Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Whitechapel, saison 2
Le corps d'un vieil homme est retrouvé mutilé. La victime est identifiée comme un des hommes ayant témoigné contre les jumeaux Kray dans les années 60, et Buchan, historien du crime, est persuadé qu'il s'agit encore de l’œuvre d'un imitateur. Chandler et Miles sont perplexes, mais alors que les attaques violentes se multiplient, découvrent vite qu'il y a en effet un rapport avec les anciens gangsters.

Difficile de passer après Jack l'Éventreur quand il s'agit de parler grande figure du crime londonien. En dehors de la Grande-Bretagne, les jumeaux Kray n'évoqueront pas forcément grand chose si ce n'est un film avec Tom Hardy dans les rôles de Ronnie et Reggie, surtout resté dans les mémoires pour la manière dont le service marketing a essayé par un "habile" effet miroir sur l'affiche de faire croire que des critiques à deux étoiles en valait le double. Pour ma part, je les connais surtout par le biais du roman The Long Firm, que je n'ai lu que cet été, mais du coup c'était suffisamment frais pour apprécier cette nouvelle courte saison.

L'équipe de flics est désormais bien rodée même s'il y a encore des tensions entre Miles et Buchan, le cas du jour permettant d'en apprendre plus sur le premier tandis que les excentricités du second amènent un peu d'humour. Chandler est toujours aussi tourmenté mais mieux accepté de ses collègues.

On abandonne les histoires de tueurs en série pour parler de crime organisé et de corruption, ce qui permet de réutiliser le concept des copycats sans répéter simplement le schéma de la première saison. Malgré certains passages tirés par les cheveux, les trois épisodes sont agréables à suivre, avec une mise en scène aux effets parfois tape-à-l’œil mais qui réserve à l'occasion de bons moments, comme celui où les protagonistes sont tous menacés simultanément et où Emerson réalise qu'il est observé d'une manière qui flirte avec le film d'épouvante.

On retrouve avec plaisir Penry-Jones, Davis et Pemberton pour le trio de tête et au niveau des nouveaux venus, Craig Parkinson s'offre un double rôle en incarnant Jimmy et Johnny pendant que Peter Serafinowicz incarne Torbin Cazenove (ce nom), un nouveau flic en apparence bien disposé envers Chandler mais dont on se doute bien qu'il n'a pas la conscience tranquille.

Cette saison 2 parvient à bien rebondir après une première salve honorable mais qui se suffisait à elle-même, tout en continuant d'explorer le passé criminel de Londres sous un angle contemporain. Une idée de base simple mais qui finalement apporte un petit quelque chose à cette série qui n'aura peut-être pas marqué le paysage audiovisuel de son empreinte mais se révèle suffisamment sympathique et intrigante pour qu'on veuille y revenir.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 1 Décembre 2018, 21:42bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".