Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Wamphyri!
--> Nécroscope 2
Harry Keogh a payé un lourd tribut pour détruire Boris Dragosani, mais un nouveau danger pointe vite son nez, cette fois-ci en Angleterre, toujours en rapport avec les vampires et Thibor Ferenczy en particulier.

Le premier tome de Nécroscope de Brian Lumley proposait une variation intéressante sur le thème du vampirisme sur fond de Guerre Froide et si le héros paraissait avoir tous les pouvoirs (ou un pouvoir qui lui permettait d'acquérir toutes les capacités possibles, plus exactement), les dernières pages démontraient qu'il n'était pas tout à fait invulnérable. Il y avait de quoi développer après ce roman, et il en est de même pour la suite, dont le défaut serait de sentir un peu trop le tome de transition (et d'avoir des Roms qui sont systématiquement au service des puissants seigneurs vampires Ferenczy, ce qui est gênant sur les bords, tout de même. En espérant que les romans suivants affinent tout ça).

Ce volume-ci est l'occasion dans un premier temps d'explorer le passé de Thibor Ferenczy, tandis qu'un nouveau vampire, Yulian, émerge en Angleterre et qu'en Union Soviétique, les ambitions des uns et des autres compliquent les choses puisqu'une alliance face à un danger supérieur aux affrontements entre les deux blocs n'est pas aussi facile à mettre en place que les protagonistes le voudraient.

Harry Keogh est forcément plus limité dans ses interventions mais trouve tout de même le moyen d'être indispensable en attendant que son fiston prenne vraiment la relève et tous les passages avec Yulian sont glauques à souhait, mais Wamphyri! souffre un peu de donner l'impression de préparer le terrain pour la suite et se révèle donc frustrant, tout en restant bien mené.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 20 Décembre 2018, 21:05bouillonnant dans le chaudron "Littérature".