Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Un trailer pour Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées
Mine de rien, la sortie du dernier volet se rapproche, et un trailer a fait son apparition.

Il y a peu de chances que les spectateurs laissés dubitatifs par les précédents films changent leur fusil d'épaule mais une dernière sortie dans les Terres du Milieu n'est pas de refus pour ma part en espérant que certaines de mes craintes concernant certains points ne soient pas fondées.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 6 Novembre 2014, 21:41bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  True Mormont
06-11-14
à 22:00

World of warcraft... and hobbits

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ce trailer. Si c'est ce que Peter Jackson arrive à faire du "Hobbit" alors il est fort à croire que la prochaine adaptation cinéma de Winny l'Ourson soit interdite aux moins de 18 ans. Mieux vaut commencer dès maintenant à économiser pour le popcorn...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-14
à 22:20

Re: World of warcraft... and hobbits

Ben pour le coup la Bataille des Cinq Armées c'est quand même un truc assez énorme même si le personnage principal en loupe une bonne partie dans le bouquin. On ne peut pas vraiment en vouloir au réalisateur de se lâcher de ce point de vue.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est la résolution de la romance elfico-naine (pas que la résolution en fait) et la représentation du Nécromancien (on voit le neunoeil de Sauron mais étant donné que Cumberbatch joue le rôle en plus de Smaug je m'inquiète de ce que pourrait donner une intervention du personnage à un niveau plus concret. Ça passait dans le prologue du Seigneur des Anneaux, mais là je ne suis pas super confiante).

  True Mormont
08-11-14
à 14:09

Re: World of warcraft... and hobbits

Bonne remarque pour la romance. Si l'introduction d'une romance a été plus ou moins bien justifiée, marketinguement parlant,son traitement avait été plus que limite. Comme le montage de ce trailer qui accumule les poncifs sur la guerre épique ( après, si la guerre en question a autant de poids que tu le dis, alors pourquoi pas), les scènes de romance avaient aussi été scriptées de manière très "premier degré". Avec le recul je me dis que c'est une des concessions que l'on peut faire à Jackson qui a aussi voulu viser un public plus réceptif au paradigme " la belle et la bête". Enfin, c'est toute la difficulté de juger cette trilogie qui joue un peu sur deux chevaux différents, la fiction jeunesse et la heroic fantasy plus adulte. ( sinon, il y a une autre "romance" qui a été suggérée dans le Hobbit, et déjà plus ou moins implicite dans LotR, c'est celle entre Galadriel et Gandalf. Tu sais sur quoi c'est fondé?)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-11-14
à 15:33

Re: World of warcraft... and hobbits

Pour Galadriel et Gandalf, ça ne m'a jamais marquée, en tout cas à la lecture des livres (en plus elle est mariée, même si bien sûr ça ne prouve rien). Je n'ai plus trop les films en tête mais je ne me souviens pas d'avoir vu anguille sous roche. Je les voyais surtout proche parce que tous les deux anciens et porteurs d'un anneau de pouvoir.