Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Tripped, saison 1
Milo voit d'un mauvais œil son meilleur ami Danny s'assagir entre son travail dans une compagnie d'assurances et son prochain mariage. Alors que le jeune homme finit sa soirée en fumant un joint sur le canapé en regrettant le bon vieux temps, un sosie de son camarade se matérialise devant lui et prétend être un double venu d'un monde parallèle avant d'être attaqué par un individu armé d'une épée. Milo et Danny vont vite se retrouver poursuivis d'un univers parallèle à l'autre, essayant de comprendre ce qui leur arrive.

Une des raisons qui m'ont poussée à regarder cette série est la présence de Jamie Mathieson comme co-créateur et scénariste. Auteur de quelques épisodes et non des moindres sur les dernières saisons de Doctor Who, son nom est souvent cité comme un des successeurs potentiels de Steven Moffat. J'étais donc curieuse de voir davantage de son travail. Tripped ne traite pas de voyage dans le temps mais, à l'instar de Sliders (et de deux épisodes de Doctor Who, Inferno et Rise of the Cybermen/The Age of Steel), de sauts dans des mondes parallèles. Très courte, avec seulement quatre épisodes n'atteignant pas les quarante minutes, cette première saison diffusée sur E4 use du concept de façon plutôt classique: des bracelets permettent le voyage, ainsi que des ouvertures temporaires à des endroits précis. Les mondes visités présentent les différences habituelles: celui où tel parent n'est pas mort, celui où un personnage de loser a réussi, le post-apocalyptique... Néanmoins, la brièveté du format et les questions soulevées dès le début permettent de suivre sans déplaisir des épisodes aux thèmes qui n'ont rien d'inédit.

Le ton adopté est léger malgré le nombre de morts qui s'accumulent. En fait, entre l'humour très potache, le duo de héros divisé entre un personnage voulant se ranger et son ami immature et frappadingue, les effets spéciaux utilisés avec parcimonie et la distribution et le nombre de lieux relativement réduit, Tripped n'est pas sans évoquer des webséries comme Le Visiteur du Futur. George Webster et Blake Harrison sont tout à fait sympathiques dans les rôles principaux bien que les possibilités qu'offrent les différents doubles pour déployer une grande palette de jeu sont un peu trop sous-exploitées pour l'instant.

Le dernier épisode apporte quelques réponses bienvenues et parfois inattendues avant de lancer de nouvelles interrogations en perspective d'une éventuelle deuxième saison.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 3 Janvier 2016, 15:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".