Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Un trailer pour House of the Dragon
Je pensais avoir parlé de cette série quand le teaser est sorti il y a quelques mois et en fait non. Ça m'évitera de radoter maintenant qu'est sorti un joli trailer.

De tous les projets de spin-off évoqués à la fin de Game of Thrones celui-ci m'inspirait le moins: le terrain semblait trop connu avec des Targaryens une centaine d'années à peine avant les événements que l'on connait, des intrigues de cour à Westeros... Pourtant, à la longue, je suis de plus en plus intriguée. Cette fois-ci, on connait le déroulement global de l'histoire si l'on a lu Fire and Blood qui revient sur cette guerre entre Targaryens (en gros, si Le Trône de Fer empruntait beaucoup à la Guerre des Roses, House of the Dragon va piocher dans un épisode antérieur de l'Histoire de l'Angleterre, la guerre civile entre la reine Maude et le roi Stephen). Il ne devrait pas y avoir les mêmes polémiques et surprises que pour la fin de la série-mère. Cependant, on n'adapte pas ici des romans mais un pastiche de livre d'Histoire: les événements sont narrés par un mestre qui n'a pas vécu à l'époque et dont les sources sont un autre mestre et le bouffon de la cour, avec des doutes quant à la fiabilité de ces dernières (surtout le bouffon), des suppositions... Les scénaristes devront donc faire des choix semblables à ceux des auteurs de séries historiques, prendre une option ou une autre et en faire un tout cohérent, voire avancer leurs propres hypothèses. Il y a notamment un personnage dont les motivations restent un mystère, dont on pourrait faire aussi bien un précurseur de Littlefinger que de Varys, ou encore autre chose.

Autre difficulté, il y a beaucoup de Targaryens encore en vie dans cette histoire et leurs liens de parenté forment un sacré emberlificoti. Au point où il me semble judicieux, pour le générique, d'abandonner la carte de Westeros que l'on maîtrise bien désormais pour un arbre généalogique, ça pourrait aider...
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Mai 2022, 19:35bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".