Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Script de la première tâche

Voici la traduction du script de la première tâche (source http://www.poudlard.org) permettant de voir comment le scénariste et le réalisateur ont adapté la scène, se débrouillant pour amener des informations en moins de temps que n'en nécessite une adaptation ligne par ligne du livre. C'est plutôt prometteur, je trouve...

 Script de la Première Tâche Harry Potter et la Coupe de Feu. Script de tournage du 30 juillet 2004 (ie avec toutes les indications techniques : emplacement de la camera, mouvements...)

La première tâche. -début-

Hermione C’est ça. (à Harry) Harry ! C’est ça ! (précipitamment) Bien sûr l’incantation devra être assez puissante et tu devrais laisser une fenêtre ouverte...

Harry regarde Hermione marmonner quelque chose, puis se tourne et cherche Cho du regard. Partie. Il fronce les sourcils puis sort du cadre, la CAMERA se dirigeant vers une FENETRE...

EXT. CHATEAU DE POUDLARD. -FIN D’APRES-MIDI .... Et à travers, s’élevant au dessus des arbres denses de la Forêt Interdite, faisant un travelling circulaire autour de l’éclairage rougeoyant de la clairière, où des tribunes récemment installés grouillent d’élèves...

EXT. TRIBUNES DES ARENES -FIN D’APRES-MIDI ... descendant vers la clairière, où Fred et Georges s’occupent des paris de dernière minute...

FRED Approchez-vous, camarades ! qui parie ce soir sur un bain de sang ?

GEORGE Pronostiquez sur la survie de Krum !

FRED : Un vous en vaudra 10 si Potter meurt. Aouch ! Hermione agrippe fortement le bras de George, jetant un regard noir désapprobateur pendant que...

GEORGE Harry aurait sa part aussi, bien sûr....

...la caméra recule, entrant dans une caméra, où...

INT. TENTE -FIN D’APRES MIDI Harry fait les cent pas. Hermione referme avec un bruit sec le rabat de la tente. Sourit d’un air nerveux. HERMIONE Comment tu te sens ? Ca va ? Harry hoche la tête. Hermione jette un coup d’œil autour. Fleur est assise, dans un silence glacial. Krum est allongé sur un banc. Diggory arpente la tente.

HERMIONE La clé pour réussir, c’est la concentration... Après cela, tu dois juste...

Harry Battre un dragon.

Hermione C’est ça... Oh, Harry ! Submergée d’émotions, elle enlace Harry, quand

---FLASH ! --- Rita Skeeter arrive tranquillement, traînant derrière elle un photographe.

RITA SKEETER Un amour de jeunesse... Comme c’est émouvant. Si les choses tournent mal ce soir, vous ferez même peut-être la première de couverture.

HERMIONE Vous.

RITA SKEETER Oh, ne commence pas, petite idiote. Je peux te dire que ça finira mal.

KRUM Vous n’affez rien à faire ici. La tente est réservée aux champions. Et... aux amis.

Tout le monde se retourne, surpris d’entendre Krum parler. Skeeter l’observe avec attention (comme Hermione), puis sourit légèrement.

 RITA SKEETER Pas de problème. On a eu ce qu’on voulait.

Pendant qu’elle sort, Dumbledore entre par l’autre ouverture. Il est avec Karkaroff, Madame Maxime et Barty Crouch.

DUMBLEDORE Bonsoir, les champions. (pendant qu’ils se rassemblent) Vous avez attendu. Vous vous êtes interrogés. Et maintenant, c’est le grand moment. Un moment que seuls vous quatre pouvez pleinement apprécier. Ce qui m’amène à cette question : que faites vous là, mademoiselle Granger ?

HERMIONE Oh. Désolée. Je... je vais y aller.

DUMBLEDORE (pendant qu’elle sort) Barty 

? Barty Croupton s’avance avec un petit sac en soie violette. De la FUMEE s’échappe des coutures du sac pendant que le renflement de celui-ci s’agite avec une sorte d’activité interne. Crouch semble avoir toutes les peines du monde à simplement conserver le sac dans ses mains.

 BARTY CROUPTON Ca a dû être...terrible... pour vous tout... se demandant... pendant ces nombreuses semaines ce qui vous attend ce soir. La réponse est dans ce sac.

Alors que Croupton manipule maladroitement le sac, Rita fait claquer sa langue doucement pendant qu’elle MURMURE quelque chose au photographe flegmatique.

RITA SKEETER Oh, Barty, quelle ruine magnifique vous êtes devenu. Quand on pense que vous avez presque dirigé le monde... Bien sûr, c’était avant. Ensuite la vie a fait des siennes. Je n’oublierai jamais le jour où c’est arrivé. C’est remarquable de voir un homme tout perdre en un clin d’œil. De le voir... (un sourire dur) ...perdre totalement pied/le contrôle.

Pendant que CROUPTON arrive un peu plus à “dominer » le sac, il le tend devant une Fleur méfiante.

 BARTY CROUPTON Mademoiselle Delacour, si vous voulez bien...

FLASH ! Le photographe s’avance pour capturer ce moment et montre l’humeur maussade de Croupton, qui a entendu le moindre détail des paroles de Rita. Fleur retire promptement sa main de la soie qui gigote et trouve un petit MODELE de DRAGON portant le numéro « 2 ». Il trottine nerveusement sur sa paume, laisse échapper un minuscule nuage de fumée.

BARTY CROUPTON Le Vert Gallois. Monsieur Krum.

Krum tend sa main, en retire le “3”.

BARTY CROUPTON Le Boutefeu chinois... Puis Cédric : « 1 ».

BARTY CROUPTON Le Suédois à museau court. Ce qui nous laisse...

HARRY Le Magyar.

Les yeux de Dumbledore s’assombrissent quand son regard se pose sur la paume de Harry. Le minuscule Magyar se cabre avec colère, laisse échapper un RUGISSEMENT et émet une MINUSCULE BOULE DE FEU.

BARTY CROUCH Ils représentent quatre dragons très réels, lesquels ont chacun un œuf d’or à protéger. Votre objectif est simple : récupérer l’œuf. Il faut absolument que vous réussisiez car chaque œuf contient un indice, sans lequel vous ne pouvez pas espérer survivre à la prochaine tâche. Des questions ?

Les Champions restent silencieux.

 DUMBLEDORE Très bien. Bonne chance à tous. Monsieur Diggory, au son du canon, vous pouvez - BOUM !

 Rusard lance un PETIT COUP DE CANON un peu trop tôt, dressant les cheveux sur la tête de tous. Cedric regarde le petit dragon dans sa main, puis referme ses doigts dessus et s’éloigne à grands pas. LA CAMERA S’ELEVE au dessus du trio pendant que Cédric sort... s’élève de plus en plus pendant que la foule rugit... s’élève jusqu’à la pointe de la tente où le canevas ondule avec les FLAMES qui vacillent au loin... revenant doucement en bas pour arriver sur... Harry. Resté seul. Quand il commence à bouger, la CAMERA le SUIT, à travers la tente jusqu’à... INT. ARENE -FIN D’APRES-MIDI L’arène assourdissante, où des MILLIERS DE VISAGES HURLENT et se poussent au dessus de lui, et TROIS BANNIERES sont suspendues, EN LAMBEAUX et FUMANTES. Seule la bannière opposée, marquée de l’écusson de Poudlard, est totalement intacte. Puis... Une BOULE DE FEU ECLATE en son centre et la bannière se désintègre, révélant... Le Magyar. Aux yeux jaunes étincelants. La queue ornée de pointes frappant rudement le sol où se trouve un œuf doré lumineux Harry pointe sa baguette vers le ciel.

HARRY Accio Éclair de Feu ! Instantanément, la CAMERA MONTE AVEC LA GRUE, s’élève au dessus de la clairière, (qui contient le combat), s’éloignant des cris perçants derrière, retrouvant le château de Poudlard à l’horizon. Une pointe fine apparaît dans le ciel, se rallongeant, se rapprochant A TOUTE VITESSE. Et ensuite... L’ECLAIR DE FEU arrive en trombe dans le cadre. LA CAMERA REDESCEND (Grue), se plongeant à nouveau dans le gouffre des VOIX QUI CRIENT, poursuivant le balai jusqu’à... La main d’Harry. Immédiatement, Harry monte en flèche dans l’air, ses vêtements claquant l’air, ses cheveux se débattant et laissant voir sa cicatrice. Enragé, la tête du Magyarse pivote, les yeux jaunes traquant le moindre geste de Harry. Pendant que Harry PLONGE. ... le Magya lance en avant UNE RAIE DE FEU FLAMBANTE. Harry descend en piqué, passant à toute allure sous les flammes, se redresse, plonge à nouveau puis regarde en bas et... ... voie la QUEUE ARMEE DE PIQUES zébrant l’air comme un fouet. Harry vire sur le côté, empoignant le manche de l’éclair de Feu pendant que la queue du dragon siffle en passant et qu’un ENORME COURANT D’AIR le gifle/secoue. Roulant verticalement, Harry se projette au loin, esquivant les gerbes de feu les unes après les autres, puis fait une boucle et.... Se trouve face directement au Magyar. Furieux, le dragon se soulève, envoie en face une rafale de feu, et pendant un moment très court, laisse libre l’œuf d’or.   fin-

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 31 Janvier 2005, 13:23bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  pierredelune
01-02-05
à 22:59

Whaou, un script est " pire" qu'un roman :|
Lol ^^"
Bisous et encore merci, bien que je me demande où les gens pêchent ce genre de trucs :D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-02-05
à 09:15

Re:

C'était sur des sites assez sérieux et qui démentent des qu'une rumeur ou un faux est détecté et démenti. Ce qui n'a pas été le cas pour ça.
Mais pour HP2, il y avait déjà eu une page du script (la scène où Harry se retrouve dans le journal) qui circulait bien 6 mois avant la sortie du film, et qui était exacte...
On ne sait jamais, mais je trouve que le script tient la route. On verra si ça ressemble au film.