Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Une Nuit sans Étoiles
--> Les Naufragés du Commonwealth 2
La planète Bienvenido a été expulsée du Vide et la menace des Primiens repoussée par le clone de Nigel Sheldon et Laura Brandt. Néanmoins, les habitants de la planète ne sont pas au bout de leurs peines, incapables d'entrer en contact avec le Commonwealth, au prise avec une police politique et toujours sujets aux attaques des terribles Fallers.

Comme d'habitude, l'ennui, avec les bouquins de Peter F. Hamilton, c'est que j'en apprécie la lecture mais que je ne me sens jamais d'en lire deux d'affilée. Du coup, lorsque je démarre un volume qui n'est pas le premier, ce qui s'est déroulé avant n'est plus trop frais dans ma mémoire et je passe les premières pages à me dire que je vais me coltiner un pavé sans rien y comprendre.

Cependant, une fois le prologue passé, on a une ellipse temporelle suffisante pour que Bienvenido et ses habitants aient quelque peu changé, ce qui nous permet de faire à nouveau des présentation avec des protagonistes différents tenant la vedette, au moins pendant les trois premiers quart du livre avant que de vieilles connaissances reprennent la situation en main.

Exit Slvasta, donc, même si son héritage pèse sur toute la planète, tandis qu'on découvre quelques nouveaux personnages comme Chaing, Jenefa, ou Florian, qui vont s'affronter plus ou moins ouvertement malgré la même menace qui pèse sur eux tous.

Une fois qu'on a réussi à se replonger dans le bain, cela se suit agréablement avec de l'action non-stop. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car les protagonistes restent un peu basiques dans leur caractère malgré la position ambivalente de Chaing.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 8 Mars 2019, 22:05bouillonnant dans le chaudron "Littérature".