Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Seigneur des Anneaux, meilleur film d'Howard Hawks?

Si la pièce maitresse de l'oeuvre de Tolkien a connu au cinéma un succès retentissant grâce à l'adaptation de Peter Jackson, ce n'était pas la première fois que le Seigneur des Anneaux était porté sur grand écran. Bien sûr, il y a eu le dessin animé inachevé de Ralph Bakshi, qui, malgré de bons éléments, était globalement une déception.

 On ignore cependant, qu'Howard Hawks, cinéaste américain de l'âge d'or d'Hollywood, à qui l'on doit bien des chefs-d'oeuvres (Rio Bravo et le Grand Sommeil, pour n'en citer que deux) avait lui aussi réalisé une adaptation, ô combien audacieuse de la fameuse trilogie-qui-n'en-est-pas-une.

Malheureusement, la fantasy étant à l'époque fort méprisée, la Warner Bros, qui n'avait pas encore eut affaire à JK. Rowling, avait préféré garder dans ses tiroirs ce film maudit, dont un montage fragmentaire de 9 minutes a été finalement éxumé.

On découvrira donc, sur un habile scénario de Raymond Chandler (d'autant plus habile que le livre dont il est tiré n'existait pas en 1940, période du tournage) un Frodon revêtant les traits du comédien fétiche de Hawks, Humphrey Bogart. Dooley Wilson, quant à lui, incarne le fidèle Sam, son rôle dans Casablanca l'y ayant préparé de merveilleuse manière. De son côté, Marlène Dietrich est une ô combien troublante Galadriel, et qui mieux que Peter Lorre pouvait relever le défi que représente l'interprétation de Gollum?

Mais trêve de bavardage, levons le voile sur Le Seigneur des Anneaux d'Howard Hawks...

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 19 Juin 2005, 21:11bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  Nemesia
Nemesia
28-06-05
à 18:52

problème

Eh ! Je n'ai pas accès à la vidéo ! T'es sûre qu'elle est bien passée sur ton blog ? Ou alors tu pourrais peut-être mettre le lien ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-05
à 18:53

Re: problème

Aucun problème, su tu as Quicktime! Je l'ai ici, et ça marchait à l'IUT, comme les autres videos...

  Nemesia
Nemesia
29-06-05
à 23:31

Re: Re: problème

C'est bizarre, il me lit que le début... le générique est sympa mais il est un peu court ! ^_^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-06-05
à 23:54

Re: Re: Re: problème

Comprend pas... Tu es sûre que tout est chargé quand tu commences la lecture? Car ça prend parfois un peu de temps.

  silmaril666
silmaril666
20-07-05
à 00:26

Re: Re: Re: Re: problème

C'est du vrai de vrai? Sans aucun trucage? Paske c'est peut être une question conne mais je trouve ça louche... on dirait plutôt un très bon montage et un doublage astucieux... paske un Seigneur des Anneaux de howard hawks avec toutes ces stars si ça avait existé ça serait mondialement reconnu... mais si c'est vrai, pardonne moi ma méfiance, c'est ayla qui me la refilé!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-07-05
à 09:31

Re: Re: Re: Re: Re: problème

Rassure-toi, c'est du bidon! Ce sont des vieux films de Bogart (Le grand sommeil, le faucon maltais, Casablanca) remontés et parfois redoublés... Mais c'est marrant, et fallait y penser comme parodie!