Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Whitechapel, saison 3
Les employés d'un tailleur sont sauvagement assassinés sans signes d'effraction dans leur boutique. Miles, Chandler, et Buchan récemment affecté aux archives du commissariat sont sur le coup. Buchan voit un rapprochement entre cette affaire et la tuerie de Ratcliffe Highway qui a eu lieu deux siècles plus tôt.

Pour sa troisième saison, Whitechapel s'offre un petit ravalement: plus d'intrigue unique étalée sur trois épisodes, mais trois enquêtes traitées sur deux épisodes chacune. Exit également le personnage d'Anderson joué par Alex Jennings, alors que la fin de la saison précédente suggérait qu'il y avait encore à raconter sur ce front. En contrepartie, on introduit le personnage de Megan Riley, incarnée par Hannah Walters, qui bien que secondaire amène enfin un peu de féminité à cette équipe de flics très masculine jusqu'à présent (si l'on excepte la médecin légiste qui apparait de temps en temps).

Ed Buchan a désormais une fonction plus officielle, Miles doit gérer sa paternité récente et son travail, ce qui ne l'empêche pas d'essayer de jouer les entremetteurs pour Chandler qui ne lui demande rien. On retrouve, peut-être encore plus poussé, ce petit côté gothique victorien adapté au XXIe siècle qui donne son charme à la série malgré des effets de styles parfois peu heureux, comme les transitions entre certaines scènes (qui devaient probablement amener les coupures publicitaires sur ITV) qui donnent l'impression de sortir d'un générique d'American Horror Story.

London Horror Story pourrait d'ailleurs être le nouveau titre de la série, car si le ton est bien différent du show de Ryan Murphy, et si l'on ne tombe pas non plus dans le fantastique, les scénarii finissent par s'éloigner des grands crimes ayant eu lieu dans la capitale anglaise pour piocher du côté des légendes urbaines (le croquemitaine Rawhead and Bloody Bones ou encore le film de Tod Browning et Lon Chaney London after Midnight).

Les conclusions sont parfois tirées par les cheveux mais on suit toujours la fine équipe avec plaisir, avec un peu de développement au niveau du trio sans vraiment bouleverser le statu quo non plus.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 19 Décembre 2018, 13:40bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".