Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Atana

Atana est un pseudo regroupant trois auteurs sur fanfiction.net, écrivant tout un cycle sur Rogue, qu'on peut diviser en trois parties:

-Entre sa troisième et sa cinquième année: les affrontements avec les Maraudeurs et son amitié avec une élève de Serpentard originaire de Crête, Britomartis Vox. Ces histoires sont assez amusantes, avec des moments graves.

-De sa cinquième année à l'après première guerre: Britomartis a été transféré à Beaubatons, Rogue se retrouve seul face aux Maraudeurs. La première histoire reprend la scène de la pensine, et on part de là dans un cycle plus sombre, mais très émouvant.

-A partir de la deuxième année d'Harry à Poudlard: Britomartis revient en Grande-Bretagne, et on a droit à une version très libre de la chambre des secrets.

En tout, 47 histoires, merveilleusement écrites. Le seul reproche aux auteurs: Sirius Black est toujours dépeint comme l'horrible brute sans coeur, ce qui est un peu simple (James arrive quand même à évoluer).

Mais si j'en parle dans cette rubrique, c'est parce qu'un des auteurs (Atana) illustre aussi ses fics (et un peu celle d'Ilmare2, autre super auteur anglophone pour fans de Rogue). Jugez-en par ses quelques morceaux choisis:

 Pas une illustration de fic, mais bon, je n'allais pas vous mettre que Rogue, tout le monde n'est pas fan...

Rogue, James et Lily.

Rogue et son charmant papa, extrait de la fic "Saving Snivellus"

Britomartis, Dumbledore et Rogue, extrait de la fic "The Third party".

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Février 2005, 21:56bouillonnant dans le chaudron "Fanfictions".


Ingrédients :

  Olòrin Yaviël
06-02-05
à 21:56

mais tout cela m'a l'air très interessant, donc pou changer je vais etre un peu chiante et poser tout plein de qestions...deux en fait:
est ce que ces fic sont en français?
et si oui pourrais tu nous mettre le lien de certaine d'entre elle???

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-02-05
à 22:00

Re:

Hélas, elles n'existent qu'en anglais. Peut-être m'attaquerais-je un jour au travail de titans consistant à les traduire mais n'y compte pas trop, à moins que je devienne rentière prochainement, ce qui est hélas peu probable.

Je te laisse cependant le lien vers le profil de l'auteur où ce trouvent la liste des fics:

http://www.fanfiction.net/u/560311

Bon, pour une raison que j'ignore, ça met accès refusé. Si ça ne passe pas, va sur fanfiction.net et clique sur search, choisis pen name et harry potter et entre atana, puis clique sur le pseudo.


  Olòrin Yaviël
07-02-05
à 19:57

Re: Re:

Aaaah!!!!je comprends donc pourquoi, moi qui ait fait toutes les fanfic (enfin, selectionner parmis toute les fanfic) que je n'ai pas vu ces fic qui m'ont l'air très bin! En effet, vu mon merveileux niveaux en anglais, je ne prend que du français, mais si ce n'est pas trop dur je vux bien essayer....

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-02-05
à 21:02

Re: Re: Re:

Commence par "A joke goes wrong" alors. Tu verras, lire en anglais n'est pas évident au début, mais tu finis par t'habituer...

  Olòrin Yaviël
07-02-05
à 21:45

Re: Re: Re: Re:

Merci, mais on vois que tu ne connais pas mon niveau en anglais toi...^^' je spik anglich as euh spanich cow.....comme dirais ma pro de 6eme 4eme 3eme (et oui trois de cette ...biiip.....nan, sans dec je parle vraiment trop mal, dire que ça fait plus de 5 ans qu'ils s'acharnent et je ne sais parler que le franglish...^^'mais je vais voir quand même ça ne peux me faire que du bien...