Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Toutes voiles dehors

1792. Beaucoup moins dépaysant, cette fois-ci, puisqu'après les batailles navales dans les Antilles, les jeux politiques à Bornéo et la chasse aux pirates dans le Pacifique, Bolitho est de retour sur les côtes de Grande-Bretagne, à la tête d'une flotille de trois côtres chargés de mettre fin aux agissements d'une bande de contrebandiers.

Même si on retrouve des éléments et des visages familiers (Allday, toujours fidèle au poste) ce tome est assez différent, de part le décor et l'ennemi, mais est très réussi. On peut distinguer deux parties distinctes, la première, avec l'infiltration d'Allday chez l'adversaire et l'intrigue autours du Commodore Hoblyn, m'ayant mieux plu que la suivante, où Bolitho se retrouve forcé de pactiser avec le cerveau de la bande de contrebandiers.

La fin montre en tout cas clairement ce qui attend encore Bolitho, qui risque d'avoir fort à faire contre les Français à partir du prochain tome...

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 15 Mars 2006, 16:18bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".