Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
J'ai vu la bande-annonce (pas celle-là, une autre) en allant voir The Queen, et ce film de Guillermo del Toro (sortie le 1er novembre en France) promet d'être une belle tuerie. Voici le trailer international, en anglais (le film est en espagnol à la base...)
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 18 Octobre 2006, 23:48bouillonnant dans le chaudron "Videos".
La classe... En en entendant parler, je me disais que ce serait encore un de ces "contes" qui essayent de faire enfant et qui se plantent completement, mais là, c'est tout de suite plus attirant ^^. Et juste une question en passant, "exhilarating", ca veut dire quoi déja ?
Le traducteur free, me met ragaillardir... Ragaillardissant? Hum...
C'est clair que c'est pas un conte pour les enfants! (d'ailleurs à la base les contes de fée, ne sont pas pour les petits, alors, tant mieux!). Moi aussi, au départ je craignais un truc à la Narnia (pas que j'ai une dent contre Narnia en général, mais bon... Une série comme ça ça suffit amplement) mais ça a l'air très beau visuellement et intéressant. par contre, d'après ce que j'ai lu, contrairement à ce que je croyais (un début dans la réalité, puis la grande partie du film dans l'univers fantastique) il y a pas mal de scène qui se passent dans notre monde (sur la guerre d'Espagne).
Oui, on voit dans la bande-annonce qu'il y a un méchant qui à l'air de venir de notre monde, avec une scene de torture :s. J'ai une espèce de feeling qui me dit qu'il y aura des scenes bien dérangeantes, du genre qui te laisses avec un sentiment... quasi maladif (je sais pas trop le décrire, je peux juste dire que le meilleur example que j'ai de ce genre de truc, c'est Tideland, de Terry Gilliam). Quand les films arrivent à faire ça, respect.
Oui, le personnage incarné par Sergi Lopez est un officier franquiste et visiblement il y a au moins une scène de torture bien éprouvante. J'aime aussi les films qui font cet effet-là (sans que ça tombe dans la provocation gratuite, bien sûr).
Si ça interesse quelqu'un, je viens de voir une interview de Guillermo del Toro sur le film (je ne l'ai pas lue, parce que le commentaire parlait de spoilers, et je préfère avoir la surprise) : http://www.ecranlarge.com/interview-373.php
Merci, c'était interressant (j'ai sauté la question qui portait véritablement sur le film).
Par contre une question qui va peut-être paraître idiote, mais dans l'interview et ailleurs ils parlent de fascisme. Or, ce n'était pas en Italie? Il me semble qu'en Espagne c'était le franquisme, non? Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Pffiu, tellement de films à voir ces temps, celui-là ne m'inspire pas énormément, mais qui sait... Je verrai, l'interview était sympa.
(Je crois que le fascisme est un type de gouvernement qui n'est pas propre à l'Italie, même si c'est là qu'il a vu le jour... Et si je me trompe pas, le franquisme est un gouvernement fasciste, il a juste pris le nom de son dictateur...)
J'ai vu la BA en allant voir "Les fils de l'homme" et je suis restée scotchée debout à l'entrée de la salle... ça a l'air effectivement très flippant et connaissant Guillermo Del Toro, j'irais le voir, "L'echine du diable" était très bien fait donc j'ai beaucoup d'espoir pour celui la!
J'ai trouvé l'échine du diable d'occas, mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Je pense le faire avant la sortie de Pan. Visiblement il y a pas mal de thèmes communs (époque, intrusion du fantastique...)
En plus Del Toro avait l'air enthousiaste à l'idée de réaliser un HP. Franchement, je ne dis pas non!
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 10:28