Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Vide qui Songe
--> La Trilogie du Vide 1
Le Vide, sorte de trou noir d'origine artificielle, renferme d'après les visions du prophète Inigo un monde caché en son sein. Ses adeptes envisagent un grand pèlerinage, mais d'autres jugent que cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour le reste de la Galaxie.

La Trilogie du Vide se situe dans le même univers que L'Étoile de Pandore et bien que l'action démarre 1200 ans plus tard, il est préférable d'avoir lu le précédent cycle avant d'entamer celui-ci. En effet, certains événements de Pandore sont évoqués, mais l'on retrouve, joie de la technologie oblige, des personnages connus tels que Paula Myo, Justine Burnelli ou Qatux. Néanmoins, la très longue ellipse amène pas mal de changements et on ne retrouve pas immédiatement ses marques. La science a continué de progresser et la société avec elle, et on découvre donc de nouveaux concepts comme les multiples et l'ANA, tandis que les espèces extra-terrestres sont plus présentes et qu'Ozzie a atteint un statut quasi-mythique.

Pour ce qui est de l'histoire, le Vide est pour le moins intrigant mais encore une fois on sent le tome de mise en place. On alterne avec l'action se déroulant au XXXVIe siècle et des flash-backs centrés sur le personnage d'Edeard, se déroulant dans un monde qui évoque plus la fantasy que la SF.

Les choses sérieuses n'ont donc pas vraiment commencé, mais les éléments introduits sont intéressants, et quelques allusions laissent espérer qu'on va revenir sur des personnages de L'Étoile de Pandore, comme la Chatte qui jusque-là n'avait pas été vraiment exploitée et qui n'est pas restée inactive..
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 28 Mai 2018, 14:26bouillonnant dans le chaudron "Littérature".