Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Un parfum de trahison
--> Une aventure des frères Ludlow 4
1795. Harry Ludlow dirige un équipage de corsaires, quand son navire est coincé à la Nouvelle-Orléans, tandis qu'il est soupçonné par le gouverneur local d'avoir attaqué un navire espagnol. Avec l'aide de son frère James, Harry va devoir retrouver le coupable.

Contrairement aux tomes précédents, le personnage de Harry ne m'a pas trop agacée. Malheureusement, c'est son frère James qui a pris le relais, donc il n'y a pas de progrès de ce côté là, je ne parviens pas à trouver les héros de Donachie sympathiques.

L'intérêt de cette série était de faire cohabiter le roman d'aventures maritimes et le roman policier. Cela marchait particulièrement dans le premier tome où le huis-clos offert par un navire en mer se prêtait particulièrement bien à un whodunit, agrémenté de petits affrontements navals. Mais ici, c'est peu de dire que le mystère ne m'a pas spécialement intéressée, et surtout les différents suspects m'indifféraient. On n'est jamais vraiment mené sur une fausse piste, il n'y a pas de coupables potentiels particulièrement sympathiques qui nous feraient croiser les doigts pour qu'il soit innocent. Quand l'assassin est démasqué, difficile de se dire "bon sang mais c'est bien sûr" tant on manquait d'indices à se mettre sous la dent, et comme aucun personnage ne se détachait vraiment du lot, celui-là ou un autre, quelle différence?

Alors ce n'est pas la catastrophe non plus. Il y a de l'aventure, des bagarres, une prostituée au grand cœur destinée à mourir parce que sa romance avec le héros aurait fini dans une impasse de toute façon, bref, on ne s'ennuie pas mais l'ensemble est très fade et l'auteur ne réussit pas vraiment à exploiter un concept bien trouvé au départ.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 19 Novembre 2014, 13:56bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".