Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Unholy War
--> The Moontide Quartet 3
Alors que Cera essaie de défaire son pays de l'influence de Gavon, Alaron et Ramita fuient les Inquisiteurs qui veulent s'emparer du scytale de Corineus.

L'inconvénient, avec les cycles composées de gros tomes fourmillant de personnages c'est que si l'on doit attendre entre deux volumes, certaines péripéties peuvent s'effacer complètement de votre mémoire durant ce laps de temps. De plus, on n'a pas toujours le courage de se faire une piqûre de rappel en se lançant dans une relecture. Quand on a vraiment aimé, pas de problème, pour peu qu'on ait trouvé ça au mieux sympathique, la motivation et le temps sont rarement là.

Ce troisième tome du Moontide Quartet est la parfaite illustration de ce cas de figure. Il m'a fallu un certain temps pour resituer tout le monde, et quelques pages de résumé avant le premier chapitre n'aurait pas été de refus. Du coup, sur certains points, il m'est difficile de critiquer: est-ce que la relation entre Kazim et Elena progresse beaucoup trop vite ou est-ce que leurs rapports avaient déjà évolué dans le tome 2 sans que je m'en souvienne et qu'ils soient un couple bien établi n'a donc rien de surprenant?

Quoiqu'il en soit, on avance sur certains points (Alaron progresse dans la maîtrise de la gnose, Seth parvient bon gré mal gré grâce à Ramon à se rendre un peu utile) et les cartes sont un peu rebattues alors que des personnages sont assez sous-exploités (Coin... c'est tout?). Mais à ce stade, il y a encore beaucoup à régler dans le livre qui refermera ce quartet.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Novembre 2015, 15:44bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".