Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Une carrière à risques
--> ma 2e fanfic

Après avoir fini L'échange, je me suis lancé dans Une carrière à risque, une autre fic se déroulant dans l'univers d'Harry Potter.

 Cette fois, l'action se situe entre 1977 et 1982, quand Voldemort est au sommet de sa puissance. Rogue est espion au service de Dumbledore, Franck Londubat Auror et membres de l'ordre du Phénix.

Je préfère cette fanfiction à la première, car elle est plus développée, les personnages sont plus complexe.

 Au départ, je craignais que personne ne s'intéresserait au personnage de Frank Londubat, mais sur fanfiction.net où j'ai bientôt fini d'éditer l'histoire, je viens de dépasser les 90 reviews (Champagne!)

Allez juger par vous même si ça en valait la peine au:

http://www.fanfiction.net/s/2008400/1/

,
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 30 Octobre 2004, 02:07bouillonnant dans le chaudron "Fanfictions".


Ingrédients :

  Olorin
08-11-04
à 22:20

Je voudrais vraiment savoir qui écrit ces histoires!

Après avoir lu avec plaisir l'échange je me suis lancé dans celle avec Londubat (elle a un titre au fait?)je l'ai fini hier et je dois dire qu'elle est franchement sympa donc je vais faire un petit tour dans le site histoire d'étre sûre de qui est l'auteur (je suis vraiment nulle mais bon)et de farfouiller partout pour trouver (peut être, je l'espere en tout cas) une autre fiction aussi sympa!Sinon y'aurait moyen que son auteur m'envoie un mail pour me dire quelque petites choses sur le site et les fictions sauf si ca la (le?) dérange bien sûr!
bon et bien voila!!

Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-11-04
à 22:26

Re: Je voudrais vraiment savoir qui écrit ces histoires!

La fic avec les Londubat et Rogue s'appelle Une carrière à risques, et c'est moi, Zakath Nath, qui en suis l'auteur (l'autrice? l'auteuresse? enfin bref).

Je n'ai pas de troisième fic à mon actif, mais dès que ce sera le cas, je la mettrais sur fanfiction.net et comme pour les précédentes, je mettrais un lien depuis ce site.

Si tu cherches d'autres fics sympa, d'autres auteurs, fanfiction.net en regorge.


  Olorin
08-11-04
à 22:50

Merci!!!

Merci de m'avoir répondu!!!!Je t'ai laissé un autre message mais je viens d'avoir la réponse a ma question: tu es une fille!!!^Pour le reste tu verra! Mais bon! Aaaah! J'ai vraiment pas l'habitude de parler à des personnes que je connais pas c'est bizarre!!! Au fait serait ce indiscret de te demander ton age je n'arrive pas à le deviner entre 15 et 25 ans je suppose mais c'est pas vraiment précis! ....Ah oui! C'est toi qui a fait le site???
Bon j'arrete!
Au revoir
Olòrin (encore!)

  zakath-nath
zakath-nath
09-11-04
à 08:42

Re: Merci!!!

J'ai eu 21 ans le 8 août pour être précise. C'est aussi moi qui est fait ce site, et pourtant je suis loin d'être douée en informatique, mais sur joueb.com, c'est très facile.

  Olorin
09-11-04
à 19:13

Re: Re: Merci!!!

En fait je viens de tomber sur ta présentation!!J 'aurais donc pu avoir ton age....mais je suis vraiment trop nulle!Et en plus, je squatt!Nan (enfin peut etre que si mais bon)j'ai encore une question (je suis inepuisable de ce coté...lol) Pourquoi dans "une carière à risque " Rogue dit que son esperance d vie ne depasserait pas les 40 ans????soit j'ai mal lu, pas compris soit je suis vraiment nulle!!!!!!!!!!!!!!
Au fait si tu a 21 ans tu es a la fac ou tu travailles deja?? (mopi je suis au lycee en 1ere S ...c chiant!!!) Mais vu qu'à certain moment tu parlais d'emploi du tepms tu doit etre a la fac? (oui je sais je suis indiscrete...mais on peut pas se refaire lol)
Bon j'arrete!!!
Olòrin (qui n'arrete plus...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-11-04
à 20:52

Re: Re: Re: Merci!!!

Rogue dit ça parce que dans ma fic, il est en fait en très mauvaise santé... Mais c'était juste un détail que je compte exploiter dans ma prochaine fic (qui s'appelleras De l'autre côté du miroir tu as le titre en exclusivité mondiale!).

Sinon, je fais un IUT information-communication option métiers du livre, parce que je veux devenir libraire.


  Olorin
09-11-04
à 22:16

Continuons l'échange!!!

Je te remercie de répondre à une umble lycéenne (qe je suis!)C'est classe libraire!!Moi, j'adore trainer dans les bouquins!!!!!
En fait t'as l'air sympa et j'aime bien taper la discut avec toi!!!Nemesia (je crois, navrée si j'ecorche le pseudo), c'est une de tes connaissances ou tu l'a rencontré sur le sie (mais j'en ai pas l'impréssion).
Sinon, puis je avoir une autre (deux en fait) exclusivité mondiale???????
1°)De quoi souffre Rogue?
2°)Quand comptes tu écrire ta fiction?(le titre que tu vas lui donné n'est il pas celui d'un des chapitres du tomes 5 ca me dit quelque chose.....)En tout cas je m'attend à quelque chose de sympa et d'original (non je ne te met pas la pression lol)
Bon et bien salut
Olòrin (qui est content de ne pas déranger!)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-11-04
à 22:44

Re: Continuons l'échange!!!

Tu es très perspicace, je connais effectivement Némésia!

Pour savoir quand viendras la prochaine fic, pas pour tout de suite, vu que j'ai du boulot... J'espère que l'attente ne sera pas trop dure et le résultat pas trop décevant.

Ce dont souffre Rogue... Bon, l'estimation de sa période de vie a été faite à sa naissance par les guérisseurs de Ste-Mangouste. Disons que comme dans mes fics il vient d'une famille pauvre et vu le caractère de son père, sa mère n'a pas eu une grossesse facile et ça a eu des effets néfaste sur l'état du bébé. Ajoutes à ça les résultats de privations, de mauvais tritements et du climat insalubre de l'Allée des Embrumes. Rogue n'a pas une maladie précise, mais plusieurs en plus d' une constitution faible.

J'espère que je répond bien à ta question. Tu verras les symptomes de ses problèmes de santé dans la prochaine fic. 


  Olorin
10-11-04
à 16:30

Re: Re: Continuons l'échange!!!

Salut!!
Je te remercie une fois encore d'avoir l'amabilité de me repondre il est vrai que nous avons quand meme 5 ans d'écart et que tu es a la fac alors que (pauvre de moi) je suis au lycee, il serait tout a fait normal que discuter avec moi t'ennui. En ce qui concerne Rogue je ne doit pas etre si stupide que ca puisque mon raisonnement m'a conduit apres reflexion à ta reponse mais tu aurais pu avoir une autre idée en tete!En ce qui me concerne, lire tes fictions ma donné envie d'en écrire une. J'ai donc vaillament pris la plume hier pour la commencer!!!
Une fois encore je te remercie d'avoir la gentilless de me repondre (parce qu'en plus je te harcele!!!lol)et je te dis (je l'espere) a bientot.
Olòrin

  zakath-nath
zakath-nath
10-11-04
à 18:40

Re: Re: Re: Continuons l'échange!!!

Tu ne m'ennuis pas du tout, je trouve super de pouvoir discuter avec quelqu'un qui à les mêmes centres d'intérêt que moi, (ou au moins un, mais pas des moindres Rogue!) l'écart d'âge n'est pas important.
C'est super que tu te mettes à écrire une fic à ton tour. J'ai hâte de voir le résultat!

  Olorin
10-11-04
à 22:42

Re: Re: Re: Re: Continuons l'échange!!!

Salut!!!!
Je suis moi meme tres heureuse d'avoir quelqu'un pour discuter de Rogue, il y a peu etre plein de site a son sujet mais il 'est guere apprécier des fans en générale (et ils ont des raisons non???)meme si je fais tout pour le defendre mes amies ne peuvent pas le voir en face ou sont juste vaguement interessée par sa psycologie...
Sinon je ne suis pas interessee que par Rogue dans la vie (heuresement lol).Je suis aussi une grande fan de Tolkien, le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu (et Gandalf!!!!!)oui les Elfes, la magie (tu t'en serai doutée non???) et les Manga (les chevaliers du zodiaque, Kenshin,Gundam W...), le dessin, écouter MA musique (la Bo du SDA et de HP, entre autre...), peindre des figurines (du SDA), lire (je t'ai deja dit que j'adorais les bouquins, non?)donc Harry potter (non sans blague????), le SDA, Artemis Fowl (tu connais?), Bernard Werber (bon auteur!!)euh........ ya surement des chose qui m'echappe mais rien ne t'empeche de me questionner pour savoir si nous avons des gouts en commun car je n'arrive pas tres bien a me concentrer!!
Bon, euh ,....ma fiction??....en fait, je doute fort la mettre sur le net (j(='aurai trop honte) et puis je doute qu'elle soit bien en plus c'est un sujet banal je trouve: l'enfance de Rogue, sa scolarite , son parcours de mangemort et l'extrême fin, ce sera un delire sans nom avec des anges et dumbledore qui imitera jesus christ en ressucitant........no comment (lol)
Non, pour ton age il aurait ete tout a fait normal que tu ne veuille pas parler avec moi vu que je ne suis qu'au lycée mais apparement tu est comme ma soeur qui a 22 ans et qui est dingue de HP (preference pour Drago et Harry) et u SDA, voila voila voila
bon je finis, n'y aurait il pas moyen d'avoir quelque info sur ta fiction (S'iiiil te plaiiiiit????)bon voila je m'arrete...
Au revoir
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-11-04
à 13:51

Re: Re: Re: Re: Re: Continuons l'échange!!!

Voilà qui devient de plus en plus intéressant. Je suis aussi fan du SdA et de Fantasy en général. Je n'ai pas lu Artemis Fowl, mais Némésia me l'a conseillé. Enfin, vu que ce site regroupe mes centres d'intérêts, tu n'as qu'à voir les autre rubriques pour te faire une bonne idée de ce qui me plait (même si je suis loin d'avoir tout dit)

Pour ta fic, même si tu ne la publie pas, c'est toujours un bon entraînement, mais à mon avis, tu n'as pas à avoir de complexes!


  Olòrin
11-11-04
à 22:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Continuons l'échange!!!

Bon aujourd'hui je fais court( miracle!!!!lol)
Je peux pas revenir avant lundi mais je le ferais avec plaisir si j'ai le temps (j'ai plein de controls!!!!!donc voila)Sinon je peux pas parler autant que je le voudrais, j'irai donc à l'essentiel!!
Qu'est ce que tu veux dire par "mais à mon avis, tu n'as pas à avoir de complexes!"???
J'ai l'impression de prendre sur toi en fait, parce que j'ai quasiment a meme vison de Rogue que toi et ca donne des trucs semblables...Si ca te dit je pourrai te l'envoyer mais bon j'en doute sinon donne moi ton addresse e-mail......
Oui!!Ca donne quoi de s'inscrire sur ton site????
Voila je dois y aller maintenant mon temps libre est épuisé...
au revoir
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-11-04
à 08:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Continuons l'échange!!!

Tu n'as pas à avoir de complexe, parce qu'il y a un nombre incroyable de fics sur ff.net qui n'ont pas l'air écrite en français... Et mon adresse mail est indiquée dans mon profil (celui de ff.net, pas de ce site-là), n'hésite pas à me l'envoyer!. Sinon, de mercredi à lundi, je serais super occupée, donc ne t'inquiète pas si le site est un peu déserté la semaine prochaine!

  Olòrin
12-11-04
à 19:20

Changeons un peu de titre marre des "RE"

Salut!!En fait j'ai pu me connecter avant lundi....Mais surement pas de message la semaine prochaine, j'essairai de me liberer 5 minutes mais une épidémie de control s'est abatue sur ma classe et il faudra une lutte sévère pour m'en sortir indemne....snif sob sob....
Je vais aller jeter un oeil sur ff pour trouver ton addresse et j'essairai de t'envoyer ma fiction quand elle aura depassé ma pauvre page et demi....Bon!!!!!Je dois y aller!!!!!!!!!(au fait tu ne m'a pas reondu sur ce qu'apportais une inscription à ton site...)
Salut
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-11-04
à 19:42

Re: Changeons un peu de titre marre des

Que veux-tu dire par "inscription à mon site"? Si tu parles de ce joueb, en particulier, on ne s'y inscris pas.
Si c'est de joueb.com en général que tu veux parler, en t'inscrivant tu peux créer ton propre joueb, ou simplement te faire un profil qui feras en sorte que tu puisse avoir une image te correspondant en même temps que tes commentaires (comme c'est le cas pour moi).
L'inscription est gratuite.

  Olòrin
15-11-04
à 10:38

Ah! Ca fait plaisir de parler

Bon, là, je suis au lycée, il est neuf et demi, je viens d'avoir physique et je passe mes deux heures de perm habituelles au CDI. J'ai apperçu les ordi et je me suis que je pourrai t'envoyer un petit message comme ça en passant...
J'ai atteint 3 pages!!!! (Enfin je crois vu que le texte est sur 2 fichiers différents). Je suis toute contente!!!(il m'en faut pas beaucoup lol)Je te l'enverai dès que j'aurai relu et que je le trouverai potable...
Voila voila. (au fait c'est bien de cette inscription que je parlais merci)
Dis moi, je ne vois plus Nemesia sur les commentaire et j'aurai bien fait connaissance avec aussi si ca ne la derange pas.Allez je te laisse pour aller visiter ton site et aller faire un tour sur ff.
Salut!!!!!
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-11-04
à 13:53

Re: Ah! Ca fait plaisir de parler

En fait, on n'a pas mal de boulot, et comme Nemesia est plus sérieuse que moi, forcément, on la voit moins!
Sinon, j'ai créé un forum à partir de mon joueb (voir lien à droite) et tu pourrais t'y inscrire et y mettre ta fic quand elle sera prête!
(Je viens d'essayer d'aller sur le forum, mais pas possible. Normalement, c'est passager).

  Olòrin
17-11-04
à 20:46

Re: Re: Ah! Ca fait plaisir de parler

Bon j'ai quelque minute devant moi parmi toutes celles consacrées à d'ignobles revisions en tout genre (je me croirai juste avant les Buses c tout a fait le style...snif)
Bon je vais allez droit au but (si si je peux)
Non je ne compte pas mettre ma fiction en ligne j'aurai trop honte mais je ne vais pas tarder à te l'envoyer normallement)
Et il y a deux points qui me chiffonnent dans ta fiction, elle est pourtant très attachée aux livres donc pourquoi:
_Rogue parle-t-il aux Malefoy alors qu'il n'a pas été en très bon terme étant jeune(selon toi). Je doute que Rogue ravale son orgeuil si facilement ou alors il joue très bien la comédie!!
_pourquoi rogue( toujours lui!)deteste tant Londubat. Il lui en veut parce que ces parents sont euh..devenus completement fou parce que (selon rogue)ils etaient seuls parce qu'il était parti l'ammener à sa grand mère et q'il pense qu'il aurait pu les défendre???
voila bon j'y vais et j'espère que tes exams...partiels..trucs? se passeront bien
Salut
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-11-04
à 21:20

Re: Re: Re: Ah! Ca fait plaisir de parler

Pour épondre à tes questions:

-oui, Rogue joue la comédie auprès des Malefoy. En même temps, dans les livres on n'a pas l'impression qu'ils se voient souvent (ils n(ont aucune scène en commun) donc, c'est dur de se faire une idée exacte de leur relation.

- Pour Neville tu n'es pas la seule à poser la question. Difficile de répondre,car toutes les réponses sont dans la prochaine fic. Tout ce que je peux dire, c'est que Rogue méprise Neville pour être aussi différent de son père.

Même si tu ne mets pas ta fic en ligne, passe sur le forum (si tu as le temps) plus on est de fous...


  aloriane
aloriane
19-11-04
à 22:14

Blabla comme d'hab

Salut!!!
Ma semaine s'achève enfin, je n'en voyais plus le bout!!
Je viens d'achever mon premier chapitre mais il me semble que mon inconscient ma joué des tours car j'ai trouvé quelques similitudes avec ta fiction mais comme je l'ai dit à une amie, étant donné que j'ai quasi la même vision de Rogue que toi ça ne va pas avoir une différence extrême sauf peut être que je parle de son arrivée à poudlard (un peu) et de la periode où il a été mangemeort et là ma vision diverge un peu mais c'est normal étant donné que tous le monde y vois ce qu'il veut....sinon je veux bien faire un tour sur le forum mais je suis toute seule (comme Rogue ....)Personne n'a l'amabilité de partager mes horaires en fait donc ca me fait parler tout le temps toute seule comme une nouille, moi et mon pc...Voila...euh...oui!!!
TU VAS L'ECRIRE QUAND TA FICTION??!!!!
parce que tu tourne autour tu pot, tu dis vaguement, tu attises ma curiosité mais tu fais comme J.K Rowling, tu ne dis rien vraiment!!!snif c'est vraiment sadique!!lol
bon allez, j'arrete d'écrire un roman (pour changer) et je te laisse
Salut

  Olorin
Olorin
19-11-04
à 22:21

PS

je suis navrée mais j'ai ecrit sous la sescion de ma soeur, le commentaire d'avant était donc d'Olorin voila pas de confusion...dsl je suis trop nulle

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-11-04
à 22:21

Re: Blabla comme d'hab

En ce moment, j'ai beaucoup de boulot, rapport de stage à taper, stand à tenir dans un salon du livre... Donc, tu auras droit au début de l'histoire avant Noel, c'est sur,mais je ne peux pas promettre plus.

Pour le forum, il n'y a pas grand monde, mais ce n'est pas un chat. Donc, tu peux laisser des commentaires auxquels on répondra dans la journée, ce n'est pas une conversation en directe.

Pour ta fiction c'est normal qu'il y ait des ressemblances si tu imaginais à Rogue une enfance du même style, t'en fait pas, je ne crierais pas au plagiat!


  Olòrin
21-11-04
à 20:55

Re: Re: Blabla comme d'hab

Bon je ne peux pas m'eterniser je vais donc aller droit au but: pourrais tu me donner ton adresse mail stp??je suis trop nulle et je n'arrive pas à la trouver voila voila
je t'envoi ma fiction dès que j'ai ton adresse
salut
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-11-04
à 21:11

Re: Re: Re: Blabla comme d'hab

La voici: norsoni@aol.com