Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Twenty Twelve
Ian Fletcher est chargé d'organiser les Jeux Olympiques de Londres. Il a un budget important, encore un bon millier de jours pour tout préparer et surtout une équipe aux membres chevronnés pour le seconder. Tout devrait se passer sans heurts, n'est-ce pas?

Entre autres réjouissances accompagnant Londres 2012, la BBC a diffusé ce faux documentaires de deux saisons et treize épisodes. Un "reportage" narré par David Tennant, où l'on retrouve dans les rôles principaux Hugh Bonneville, Jessica Hynes et Olivia Colman entre autres, et où Sebastian Coe fait lui-même des caméos occasionnels. Le style n'est pas sans rappeler The Office pour l'aspect mockumentaire ou The Thick of It avec ses personnages pris sur le vif en plein travail, et dont le sérieux et la lourde tâche est en décalage complet avec leurs compétences et les tuiles qui leur tombent sur la tête. Néanmoins, la série n'est pas un ersatz de ses deux aînés et a son propre humour.

La fine équipe devra notamment faire la promotion des JO au moyen d'une horloge dont le compte à rebours n'a aucun sens, faire visiter les installations à une délégation venue de Rio à bord d'un bus dont le chauffeur ne connait pas Londres, ou gérer une menace de boycott quand le centre dédié à toutes les croyances n'a aucun mur qui fait face à la Mecque. Tous les acteurs sont excellents, n'en faisant pas trop mais au contraire parfaitement sobre et naturel, ce qui rend les situations encore plus comiques. Bonneville est particulièrement bon en boss dépassé et rattrapé par sa vie personnelle, tout comme Jessica Hynes dont le personnage chargé de toute la promotion n'a finalement aucune idée.

Vue deux ans après les Jeux de Londres, la série n'a rien perdu de son sel, mais cela devait probablement être encore plus fun de la regarder avant les Jeux, en se demandant si les véritables acteurs devaient faire face à ce genre de situation et s'ils les réglaient plus efficacement, sans savoir si ces Olympiades seraient réussie ou s'il y aurait de gros couacs.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 23 Août 2014, 21:25bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".