Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Chemickal Marriage
--> Dream Eaters 3
Miss Temple, le docteur Svenson et le cardinal Chang sont à peine sortis vivants de leur dernier affrontement avec la contessa Lacquer-Sforza et Lord Robert Vandariff - si on peut l'appeler ainsi - qu'ils doivent à nouveau les empêcher de mettre leurs terribles plans à exécution.

Si seulement le contenu de cette trilogie était à la hauteur de ses couvertures! Le premier tome proposait un univers steampunk séduisant et un trio de personnages charismatiques et intrigants, mais décevait un peu à cause d'une surabondance de retournements de situation. La suite est dans la même veine et si le rythme ne faiblit jamais dans cette conclusion, le tout s'avère lassant et on se désintéresse des mésaventures des protagonistes qui ne sont pas vraiment attachants. Les seconds rôles ne sont pas mieux lotis, qu'ils soient des alliés ou des félons, ils sont à peine développés et la plupart meurent comme des bouses, ce qui fait qu'on s'intéresse de moins en moins à ceux qui apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance, car pourquoi essayer de s'intéresser à quelqu'un quand il y a de fortes chances qu'il rencontre un sort funeste le chapitre suivant sans susciter une grande émotion?

Grosse déception que cette trilogie après un début tout de même prometteur.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 23 Septembre 2013, 16:53bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".