Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Murder in the First saison 1
Les inspecteurs English et Mulligan se penchent sur la mort d'un petit criminel et leur enquête les conduit jusqu'à Erich Blunt, jeune milliardaire à la tête d'une puissance boite d'informatique. Un coupable est néanmoins bientôt trouvé, mais peu après, Blunt est encore une fois impliqué dans une histoire de meurtres et tout semble le pointer du doigt.

Une enquête policière étalée sur dix épisodes, couvrant tous les aspects de la procédure, cela laissait espérer quelque chose d'un peu ambitieux. Hélas, le trop grand classicisme de l'ensemble donne finalement l'impression de ne regarder qu'un épisode d'une série policière américaine standard... mais étirée sur dix fois plus de temps que d'habitude. Ce n'est pas vraiment qu'on s'ennuie, cela se laisse regarder mais ce n'est pas vraiment passionnant non plus, rien de vraiment inattendu ne survenant, à part à la rigueur la dernière scène du huitième épisode qui permet à la dernière partie de repartir sur des bases un peu plus intéressante. De plus, le temps imparti n'est pas vraiment utilisé pour servir les personnages, qui ne sont pas franchement mémorables.

Le couple de limiers par exemple, n'a rien de frais. Une mère célibataire sexy qui peut agir impulsivement, un homme affecté par la mort de sa femme mais qui ne perd pas le nord pour autant et c'est à peu près tout, leurs acolytes étant encore plus transparents. En face, Tom Felton n'est pas mauvais en simili Mark Zuckerberg mais là encore la caractérisation de Blunt, imbuvable et pervers, ne joue pas en sa faveur. Va-t-on encore avoir droit à un personnage tellement coupable en apparence qu'il va forcément être innocent ou va-t-on au contraire jouer sur les attentes pour en faire le vrai coupable? Cela n'est pas si important car innocent ou coupable, il est juste antipathique sans rien avoir de fascinant, et pour ma part j'aimerais bien voir Tom Felton dans un registre différent, même si Blunt n'est pas exactement un clone de Drago Malefoy.

Le seul à tirer un peu son épingle du jeu est James Cromwell en avocat, mais c'est peu. L'ensemble n'est pas mauvais, donc mais bien trop convenu et fade pour convaincre et la torpeur de l'été semble être le moment idéal pour diffuser ça. N'étant pas fan des séries policières américaines en général, j'ai surtout regardé ça en pensant que le format indiquait un contenu un peu plus original et pour Tom Felton. C'est sans regret donc que je ferai l'impasse sur une éventuelle saison 2.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 22 Août 2014, 17:11bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".