Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
What remains
Vidya et Michael, un jeune couple attendant un enfant, emménagent au quatrième étage d'une maison en apparence tranquille. Dès le premier soir, ils découvrent au grenier le cadavre de la locataire du cinquième étage, disparue depuis deux ans dans l'indifférence général. Un vieil inspecteur à la veille de la retraite est convaincu qu'il s'agit d'un meurtre.

Troisième mini-série british à base de whodunnit que je vois cette année, comme quoi le genre est toujours aussi vivace. Point de petite ville comme dans Broadchurch ou Mayday mais plusieurs appartements, ce qui change un peu. D'un autre côté, c'est encore plus étonnant de voir le nombre de gens bizarres que peut abriter une simple bâtisse. Quoiqu'il en soit, le savoir-faire est là, l'ambiance est posée rapidement, les personnages sont intéressants à défaut d'être sympathiques pour la plupart et impeccablement joués. Si le manque d'alchimie manifeste entre Russell Tovey et Amber Rose Revah peut apparaître comme un défaut dans le premier épisode, le développement de l'histoire démontre que cet aspect est volontaire -ou alors est un heureux hasard.

Même si ce type de récits est un moyen d'explorer la part sombre de la nature humaine, ce que la série fait très bien, on attend tout de même une conclusion à la hauteur, et c'est là que le bât blesse. Après nous avoir servi une solution crédible mais un peu trop facile à un quart d'heure de la fin, on se doute qu'un twist va arriver, ce qui ne manque pas... Hélas, on tombe alors dans du grand-guignol qui tranche totalement avec le reste de la série, et même les toutes dernières secondes bouleversantes grâce à David Threlfall ne parviennent pas à rattraper ce dérapage.

Il est dommage donc qu'à trop vouloir surprendre le spectateur la mini-série se termine sur une note négative après avoir progressé de manière aussi solide.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 22 Septembre 2013, 14:55bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".