question d'amour entre Snape et Lily, on peut très bien imaginer un scénario du genre : Lily a essayé de traiter avec justesse le Slytherin, voire même de devenir son amie. James, voyant celle qu'il visait s'intéresser à un autre gars, a pu se sentir menacé et s'en serait alors pris à Snape, qui, par un renversement de psychologie, aurait alors tenue pour responsable Lily (puisque c'est son comportement qui aurait provoquée la jalousie de James) et donc aurait essayé de mettre le plus de distance entre eux que possible.

Mmm... j'aime beaucoup l'image de Snape sur le fil du rasoir, toujours dans l'ombre, hésitant entre lumière et ténèbres. C'est une idée très intéressante, même si je ne suis pas sûre que ça lui corresponde bien, parce qu'il me ne me paraît pas du genre à hésiter.

Encore une théorie à la mors-moi-le-noeud que j'ai eu comme ça : le miroir, comme il faisait partir d'une paire et que le second se trouve derrière le Voile, pourrait peut-être être une voie d'accès au monde des Ténèbres, et servirait ainsi à transporter le dernier horcrux (l'âme de Voldy) vers le monde des Morts. Peut-être même que l'âme de Sirius se ferait un plaisir de jouer les Charon pour s'assurer du départ définitif de Voldy en aidant Harry dans la dernière bataille. (Après tout, les reflets de James et Lily sont bien réapparus pour l'aider dans son combat au cimetière, alors pourquoi Sirius ne pourrait pas revenir dans l'histoire, lui aussi...?)

Qu'en pensez-vous ?

  veuvenoire
veuvenoire
25-04-06
à 18:40

Re: Re: Re: Les couples

J'aimerais bien moi aussi que Sirius revienne dans l'histoire.. Mais je ne sais pas si s'est possible avec les miroirs.

  Arianrodh
Arianrodh
26-04-06
à 14:42

Re: Re: Re: Re: Les couples

la petite difference, c'est que les reflets etait les victime de Voldy, hors, Sirius est mort parce qu'il a traversé la porte du royaume des morts ( ou du moins un truc dans le genre).

Le sort lancé n'etait pas mortel puisque seul Avada kedavra l'est, les autres provoquant ou infligeant de grandes blessure (voir le sort made in Snape utilisé par harry).

Mais la theorie de l'amitié Snape/Lily, fonctionne tres bien aussi pour la theorie, Rogue a pus etre le seul a tomber amoureux, Lily ne voyant que de l'amitié, mais la systeme psychologique tient la route aussi, ici.

Juste un truc, c'est pas une theorie a la mord-moi-le-noeud, mais basé sur de la psychologie comportementale et cognitive Enfant-Ado-Adulte (ligne de veillissement) ^^.

Rogue est sur le fil du rasoir: j'entendais par la, le fait que nous, lecteur ne sachions pas ou le situer, Rogue pour ma part a fait le choix, mixte, d'etre a la fois qlq de bien, mais avec des automatisme de violence apprise ( apres tout, c'est ce qu'il a appris en voyant son pere: on reproduit toujours le comportement parental jusqu'a un certain degré).

Voldy pour ma part a fait le choix d'etre un salaud, Harry quelqu'un de clean et de bien, peut etre que comme d'hab, JK, nous fera voir Snape comme etant le mix des deux, tout en nuance et en touches de gris ^^.

Ni tout a fait gentil , ni tout a fait mauvais, sur ce plan on peux dire qu'il est sur le fil!

Rogue prend ses decisions, et s'y tient, il est borné, mais peux reconnaitre ses erreurs, meme si il a quelque difficultés a le faire!

voila

  carthae
carthae
27-04-06
à 15:47

Re: Re: Re: Re: Re: Les couples

Je sais que la théorie sur triangle entre James/Lily/Snape peut à la fois s'appliquer dans le cadre d'une amitié ou d'un amour (c'est pour ça que j'ai commencé par 'même si'...)^^.

Pour ce qui est du miroir et du voile, le problème, c'est que l'on ne connaît pas les propriétés de ces deux objets. C'est pour cela qu'à ce stade du récit, on peut imaginer un peu tout ce que l'on veut - y compris que Siri pourrait revenir un court instant jouer les Charon.

  Nemesia
Nemesia
04-05-06
à 11:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les couples

J'aime bien l'idée de Sirius en Charon ! Ce serait sympa ! lol Et tout à fait son genre, je pense... A voir ! Vivement le tome 7... est-ce qu'on aurait une date de parution, d'ailleurs ?

Par contre, pour le "triangle" James/Lily/Rogue, je suis pas du tout convaincue... Vous vous rendez compte qu'on est en train de les psychanalyser, là ? Ce n'est qu'un livre, après tout ! Des personnages de fictions ! JKR est peut-être extrêmement talentueuse, mais de là à prêter autant de profondeur à ses protagonistes, j'en doute. Vous croyez vraiment qu'elle irait chercher aussi loin ? Du genre "Lily a essayé de se rapprocher de Rogue, mais il l'a rejetée pour se défendre, du coup elle s'est rapprochée de James, ce qui a poussé Rogue à se renfermer encore plus"... Moi je ne pense pas ! C'est crédible, mais bien trop tordu.

D'accord, Rogue se baptise lui-même "half-blood prince", mais c'est surtout pour ressembler davantage à Voldy, pas pour clamer haut et fort des origines familiales dont il serait fier. Il n'en est fier que dans la mesure où cela lui permet d'avoir un point commun avec son père. Un peu comme Barty Croupton Jr, peut-être... Donc je reste convaincue (et j'espère, envers et contre tout) que Rogue n'a pas pu tomber amoureux de Lily ! Enfin, au moins, tant que ce n'est pas réciproque... beurk !

  carthae
carthae
04-05-06
à 16:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les couples

Sisisi, je maintiens que JKR serait tout à fait capable de donner une réelle profondeur à ses personnages. Généralement, elle a tellement de choses à dire qu'elle ne peut que faire agir ses personnages, sans pour autant expliquer ce qui les pousse à agir ainsi. Mais elle donne pas mal d explications dans ses entretiens, il suffit de les lire.

"Lily a essayé de se rapprocher de Rogue, mais il l'a rejetée pour se défendre, du coup elle s'est rapprochée de James, ce qui a poussé Rogue à se renfermer encore plus..."
Mmm... non, je ne vois pas Lily se rapprocher de James pour ça. Il faut d'abord qu'il change, et ça, ça prend du temps.

"D'accord, Rogue se baptise lui-même "half-blood prince", mais c'est surtout pour ressembler davantage à Voldy, pas pour clamer haut et fort des origines familiales dont il serait fier. Il n'en est fier que dans la mesure où cela lui permet d'avoir un point commun avec son père."
Pas d'accord là non plus. En réalité, très peu de personnes connaissent le fait que Voldemort était Tom Marvolo Riddle.
Je ne vois pas un collégien découvrir ça (sauf s'il s'agit de Harry, puisque lui était concerné au premier plan). Pour moi, Snape était déjà Mangemort lorsqu'il a découvert ses origines, ce qui lui a permis de commencer à douter de la validité des idéaux de Voldy.
Et je ne vois pas non plus Snape être fier de son père qui battait sa mère ni même mettre en avant un quelconque point commun entre eux.
Pour moi, s'il s'appelle 'half-blood prince', c'est par autodérision. D'une part, il tient toutes les qualités nécessaires à un sorcier de sang pur du côté de sa mère; d'autre part, le sang de son père le souille. Il est ainsi une contradiction vivante, et c'est pour cela que je disais que l'image de Snape sur le fil du rasoir, entre ombre et lumière, me plaisait bien.

  Arianrodh
Arianrodh
06-05-06
à 00:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les couples

ecrivain moi-meme (mais dans un genre different), je peux te dire que l'on dois justement faire appel a la psychologie pour rendre nos personnages credible!

Les enfanst ne sont pas dupe, ce sont toujours les premiers voirs qu'un personnages est plat ou vivant.
De plus pour que leurs interraction soit veridique, il faut qu'il aie un passé, un present et un futur qui tienne la route, hors, la encore, la psycho nous aide a voir les different chemin qu'un meme shama familial peut prendre !

Le triangle Lily/James/Rogue:

Je ne pense pas que leurs amour/amitié aye ete reciproque, mais plutot que Rogue se sera peut etre fait des illusions (comme beaucoup de jeunes avec qlq qu'on aime en secret), et aura peut etre ressentit l'eloignement de Lily vers james comme une trahison.

Je pense qu'il a reellement aimé Lily, sinon pourquoi le "ecarte toi" de Voldy, alors qu'elle n'est pour lui qu'une sang de bourbe a ses yeux? Rogue ? c'est la seule piste possible, car j'imagine mal queudver avoir la gringue pour la mere de harry. (ou plutot, ca me repugne !).


Le half blood prince:
Disons que nous pouvons avoir deux thorie:
1) la theorie du voile: l'enfant nie les abus parentaux (violences psychologique et physique) et se voile les yeux, niant la verité, il utilise la half blood prince comme un narssicisme, rehaussant sa mauvaise opinion de lui meme, et son sentiment d'inferiorité !
Il ne faut pas oublier que le nom de prince de sang mélé n'etait connu que de Rogue, sinon Dumbledore aurait eu connaissance du nom, comme pour voldy!

2) le meme shema que Voldy, haine du pere, amour de la mere (meme si chez Voldy, on se pose des questions a ce niveaux), mais prince de sang mele ne collent pas, car pourquoi se nommer prince (sa mere sans doute) et ensuite sang melé?

Sent il que sa mere a fait une boulette, que la situation catastrophique est de sa faute?

Allez savoir....

Sur ce point, on peut faire beaucoup de speculation, mais seul le tome 7 nous dira de quoi il en retourne ...

  Morfin
Morfin
08-05-06
à 12:51

Mystère...

Salut tout le monde ! Ravi d'entrer dans le forum.
Je voudrai vous exposer une théorie qui me parait assez cohérente:
d'un coté, on a une porte au département des mystères qui renferme de mystérieux pouvoirs mais il est impossible d'y accéder ( meme dumbledore dit qu'elle est constamment fermée a clefs -tome 5-).
Et de l'autre on a un voile -au département des mystères- où l'on ne sait pas ou il mène...
C'est tellement LOGIQUE !!! le voile mène à l'intérieur de la pièce fermée ! On pourrait donc imaginer Voldemort "tomber" a travers le voile ( ca c'est une autre paire de manche) et soit mourrir soit perdre ses pouvoirs et devenir un simple moldu (ce qui je pense, serai pire pour lui).
Qu'en pensez vous ??

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-05-06
à 14:24

Re: Mystère...

Je n'y avais pas pensé mais je ne crois pas. Dumbledore dit à la fin du 5 ce que renferme la fameuse pièce: ce dont Harry est rempli et dont Voldy est dépourvu. L'amour. Donc on peut en effet penser qu'on reparlera de ça dans le 7 et que ce sera lié à la perte de Voldy.

Maintenant, le voile m'a l'air d'autre chose, il est dans une salle où on étudie la mort, et on passe dans le monde des morts en passant de l'autre côté (comme Sirius, qui, JKR l'a bien dit, est mort et bien mort.

Donc je ne crois pas qu'il y ait de communication à ce niveau, je crois plutôt qu'on ne peut entrer dans la salle mystérieuse qu'en faisant quelque chose de particulier en rapport avec ce qu'elle renferme...


  Morfin
Morfin
08-05-06
à 14:53

Re: Re: Mystère...

Quelque chose me tracasse et je vien de m'en souvenir
J'ai peut etre raté un épisode, mais jusqua preuve du contraire, Hermione dispose d'un retourneur de temps.
Pourquoi ne l'a t elle pas utilisée au département des mystères, et dans le tome 6 (bien que la mort de dumby soit en fait bénéfique). L'a telle perdu ?
Après pour ce qui concerne les Horcruxes, je suis sur que Harry devra retrouver Mondigus pour le médaillon: Dans le tome 6, Mondigus prend peur en voyant harry: Il tient la mallette des objets volés de sirius, et croit peut etre que harry est alors au courant qu'il possede le médaillon.
Pour finir , je ne sait pas du tout si le portrait de dumbledore pourrait venir en aide a Harry. Je sais je vous entend déja dire " les portraits n'ont que des réponses prédéfinies etc..." . Mais dumbledore est le plus Grand sorcier de tout les temps!
Enfin bref harry aura une septieme année chargée: devra til se rendre a durmstrang, qu'on ne peut localiser = repere de Voldy ?? (on y enseigne la magie noire)
Ou la g parler de pas mal de choses la sans m'en apercevoir!! Merci d em'exposer vos points de vue :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-05-06
à 16:27

Re: Re: Re: Mystère...

Hermione rend le retourneur de temps à la fin du 3 lorsqu'elle abandonne ses options et retrouve un emploi du temps normal. Et dans le 6, elle dit à Hagrid qu'ils ont cassé tous les retourneurs lors de la bataille au Ministère du 5.

  Nemesia
Nemesia
09-05-06
à 17:20

Re: Re: Re: Re: Mystère...

Pour les Retourneurs, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est étrange : pourquoi personne n'a-t-il au moins essayé d'en utiliser un pour sauver Dumbly ? Tous les sorciers ne sont pas si sages que ça ! Harry aurait dû y penser.

Quant à Lily/Rogue, je ne crois pas que ça ait un rapport avec le "pousse-toi" de Voldy. A mon avis il s'agit de deux choses différentes : Voldy aurait voulu épargné Lily pour faire plaisir à Rogue ? Ce n'est pas crédible !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-05-06
à 17:28

Re: Re: Re: Re: Re: Mystère...

Je pense que c'est lié mais pas dans le sens où Voldy s'en serait voulu de faire de la peine à Rogue (effectivement ce n'est pas crédible).

Mais Voldy aurait épargné Lily si elle pouvait lui être d'une quelconque utilité, or on sait qu'elle était très bonne en potion (ça doit être répété à chaque apparition de Slughorn dans le 6) et donc, si Rogue, sachant que Voldy était après les Potter, avait pu faire valoir cette utilité aux yeux de Voldy pour sauver Lily, ça a pu jouer.

D'ailleurs Voldy ne tient pas tant que ça à ce que Lily reste en vie, puisqu'il n'insiste pas non plus énormément pour qu'elle se pousse, il le lui ordonne deux fois, puis la zigouille, donc la vie de Lily ne comptait pas tant que ça pour lui.


  Nemesia
Nemesia
09-05-06
à 18:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mystère...

Hum... pas bête... même si Lily n'aurait jamais rejoint Voldy, il aurait pu la forcer à collaborer. Mais par contre, c'est quand même évident qu'il y a un truc qui cloche : tu dis que Voldy ne lui ordonne QUE deux fois de se pousser, mais c'est déjà deux fois de trop ! C'est pas normal qu'il essaie de sauver quelqu'un, il ne s'en est pas préoccupé pour James. Alors on en revient à la question : pourquoi elle ? JKR a bien dit qu'elle aurait un secret dans le 7.

  Morfin
Morfin
09-05-06
à 21:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mystère...

Peut etre que Lily avait un lien de parenté avec voldy, ce qui expliquerait en partie l'"indulgence"(tout est relatif) de voldemort et renforcerait les liens entre harry et Tom Jedusor.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-05-06
à 21:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mystère...

Non, il me semble que JKR a bien précisé qu'elle venait d'une famille entièrement moldue (bon, elle pourrait être parente du cpoté du père de Voldy) mais aussi que les Dursley sont la seule famille vivante d'Harry, ce qui exclut un lien de parenté avec Voldemort.

 


  Arianrodh
Arianrodh
01-06-06
à 15:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mystère...

vrai.

Mais le coup de faire venir Lily aupres de Voldy pas tres credible, vous imaginez allez pres de voldemort apres que celui ci tue votre epoux et votre fils?

Pas moi.

Je pense plutot a une supplication de Rogue que réellement nue idée de voldy.