Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Courtney Crumrin et l'apprentie sorcière
--> Courtney Crumrin 5
Après des vacances dramatiques en Europe, Courtney rentre à Hillsborough où elle a une nouvelle voisine et camarade de classe, Holly. Pour la première fois, elle trouve une amie aussi marginale qu'elle, à qui elle ne résiste pas de confier ses secrets. Mais Holly ne risque-t-elle pas de faire mauvais usages de sa toute nouvelle magie?

Ce nouveau tome des aventures de Courtney commence sur une intrigue très classique: on voit l'héroïne s'ouvrir à une fille qui commence à utiliser la magie à ses fins et s'éloigne d'elle, et on se doute qu'elles devront s'affronter que que Courtney devra faire rentrer Holly sur le droit chemin, à n'importe quel prix. Heureusement, alors qu'on arrive très vite à ce point-là, la perspective s'inverse et le nouvel angle pris par l'histoire est bien plus intéressant. La magie a un prix, tout acte à ses conséquences, ce n'est pas nouveau. Mais ce tome a le mérite de revenir sur les odieux gosses de riches qui s'en prenaient à Courtney dans le premier tome et on se rend compte que peut-être, celle-ci n'a pas mesuré les conséquences de ce qui semblait alors des punitions méritées et aux effets temporaires.

J'espère d'ailleurs que Ted Naifeh aura le temps de se pencher à nouveau sur ces personnages qui ont l'air de cacher quelque chose, mais ce ne sera pas forcément pour tout de suite vu le tournant pris dans les dernières pages. Car oui, tournant il y a et Courtney ne pourra plus compter sur son oncle comme par le passé, visiblement. Suspense, suspense...
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 7 Juillet 2012, 18:46bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".