Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Courtney Crumrin et l'apprentie sorcière
--> Courtney Crumrin 5
Après des vacances dramatiques en Europe, Courtney rentre à Hillsborough où elle a une nouvelle voisine et camarade de classe, Holly. Pour la première fois, elle trouve une amie aussi marginale qu'elle, à qui elle ne résiste pas de confier ses secrets. Mais Holly ne risque-t-elle pas de faire mauvais usages de sa toute nouvelle magie?

Ce nouveau tome des aventures de Courtney commence sur une intrigue très classique: on voit l'héroïne s'ouvrir à une fille qui commence à utiliser la magie à ses fins et s'éloigne d'elle, et on se doute qu'elles devront s'affronter que que Courtney devra faire rentrer Holly sur le droit chemin, à n'importe quel prix. Heureusement, alors qu'on arrive très vite à ce point-là, la perspective s'inverse et le nouvel angle pris par l'histoire est bien plus intéressant. La magie a un prix, tout acte à ses conséquences, ce n'est pas nouveau. Mais ce tome a le mérite de revenir sur les odieux gosses de riches qui s'en prenaient à Courtney dans le premier tome et on se rend compte que peut-être, celle-ci n'a pas mesuré les conséquences de ce qui semblait alors des punitions méritées et aux effets temporaires.

J'espère d'ailleurs que Ted Naifeh aura le temps de se pencher à nouveau sur ces personnages qui ont l'air de cacher quelque chose, mais ce ne sera pas forcément pour tout de suite vu le tournant pris dans les dernières pages. Car oui, tournant il y a et Courtney ne pourra plus compter sur son oncle comme par le passé, visiblement. Suspense, suspense...
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 7 Juillet 2012, 18:46bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".