Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Lucius Malefoy, mais que lui trouve-t'on?

Étonnant, la façon dont certains personnages de roman échappent à leur créateur pour devenir... Complètement autre chose. C'est ce que je me dis chaque fois que je tombe sur une fanfic dont l'auteur ne cache pas sa fascination, voir sa sympathie, pour Lucius Malefoy.

Évidemment, en tant que fan absolue de Severus Rogue, qui n'est pas très fréquentable non plus, je suis peut-être mal placée pour en parler, mais entendons nous bien: Rogue est un personnage complexe, ambigu, et mystérieux. Son passé, ses motivations, tout est sujet à réflexion. Pour le reste, je ne comprend pas qu'on puisse le présenter comme quelqu'un de sexy, comme c'est encore le cas dans bien des fics.

Mais Lucius Malefoy? Il est, comme son fils Drago, tout d'une pièce. Meurtrier, raciste, esclavagiste, c'est une version magique d'un nazi. Il n'agit que par intérêt: il retourne sa veste après la chute de Voldemort et ne cherche pas à le retrouver. S'il introduit le journal de Jedusor à Poudlard, c'est moins pour le ramener au pouvoir que pour qu'il débarasse l'école des enfants de Moldus, son vieux dada. Malgré ses airs impressionant, c'est même un peu une tâche: on balance un article précieux légué par Voldemort à des fins personnelles, on se fait prendre par des ados au Ministère et envoyé en taule... Pas vraiment le serviteur le plus doué de Voldy, en fin de compte, qui dans le 6 ne trouve plus vraiment qu'il est "son ami si fuyant"...

D'accord, il a une certaine classe, surtout incarné par Jason Isaac, toujours smart même affublé d'une perruque de poupée Barbie. Mais ce n'est que le vernis d'une éducation aristocratique, et Lucius est loin d'être un gentleman. Alors ouvrez-les yeux que diable! Si Himmler se baladait avec la tête de Jason Isaac et une canne au pommeau en forme de serpent, vous vous jetteriez aussi à son cou? (Arg, quelle comparaison... Mais j'en ai pas d'autre!)

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Juin 2005, 18:31bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Olorin
20-06-05
à 20:12

me revoila!!!

donc après tout ce temps d'absence me revoila bien décidée à ratrpper mon retard lol ^^
Donc sur notre cher Lucius, on pourrais appeler ça le "syndrome du méchant", et comme tu l'as dit, en plus de ça, il a la classe (enfin, surtout dans le film ^^)
Mais il est vrai que le Lucius des fanfi, tout comme le Rogue des fanfic, n'a plus grand chose à voir avec celui du livre, je crois que le pire c'est quand il sorte ensemble -_-'erk
Mais il ne faut pas chercher, les méchants c'est tellement plus attirants...lol, peut être pas mais bon, c'est comme ça...enfin, de la part d'une fan de Severus Rogue, c'est vrai que c'est un peu gros non (mais non, severus n'a pas le même classe!!!Il est pas tout lisse comme perso, il est ambigu, bref il est digne d'intérêt!!!)
allez salut

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-06-05
à 21:15

Re: me revoila!!!

C'est vrai que moi-même j'ai toujours tendance à être attiré par les méchants, Rogue (mais l'est-il vraiment?) Drak Vador, ou Commode dans Gladiator... Mais bon, il y en a quand même pour lesquels j'ai du mal à éprouver quoique ce soit, lorsqu'ils ne semblent pas avoir de complexe ou de tourment psychologique: Drago et Lucius Malefoy, Jabba le Hutt, , je ne trouve pas qu'ils soient vraiment fascinants. Du coup, à part pour Jabba, je dois dire que les acteurs sont pour beaucoup dans cet engouement.

  La p'tite femme
20-06-05
à 22:04

Re: Re: me revoila!!!

Oui c'est vrai les acteurs ont beaucoup à voir dans la fascination sur Draco et Lucius, étant donné que je suis une fan de Draco, mais l'air de rien je préfère les fics où il est méchant plutôt que celle où d'un coup il se réveille et il décide de se battre contre son père. Il y a surement une bonne raison pour que ce soit Jason et Tom qui ont été choisis pour ces rôles et pas des Himmler, ça doit être la façon dont Johann les voyait, après tout c'est bien Alan qui joue Rogue et pas un top modèle. Après ce sont les 'méchants' de l'histoire et même si l'aspect Psychologique n'a pas grand interet pour les Malfoy on s'y attache!

  Sarah
30-08-09
à 16:39

Re: Re: me revoila!!!

Coucou

J'accepte votre point de vu, mais je suis pas du tout d'accord, Lucius Malfoy n'est pas du tout comme ça!

Lucius Malfoy est une personne a qui, on a répété pendant toute son enfance que es sang de bourbe et compagnie était des mauvaise personnes, ont lui a surement jamais dit que tué était mal. C'est exactement la même manipulation d'esprit que l'on effectuait avec les jeunesse hitlérienne.
Après la disparition du seigneur des ténèbres, oui il c'est fait passé pour un gentil ayant été manipulé, mais sérieux, vous auriez fait la même chose, il pouvait pas abandonné son fils, alors âgé de 1 an.
Après il est retourné au près de voldemort, mais regardé ce qui arrive à ceux qui déserte, oui il a voulu sauvé sa peau, mais il a également sauvé la peau de sa femme et de son fils. Car c'est ce qu'il fait, il sauve les personnes qu'il aime.
Il ne peut rien faire contre Voldemort, soit il reste avec lui soit il meurt, et sa famille avec.
On pourrait dire aussi que Narcissa est faible, car au final elle est comme lui, mais n'oublions pas que c'est grâce à elle, que Voldemort est mort. Et sans Lucius, plus de Narcissa, sans Narcissa, plus de Harry. Donc au final c'est un peu grâce à Lucius que tout c'est bien fini.

Après tout le monde a un avis différent.

( Et ok Jason Isaacs n'est pas pour rien dans ma fascination pour Lucius (a))

Sarah.



  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-08-09
à 17:56

Re: Re: me revoila!!!

Pour ce qui est de l'embrigadement, on peut supposer que ça vient de son éducation, mais rien de laisse supposer qu'Abraxas Malfoy était comme ça. peut-être un sang-pu fier de l'être, mais pas aussi extrème que Lucius ou la mère Black. Mais admettons. Rien n'empêchait par la suite Lucius de mettre en cause son éducation en grandissant.

Ensuite, concernant son attitude, on voit que Drago regrette très vite d'être mangemort, il n'a pas les épaules et il le sait, ça le mine. On a rien de tout cela avec Lucius. Certes, les déserteurs ne sont pas bien traités, mais son attitude dans le 4 est loin d'être celle du pauvre gars coincé comme dans le 7: il fait partie de la bande qui s'amuse avec les pauvres Moldus lors de la Coupe du Monde, quand Voldemort revient il n'a pas l'air si malheureux que ça; C'est à partir du moment où il est en disgrâce qu'il commence à revoir sa copie, et encore. Donc s'il est revenu aurpès de Voldemort, c'est aussi parce que comme la première fois, ça satisfaisait ses ambitions et son idéologie.

Sans oublier son attitude dans le 2, même s'il ne savait pas exactement la nature du journal, il savait très bien que ça lâcherait dans l'école (que fréquente son fils) une créature mortelle (il sait qu'il y a eu un mort la fois précédente). En gros, tuer des mineurs ne l'empêche pas de dormir la nuit.

Donc oui, le fait que les Malefoy aient un sens de la famille et que ça contribue à leur faire retourner leur veste est important, mais concernant le personnage de Lucius ça ne rend pas sa conduite jusqu'alors plus excusable, il s'est engagé en connaissance de cause et en a bien profité, et aurait continuer s'il n'avait pas accumulé les echecs. Drago, au moins, s'est vite rendu compte que le meurtre et la torture n'étaient pas sa tasse de thé, on ne peut pas en dire autant de Lucius.


  Viviani
Viviani
20-06-05
à 22:08

Re: Re: me revoila!!!

Alors, hum hum... Je mit colle! Je suis une grande adepte du malfoyisme je tiens à donner mon avis. Déjà (pour que tu ne me lance pas des pierres tout de suite) j'adore aussi Rogue, et quand on lit dans les fics qu'il est sexy....ça me dégoute! beurk.
Sinon, je n'ai jamais porter un grand interet a Lucius Malfoy dans les livres, et c'est vraiq ue j'ai vraiment commencer à adorer ce perso depuis le deux...en voyant Jason Isaacs qui joue merveilleusement bien! Donc, je l'avoue, ce n'est pas la psychologie du personnage de Lucius Malfoy qui m'attire. C'est l'acteur cert, mais je vois une certaine carrure dans ce personnage si profondement méchant. Je vois, une sorte d'interet envers les vrais méchants. Quand à Draco...Je suis peut-être trop omnubiller par les fics, mais il n'est pas encore un mangemort, et c'est plus un trouillard qu'autre chose (il a une immense peur envers son père), peut-être y aura-t-il un semblant d'humaniter... Seul l'avenir nous le dira.
Pour en revenir au sujet, je pense que actuellement, les gens on une facination pour les méchants, car ils ont un caractère spécial que les gentils non pas: ils se croivent tout permis, et on une audasse sans borne. Et des méchants avec un interet plus profond comme Severus Rogue où Anakin Skywalker/Darth Vader et quand même assez rare.
Mais il y a quand même des vrai méchants qui ont un interet: par exemple Palpatine, qui pour moi, est vraiment un personnage très interessant!

  Viviani
Viviani
20-06-05
à 22:12

Re: Re: Re: me revoila!!!

Je vais répondre à "les p'tites femmes". Perso, j'aime beaucoup Lucius comme je l'ai déjà dit. Mais, comment peut-on s'attacher à des êtres aussi mauvais. Les aimer certe, mais s'attacher à eux, je pense pas vraiment...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-06-05
à 22:20

Re: Re: Re: me revoila!!!

En fait, Palpatine, dans le Retour du Jedi, la première fois que je l'ai vu, ne me passionnait pas des masses, genre "Je suis le Seigneur des Ténêêêbres! Bouhaha!".

Mais en politicien dans la prélo, et surtout la première parti de la Evanche (la scène de l'Opéra!!!!) je l'ai adoré. Parce qu'il tire les ficelles, on sait ce qu'il mijote, et comment il va finir, mais c'est fascinant de voir comment ils manipulent les autres pour atteindre son but.

Lucius Malefoy, c'est une certaine prestance qui peut attirer, mais face à un adversaire de taille, il perdrait de sa superbe.


  Viviani
Viviani
20-06-05
à 22:35

Re: Re: Re: Re: me revoila!!!

Même dans le "Retour du Jedi", et aussi dans l'"Empire Contre Attaque", Palpatine à été un personnage que j'ai toujours "apprecier", et qui à toujours susciter ma curiositer. "Comment a-t-il pu embobiner autant de personnes pour qu'ils tombent sous son joug? Comment Darth Vader peut-il ce plier devant lui? Qu'est-ce-que Palpatine lui a fait pour que le grand Darth Vader se prosterne devant lui?!

Pour Lucius, devant un méchant il fait pas long feu, ça c'est sûr! Rien qu'à voir comment il est devant Voldemort à la fin du 4 montre que ça prestence "naturel" est quand même ébranlable. Bien que je pense qu'il est un peu plus courageux que beaucoup d'autres. Si tu met Draco devant Voldemort, je ne pense pas qu'il est la même "prestence" que son père ^^.

  Olòrin
21-06-05
à 13:24

Re: Re: Re: Re: Re: me revoila!!!

tu m'etone...lol! je vois bien drago devant le grand méchant voldy...mouahahaha ....il doit pas avoir fière allure...hum hum...donc, en effet, les acteurs sont pour beaucoup dans l'admiration des personnages (bien que j'aimais aussi beaucoup -énormément-Rogue avant de le voir interpreter par Alan Rickman qui le joue à merveille -bravo Alan!)mais bon c'est vrai aussi qu'il y a des "méchants" qui nous fascine par leur compléxite, comme Rogue -decidement toujours lui-ou pour moi Saruman (quoique que christopher lee n'est pas dénué, loin de là, d'un certain talent...mais bon!)Anakin....bref, en fait les méchant tout lisse n'interesse pas pour eux même...franchement, est ce qu'il y en a qui se demande si Lucius va ou non venir du bon côté, tandis que pour Rogue, on ne sait pas....(ah!!ça m'énerve vivement le tome 6!!!)..mais en fait là, je fais plutot un plaidoyer pour ceux qui aime Rogue...^^'Pas grave, je l'assume: JE SUIS FASCINEE PAR SEVERUS ROGUE...hum hum, bon...peut etre pas quand meme...

  juju, fan de lucius malefoy
08-01-06
à 10:00

Re: Re: Re: me revoila!!!

Bonjour bonjour! Etant donné que je suis une grande fan de Lucius Malfoy, de ces répliques glaciales, mais aussi de l'acteur, je me devais de réagir!! Bon voila, j'ame beaucoup Lucius Malefoy, mais aussi Rogue (mème si dans le 6, j'ai ressenti une grande haine pour lui!) et moi je sais pourquoi... Parce qu'ils sont méchants, et que les méchants, comme l'ont déjadit certains, sont toujours plus "interressants", vous trouvez pas?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-01-06
à 14:46

Re: Re: Re: Re: me revoila!!!

Les méchants sont souvent plus "attirants" (et Lucius, en tout cas dans le film, l'est, on peut pas lui enlever une certaine allure qu'il avait déjà dans le livre, Jason Isaacs n'a pas tout inventé) mais pas forcément plus "intéressants", c'est justement là que le bât blesse pour moi en ce qui concerne Lucius. Parce que Rogue (s'il est méchant) ou Voldemort sont intéressants, mais Lucius, c'est pas Orangina Rouge, mais presque...

  Patmol
12-12-05
à 00:51

Moi j'aime bien Lucius et je l'aimais bien déjà en lisant les livres. ca doit être mon faible pour les méchants que j'ai souvent. Pis avec le film j'ai mis un visage sur un personnage et l'ensemble s'accorde parfaitement : Jason Isaac interprète à merveilleux cet aristo prétentieux et arroguant jusqu'a le rendre ridicule par moment... Et c'est ca que j'aime bien aussi, à savoir la méchanceté qui en devient presque ridicule (cf la scène où harry libère Dobby ou alors au ministère). J'aime aussi beaucoup sa canne !
C'est aussi valable pour Drago qui prend de l'assurence dans le 6.
Pour finir je suis également fan de Rogue , j'aime ses sarcasmes et son ambiguité. Et dans ma fic qui se passe du temps de la jeunesse de Rogue il est déjà ambigue et on y voit Lucius qui est déjà bien méchant !

  Jika
15-12-05
à 12:32

Re:

Perso j'avais pas vraiment porté de l'attention à Lucius quand je lisais le bouquin, mais ca a changé avec le film. Comme tout le monde l'a dit des tonnes de fois, je rajoute ma couche ^^ : Jason Isaac a donné au perso un charme qui n'extistait pas tellement avant (je sens les fans de Lucius du livre devenir rouge :p).
Le meilleur "méchant" du film, c'est Rogue, bien sur, vive Alan Rickman ! Mais l'acteur que j'aime le plus pour ce genre de role, c'est Sean Bean, de très loin. Il a fait beaucoup de méchants, plus de gentils récement, et franchement, j'ai pas vu un seul de ses roles qui étaient mal fait. Sean Bean, c'est LE Meilleur, avec une majuscule ! Ca a pas grand chose à voir avec HP, mais g pas résisté ^^

  Smaelle
Smaelle
15-12-05
à 15:26

Re: Re:

C'est vrai que cette fascination pour les méchants est interessante. Si c'est pour donner un point de vue objectif je devrais peut-être me taire ! J'ai une copine fan de Lucius, d'avant le film, je pourrais vous l'envoyer ! Pour en revenir à aimer les méchants, je pense que c'est tellement classique d'aimer les gentils. Je trouve ca un peu syndrome Walt Disney. C'est peut-être l'adolescence on veut plus faire comme tout le monde ! C'est pas pour vexer ceux qui en sont sorti ! En tout cas j'aimais déjà bien Drago en lisant le livre, je pense que j'aurais peut-être fait une fixation sur Rogue ou Lucius si j'avais été plus vieille, ils me paraissaient déjà trop adulte.
J'aimais déjà les méchants à 11 ans dites-moi si il faut que je m'inquiète ??? En même temps aprécier les Malefoy n'empêche pas d'aimer Harry et les autres.
Aucun rapport, tu peux me dire un film où Sean Bean joue vraiment un méchant ? Je ne crois pas en avoir vu. Merci

  jpadou
jpadou
16-12-05
à 03:24

Re: Re: Re:

le dernier en date c'est " the island " ou il nous joue un scientifique qui se prend un peu pour dieu. (et ya aussi steve buscemi cki rend toujours un film agréable "
Sinon perso moi je l'ai vraiment bien aimer dans jeux de guerre, sinon tu peux le voir aussi dans SdA, la communauté de l'anneau, si thème les james bond il a fait le méchant face a pierce brosnan dans goldeneye, pis aussi dans le trésor des templiers ( bon c'était pas un grand film mais lui été bien ), pis plein d'autres encore

  Smaelle
Smaelle
16-12-05
à 15:05

Re: Re: Re: Re:

La honte ! En fait j'ai vu The Island, Goldeneye mais je ne me souvenai même plus vraiment qu'il jouait le méchant. Pour le SdA c'est comme ca que j'ai vraiment connu l'acteur. J'ai bien aimé Equilibrium aussi mais il joue pas un méchant.
J'ai appris le nom de Steve Buscemi y a 4 jours ! Pour en revenir au thème de départ la différence avec ce genre d'acteur, en général très bon, c'est qu'ils ont une tête de méchant, je parle de Buscemi. Voire vraiment de psychopate ! Tu n'imagines même pas qu'il puisse jouer un rôle normal et tu aurais du mal à le voir en héros. Je crois qu'il joue dans Ghost World, mais à la place de la fille jamais je lui aurais parler ! Alors que les Malefoy n'ont pas, dans l'absolu, l'air de méchant. C'est ce que j'aime bien aussi, on cache le mal sous la plus belle apparence. Ca me fait penser à une phrase du SdA que Frodon dit à Aragorn, comme quoi s'il était un serviteur de Sauron il serait à la fois plus beau et plus repoussant. Quoique j'ai qd même du mal a trouver quelque chose de repoussant chez Drago ! ;-)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
16-12-05
à 22:20

Re: Re: Re: Re: Re:

Je pense que à quleuqe part on a tous a un moment ou à un autre de faire des trucs qu'on qualifie de mauvaises . Je pense que si tant de gens aime Drago ou Rogue c'est qu' quelque part on arrive à s'identifier à eux. ON peut arriver à retrouver des traits de notre personalité dns la leur ...

  Smaelle
Smaelle
17-12-05
à 12:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui je suis assez d'accord. Mais je ne le dirais pas comme ça. Je pense que c'est plutôt parce qu'on a appris les bonnes manières, à être poli, à éviter les conflits qu'ils nous plaisent. Après tout c'est souvent les méchants les plus libres et peut-être les mieux dans leurs peaux. En fait on aimerait bien être méchant parfois mais on ose pas. J'y vois plus un désir refoulé qu'un trait de caractère.(Je chanterais bien du Mickey3D là,"les gens raisonnables" pour ceux qui connaissent). Ce n'est qu'une hypothèse, bien sur. Personellement je n'arrive même pas à être méchante dans un jeu vidéo ! J'aide tous le monde, alors que franchement ils pourraient bien se débrouiller tout seul de temps en temps ! Un bon coup d'épée et ils arrêteraient de nous embêter !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-12-05
à 14:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que dans la vie de tous les jours, on se retient pas mal de dire certaines choses parce qu'on est poli, qu'on ne veut pas faire d'histoire, etc, mais qu'on accumule des envies de meurtre (enfin, pas réellement, mais vous voyez) et que les méchants eux, ne se gênent pas pour le faire (ça doit être pour ça que certains acteurs adorent jouer les méchants et sont aussi charmants dans la vie de tous les jours, ils doivent se défouler assez en jouant).

Mais je peux comprendre ça surtout d'un côté avec des méchants très méchants vraiment puissants comme Voldy (le genre qui envoie tout valdinguer et se débarasse des emmerdeurs ou presque tous sans problème, on aimerait bien faire ça de temps en temps, ou des personnages comme Drago et Rogue qui ont des frustrations assez humaines et qui les montrent pas mal. Mais Lucius, c'est pas ça non plus. Il est méchant comme Voldy, mais pas aussi puissant (en fait, pour ce qu'on le voit faire, il est assez inéfficace) et on ne peut même pas s'identifier à lui comme à Rogue ou Drago (que je n'aime pas, mais je comprends certaines de ses réactions). Du coup, à part la classe...


  Patmol
18-12-05
à 00:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est clair que par moment on a envie de tous envoyer balader. y'a des moments où je voudrais bien pouvoir contrôler tout le monde et faire qu'ils m'obéissent ...De même que jouer un pur méchant au cinéma ou au théatre ca doit être très interessant .
POue celle qui n'arrivait pas à jouer les méchantsdans les jeux vidéo , moi j'adore ca, surtout quand je peux trucider tout le monde ... ca me défoule ! lol
Sinon pour Lucius, je trouve qu'on peut s'identifier à lui car c'est un méchant qui a de la classe (différent du méchant bête et costeaud). On ne le voit pas faire "le sale bouleau", lui il a des tâches assez valorisates (enfin quand ca réussit ! )

  Smaelle
Smaelle
18-12-05
à 11:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je n'arrive pas à être méchante avec les innocents mais cela ne m'empêche pas de massacrer tous les autres ! Il faut bien se détendre un peu ! Mais c'est vrai que c'est un peu ridicule de créer un chevalier noir et de se contenter de réparties cinglantes !!! Je crois que je vais en rester aux paladines !
Pour Lucius c'est sur qu'on a plus envi de lui ressembler qu'à Crabbe ou Goyle (pères ou fils) ! Même Lucius je n'aimerai pas être dans sa situation, ça à l'air plutôt cool au départ mais à partir du moment ou Voldy revient tous les Mange-morts passent vraiment pour des esclaves. C'est peut-être pour ça que finalement ils ne l'ont pas recherché si activement.

  the dark lord
18-12-05
à 20:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

moi ce que je lui trouve c'est tout simplement d'etre charismatique comme sirius voldy dumby et rogue

  Patmol
19-12-05
à 20:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui ce sont en quelque sorte ses esclaves comme on l'es tous du mment qu'on se range derrière un chef à des degrès divers...
Et c'est sur qu'il est charismatique !

  Smaelle
Smaelle
21-12-05
à 19:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui enfin ca dépend quand même aussi un peu du chef ! Quand tu suis Dumbledore même si c'est pas vraiment "un chef" tu es quand même moins esclave qu'en suivant Voldy ! Voldy est quand même seul au pouvoir et les autres n'ont pas grand intérêt enfin aucun n'est irrenplaçable. Et il vaut mieux que tu réussisses ce qu'on te demande. D'ailleurs on le voit bien quand Voldy disparait c'est la fin du mouvement des Mange-morts alors que Dumbledore disparut ils vont quand même continuer l'Ordre.
Allez pour le plaisir on va mettre Drago ;-)

  Patmol
22-12-05
à 00:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est la différence entre un qui veut un système "démocratique" et l'autre qui est un tyran, qui fait une "dictature".

  Fëariel
23-12-05
à 15:10

Re:

Pour avoir joué Lucius Malefoy adolescent dans un RPG, m'être bien marré avec, m'y étant attaché et ayant donc décidé de rejouer avec... et bien je peux affirmer que le personnage peut être en quelque sorte attachant, si bien entendu on sait s'y prendre.

Non, Lucius n'est pas gentil. Non, il n'est pas courageux. Je déteste les fanfics qui en font ce qu'il n'est pas. Cependant, si Lucius a été le favoris de Voldemort pendant un certain temps, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas pour rien non plus qu'il ne s'est pas pris d'endoloris dans la figure après ses excuses vaseuses à la fin du 4. Si Lucius était vraiment une tâche, Tonton Voldy ne serait pas aussi "gentil"... jusqu'à un certain point, évidemment, on parle quant même de Voldemort.
Il paraît plus ou moins évident que Lucius n'est pas un mangemort du type "arme de destruction massive", aka Bellatrix Black. Dans les livres, c'est vrai qu'il n'a pas vraiment la belle part du gâteau, mais Lucius vs Harry-mister-grosbill-du-siècle, vous vous attendiez à quoi? Harry est tellement malin, tellement fort, tellement superman-de-la-mort-qui-tue que même Voldy peut pas s'en débarasser! Les Harry, ça colle à la semelle, c'est affreux, pire que du chewing-gum! Que peut une simple blondasse fase à SuperPotter? Hein? S'il faut définir un personnage, ce n'est certainement pas par rapport à Harry qu'il faut le définir, sinon c'est faux direct. D'accord, on le sait, Lucius n'est pas surpuissant comme Mônsieur Potter, mais ça ne veut pas dire que c'est un minable. C'est clairement un opportuniste, mais un opportuniste méchant qui possède obligatoirement une certaine puissance magique.
Je m'explique: dans le II, on sait que Lucius est expulsé sur conseil d'administration de Poudlard pour avoir menacé ses membres de maudire leurs familles. Sachant qu'ils sont assez âgés, ça fait du monde à maudire, et lancer une malédiction ne se fait pas en claquant des doigts. Si les vieux croutons du conseil cèdes, c'est parce qu'ils ont peur de Lucius en tant que sorcier. Donc s'il vous plait, vous pouvez bien dire que c'est un lâche qui se fringue avec deux siècles de retard, mais pas que c'est un sorcier de second ordre!

Ensuite. Lucius est méchant. Super. Mais vous êtes vous demandé POURQUOI? Peut être que, finalement, les Malefoy sont des personnages aussi complexes que Rogue? Ceux qui connaissent LaPensine auront peut être lu le dossier sur le personnage de Drago. Après y avoir jeté un oeil, j'avoue que j'ai trouvé Drago beaucoup moins plat. En résumé, ça disait que Drago est une tâche, qu'il est jaloux de tout le monde, qu'il est craintif et que son Papa l'éduque en l'humiliant et le rabaissant constamment, d'où son besoin de combler son complexe d'infériorité en martyrisant les autres. Indirectement, ce dossier donne également des informations (certes analytiques, mais sérieuses tout de même) sur le personnage de Lucius. On sait déjà que c'est un père dur et autoritaire. Les enfants reproduisent le comportement éducatif de leurs parents. Dans le livre II, toujours, on voit Lucius qui humilie Drago à l'allée des Embruns à propos de ses notes et d'Hermione. S'il reproduit en effet le comportement de son propre père, il est alors impossible que Lucius soit un sorcier de seconde zone, tout simplement parce que sa famille ne le lui aurait pas permis! (grimacez pas, j'ai passé deux heures à bosser sur ce dossier et les bouquins pour définir la personnalité de Lulu en 6° année, j'peux même vous confirmer que l'étude de son nom à lui est beaucoup plus intéressante que celle de celui de Rogue...)En lisant entre les lignes et surtout à travers Drago, on peut savoir beaucoup de choses sur le personnage.

Ce qui "attache" aussi au personnage, c'est sans doute que ce n'est qu'un personnage secondaire... qui laisse donc beaucoup de place à l'imagination! Alors que Harry, par exemple, a très peu de secrets pour nous, Lucius fait partie des personnages qui complotent tout le temps mais qu'on ne voit pas souvent. Pour peu que le personnage nous intéresse, il est donc normal qu'on se pose la qustion: "mais qu'est-ce qu'il fiche? Quel coup foireux va-t-il encore inventer?" J'avoue que pendant tout le 6, je me suis attendu à ce qu'il s'échappe de la prison et que, d'une façon ou d'une autre, il arrive encore à emmerder quelqu'un. Pour moi, il est impensable que Lucius reste tranquillement dans son coin. S'il est aussi envieux que son fils, il est impossible qu'il ne cherche pas à avoir sa part du gâteau.
Un peu plus haut, je parlais de l'éthymologie intéressante de son nom. En effet, lorsque je crée ou que je reprends un personnage de RPG, je tiens toujours à ce que le nom ai son importance. Si le personnage est un elfe, par exemple, il m'est déjà arrivé de passer plus de deux heures sur mon dicto d'elfique uniquement pour trouver un nom prophétique du personnage qui sonne bien. J'ai donc fait des recherches séparées sur le prénom de Lucius, celui de son père (qui pourrait lui faire office de second prénom) et sur les explications données dans des sites HP.
Pour commencer, "Lucius" est un prénom très ambigü. En latin, il signifie "Lumière". D'ailleurs, Lucius est un prénom romain qui, au féminin, donnait donc "Lucia" soit "Lucie". La Sainte Lucie a lieu le 13 décembre et c'est aussi la fête des lumières, mais le 13 est un chiffre qui porte malheur puisque la Saint Bathélémy a eu lieu un Vendredi 13. De plus, il y a eu deux Lucius notables dans l'histoire: Saint Lucius, devenu Pape après Saint Cornelius (cela voudrait-il dire que Malefoy aurait convoité le poste de premier ministre?), et un autre Lucius (? nom de famille inconnu) qui aurait été un faiseur de lois romain connu pour son intransigeance et sa dureté (ce qui crée également un parallèle avec "Drago", qui était le nom d'un autre romain du même genre, d'où "des lois draconniennes"). D'après certains sites, "Lucius" serait également une référence à "lucifer", Etoile du Matin devenu ange déchu et symbole du mal absolu. SI on prend en compte toutes ces idées comme vrai, cela inspirerait à la fois une déchéance (le passage à l'état de Mangemort?), un personnage autoritaire et influent, qui pourrait aussi bien rayonner qu'apporter le malheur et mettre du sang un peu partout. Et si son deuxième prénom est "Abraxas", nom de son père, je vous sert même pas tout le baragouin éthymologique et culturel, mais Abraxas est à la fois la référence aux nombres 7 et 365, à la magie et à divers dieux touit puissants. Si ça vous intéresse, c'est le théorème d'Abraxas qui donne le célèbre "Abracadabra". Quant à "Malefoy", c'est du vieux français qui, comme vous vous en doutez, signifie "mauvaise foi", mais sur un site anglais (c'est peut être une erreur, d'ailleurs), ils donne en plus comme traduction "sans foi". Le nom de famille est certainement plus simple que le prénom, hein?

Sur ce, j'vais aller finir mon personnage, j'ai encore les trois quarts du truc à chercher... j'en profite pour faire une petite demande; si vous saviez où je pourrais trouver une image de Lucius à 17 ans avec des cheveux mi-longs, je vous en serais très reconnaissante ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-12-05
à 16:15

Re: Re:

Très intéressant, en tout cas! Je crois qu'un général romain du nom de Lucius a également combattu contre le roi Arthur dans certaines versions de la légende. L'opposition Lucius Malefoy/Arthur Weasley vient peut-être aussi de là (au niveau du choix de leur nom).

  Fëariel
23-12-05
à 17:20

Re: Re: Re:

Les noms sont en effet très révélateurs dans HP: "Bellatrix" est un nom d'étoile. C'est la 22° plus brillante et son nom signifie "guerrière". En Italien, Bellatrix devient "Belladona", une plante empoisonnée. Idem que pour Lucius, donc, c'est un nom très approprié qui permet même de classer les personnages: Lucius est un "politique" alors que Bellatrix est un "soldat". Par contre, on remarque certaines choses bizarres à ce propos: Regulus Black, frère de Sirius et mangemort. "Regulus" signifie "the little king" et c'est une étoile qui serait "in Leo" (Leo est-il/elle un(e) galaxie? Une constellation? Il me semblait en tout cas que le sens de "leo" était lion, étonnant pour un Serpentard...), mais Regulus est aussi le nom d'un martyr et patriot romain (et Regulus, qui pourrait être le fameux "R.A.B", est devenu mangemort par "patriotisme" avant d'être tué par Voldemort). Pour certain personnages, on peut ainsi avoir des doutes, d'autant que les noms ne marchent, semble t-il, que pour les sorciers de sang (pour Harry, par exemple, pas trop besoin de chercher...).

D'après Lexicon, Lucius "was the name of a Roman emperor who fought against King Arthur in legend. Interesting, considering that Lucius Malfoy and Arthur Weasley are bitter enemies and have even come to blows." Il est aussi précisé que le Roi Arthur aurait finit par tuer son adversaire... Arthur Weasley va t-il donc tuer Lulu? Mystère!

  Smaelle
Smaelle
31-12-05
à 18:15

Re: Re: Re: Re:

J'ai trouvé tes explications "d'étymologie" vraiment très interessantes et juste par curiosité ça veut dire quoi Fëariel ?

  Fëariel
01-01-06
à 19:47

Re: Re: Re: Re: Re:

En elfique de Tolkien: "Fëa"= "esprit" comme dans "Fëanturi" (divinités de l'esprit, Mandos, Lorien, Olorin/Gandalf), "Fëanor" ("Esprit de/du feu"); "riel"= suffixe féminin, "dame", "femme", "fille", comme dans "Galadriel", même sens que "wen" (comme dans Arwen, Ëarwen...). Donc littéralement: "Fille d'esprit". Mais au moment où j'ai choisit le nom, c'était surtout à cause de "Fëanor", j'avais collé "riel" derrière par hasard.

Pour ce qui est de l'étymologie de "Lucius", j'en avais déjà la moitié puisqu'on porte le même prénom (Lucius=>Lucia/Lucie). Et dire qu'il m'a fallut presque deux ans pour m'en rendre compte... pff...

Après une semaine de cogitation et d'analyse du Tome Cinq et Quatre, j'ai trouvé d'autres preuves que Lucius n'est PAS un minable. Je m'explique:
Tome Quatre. Voldemort est de retour, pas content, et fait la leçon à ses petiots. Récapitulons: Crabbe, Goyle, etc... et Lucius. Voldemort appele ses Mangemorts par leur nom, sauf un: Lucius. Alors que l'un de ses suivants se reçoit un Endoloris après ses explications foireuses (sans avoir pu dire grand chose, d'ailleurs), Lucius, lui, reste "son cher ami si fuyant", peut débiter des trucs vaseux sans se tordre de douleur... soit Voldemort ne veut pas risquer de le perdre avant d'avoir récupéré sa puissance (imaginez que Lulu aille cafter chez Fudge, ça le foutrait mal), soit Lucius est son "favoris" (aucun rapport avec la fanfic du même nom...) et Voldy lui laisse donc une autre chance.
Tome Cinq. Malgré la présence de Bellatrix qui se présente elle même comme la plus fidèle Mangemorte de Voldemort, sa plus puissante et patati et patata... c'est Lucius qui commande les mangemorts, Bella comprise, Phuphus compris. Il n'hésite pas à se conduire d'une manière odieuse avec les autres, ce qui dénote aussi un sentiment de supériorité. (CF LaPensine: "Drago reproduit avec ses camarades le comportement de son père avec les Mangemorts." et le Tome 5, toujours, où Lucius n'hésite pas à hurler sur les autres ou à les abandonner derrière lui sans remords).
Autre indice dans le Tome 2/6: c'est Lucius qui garde le carnet de Riddle, carnet qui se révèle être un Horcruxe (ortho...). Si Voldemort a confié ce carnet à Lucius, c'est qu'il le pensait capable de le protéger. Et si Lucius ne l'a pas fait, c'est sans doute parce que Voldemort n'avait pas assez confiance en lui pour lui dire ce que c'était... ou que Lucius voulait que la Chambre soit ouverte de nouveau. Mais, dans les deux cas, c'est lui, et non Bellatrix ou Barty, à qui on a confié le carnet.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-01-06
à 20:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, mais je sais bien que si Lucius est aussi proche de Voldy par rapport aux autres, c'est bien qu'il a du faire ses preuves auprès de lui (et il arrive à se débarasser de Moroz dans le 5, c'est vrai qu'il ne loupe pas tout). Toujours est-il que tel qu'il apparait dans le livre quand c'est vraiment important, il n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Et que je trouve quand même qu'en règle général, s'il plait autant, c'est plus une question d'apparence que d'actes véritables. Quoi qu'on en dise, il n'est pas vraiment complexe (qu'il ait des raisons d'être ainsi parce qu'il a était élevé de cette manière comme lui-même élève Drago est une très bonne explication de sa façon d'être, mais ne le rend pas forcément plus intéressant, ce que Drago devient justement à la fin du 6 puisqu'on voit que contrairement à Lucius, il n'arrive pas à entrer dans le moule malgré son envie de le faire au départ).


  Fëariel
01-01-06
à 22:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bah en même temps... vous avez regardé la tête de son époque, à Lucius?
Son année de naissance: premier sous marin nucléaire, première bombe H.
Son entrée à Poudlard: préludes à la guerre du Viêt Nam, guerre de frontière au Cachemire.
Deuxième année: bombe atomique française.
Troisième année: marée noire sur les côtes britaniques, guerre des Six Jours Israëlo-arabe, première bombe H chinoise, festival Hippie aux US (on va dire que ça compte ^^)
Quatrième année: révoltes étudiantes, assassina de Kennedy, tremblement de terre en Iran.
Cinquième année: déploiement britanique en Irlande du Nord, grandes manifestations aux USA

Franchement... pas de quoi vous faire aimer les moldus, non? Drago n'a certainement pas vécut tout ça.

Pour le physique, toutefois, je ne suis pas d'accord. Le second film n'était pas encore sortit lorsque Lucius est entré dans ma liste de chouchoux (s'il existait, je dirais "à son grand désespoir") et j'étais certainement trop jeunes pour en être fan à cause de son physique... en même temps, j'aime aussi Salazar Serpentard qu'on ne voit pas du tout, j'dois être tordue ^^ (au passage, vous saviez que ce cher Zazar avait installé son gros serpent dans les sous-sols uniquement à cause de sa phobie des araignées? ^_____^
Salazar: Absolument pas! C'était pour la chouette psychopathe de Rowena!
Godric: Tant qu'il touche pas à ma Miiiiiiiiisha... ronron...
Fëa: vous vous gourrez d'époque et de sujet, tous les deux. Et puis, depuis le temps que j'vous ai pas joué...)

'Fin bon. Bonne nuit, j'ai un Lulu à mater, ce soir!
Lucius: *seconde rupture d'anévrisme de la journée* Pitié, tuez là, pendez là, coupez son internet, tranchez lui les mains et arrachez lui les yeux tant que vous y êtes mais... QU'ELLE ME FOUTE LA PAIX!
Fëa: Mwa aussi ze t'aime, ma Luciole Mamuuuuuur!
Lucius: *est-ce qu'on peut vraiment faire autant de crises instantannées et mortelles en une journée?*


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-01-06
à 22:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, en même temps, Lucius a pas l'air de trop s'intéresser aux moldus pour les détester à cause de tout ça, surtout que les bombes, les tremblements de terre, franchement, ça l'a pas atteint dans son manoir. Il ne connait aucun moldu, alors c'est facile ensuite de les détester.

Et quand je parlais de l'attirance pour Lucius parce qu'il a la classe, je disais bien en général, je ne parlais pas de toi en particulier. Mais tu dois bien avouer que ça y est pour beaucoup dans le succès du bonhomme.


  Fëariel
02-01-06
à 00:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je suppose que oui, mais je trouve tout de même cela désolant. Je me prenais comme exemple, mais j'espère bien n'être pas la seule dans ce cas. J'ai vu d'autres joueuses qui elles aussi avaient beaucoup travaillé sur la personnalité de Lucius pour un autre RPG et, la connaissant un peu, je sais que ce n'est certainement pas pour son physique (qu'elle avait d'ailleurs un peu modifié) qu'elle avait choisit de le jouer. Comme quoi non, le physique ne fait pas tout dans le cas de ce personnage, et l'étymologie non plus, tant qu'on y est.
Ce qui peut être intéressant, avec un personnage de ce genre, ce n'est pas de modifier son caractère, mais d'essayer d'imaginer ce que cet aristo fanna de la méthode carsher contre les racailles peut se prendre si on le met dans la bonne situation. Et ne t'inquiètes pas, en restant tout à fait dans l'idée du personnage, on pouvait faire des choses très intéressantes (pour peu qu'on soit prêt à tuer quelques élèves, un ou deux balais et à casser quelques vitres, dirons nous...).

Le quelques évènements notés sont ceux qui, à mes yeux, étaient assez négatifs et importants pour que des élèves à Poudlard en parle. Or, les Malefoy n'aiment peut être pas les Moldus, mais ils ne sont pas sourds à ce qui ce dit dans les couloirs, même si ça sort de la bouche d'un sang-de-bourbe. Enfin j'sais pas, mais s'il n'avait pas entendu parler d'un truc comme la guerre de Viêt Nam, alors je suis tout à fait d'accord que sa blonditude extrème a aussi déteint sur son cerveau.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-01-06
à 10:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je suppose que oui, mais je trouve tout de même cela désolant. Je me prenais comme exemple, mais j'espère bien n'être pas la seule dans ce cas. J'ai vu d'autres joueuses qui elles aussi avaient beaucoup travaillé sur la personnalité de Lucius pour un autre RPG et, la connaissant un peu, je sais que ce n'est certainement pas pour son physique (qu'elle avait d'ailleurs un peu modifié) qu'elle avait choisit de le jouer. Comme quoi non, le physique ne fait pas tout dans le cas de ce personnage, et l'étymologie non plus, tant qu'on y est.
Ce qui peut être intéressant, avec un personnage de ce genre, ce n'est pas de modifier son caractère, mais d'essayer d'imaginer ce que cet aristo fanna de la méthode carsher contre les racailles peut se prendre si on le met dans la bonne situation. Et ne t'inquiètes pas, en restant tout à fait dans l'idée du personnage, on pouvait faire des choses très intéressantes (pour peu qu'on soit prêt à tuer quelques élèves, un ou deux balais et à casser quelques vitres, dirons nous...).

Oui, mais voilà, il s'agit de développer le personnage (tout en restant fidèle à ce qu'il est à la base on est d'accord) en le plaçant dans des situations interessantes. Ce qu'on peut faire avec tous les personnages, même Zacharias Smith. C'est donc bien l'imagination du lecteur (qui est très importante, on est d'accord là aussi) qui fait un peu tout et pas le personnage de base tel qu'il est dans l'histoire. Pas la peine d'écrire des fanfictions ou d'être sur un RPG pour trouver des myriades d'aspects intéressants à d'autres personnages et uniquement dans le cadre du livre.

Le quelques évènements notés sont ceux qui, à mes yeux, étaient assez négatifs et importants pour que des élèves à Poudlard en parle. Or, les Malefoy n'aiment peut être pas les Moldus, mais ils ne sont pas sourds à ce qui ce dit dans les couloirs, même si ça sort de la bouche d'un sang-de-bourbe. Enfin j'sais pas, mais s'il n'avait pas entendu parler d'un truc comme la guerre de Viêt Nam, alors je suis tout à fait d'accord que sa blonditude extrème a aussi déteint sur son cerveau.

Mouais, s'il avait entendu parler de tout ça, il aurait était content que les moldus s'entretue, à la limite il aurait voulu qu'ils s'arrêtent pour qu'il lui en reste à se mettre sous la dent. Et les sorciers aussi ont connus pas mal de guerre avec des horreur (bon, il devait faire comme tout le monde et ne pas écouter Binns mais il existe d'autres sources d'information) donc non, à mon avis, rien à voir dans sa haine dese moldus, juste qu'on lui en a bourré le mou toute son enfance à lui dire que les Malefoy étaient supérieur, etc.


  Emeric
08-01-06
à 01:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bonsoir,

je ne sais pas si mon petit grain de sable vous aidera mais bon...

Pour le coté "fascinant" de Lucius, pour ma part je pense évidement que c'est son coté BCBG (euh enlevez peut-être le BC) donc son aspect. Et les films ne font que renforcer celà (à mon avis).
Pour ses actes, je n'ai pas souvenir de grand chose dans les livres hormis son échec pour la prophétie et surtout ses généreuses donations (qui sont pour moi plus des achats et corruption...)

Faites une petites expérience (si vous le pouvez!):
Pointez vous dans un lieux pas forcement de luxe, mais un peu chic en jean (même avec des chaussures classiques ...) et puis re-essayez en venant en costume (ou en tailleur).
Vous verrez l'effet que çà a! (après tout faites simple: dans un magasin!)


Sinon, je voulais rectifier un petit truc pour la belladonne.
Soit c'est une plante toxique! mais on en tire de médicaments! ce qui en fait une plante assez sournoise.
C'est d'ailleur le cas pour beaucoup de plant de ce type, même l'aconit (dont Rogue parle dès son premier cours) et qui est la plante la plus toxique de la flore européenne, peut être utilisé: on en tire l'aconitine (attention tout de même, n'en mangez pas, je crois que même une graine pourtant très petite vous tuerais!)

Donc utiliser la belladone pour l'étymologie de Bellatrix, pour moi çà ne colle pas avec le personnage que je vois comme actif et qui ne fait pas dans la dentelle.


Dernière chose, vu que vous êtes sur les méchant "bizarres"... que pensez-vous de Ian Mc Kellen:
Beau et gentil Gandalf... mais Méchant buté Eric Lensure (dit...)

  Arianrodh
Arianrodh
21-01-06
à 01:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

la belladone tient sont nom de bella donna, la belle dame, les praticienne romaines utilisais le suc des graines dans les yeux afin d'avoir les pupilles dilatée et donc les yeux noirs!

Certes c une plante toxique, mais elle ne tue pas sauf a haute dose, un seule provoque seulement vomissement et hallucinations graves !.

Pour ce qui est de lucius, je ne le sens pas, je pense qu'il est fait d'une piece mais que sont fils lui est promis peut etre a autre chose ( dixit ses doutes dans les toilettes).

Sinon, par rapport a voldy, rogue et potter, il est au meme niveau que voldy, il refuse le coté moldu, potter refuse le coté pur, seul rogue accepte d'etre entier!

  Vous-ne-savez-pas-Qui
02-03-06
à 21:12

Re: Re: Re: Re:

J'espére plutôt que ce sera l'inverse !!!!!!!

Barbara Malefoy

  Melusinewitch
Melusinewitch
03-08-07
à 17:59

Re: Re:

Comme beaucoup,j'ai toujours pensé que Malfoy venait de "auvaise foi",maintenant je teiens à attirer votre attention sur le fait que ces mots viennent des latins "malum" et "ficus",qui,mis ensembles donnent "maleficus",voilà,juste une petite précision.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
02-03-06
à 20:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

TU A TOUT A FAIT RAISON !
J'aime LUCIUS ET JE SUIS EXACTEMENT COMME LUI !!
Je suis tres gentille devant mais deriere ou quand on me soule, je suis une furie !!! \/

  Melusinewitch
Melusinewitch
03-08-07
à 18:20

Re: Re:

Je ne vois pas en quoi les méchants sont des gens plus intéressants que les gentils. Tous les personnages (ou du moins une majorité) sont intéressants si ont les creuses. Personne n'est complètement noir ou blanc! Cette "audace",comme vous dites,on peut la retrouver parfois chez les gentils ,soit parce qu'ils ne sont pas parfaits,soit parce qu'ils savent que déroger est nésséssaire pour accomplir une cause qu'ils jugent juste. Certains personnages parmis les gentils ont une ambiguïté qui égale presque celle de Rogue (Sirius,pour prendre le premier qui me passe par la tête) et en tous cas plus intéressante que celle des Malfoy!

Pour moi,la différence fondamentale entre les "méchants" et les "gentils",c'est que les méchants sont incapables de s'auto-contrôler face à leurs pulsions primaires comme le meurtre (ce que Freud appelle le "ça",ouh,je fais mon intello,moi?). C'est pour ça que j'aprécie encore bien Rogue , qui, malgré son caractère injuste de favoritisme,de haine envers Harry rien qu'à cause de James ect., ne se laisse pas aller à de la cruauté gratuite (ce que les marraudeurs faisaient envers lui, je trouve d'ailleurs que leur comportement avoisine celui que Lucius aurait pu avoir à Poudlard,et ça ne les rends pas vraiment fascinants).

Pour Draco (et les autres gosses de Serpentard) ,c'est vrai qu'il a des circonstances atténuantes,et qu'il pourrait peut être un jour changer car il est encore jeune (je vais reprendre une formule d'une de mes fics :" la différence entre Draco et Lucius est la même que celle entre une tumeur bégnine et une tumeur maligne").

J'essaye toujours de regarder chaque personnage dans sa complexité,qu'il soit bon ou mauvais,et je trouve des cas intéressant des deux côtés.

Maintenant,le truc que je ne peux pas cadrer chez les Malfoy,c'est qu'ils sont racistes! C'est vrai quoi,imaginez un peu: vous vous balader avec un de vos amis qui est une personne de oculeur,et puis tout à coup,il y a un adorable blondinet au sourire charmeur qui déboule ,insulte votre pote en le traîtant de "sale négro", vole le sac d'une vieille dame, incendie une maison et regarde ses habitants mourir en rigolant.

Vous lui sauteriez au cou, en disant "Toi,t'es un méchant,t'es un rebel,tu as une audace sans borne,tu es probablement un génie incompris et en plus t'as trop la classe,je suis folle de toi"?

Je sais,j'exagère,mais pour moi,Lucius,c'est ça,en version "magique"!

  Lilith
29-01-06
à 15:58

Lucius

je suis contente d'être tombée sur cet article. je vois que je ne suis pas un cas despespéré et que je suis pas la seule à être atteinte du symdrome "méchant" mouillant!
après c'est des questions de goüt..faudrait faire intervenir la psychologie là dedans pour tenter de comprendre pourquoi le méchant attire certaines personnes. faut pas jetter la pierre. c'est pas parce qu'on est attiré par certaines personnes qu'on est nazis et tout... faut relativiser. c'est plus un caractère dominant dominé. pour ma part j'aime bien ce perso pk il a des cheveux blancs(allez savoir pourquoi ca me fait quelques chose) il est sadique, mauvais, cassant ret surtout il porte des habits qui sont tout simplement magnifiques, très XIX° (mon fantasme).et puis bon, en même temps jsuis amoureuse de la pensée de Baudelaire alors bon, un peu plus ou un peu moins de toc au crane..au point où j'en suis.lool!

  Smaelle
Smaelle
31-01-06
à 18:45

Re: Lucius

J'ai deux questions:
A Emeric (si tu lis ça un jour) c'est quoi le rôle de méchant de Ian Mc Kellen ? Tu parles de quel film ?
Sinon j'aimerais savoir pour ceux et dans le cas présent surtout celles qui aiment bien les Malefoy, de quels autres personnages vous les rapprocheriez ? Quels autres méchants vous aimez que ce soit en film ou littérature ?

  Arianrodh
Arianrodh
06-02-06
à 23:00

Re: Re: Lucius

Mckellen a jouer le role d'un ex nazi dans un eleve doué, film centre sur le fait de la connaissances et de la manipulation des informations que l'on a en mains!

Pour lucius Malefoy, je le vois bien ressembler a son role de mechant dans the patriot, en fait, ils sont pareil bornés a ne pas voir leurs erreurs et pire encore, a refuser de les accepter vraiment, et se venge de leurs echec sur ceux plus faible qu'eux ( elfe de maison, son fils (peut etre)).

Drago lui me fais penser un peu a Elric de Melnibone, mais en plus bornes et moins intelligent

Narcissa me fait penser a la femme du frere de rudy dans Holocauste, version mauvaise, aimant son epoux et son fils et fesant tout pour les sauver!

Voldemort, je dirai palpatine
Rogue= Dark vador
Et la soldate bellatrix a Freddy krueger ( celui du 6: la fin de freddy au moment ou on vois son passé).

Pour drago, g un peu de mal a voir reellement sans savoir quoi idem avec Rogue que je placerai aussi dans le role du grima wormtongue du film (joue par l'excellent brad dourif)

  Smaelle
Smaelle
07-02-06
à 18:39

Re: Re: Re: Lucius

Ma culture en a pris un coup ! ^^ ! J'ai du faire des recherches pour découvrir qu'Elric était une BD, que je n'ai donc pas lu. Et comme j'ai du voir 6 films d'horreur dans ma vie (et encore), je n'ai vu aucun Freddy. Je n'ai donc pas vraiment d'avis sur les comparaisons. Juste pour Grima où même si le role est aussi bien interpreté que celui de Rogue, je ne trouve pas que les personnages se ressemblent beaucoup au niveau de leur caractères.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-02-06
à 19:29

Re: Re: Re: Re: Lucius

La BD Elric est récente, au départ c'est une série de romans/nouvelles de Moorcock, s'intégrant dans son grand cycle du Champion éternel. Mais bon, à part le côté albinos, je les trouve pas très semblables.

Pour Grima/Rogue, même si je pense que Rogue n'est pas aussi pourri que Grima et agit encore pour l'Ordre, je peux voir les points communs. Grima est un petit type au physique ingrat qui grandit au milieu de gros guerriers blonds, il a bien dû en baver pendant son enfance. Mais il est suffisamment intelligent et rusé pour s'élever. Et quand un grand sorcier vient lui promettre monts et merveilles, le fait qu'il s'est toujours senti rejeté le rend facile à corrompre, avant de se rendre compte que son nouveau maître, il craint. Donc à ce titre Rogue ressemble pas mal à Grima, après j'espère que ça s'arrête là (peut-être qu'à un moment Lily a fait partie du contrat passé avec Voldy, comme Eowyn?). Et il y a un genre d'ultime rédemption pour Grima qui tue Saroumane, alors comme on peut également penser que Rogue cherche à expier ses fautes en entraînant la chute de Voldy...


  Emeric
08-02-06
à 11:48

Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Pour Smaelle:

je pensais pour le role de méchant de Ian McKellen à X-MEN dans lequel il joue Magnéto... méchant pour le cas général mais si on se met à sa place on comprend ses actes dans la mesure ou il agit pour sauver sa vie (et accessoirement celle des autres mutants).

Euh par contre dans quel film a-t-il joué un ex nazi?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-02-06
à 11:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Un élève doué, qui est aussi de Brian Synger, d'après une nouvele de Stephen King.

  Smaelle
Smaelle
08-02-06
à 15:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Merci pour les infos. Je suppose donc que Eric Lensure est le vrai nom de Magnéto. Pour une fois que j'avais vu le film !
Sinon c'est un peu hors sujet mais ca me fait penser à Bilbon. C'est comme Gandalf, tu le vois en gentil hobbit et après tueur dans From Hell ou comme récemment trafiquant d'arme dans Lord of war. Ca ne me fait pas le même effet avec Lucius car il est quand même assez peu reconnaissable sans sa perruque blonde !
Pour Rogue/Grima je suis d'accord qu'ils sont un peu dans la même situation ou en tout cas qu'ils commencent dans la même. Mais en y réfléchissant au niveau de la soumission au mage je trouve qu'il ressemble plus à Petigrow... toujours soumis même dans sa haine du maître.

  Arianrodh
Arianrodh
10-02-06
à 03:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Pour grima, je pensais au fait du passé de grima et de son role d'espion ( lisez le bouquin, il y est plus un espion pour saroumane que le pauvre gars du film), je pensais aussi a eowyn ( le trophé et fesais ptete la correlation avec lily, ainsi qu'a la redemption ( pseud) de grima, qui comprend son ereur et tue saroumane, mais meurs peu apres.

Sinon, c'est vrai, j'avais oublié son role de mechant dans X-men, mais c'est plus pour montrer un cotés noir des mutants que vrai mechants ( a contrario de lady death et skyner).

Sinon, au contraire, NOtre blond favoris est assez reconnaissable dans the patriot ou dans the smoking, tu veux savoir a quoi il est reconnaissable: ses yeux et son sourire, ainsi que son air d'aristo coincé et hautain.

Sinon, quand je mets une correlation, il faut savoir que je connais la biographie des personnage que je mets ( sauf pour grima ou on ne peux que prevoir), donc, c leurs essence profonde par seulement ce que le film effleure qui m'interresse dans la correlation.

  Smaelle
Smaelle
10-02-06
à 18:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Je n'ai pas critiqué tes comparaisons, je ne me serais pas permise comme je ne connais pas les personnages que ce soit dans leur nature première ou profonde ! (sauf Grima mais j'y reviendrais après). Le NOtre c'est une erreur de frappe ou c'est pour me rappeler à l'ordre ? Je n'ai pas eu une impression d'appropriation, surtout qu'on parlait pas de Drago ! ^^ !

Pour en revenir à Grima, je trouve pas qu'il fasse tellement une rédemption, la mort de Saroumane et la sienne sont plutôt "pathétiques", en tout cas c'est l'impression qu'elles me donnent. Je veux dire qu'elles n'ont rien de la grande tragédie. Il ne tue pas Saroumane par volonté de se racheter ou de faire le bien. Il sait que ce qu'il a fait au Rohirrim est mal mais à la fin après la fuite avec Sharcoux je me demande qui il hait finalement le plus. Il faut vraiment un ultime rabaissement pour qu'il se décide à agir. Je suis donc pas très d'accord, j'en reviens à mon Petigrow qui après s'etre fait couper l'autre main et les deux pieds finiraient par oser s'attaquer à Voldy.
Par contre pour l'espionnage je reconnait que l'on peut faire le rapprochement et le rapport à Eowyn est interessant.
C'est peut-être ridicule mais je ne peux m'empêcher de penser à Grima comme un personnage d'Astérix, le conseiller dans le grand fossé, et surtout depuis le film mais je devrais peut-être relire la bd !

Je n'ai pas non plus vu the smoking et je suis même pas sure d'avoir vu the patriot ! (Décidément !) Mais bon, la perruque blonde c'est comme pour Legolas, tu reconnais toujours Orly mais c'est caractéristique de ce personnage précis et quand tu le revois en brun c'est pas forcément en celui là que tu penses.

  Arianrodh
Arianrodh
12-02-06
à 12:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

le notre c'est une erreur de frappe, j'ecris assez vite et n'ayant pas toujours le temps ( un PC pour moi et mon mari), DSl pour les fautes^^.

Pour ta relation a Asterix, je suis pas tres forte ( j'ai qu'un album c le devin).

Sinon on peux faire une autre correlation: celle de Diego dans Ice age( ca serait ptete plus proche de ce que je pense).

Dans le Smoking, j'ai eu un peu plus de mal a voir que c'etait lui a cause que: cheveux court limite ras, tout le temps souriant ou deconnant, la seule chose qui m'as permis de le reconnaitre c'est quand il fais cette espece de sourire carnassier.
Et surtout le plan sur ses yeux!( magnifiquement gris/bleu).

Voila.

T'as vu peter pan au moins, celui ou ils joue le capitaine crochet et le pere des gosses???

  Smaelle
Smaelle
13-02-06
à 14:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Eh bien c'est à dire que... (hum, hum, la honte !)... il passe sur canal+ en ce moment je devrais pas tarder à le voir mais pour l'instant en fait, non même pas vu ! Si ca se trouve je n'ai jamais vu Jason Isaac autrement qu'en Lucius, dans un film complet je parle.
Par contre j'ai vu l'âge de glace ! Ouf ! Je ne sais pas lequel je reverrais en premier (peut-être l'âge de glace, avant d'aller voir le 2) mais je ne regarderais plus Diego comme avant ! On va appeler Rogue, mon gros matou ! En tout cas j'aime bien la comparaison, bien sur c'est un film comique alors les persos sont pas tout a fait pareil, on voit mal Diego tuer l'autre (je ne sais plus son nom) à la fin du 2, mais c'est pas mal !

  Arianrodh
Arianrodh
14-02-06
à 01:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Tu parle de cyd ou de Manny??

Sinon, on vois mal tuer Quelque chose?

Moi pas, c'est un tigre a dents de sabre et au debut son but etait bien de tuer le bebe.

Dison que je soutient la comparaison par rapport a son caractere et a son changement d'hatitude durand le film, ce qu'on retrouve aussi en rogue en quelque maniere^^

Mais bon, HP est aussi et avant tout un film jeunesse ( et pour grand enfants aussi^^).

Rogue surtout dans le 4 a une grande scene comique ( la fameuse scene de la grande salle je crois, ses mimiques et son air de je ne suis pas la mais je vous surveille derriere mon livre, c'etait trop fort. Un must dans le genre).

^^ arf

  Smaelle
Smaelle
16-02-06
à 18:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Je crois que je parlais de Cyd, c'est lui le paresseux non ? C'était juste par rapport au fait que Rogue tue Dumbledore. Tu entends quoi par "on vois mal tuer quelque chose ?"
Sinon c'est vrai que dans le 4 ils nous ont montré que Rogue donne aussi dans le comique. Ce serait peut-être exagéré de dire que c'est la meilleur scène du film, mais elle est quand même excellente et m'a plus marqué qu'une bonne partie des tâches !

J'ai repensé aux comparaisons, je préviens c'est très vague. J'ai commencé a regarder Monster (manga diffusé en ce moment) et on peut rapproché le jeune blond aux yeux bleus, en résumé visage d'ange et esprit psychopate à Drago, juste sur ces critères après on ne connait pas encore la psychologie du personnage.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-02-06
à 19:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Hmm, pas vraiment, j'ai pas encore vu l'anime mais j'ai lu le manga en entier et à part le physique aryen, il n'y a pas vraiment de ressemblance entre les 2. A la limite entre Johann et Tom dans le style "beau garçon mais monstre caché et encore, les motivations des personnages sont très différentes... Mais si tu ne connais pas la suite de monster, vaut mieux pas en parler (sinon je parle du manga dans la rubrique... manga).

  Smaelle
Smaelle
18-02-06
à 18:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Je viens de lire ton article. Il y a eu 18 tomes en livres et là il y a 72 épisodes (je crois) ils sont fort pour en rajouter ! Je ne les ai pas lu mais l'anime est pas mal, en tout cas les 1er épisodes. Vivement lundi !

  Smaelle
Smaelle
27-02-06
à 13:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lucius

Arianrodh, je viens de relire ton message du 12/02. J'étais très fière d'avoir enfin vu Peter Pan et Jason Isaac autrement qu'en Lucius ! J'ai eu du mal à le reconnaître même en cherchant, je me demande d'ailleurs si je ne le préfère pas en pirate qu'en blondinet ! ^^ ! Et c'est là que je me suis mise à rire toute seule devant mon PC, ca va qu'y avait personne à côté... enfin bref tu dis "et le père des gosses", ^^ ah bon ??? J'ai vraiment rien vu ! Pathétique !

  Vous-ne-savez-pas-Qui
02-03-06
à 20:22

Lucius Malefoy

Bonjours à tous !
Je m'appelle Barbara Malefoy et je doit dire que tout n'est pas exactement vrai dans ce qui est à propos de lucius !
Certe il déteste les moldus (surtout les sang de boube), il fait parti du groupe de mangemort du seigneur des ténèbre...
Et alors ? C'est ne l'enpéche pas d'êtreintéligent, super booo, et lui au moins il n'ésite pas à s'en prendre à ceux qui ose le ridiculiser et s'en prendre à lui !!
Personnelement, j'ai à peut pret le même caractére que lui... Moi je suis trés gentille et comique mais quand on m'énerve (et je m'énerve trés rapidement)ca saigne !!!
Bref, moi j'aime Lucius et je le trouve charmant !
J'espére que lui ainsi que voldemort, gagneront la partie face à harry ! (j'aime bien harry, mais je trouve qu'il s'y croit de trop) !!!

Barbara Malefoy

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-03-06
à 20:33

Re: Lucius Malefoy

Les moldus et les sang-de-bourbes, ce n'est pas la même chose...

Intelligent? Ce n'est pas Crabbe, c'est sûr et il est plus malin que son fils (plus matûre en tout cas), son plan pour intriduire le journal n'était pas idiot... Mais il n'est pas d'une intelligence remarquable comme certains autres personnages d'HP...

Beau? Où dans le livre est-il marqué qu'il est beau? Parce que Jason Isaacs est tout à fait charmant, mais à la base, Lucius n'est pas Jason.

Il n'hésite pas à s'en prendre à ceux qui osent le ridiculiser? Attends, les seuls à qui il s'en prend, ce sont les Weasley qui osent aimer les moldus et à d'innocents moldus lors de la Coupe du Monde... Quel homme.


  jiynsa
09-03-06
à 21:15

Re: Re: Lucius Malefoy

Je suis d'acord avec le premier commentaire: Lucius Malefoy est une ordure comme on en fait peu, bourré d'arrogance et de convictions écoeurantes, et il n'y a rien chez lui qui puisse susciter de l'engouement. Quoique...son semblant de classe aristocratique doit y être pour quelque chose...Perso, je prends le type du film, ce que je vois (un type pas trop mal dans la quarantaine) et j'en fais quelque chose d'absolument différent qui me plaît et que j'admire presque. Mais c'est sûr que je ne pourrais jamais apprécier ce gars en version originale (càd dans le film et les romans) !! Bon, ok, c'est tordu mais c'est ainsi.
Toujours par rapport au 1er commentaire: aussi classe ou sublime que puisse être un personnage, s'il s'agit d'un sale raciste haineux et minable, je ne pourrai que le haïr, ou au moins le mépriser. Tout ce blabla pour dire que certains savent faire la part des choses et se contentent de reprendre un être fictif pour en faire un truc bien à eux, complètement à l'inverse de l'original. Crois-moi, si Himmler avait la tête d'Isaacs, j'irais quand même le démolir! *la fille qui se prend trop au sérieux ^^" ¨*

  Arianrodh
Arianrodh
15-03-06
à 02:11

La vision de Lucius Malefoy et des mechants en general pres des femmes

Crois moi, si Himmler avais la tête d'Isaac, y aurai des milliers de femmes pour te lyncher si tu rate ton coup.

naon, mais, je reprend un peu la significations de lucius, qui se raproche de Lucifer, au 19eme siecle, on avais rejeté definitivement le diable affreeux et horrifique pour en faire une icones baroques et gothique, ou le mal se repentais, et ou le mal en personnes la plus affreuses des creatures a l'interieur etait une beauté en exterieure.

Lucius represente cela, un etre beau exterieurement mais hideux a l'interieur ( quoique voldemort doit pas etre mal a l'interieur non plus).

Elle a donné a Malefoy, la vision typique des femmes envers un epoux mauvais ' alocoolos, violents,...) celle de ne jamais voir les veritables default.

Persos rogue, je lui trouve un charme, certes il n'est pas une beauté, mais il degage quelque chose.
Seulement son caractère, je pourrai jamais l'encadrer, pour ce qui est de Lucius, c'est la meme chose, c'est le genre de personne que je ne me generai pas pour remettre a leurs place voir a leurs montrer leurs erreurs ( ou leurs arbres genealogiques ^^).

JK a dit que les filles quelles rencontrait parfois lui fesait peur pour l'avenir, elle a raison, car on ne change personnes, on peux lui faire comprendre ses erreurs et que lui meme change avec sa comprehension de ses fautes, mais on ne change pas quelqu'un qui est sur d'avoir raison.

Pour ce qui est des mechants, une femmes trouve cela attirant durant un certain temps, (son adolescence, pour dire FUCK au parent) puis se range a un moment donné car elle veux un avenir, voire cherche quelque chose qui se complete avec elle . (je vis avec un gars qui me complete parfaitement, qui a la tete d'Obiwan kenobi jeune, le caractère gentil et comprehensif de Lupin (version prof) et le comportement physique de Rogue (entendez par là, apparait sans que vous le sentiez derriere vous au moment ou on l'attend pas), vous balance des mechantes piques si on le fait chier ( ou par plaisir) et a une nette propension a prendre le genre humain et ce qui l'entoure pour de la sous race (...d'etre rien d'autres que la bande de cornichons a qui je donne cours...) pour principe que la plupart des gens ne reflechosse pas plus loin que leurs bout de nez, voila en résumé ce que donne mon compagnon.

bizz a vous

  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-07
à 01:34

Re: La vision de Lucius Malefoy et des mechants en general pres des femmes

Je suis contente que la comparaison avec Himmler ait été faite.
Quand on subit à l'école un cours d'hitsoire sur la seconde huerre mondiale,complémenté par des documentaires ou films sur la vie d'Hitler,et qu'on est par ailleurs ,complétement ansorbé par le monde de Harry Potter (c'est mon cas),on ne peut pas s'empêcher de se dire "Mais elle s'est inspirée d'Hitler pour créer Voldy,la Jo ou quoi?" Eveidment,dit comme ça,ça peut avoir l'air un peu choquant,mais rien à faire,j'ai réussi à faire un parrallélisme entre eux,troublant mais qui tient tellement la route,depuis la marque des ténèbres qui se place sur le bras gauche comme la croix gamméé,à la maison Serpentrad qui fait office de "jeunesses voldemortiennes".....Alors,s'il faut situer Lucius dans tout ça,j'ai du mal à comprendre comment on peut s'y attacher!Draco,à la limite,c'est un ado ,il se pose des questions,et il pourrait changer (mais ça ne se fera pas tout seul),comme il pourrait devenir un Lucius Junior de manière définitive!

  luciusmalefoy
luciusmalefoy
03-01-08
à 23:57

Re: Lucius Malefoy

entierement d accord

  faus
07-11-07
à 00:29

xD

Sa ma fait bien déliré de lire ce que ta écrit.

Et même si Lucius Malf0y me fait c0mplètement rêver, c'est vrai que tu as rais0n! X'est un peu bcp un gr0s c0nnard de première et même si il le laisse pas paraître, c'est un gr0s peureux!

xD

kisss <3++

Ps: pr la c0mparais0n, c'est pas Hittler le n0m du mec?

  Melusinewitch
Melusinewitch
12-11-07
à 20:54

Re: xD

ce serait plutôt Voldemort qu'il faudrait comparer à Hitler,Lucius,ce serait Himmler...

  luciusmalefoy
luciusmalefoy
03-01-08
à 23:46

Re: xD

moi lucius malefoy c est mon idole il est : beau , puissant , classe, et intelligent . j aime aussi rogue et
drago mais un peu moins; au fait qui gagne entre lucius et barty croupton

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-08
à 09:40

Re: xD

Beau? Jason Isaacs dans le rôle n'est pas mal du tout, mais dans le livre, il n'est ni beau ni moche, rien n'est dit à ce sujet. Personne ne se pâme sur sa beauté.

Puissant et classe? Oui d'accord. Encore que pour la puissance, il est né dans une riche famille de sang-pur. Il n'a rien gagné par lui-même.

Intelligent? Il fait quand même énormément de grosses boulettes. Opportuniste peut-être intelligent, pas particulièrement.

Qui gagne entre Lucius et Barty Croupton? Euh, quel Barty, le vieux ou le jeune? Et pour quel enjeu, je ne vois pas trop?

;)


  luciusmalefoy
luciusmalefoy
04-01-08
à 13:42

Re: xD

il est beau dan le film pas dans le livre . je parlais du jeune barty et en duel; et il est puissant en magie noire et un duel voldemort vs salazard serpentard mmmm!!! explosif!au fait comment on fait pour avoir
une icone comme toi zakath nat

  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-08
à 17:45

Re: xD

Euh... Lucius en duel avec Croupton junior? Je crois que j'ai Alzeimer précoce,parce que je ne me rappelle pas de ça, je crois même qu'aucune scène des livres ne les confronte l'un à l'autre pour quoi que ce soit (dites le moi si je me trompe).

Sinon,Lucius puissant en magie noire,ou même en magie tout court? Bon,il est pas complètement nul,il a quand même réussi ses études à Poudlard et Voldemort l'a (pendant un temps au moins) considéré comme un bon élément,mais ce n'est pas pour autant que ses performances crèvent le plafond,je veux dire: il n'est pas particulièrement doué,comme on pourrait le dire de Rogue,Hermione,Dumbledore,Voldemort,....(je vais pas faire la liste des personnages qui ont été à un moment ou un autre qualifié de brillant,vous savez,Alzeimer!)

D'autant plus que Lucius n'est pas un homme de terrain mais plutôt un "maniganceur",comme l'a dit quelqu'un plus haut, Lucius est le "politicien" et Bellatrix est la "guerrière".

Puisqu'on en parle: je me suis un jour posé la question de savoir ,qui de Bellatrix ou Lucius,me dégoutait le moins: et bien c'est Bellatrix,car elle au moins est restée fidèle à Voldemort lors de la chute de celui-ci et a préféré l'attendre à Azkaban alors que Lucius a l'a renié et a en plus balancer d'autres Mangemorts!

Pour l'intelligence,la seule action un peu subtile est le coup du journal intime dans le chaudron de Ginny,mais comme le dit Zakath-Nath dans l'article:

-Il ne savait même pas que c'était un Horcrux (dans le cas contraire,il se serait probablement abstenu de le faire,car il craint Voldemort...et oui!)

-Il a surtout fait ça pour se débarasser des enfants de Moldus et jeter le discrédit sur Arthur par le biais de sa fille

-Pour courronner le tout:ce plan a échoué,Lucius s'est fait battre par trois gosses de 12 ans!

Alors, pour reprendre:

-La beauté de Lucius est subjective

-Ni l'intelligence,ni la puissance magique ne sont des caractéristques fondamentales du personnage

-Ses avantages sont :il est bien né,ce qui fait qu'il a la richesse et un certain pouvoir politique et son sens de l'opportunisme lui permet de sauter habilement sur toute occasion pouvant faire tourner la situation à son avantage

-Ses inconvénients sont: il est raciste,méprisant,lâche, il profite de Voldemort, il utilise souvent la corruption pour arriver à ses fins, il fourre des conneries dans la tête de son fils et (là,j'avance peut être quelque chose de faux,c'est plus une de mes impressions),à voir l'attitude sage et effacée de Narcissa, ça ne m'étonnerait pas qu'il soir machiste!



Voilà en extrême résumé pourquoi je n'aime pas ce personnage,je veux bien que l'on soit attirer par des "bad boys",mais alors,il faut qu'ils aient des valeurs de tolérance!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-08
à 18:54

Re: xD

Pour l'icone normalement c'est dans ton profil (ça s'appelle tetoucom, je crois).

Pour un potentiel duel Barty/Lucius, Barty sans hésiter. Lucius a l'air d'un mage compétent, sans plus. Il survit au combat au Ministère, mais est fait prisonnier. Il passe une bonne partie de la bataille de Poudlard avec Voldemort, puis à chercher son fils plutôt que combattre. Barty est quand même très habile: il lance de la poudre aux yeux à tout le monde, y compris Dumbledore, pendant presque un an, envoûte un artefact puissant (la coupe) répart les boulettes de Queudver.

Après, tout dépend de la motivation de Lucius. On voit ce qu'une Molly Weasley arrive à faire à Bellatrix quand ses enfants sont menacés, alors qu'en temps ordinaire, elle n'éblouit pas la galerie.


  luciusmalefoy
luciusmalefoy
04-01-08
à 19:46

Re: xD

barty n est pas confronte a lucius mais je l imagine le duel . a mon avis lucius est egale a rogue

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-08
à 20:02

Re: xD

Rien ne le laisse supposer. Rogue est particulièrement doué, plus que la moyenne: il est capable d'inventer des sortilèges, d'améliorer des potions, etc. Il est attaqué par McGo, Flitwick et Chourave qui sont déterminés à lui régler son compte alors que lui doit retenir ses coups, et il s'en sort bien. Il sait voler sans balai et sans se métamorphoser, chose que seul Voldemort semble savoir faire.

Lucius ne semble jamais avoir de capacités hors du commun. Il est plus comme son fils Drago qui est dans la moyenne: correct mais sans talent particulier pour quoi que ce soit.


  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-08
à 20:27

Re: xD

A mon avis,des domaines dans lesquels Lucius serait plus brillant que la moyenne,c'est dans le genre du poker! (manipuler les adversaires,bluffer...ça lui ressemble bien)

Pour le Monopoly aussi,il devrait être doué....je l'imagine même faire le malin quand il gagne face à Draco et Narcissa (même si ces trois-là entrain de passer un bon moment en famille dans leur salon après le dîner,c'est surréaliste pour moi...mais je crois que j'ai trouvé le sujet de ma prochaine fic humoristique "Ce soir,les Malfoy jouent en famille"!mdr!)

Hum....oui, donc,nous disions ...les talents de Lucius: ben voilà,j'en ai trouvé:le poker et le Monopoly...mais pas forcément le duel de sorciers,j'en ai peur...

  luciusmalefoy
luciusmalefoy
04-01-08
à 21:21

Re: xD

comment sait tu tous ca sur rogue ;le film ?

  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-08
à 21:24

Re: xD

je dirais plutôt les livres ...

  luciusmalefoy
luciusmalefoy
05-01-08
à 12:52

Re: xD

dans quel tome

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-01-08
à 13:09

Re: xD

Dans le 6, pour ce qui est des talents de Rogue concernant l'invention des sortilèges et les potions, dans le 7 pour le duel à 3 contre 1 où il se retient de donner sa mesure pour ne pas mettre hors de combat ses adversaire et pour la capacité à voler.

  Cinéfeel Maniak
28-03-08
à 17:31

Gaaah Vive les méchants !!

Moi je suis également " Fascinée par Rogue " enfin , pas à ce point là ^^
Si il se lavait les cheveux, je dit pas ...

Perso le personnage de Lucius est bof, mais Jason Isaac a quand même la classe faut bien l'avouer ...

Gaa, même si a fait barbie, j'adore ses cheveux... J'ai honte....

Par contre le personnage de rogue est supeerrrrrrrrr !!!

lucius a côté fait fade, malgré ses répliques galciales et tranchantes ( Rasoir de sweeney todd XD )

Bella trix est bein plus drôle 'ves sa passion de malade pour voldie...

  Mid-
Mid-
25-02-09
à 20:09

Re: Gaaah Vive les méchants !!

Ouh, là je suis contente. Car j'ai moi-même commencé une discution sur un forum "pourquoi cet attrait de certaines fansgirls pour les "méchants" style Lulu et Voldy. Je peux mettre un lien vers cet article?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-02-09
à 20:44

Re: Gaaah Vive les méchants !!

Si tu veux :-) !

  Mid-
Mid-
25-02-09
à 22:27

Re: Gaaah Vive les méchants !!

Merci!