Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Twilight Chapitre 4 - Révélation - Partie 1

Bella et Edward vont enfin se marier, après quoi, la jeune fille pourra quitter sa vie de mortelle et passer l'éternité aux côtés de son cher et tendre. Après une nuit de noces épique, un événement imprévu va perturber le petit bonheur du couple.

 

L'ultime tome de la saga de Stephenie Meyer eut-il été adapté en un seul film, j'eusse été certainement le voir en salle (s'il y a massacre au niveau de la concordance des temps, n'hésitez pas à le signaler). Mais voilà, deux films pour un tome qui, bien qu'épais, ne comporte pas énormément de rebondissements et tourne autour du même pot depuis un bon moment, c'était trop. Je ne découvre donc que maintenant cette première partie. La moitié du film ressemble à un de ces téléfilms sur lesquels on tombe sur M6 les après-midi où on n'a le cœur à rien d'autre que trainasser. On passe du temps sur le mariage, ça papote, on va à Rio, sur une île, bain de minuit, scène de sesque mais très convenable, et des acteurs qui font leur boulot sans trop de zèle, qu'ils se rassurent, ils seront bientôt libres de passer à autre chose.

Et là, poum, Bella est donc enceinte. Là, je dois dire qu'ils se sont bien débrouillé, en restant dans les bornes strictes du PG-13, pour montrer les effets de la grossesse de Bella et son accouchement décoiffant. Ça reste évidemment totalement douteux sur le fond (peu importe que ton gamin sans doute monstrueux est en train de te tuer de l'intérieur, surtout n'envisage même pas d'avorter. De toute façon tu l'aimeras automatiquement) mais ayant déjà lu le bouquin je ne vais pas jouer les surprises.

Car oui, même si malgré leurs défauts les deux premiers films (soyons larges) gardaient une certaine fraîcheur et se laissaient voir avec un petit sourire en coin, il ne reste à voir maintenant que des scènes sentimentales aux dialogues plats et quelques affrontements vampires/loup-garous vite expédiés et répétitifs. Néanmoins, peut-on arriver à ce stade de la saga et jouer les effarouchées parce que "oh mon Dieu, mais c'est nul!". Pas vraiment, je l'ai vu en connaissance de cause, aussi ne suis-je pas déçue, personne ne m'a imposé de le voir et comme je n'aime pas laisser les séries en plan, surtout quand la fin est bientôt en vue, je me farcirais certainement le prochain sur lequel je n'aurais sans doute rien de neuf à dire.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 8 Juillet 2012, 14:41bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Titvan
Titvan
21-08-12
à 22:12

Deuxième commentaire, je suis motivée ce soir ^^

Je dois avouer que je suis arrivée au bout du rouleau personnellement en ce qui concerne Twilight. J'ai aimé les livres, que j'ai lus les uns à la suite des autres à l'époque (ça parait tellement loin maintenant) quasiment sans m'arrêter, mais là... ça traine en longueur cette affaire, il est temps que ça se termine. Cinq films c'est clairement trop long. Surtout quand on voit le quatrième, dont la première moitié est sans grand intérêt. Ils se marient, ils vont en lune de miel à Rio, ils font crac-crac et puis plus rien, ils glandouillent... et tuent le temps en jouant aux échecs. Wow. C'est épique... C'était long dans le livre aussi, mais à l'écran je trouve que le vide se voit encore plus.
A l'inverse j'ai trouvé que la grossesse à l'écran était moins longue que dans le livre (ouf!). En fait, j'ai nettement préféré la deuxième partie du film. J'ai bien aimé l'accouchement notamment, effrayant et assez gore (tout en restant dans les limites) mais je ne saurais pas dire pourquoi, c'était libérateur quelque part. Trop de guimauve tue la guimauve j'imagine. Je suis fleur bleue, mais y a quand même un moment où trop c'est trop, quoi. A ce moment là, je pète un plomb et j'ai besoin de sang lol Je suis comme un vampire en fait. Quand j'ai les yeux qui s'assombrissent c'est que je vais pas tarder à craquer xD
Bref, je m'inquiète un peu pour le cinquième film qui risque fort de comporter pas mal de longueurs lui aussi. Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est la fin... ah cette fin! Quelle fin! (c'est toute la question : quelle fin? lol)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-12
à 21:22

Re: Deuxième commentaire, je suis motivée ce soir ^^

Ah, le cinquième film, s'ils sont fidèle au livre, j'imagine bien la monté en puissance conduisant à l'affrontement final qui euh... ah non, en fait.