Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Résultat du sondage: qui sera le prochain à passer à la casserole dans le prochain Harry Potter?

Vous avez été nombreux à répondre au sondage, et de tous les horizons. Voici donc les résultats, en attendant un nouveau sondage!

 

 
"Qui sera le prochain a passer a la casserole dans Harry Potter?"
Déposé par http://zakath-nath.joueb.com 2005-04-05 18:44:51
  Résultats triés par Pays, OS, navigateur »  

1074

1- Un Weasley 1- Un Weasley 21.51%
2- Autre 2- Autre 12.76%
3- Albus Dumbledore 3- Albus Dumbledore 10.24%
4- Lucius Malefoy 4- Lucius Malefoy  9.31%
5- Peter Pettigrow 5- Peter Pettigrow 9.31%
6- Remus Lupin 6- Remus Lupin 8.94%
7- Alastor Maugrey 7- Alastor Maugrey 6.42%
8- Rubeus Hagrid 8- Rubeus Hagrid 5.96%
9- Tonks 9- Tonks 5.03%
10- Severus Rogue 10- Severus Rogue 4.93%
11- Neville Londubat 11- Neville Londubat 4.56%
12- Minerva McGonagall 12- Minerva McGonagall 1.02%

  Réponses % nb votes
»     Un Weasley 21.51% [231]
»     Autre 12.76% [137]
»     Albus Dumbledore 10.24% [110]
»     Lucius Malefoy 9.31% [100]
»     Peter Pettigrow 9.31% [100]
»     Remus Lupin 8.94% [96]
»     Alastor Maugrey 6.42% [69]
»     Rubeus Hagrid 5.96% [64]
»     Tonks 5.03% [54]
»     Severus Rogue 4.93% [53]
»     Neville Londubat 4.56% [49]
»     Minerva McGonagall 1.02% [11]

 

Qui sera le prochain a passer a la casserole dans Harry Potter?"
Déposé par http://zakath-nath.joueb.com 2005-04-05 18:44:51
Réponses
    Albus Dumbledore
    Minerva McGonagall
    Rubeus Hagrid
    Severus Rogue
    Remus Lupin
    Un Weasley
    Peter Pettigrow
    Lucius Malefoy
    Tonks
    Alastor Maugrey
    Neville Londubat
    Autre


  » Total (1074)
 

1

1- Albus Dumbledore 10.24%

2

2- Minerva McGonagall 1.02%

3

3- Rubeus Hagrid 5.96%

4

4- Severus Rogue 4.93%

5

5- Remus Lupin 8.94%

6

6- Un Weasley 21.51%

7

7- Peter Pettigrow 9.31%

8

8- Lucius Malefoy 9.31%

9

9- Tonks 5.03%

10

10- Alastor Maugrey 6.42%

11

11- Neville Londubat 4.56%

12

12- Autre 12.76%

  Algeria (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

7- Peter Pettigrow 100%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Australia (2)
 

1

1- Albus Dumbledore 50%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 50%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Austria (3)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 33.33%

6

6- Un Weasley 33.33%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

10- Alastor Maugrey 33.33%

11

  0%

12

  0%

  Belgium (81)
 

1

1- Albus Dumbledore 12.35%

2

  0%

3

3- Rubeus Hagrid 7.41%

4

4- Severus Rogue 1.23%

5

5- Remus Lupin 6.17%

6

6- Un Weasley 16.05%

7

7- Peter Pettigrow 11.11%

8

8- Lucius Malefoy 3.7%

9

9- Tonks 4.94%

10

10- Alastor Maugrey 11.11%

11

11- Neville Londubat 9.88%

12

12- Autre 16.05%

  Canada (75)
 

1

1- Albus Dumbledore 6.67%

2

  0%

3

3- Rubeus Hagrid 2.67%

4

4- Severus Rogue 4%

5

5- Remus Lupin 12%

6

6- Un Weasley 16%

7

7- Peter Pettigrow 9.33%

8

8- Lucius Malefoy 12%

9

9- Tonks 5.33%

10

10- Alastor Maugrey 13.33%

11

  0%

12

12- Autre 18.67%

  Chile (2)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 50%

7

7- Peter Pettigrow 50%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Czech Republic (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

9- Tonks 100%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Egypt (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

4- Severus Rogue 100%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Finland (7)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

4- Severus Rogue 14.29%

5

5- Remus Lupin 14.29%

6

  0%

7

7- Peter Pettigrow 28.57%

8

  0%

9

9- Tonks 28.57%

10

10- Alastor Maugrey 14.29%

11

  0%

12

  0%

  France (785)
 

1

1- Albus Dumbledore 10.7%

2

2- Minerva McGonagall 0.89%

3

3- Rubeus Hagrid 5.86%

4

4- Severus Rogue 4.97%

5

5- Remus Lupin 8.28%

6

6- Un Weasley 21.78%

7

7- Peter Pettigrow 10.06%

8

8- Lucius Malefoy 10.32%

9

9- Tonks 4.33%

10

10- Alastor Maugrey 5.48%

11

11- Neville Londubat 4.84%

12

12- Autre 12.48%

  Germany (9)
 

1

1- Albus Dumbledore 33.33%

2

  0%

3

  0%

4

4- Severus Rogue 11.11%

5

5- Remus Lupin 22.22%

6

6- Un Weasley 22.22%

7

  0%

8

  0%

9

9- Tonks 11.11%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Hungary (2)
 

1

1- Albus Dumbledore 50%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 50%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Ireland (1)
 

1

1- Albus Dumbledore 100%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Israel (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

12- Autre 100%

  Italy (2)
 

1

1- Albus Dumbledore 50%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 50%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Luxembourg (1)
 

1

  0%

2

2- Minerva McGonagall 100%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Mali (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 100%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Mexico (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 100%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Monaco (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

10- Alastor Maugrey 100%

11

  0%

12

  0%

  Morocco (5)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

4- Severus Rogue 40%

5

  0%

6

6- Un Weasley 40%

7

  0%

8

  0%

9

9- Tonks 20%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Netherlands (3)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 66.67%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

11- Neville Londubat 33.33%

12

  0%

  Norway (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

11- Neville Londubat 100%

12

  0%

  Peru (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

3- Rubeus Hagrid 100%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Poland (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 100%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Rwanda (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

7- Peter Pettigrow 100%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  Slovak Republic (Slovakia) (2)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

8- Lucius Malefoy 50%

9

  0%

10

  0%

11

11- Neville Londubat 50%

12

  0%

  Slovenia (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 100%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

  0%

  South Korea (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

12- Autre 100%

  Spain (3)
 

1

1- Albus Dumbledore 33.33%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 33.33%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

10- Alastor Maugrey 33.33%

11

  0%

12

  0%

  Sweden (14)
 

1

1- Albus Dumbledore 7.14%

2

  0%

3

3- Rubeus Hagrid 14.29%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 35.71%

7

  0%

8

8- Lucius Malefoy 14.29%

9

9- Tonks 7.14%

10

  0%

11

  0%

12

12- Autre 21.43%

  Switzerland (27)
 

1

  0%

2

2- Minerva McGonagall 7.41%

3

3- Rubeus Hagrid 18.52%

4

4- Severus Rogue 3.7%

5

5- Remus Lupin 14.81%

6

6- Un Weasley 22.22%

7

  0%

8

8- Lucius Malefoy 14.81%

9

9- Tonks 3.7%

10

10- Alastor Maugrey 3.7%

11

  0%

12

12- Autre 11.11%

  United Kingdom (6)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

5- Remus Lupin 33.33%

6

6- Un Weasley 33.33%

7

  0%

8

  0%

9

9- Tonks 16.67%

10

  0%

11

  0%

12

12- Autre 16.67%

  United States of America (25)
 

1

1- Albus Dumbledore 8%

2

2- Minerva McGonagall 4%

3

3- Rubeus Hagrid 4%

4

4- Severus Rogue 16%

5

5- Remus Lupin 8%

6

6- Un Weasley 32%

7

  0%

8

  0%

9

9- Tonks 16%

10

10- Alastor Maugrey 4%

11

  0%

12

12- Autre 8%

  ht (1)
 

1

  0%

2

  0%

3

  0%

4

  0%

5

  0%

6

  0%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

  0%

11

  0%

12

12- Autre 100%

  unknown (5)
 

1

  0%

2

  0%

3

3- Rubeus Hagrid 20%

4

  0%

5

  0%

6

6- Un Weasley 60%

7

  0%

8

  0%

9

  0%

10

10- Alastor Maugrey 20%

11

  0%

12

  0%

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Juin 2005, 16:58bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".
Ajouter un ingrédient dans le chaudron



Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
21-06-05
à 01:30

Ouf

En espérant que la majorité ai raison, ça me rassure... que tout le monde crève m'en fou mais touchez pas à Rogue et à Lupin!lol
Réchauffer la potion

  Olòrin
21-06-05
à 13:27

Re: Ouf

Rogue et Lupin d'accord, mais j'aimerais aussi,et pourtant il va surement passer à la casserole, qu'on ne touche pas à Dumby...snif...mais au moins laissez nous Rogue!!!!
Réchauffer la potion

  polgara
polgara
21-06-05
à 15:19

je n'ai pas donné ma réponse, car personnellement je préfère avoir la surprise donc je me suis obliger à stopper mes pensées, même si les réponses semblent être intéréssantes
Réchauffer la potion

  Shryn
23-06-05
à 15:15

En tout cas on peut voir que les résultats viennent de plein de pays differents. Preuve de la popularité mondiale de nos romans favoris.
Sinon Olo, expose donc la théorie de ton père, apparement il n'y a pas que moi que ca interesse.
Réchauffer la potion

  Olòrin
23-06-05
à 16:36

La fameuse théorie....^^'héhé

Lol, je pensais pas qu'il intéresserait qqn, il va prendre la grosse tête...mais bon, en même temps si il a raison, à moi Glamdring ^^....
Donc voilà, je discutais tranquillement avec lui du nouveaux grand jeu des fans de HP sur le web : "mais qui va donc passer à la casserole dans le prochain tome???" Et voilà qu'il s'est lancé dans une longue théorie sur cette fantastique question....
Bien, après cette entrée en la matière qui va faire chier tout le monde voici SA théorie (je préfère ne pas y adhérer, surtout vu le mort qu'il nous donne...)
Donc, d'après lui, il faut se mettre à la place de l'auteur(e), qui serait il intéressant de faire mourir? quel est LE personnage dont la mort pourrait faire chier tout le monde (ou presque)? qui pourrait tout changer s'il n'était plus là??? Je vous le demande...Et bien cette personne, ce personnage , ce n'est autre que notre chèèèèèèr Dumbledore (un grand homme, dumby, un grand homme...)
Donc à part ça pourquoi lui? C'est vrai qu'il est un des sorciers les plus respecté, il est LE SEUL QU'IL N'AIT JAMAIS CRAINT(selon JKR) et il veille sur Harry depuis....longtemps....Imaginez s'il mourrait...Sincèrement, à part lui, il n'y a pas de "grand" sorcier à Poudlard (sauf Rogue mais bon...ça c'est mon impression^^')McGo n'est pas si puissante et si on prend Trelawney, on est mal barré...Donc si Dumby meurt, Harry se retrouve tout seul face à Voldemort, il y a bien sûr l'Ordre du phénix mais bon, en plus, (selon mon père.....)Dumby pourrait très probablement succomber de la main de Voldy, dans une tentative (stupide, futile et pathétique) d'essayer d'épargner à Harry cette tache mais comme il est viieuuuuuuux (l'auteur insiste beaucoup la dessus...) il n'est plus aussi puissant qu'avant donc, (mais ce que mon père a dû oublier c'est qu'ils se sont déjà affronter dans le 5...)je disais donc, il est plus faible et en gros il va se faire avada kedavraïser... Comme ça Harry sera tout seul comme une buse et il devra se dépatouiller tout seul...en plus ça va le déstabiliser un bon coup et nous on aura encore droit à ses crises existentielles si agaçante (et vous pouvez être sûr que tout va encore retomber sur Rogue, si si, ça va être sa faute, après tout si c'était vraiment un espion, il l'aurait prévu, hein? même si Dumbledore a agit tout seul...lol...je m'éloigne là)
Ai je oublier qqc??? hum? Si, le château serait moins protéger, nianiania...bon, vous pouvez imaginer tout seul ce que la mort de Dumby pourrait provoquer, non? mais si, allez, faites un effort...
En tout cas, une chose est sûr, il y en a un qui va mourir et Fudge va dégager (enfin!)
Voila, que ce qui sont d'accord, pas d'accord, porteur d'autre théorie répondent, et si il y en a qui ne font partit d'aucune catégorie...et bien vous êtes qd même invité à vous exprimer!
Désolée de la taille du message (article?) encore une fois je me suis emporté...
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-06-05
à 16:54

Re: La fameuse théorie....^^'héhé

C'est vrai que j'ai peur pour Dumbledore. Vues les couvertures, il aura un grand rôle et:

1/ Cedric a un petit rôle dans le 3, mais est important dans le 4: il meurt. De même Sirius restait sur le côté dans le 4 (trois scènes sur plus de 600 pages) mais est très présent dans le 5. Il meurt.

2/ A la fin du 4, Hagrid dit que tant que Dumbledore est là, il ne s'inquiète pas trop. Faudra que tu t'inquiètes un jour ou l'autre, mon gros. Je te rejoins sur le fait que si un des piliers de la "résistance" meurt ça ajouterait au suspense, car il est irremplaçable: McGo est une grande sorcière. Elle pourrait le remplacer à la tête de Poudlard, mais pour lutter contre Voldemort? Elle est trop impulsive (quand elle court sauver Hagrid, par exemple), n'a pas l'étendu et la varité des pouvoirs d'Albus. Quant à Rogue, sans parler de puissance magique, sa position n'est pas assez solide au sein même de l'Ordre pour qu'il en prenne le commandement. A part Dumbledore^, McGo (sans doute, mais pas sûr) et peut-être Lupin et les parents Weasley, les membres de l'Ordre ne lui font pas vraiment confiance. Maugrey n'est pas assez stable, les Weasley sont gentils mais aucun n'a la carrure.

Maintenant, ne désespérons pas, j'ai la solution de secours, baptisée "on a pu s'en passer, on pourra s'en passer":

Je pense que les personnages introduit des le tome 1 ne mourront pas avant le tome 7: Sirius et Cédric, par exemple, on n'y a pas eu droit pendant deux tomes, on survivra à leur abscence dans les prochains. Comme je crois que JKR a dit que Lupin aurait un grand rôle dans le tome 7, on peut l'écarter aussi. Voilà.

 

Réchauffer la potion

  Olòrin
23-06-05
à 17:22

Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

il est vrai que si cette theorie est loin de me faire plaisir, elle est malgré tout très (trop) probable.
Pour en revenir à ce que tu disais, quand je parlais de Rogue, je parlais uniquement de pouvoirs, je n'ai jamais penser (et mon père non plus) qu'il puisse le remplacer que ce soit a la tete de Poudlard ou de l'ordre...
Comme tu le disais McGo est gentille, socialement bien intégrée et appréciée, elle est directrice adjointe et joui donc d'une position favorable pour le remplacer à l'école, mais elle n'aurait pas sa puissance et elle aurait besoin d'autre appui (Rogue??^^).
Rogue quant à lui, sa position d'espion tant qu'elle n'est pas demasquer l'empeche de prendre la place de Dumbledore à la tête de Poudlard bien qu'il soit directeur des Serpentards, s'il était directeur, il aurait trop d'influence et il pourrait dire quoi à Voldemort pour refuser "desole Voldy mais aujourd'hui je suis fatigué, on remet le massacre a demain?"Voila qui le pousserait donc à ne pas être à la tête de Poudlard, maintenant pour l'ordre, il en aurait les capacité, mais là son passé le ratrappe et on ne lui fait pas franchement confiance.
Le problème, c'est que ce sont les deux seul vraiment aptes )à remplacer Dumbledore, donc si McGo jouit d'une bonne influence, elle aurait besoin de Rogue pour l'aider, il pourrait au maximum être directeur adloint, mais peut être que notre affection au personnage nous le fait voir plus grand qu'il ne l'est...
Donc sans Dumbledore, il y aurait d'enorme problème, au sein de l'ordre, au sein de Poudlad, du ministère etc...
Mais sinon j'ai vu une théorie assez itéressante sur un éventuel parallélisme entre les tomes en prenant, comme JKR nous l'a maintes fois dit, le tome 4 comme pilier central. Il y aurait un jeu de miroir autour de lui, le 1 avec le 7, le 2 avec le 6 et le 3 avec le 5...de plus, JKR ne cache pas sur son site que le tome 2 aurait tout de même un certain lien avec le 6 car il aurait dû porter son titre....
Bonne reflexion!
Réchauffer la potion

  Shryn
23-06-05
à 17:29

Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Et pourquoi pas un personnage totalement nouveau? c'est peut etre un peu foireux comme idée mais on est pas sensés connaitre tout l'ordre, il y a peut etre aussi d'autres divisions dont JKR n'aurait pas encore parlé (je reconnais que c'est peu probable).
Voila donc ma théorie vaseuse: Un nouveau perso que dumbledore aurait déja recruté secretement(pour ne pas montrer d'éventuelle faiblesse aux autres membres de l'ordre) en prévision de sa mort.
Réchauffer la potion

  Olòrin
23-06-05
à 17:41

Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

euh...Shryn, tu m'avais dit que c'était vaseux mais là...Quel serait l'intérêt de faire mourir un perso dont on a rien à faire...
Ou alors (excuse moi mais tu n'est pas très clair ma chère, tu es sûr que ce que tu as mangé avant n'était pas périmé?) tu dis que c'est bien Dumbledore qui va mourir, pour preuve, il a engagé qqn pour le remplacer??? Oula, excuse hein, mais je n'ai pas compris, vient nous reexpliquer tout ça plus clairement...allez, à plus la nonne (lol, dsl je n'ai pas pu m'en empécher...)
Réchauffer la potion

  Shryn
23-06-05
à 17:44

Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

oui en fait je me suis mal exprimé, ma théorie ne prend effet que si celle de ton pere se réalise, à savoir si Dumby meurt. elle concernait son remplacement.
Réchauffer la potion

  Olòrin
23-06-05
à 17:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Oki, mon papa sera ravi que tu te base sur sa théorie, il m'emenera chez to avec peut etre un peu plus de bonne volonté.....donc en fait c'est totalement foireux ce que tu nous as dit...Dumbledore aurait pris qqn (qu'on ne connait pas bien sur) sous son aile en prevision de sa mort...moui , dans le genre, j'ai aussi, Dumbledore va se suicider en fait, voilà, le secret est tombé, il ne pouvait plus manger de bonbon au citron à cause d'un diabète fulgurant et il s'est jetté de la tour d'astronomie, comme ça en plus le journaliste stupide de l'autre article viendra critiquer JKR parce qu'elle traite des sujets trop noirs pour un "livre pour enfants"!
Hum hum...sinon, d'autres théories?^^'
Réchauffer la potion

  Shryn
23-06-05
à 18:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Hey, j'ai pas dit que c'était plausible, après tout, toutes les élucubrations sont possibles. Disons que Dumby se sentant vieillissant, devient plus lucide et songe à la relève avant qu'il ne soit trop tard (Harry étant encore trop jeune selon lui).
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-06-05
à 19:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Bon, je vois que la discution avance!

C'est vrai qu'on pourrait penser que Dumbledore pense à un successeur (après tout, gouverner c'est prévoir, comme disait l'autre), mais de là à en sortir un de derrière les fagots, non, j'ai du mal à le croire. Je pense plutôt qu'il se rabattrait sur McGo, même si le niveau n'est pas le même. Et puis elle peut encore nous surprendre.

Réchauffer la potion

  Vous-ne-savez-pas-Qui
24-06-05
à 12:24

Théorie la suite

Tu m'étonne, un nouveau Dumbledore sortit tt droit de nul part, c'est bof...Surtout qu'il a plein de gens autourt de lui, le niveau n'est peut etre pas exeptionnel mais bon...Minerva a peut etre plus d'une corde à son arc...
Réchauffer la potion

  Ayla29
Ayla29
24-06-05
à 15:22

Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Hhééé, moi j'accroche bien a cette théorie de mourrage de dumbledore, ca mettrait un bon coup a tout le monde, Harry plus protégé, Snape plus protégé ( nonnnn !!!!!! arggg )
les élève de Poudlar en général plus protégé non plus, d'autant plus que tu as raison ca fouttrais un sacré boxon dans l'ordre....
mais du moment que Snape et Lupin meurt pas, moi suis comme Silmaril ( j'tai reconnu avant même d'avoir lu que c'etait toi ^^ lol on se demandera pas pk ) m'en fiche, tout les autre peuvent mourir, jsuis même prete a troquer la vie d'Harry contre Snape... ^^ ( bon, oki oki, je reconnais c'est pas tres trse probable qu'il meurt le ptit pere mais bon, n peut avoir de l'espoir non ??!!lol)
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-06-05
à 15:29

Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Pour moi Rogue va mourir (Sniff) mais pas avant la fin du 7e tome, parce qu'un tome sans lui pour casser les pieds de Harry, impossible! Et le remplacer par un autre prof à la Ombrage, ce serait pas la même chose.
Réchauffer la potion

  Ayla29
Ayla29
24-06-05
à 15:32

Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Mais nonnn moi veux pas qu'il meurt Snape !!!!
Il est invincible !!!!!
il a survécut a James potter, il a survécut a son desertage de poste auprès de Voldemort, il a survécut a Harry Potter, jvois pasp ourquoi il survivrait pas encore !!!! non non non je refuse qu'il meurt! !!! J'irais le ressucité, lui faire du bouche à bouche magique, lui préparer une potion de vie, jsais pas encore exactement, mais il mourra pas !!!!!! lol
Réchauffer la potion

  Olòrin
24-06-05
à 15:41

Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Mais non,il ne va pas mourir notre Severus national.....hum hum...bon, si peut être il apparait malheuresement dans le top 10 des personnage susecptible de mourir, mais comme tu l'asdit Nath, ce ne serait probablement pas avant la fin du tome 7, du moins esperons le, sinon, en tout cas, on aura deja à faire avec le mort très probable de Dumbledore.
Sinon, je ne suis pas contree que Ayla29 aille lui faire du bouche à boche magique pour le faire ressuciter^^
Réchauffer la potion

  Ayla29
Ayla29
24-06-05
à 16:49

Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

t'inquiète pas olorin ( comment tu le fait ton tit accent bizzar sur ton o ? <- kestiona deux balle ) moi suis prete à tout pour qu'il survive!!!( et si je doit lui faire du bouche a bouche, pas de prbm ^^ lol ) peut pas mourir !!! c'est mon coco !!! ^^ alors non de non, il mourra pas ^^

t'as raison, déjà trop a faire avec Dumby, si Snape aussi vient a mourir, ca sera pas possible !!! faut pas imaginer ce genre de truc,c'est ce faire du mal pour rien !!!! ptdrrr ( j'y crois hien, j'y crois a la survit de mon coco ^^ lol )

non à mon avis, vu qu'elle a dit que ca serai un bain de sang, y'aura un personnage important ( genre Dumby ) et puis deux ou trois moins primordiaux ( donc pas Snape vu qu'il est indispensable lui ^^ )

voili voila et moi je dis tjrs que la vraie vérité vraie ^^ lol

Réchauffer la potion

  silmaril666
silmaril666
25-06-05
à 01:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Ca c'est vrai, elle dit toujours la vérité Ayla elle a un don de voyance! (Eh t'as vu ma ayla-snapinette, JKRowling a dit que Mumus avait un role important a jouer dans le tome 7... il va pas mourir!ouai) Et puis en plus je crois que Rowling a dit qu'elle aimait beaucoup le personnage de Snape donc ya des chance qu'elle le garde en vie jusqu'au tome 7... après laissont Ayla le bouche a boucher!lol
Réchauffer la potion

  Olòrin
25-06-05
à 13:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Dites moi, ou est ce que vous avez entendu dire que ce sera un bain de sang??? et pour Ayla, mon O bizarre avec accent tu tape Alt Gr et 7 puis o et tu obtiens ò!!!!
Sinon, Rogue est peut etre bien aimé de JKR mais cela n'empeche pas certain commentaire bizarre que j'ai lu et qui m'ont fait assez peur....Serait il vraiment possible que notre Sevy soit du coté obscure de la force???
Nan je dix pas ça pour vous faire peur mais il y a une personne qui a demandé à JKR si elle avait voulu faire de Rogue un modèle de rédemption et cette nouille (dsl ça m'a eéchapper) a répondu "je vois vraiment pas ce qui vous fait dire ça....attendez le tome 7" ou un truc approchatn donc voila...il pourrait à défaut de mourir nous décevoir...Nan, c'est pas posible, hein?^^'
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-06-05
à 13:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Disons que pour Rogue, elle entretient le suspense. Sa remarque m'a aussi perturbée, mais c'est à double sens. De plus, elle veut montrer l'utilité des seconde chance. Et c'est vrai qu'aimer le personnage ne va pas l'empêcher de le tuer (après tout, elle aime aussi Sirius)

Pour le bain de sang, je sais plus si c'est le terme qu'elle a employé (mais je l'ai déjà entendu) mais je crois que sur son site ou dans un tchat, elle a dit effectivement que maintenant, c'était la guerre, et qu'il y aurait des morts à la pelle (mais pas que du côté des gentils aussi: j'imagine que dans le 6, il y aura une mort poignante_qui a dit Dumby?_ plus quelques dégâts collatéraux chez les méchants)

Réchauffer la potion

  Ayla29
Ayla29
25-06-05
à 14:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Moi ze dis que Snape, pour le moment, on peut toujours en douter, d'ou le fait que Rowling disent "je vois vraiment pas ce qui vous fait dire ça" mais qu'il va reellement faire ses preuves plus tard, d'ou le "....attendez le tome 7"
enfin bon, c'est permis d'esperer !!

je sais pas si elle aimait vraiment ecire sur Sirius Roling, pas vu ca moi, mais je sais qu'elle aime ecrire sur Snape, donc, un peu d'espoir !!! ^^
et puis Snape, ca serais le point faible de l'ordre ( tout en etant un bon point ^^ ) vu que les gens dne lui font pas confiance, faut que l'ordre surmonte cette difficulté, alors il peut po mourir de suite ^^
c'est gentil Silmaril de me laisser le bouch a boucher ^^ lol je le ferais avec joie !! (enfin j'me plaindrais po si j'ai pas a le faire ^^ lol )

par contr eje savais pas qu'elle avait dit que dumby aurait un role important dans le 7, ca foire toute la téorie snif snif
alors qui va mourir bon sang !!!!!
il se magne de sortir ce tome 6 !!!! vivement cet automne !! ^^
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-06-05
à 14:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fameuse théorie....^^'héhé

Pour le tome 7, c'est pas Dumby qui aura un rôle important (personne lui a posé la question) mais Lupin.

Oui, Snape comme point faible, non pas parce qu'il est traitre, mais parce que les autres n'ont pas confiance (on voit ce que ça donne avec Harry à la fin du 5, qui oublie carrément qu'il fait partie de l'Ordre!) c'est pas mal. De plus, pendant la première guerre, Voldemort avait déjà un espion au sein de l'ordre, Peter. Je ne pense pas qu'il ait demandé à Snape de faire croire à Dumby qu'il a retourné sa veste pour remplir le même rôle, alors que tout le monde se méfierait de lui, et pas de Peter. Mais le sujet, c'est le prochain mort, pas de quel côté est Snape (quoique s'il est méchant, on est sûr qu'il mourra dans d'atroces souffrances)

Réchauffer la potion

  Olòrin
25-06-05
à 16:18

Théorie la suite

Je doute que si Rogue soit du "mauvais coté" il "meurt dans d'atroce souffrance" les membres de l'ordre ne sont pas aussi violent...par contre si il est vraiment-comme on l'espère tous je crois -du bon coté et que tonton Voldy s'en rend compte, là il mourrait dans d'atroce souffrance (et sans synthol en plus le pôôvre).
je me disais aussi, c'est bien Mumus (je l'aime bien ce surnom) qui aura un rôle important, et puis si c'est Dumbledore, qui nous dis qu'il ne mourra pas quand même dans le tome 6 hein? Son rôle ce sera peut etre de faire mourir Voldy sur sa tombe, ben ouais, voila, en fait Voldemort s'avance pour tuer Harry et il trébuche sur la tombe de Dumbledore et il s'empale sur...euh...l'épée de Gryffondor qui trainait par là...oui voila c'est ça!Nan, sans dec...vous qui avait le temps de flaner sur le web (du moins j'en ai l'impression, moi ze revise pour mon oral, ah! Voltaire, si je remonte le temps planque toi!!!!) personne n'a trouver une théorie interressante je suis prete à tout lire, meme des théorie fondée sur la mort de Severus...^^'mais bon...
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-06-05
à 18:21

Re: Théorie la suite

Quand je disais "mourir dans d'atroces souffrances", c'était plutôt "recevoir le châtiment qu'il mérite" (parce que je doute qu'un seul méchant s'en sorte, même s'ils vont pas tous mourir) c'est vrai que les membres de l'Ordre sont trop civilisé (quoique Maugrey... Et imagine Hagrid en colère parce qu'on a trahi Dumby...)

En fait, Dumby pourrait mourir dans le 6, mais faire quelque chose qui joue un rôle important dans le 7 (non, j'ai pas lu le cycle Ombre et Lumière traduit par Dark Rogue)

Réchauffer la potion

  Ayla29
Ayla29
26-06-05
à 18:08

xcdx

Hummmm, pas mauvaise ta théorie de trrébuchage sur la tombe.... ca mérite d'etre creusé ^^ lol
nan, moi aussi je suis prête a lire n'imprte qu'elle théorie, mais je veux pas que mon Snape il meurt !!!! ( déjà on garde Remus, un bon point ^^ lol mais pas suffisent pour moi ^^)
allez la suiiiiite !!!!!!!lol
et Olòrin ( j'ai réussi le ò !!!! ^^ ) bon courage pour ton bac, T'inquiete, Voltaire est pas si affreux aus ca...enfin...non, il est zentil !!! lol
Par contre, si tu retroune dasn le passé et que tu veux tuer Nietzsche avant qu'il ecrive son Zara... J'dis pas non !! jsusi même prête a te servir d'alibi ^^ ( mais bon, c'est pas le sujet, je m'égare ^^ lol )
Réchauffer la potion

  Vous-ne-savez-pas-Qui
26-06-05
à 18:19

Re: xcdx

Lol Ayla...j'ai dit Voltaire parce que sur 28 texte il m'en squatte 8...mais je veux bien empecher n'importe quel auteur avant qu'il nous fasses chier (mais je ne touche ni à Tolkien, ni à JKR ^^)
Je trouve aussi que la théorie de la tombe est sympa mais il ne faut pas oublier celle du suicide ^^lol...
bon plus sérieusement, quoique, c'est vrai qu'un Hagrid en colère pourrait faire très mal...
En ce qui concerne Rogue, on devrait en apprendre plus sur lui dans le 6, non? si hein...ya interet de toute façons!!!
Dis Nath, elle cause de quoi la fic dont tu parlais?
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-06-05
à 18:25

Re: Re: xcdx

C'est un cycle à propos de la nièce de Maugrey, dont les parents ont été tué par des Mangemorts mais qui a été sauvé par Rogue. Elle arrive en 7e année à Poudlard pendant la 5e année d'Harry, pour espionner Rogue sur les ordres de Maugrey. Plein d'événements palpitants s'ensuivent, bien sûr il y a une romance, que Maugrey voit d'un sale oeil (le fol ou le normal?). C'est une des premières grosses fics consacrées à Rogue, un classique. Elle est sur ff.net.
Réchauffer la potion

  Olòrin
26-06-05
à 18:32

Re: Re: Re: xcdx

oki, merci...sinon, des nouvelles des la part de JKR? ou de nouvelles théories palpitantes? après tout, ça peut etre l'occasion de se taper de bon délire...
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-06-05
à 18:40

Re: Re: Re: Re: xcdx

Pour JKR, je crois pas qu'elle nous fasse des infos fracassantes moins de 20 jours avant la sortie du livre... Dont je ferais la critique le plus tôt possible en essayant de ne pas spoiler (genre "la mort demachin atteint des sommets d'intensité")

Pour les théories, à toi l'honneur.

Réchauffer la potion

  Olòrin
26-06-05
à 19:09

Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

Oui, mais bon, on peut toujours espérer...en ce qui concerne les théories, j'en ai déjà donner trois, la mort de dumbledore, sa façon de mourir, et le role qu'il jouerait dans le 7, je dirais à vous la suite...
Réchauffer la potion

  silmaril666
silmaril666
26-06-05
à 20:11

Re: Re: xcdx

28 textes??? ro la chance j'en avait 72! Quoi? Quoi comment ça je suis hors sujet!... ah oui c'est vrai... euh désolé ;-)
Réchauffer la potion

  Olòrin
27-06-05
à 18:45

Re: Re: Re: xcdx

ouais mais je suis en S!! et si ça interesse qqn je penses avoir reussi....vive les théories sur le tome 6....hum hum....donc euh...avant de mourir, dumbledore va demander minerva en mariage, drago va se rendre compte qu'il est gai et qu'il aime harry et Severus va se marier à une de ses anciennes victimes dont il a tuer les parents et ils auront des jumeaux que voldemort va parainer....apres vous le savez tous dumbledore va se suicider du haut de la tour d'astronomie et il sera enterer dans les jardin de poudlard et quand voldy viendra tuer harry il trebuchera sur sa tombe et s'empalera sur l'épée de gryffondor, voila, vous savez tous, ah oui, le prince au sang mélée, c'est hagrid!
Réchauffer la potion

  Shryn
27-06-05
à 19:30

Re: Re: Re: Re: xcdx

C'est le stress ça lui monte à la tête.
Réchauffer la potion

  silmaril666
silmaril666
27-06-05
à 20:31

Re: Re: Re: Re: xcdx

ptdr a oui c'est pas mauvais comme théorie ça!lol
Réchauffer la potion

  Olòrin
27-06-05
à 21:51

Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

Je ne te permet pas Shryn, fais gaffe ou j'appelle mère sup'!!
Qd à Silmaril je suis d'accord avec toi, ma théorie est géniale, c'est d'ailleur JKR elle même qui l'a dite lol... Tu serait pas fan de Tolkien par hazard (parce que silmaril ça pourrait venir de là, quoiqu'il y a un groupe de ce nom), et y a t il qqn pour parler théorie parce que là c'est tout sauf ça...dis moi ma pitite Shryn adorée...hum hum (s'étouffe en disant ça) toi qui dit tjs des choses si utiles, intelligentes, probables, tu ne pourrais pas nous sortir une de tes théories fumeuses qu'on se marre?
Réchauffer la potion

  silmaril666
silmaril666
28-06-05
à 01:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

Ouah je suis impressionnée c'est la première fois que quelqu'un capte que mon pseudo vient de Tolkien! LOl
Ben en théories je suis pas douée mais je suis sure d'une chose: on va bientot apprendre que Luna Lovegood est la fille cachée de Dumbledore, fruit d'une experience miraculeuse pour développer la capacités des hommes a donner la vie... elle est née il y a 60ans mais a été cryogenisée pendant tout ce temps car elle sera une arme indispensable à la chute de Voldemort... Elle ai-je dit? Je devrais plutot dire il, car Luna Lovegood est un transexuel... le prince au sang melé... mais qui est son père, a vous de le deviner!ptdr
Ok ok j'arrête les feuilles de langoulet mais c'est pas de ma faute, c'est a cause (grace?) de Olòrin que je suis partie dans ce trip... bon ok je vais me coucher mais s'il vous plait vous moquez pas! C'est très sérieux!lol
Réchauffer la potion

  Olòrin
28-06-05
à 11:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

mais tu sais Silmaril, avec un pseudo comme le mien, on aurait du mal à ne pas savoir que ça vient aussi du grand maitre Tolkien car "mes noms sont nombreux dans de nombreux pays. Mithrandir chez les Elfes, Tharkûn chez les Nains; j'étais Olòrin dans ma jeunesse dans l'Ouest, qui est oubliée, Incanus dans le Sud, dans le Nord Gandalf; à l'Est, je n'y vais pas." mais bon, là n'est pas le sujet...
J'aime bien ta théorie...lol^^...le père du trans Luna c'est en fait Voldemort, mais comme lui et Dumbledore avait quelque différent...hum ...politique...et bien ils ont malheuresement dû se séparer, et Dumbledore a assumer seul sa grossesse.....euh...Nath....tu devrais venir remonter le niveau là....on atteint le plus profond des abysses
Réchauffer la potion

  silmaril666
silmaril666
28-06-05
à 12:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

euh oui... on a besoin d'aide là! vite!
Réchauffer la potion

  Olòrin
28-06-05
à 12:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

oui je crois même que ça urge....parce que là c'est de pire en pire...en fait, Luna Lovegood c'est Hagrid, hey oui on le savait pas mais comme Hagrid est le prince au sang mélée (cf commentaire un peu plus haut) et que Luna la tran l'est aussi, Hagrid est Lune sont une seule et unique personne....
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-05
à 14:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

Alors je suis navrée, mais tout ce que je peux dire en ce moment, c'est... HP6 dans 18 jours!!!!! AAAAAAAH

(Bon, je sors d'une soutenance de rapport, alors mon cerveau surchauffe.)

Je crois que pour le perso qui va mourir, on a un peu fait le tour. Je ne pense pas à Hagrid, à cause de la "théorie des couples" qui me vient de ma lecture des oeuvres d'Eddings.

Réchauffer la potion

  Olòrin
28-06-05
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

Une théorie! Une théorie! Va y!!! expose la!!!!
Et au fait, c'est pas juste, moi je parle pas assez bien l'anglais!!!!!GGGGRRRRRRrrrrrr.....
snif
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-05
à 18:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: xcdx

C'est simple, ça se base sur la saga de la Belgariade et sa suite, la mallorée de David Eddings (si tu l'as pas lu, tu sais quoi faire en attendant la sortie d'HP6 en français).

Dans la Mallorée, les sympathiques personnages partent en quête, mais on les prévient que l'un d'entre mourra. Et, même si c'est génial, c'est très prévisible: tout le monde trouve l'âme soeur au cours du voyage (sauf ceux casés dans la Belgariade) du coup, on sait que celui qui va mourir est le seul à ne pas avoir trouvé chaussure à son pied.

D'où le fait qu'Hagrid ne mourra sûrement pas, ou JKR n'aurait pas introduit une relation romantique avec Mme Maxime, pour pas briser un couple. Du coup, je ne m'en fais pas trop non plus pour Ron et Hermione.

Réchauffer la potion

  Olòrin
28-06-05
à 18:59

hp 6

ok....donc Rogue est mal barré quoi....mais je repete que c'est injuste pour les nul (issime) en anglais...quand je me souviens du désastres que ça a été pour le 5 je ne vais pas recommencer....
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-05
à 19:02

Re: hp 6

C'est dommage, parce que lire en anglais, c'est surtout une question d'habitude (crois-moi, je comprends pas mal, mais je parle comme un pied...) C'est sans doute trop tard pour le 6, mais tu peux t'ntrainer à lire les premiers tomes en anglais avant le 7, tu verras.

J'ai commencé à lire en anglais en 1ere, sur un bouquin que j'avaisd lu en français, et j'avais toujours le dico sous la main, puis même si je ne comprenais pas un mot je déduisais le sens de la phrase et c'était moins chiant...

Réchauffer la potion

  Olòrin
28-06-05
à 19:41

Re: Re: hp 6

oula...mais tu n'imagine pas mon niveau de nulité....j'avais le 5 à sa sortie en anglais...il est sortit en français avant que je n'atteigne le chapitre 2...mais tu ne dira rien, hein? même si on te harcèle de question, il te faudra tenir!!!parce qu'on va t'en poser des qestions c'est sur!!!mais il ne faudra rien nous dire...nous devons le découvrir par nous même ...bien que ce soit dur d'attendre de lire et d'en parler....
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-05
à 20:48

Re: Re: Re: hp 6

En fait, je pense écrire une critique qui n'en dévoile pas trop (genre, je raconte un peu le début, puis opinion générale sans entrer dans les détails, et si certains veulent discuter en profondeur, soit faire un article special, soit indiqué en gros SPOILER!!!! avant de faire une révélation, où d'écrire en noir pour qu'on ne voit rien à moins de surligner les texte...

 

Réchauffer la potion

  silmaril666
silmaril666
29-06-05
à 15:01

Re: Re: Re: Re: hp 6

L'idée du texte en noir c'est une très bonne idée, perso je compte tenter de le lire en vo aussi donc un sujet dessus ça me dérangerais pas... mais c'est vrai qu'i faudra faire attention pour les autres, ça m'avait énervé pour le 5 de lire partout sur le net "sirius est mort!"... enfin voilà quoi... sinon la théorie des couples est pas mal... a méditer...
Réchauffer la potion

  Olòrin
29-06-05
à 17:47

Re: Re: Re: Re: Re: hp 6

Ouais, c'est vrai que c'est à la fois tentant et énervant mais bon, automne, ça va...on pourra bientot tous discuter gaiement...je penses que un article spécial ce serait mieux mais il faudra le mettre en très gros l'avertissement....sinon, ben vivement qu'on le lise!!!!!!!
Réchauffer la potion

  Ayla29
Ayla29
30-06-05
à 00:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: hp 6

Ouais, surotut, sil te plait, je t'en supplit si tu met un artcile sur le tome 6 ( que je ne compte pas lire vu qu eje suis une compatriote d' Olòrin du coté de mon niveau d'anglais ) met un bel avertissement avant, qu'on est pas de mauvaise surprise , même si tu dévoile rien ou pas grand chose ^^ sinon, je serais obligé de boycotter ton joueb, et ca me ferai vraiment chiez parce que je m'y plait bien ^^
Réchauffer la potion

  Sladana
21-07-05
à 12:32

Moi je sais

J'ai lu Harry Potter and the half blood prince et je sais qui meurt. Mais le pire dans cette mort est qui tue. C'est vraiment boulversant car c'est mon personnage préféré! Je crois qu'un mythe va s'effondrer pour beaucoup et faire changer beaucoup de fanfiction. Oui c'est un livre bien plus noir, un peu de romance au début mais vite suplantée par l'horreur.

Quoi qu'il en soit lisez-le (même si ça doit vous dégouter à jamais de cet univers glauque où tout va mal!!!)
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-07-05
à 12:35

Re: Moi je sais

Ok! Si tu veux en discuter, le mieux c'est l'article critique avec spoiler!

Je vais fermer les com' ici, puisque maintenant, on sait qui c'est! ;)

Réchauffer la potion