Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Feu de l'Action

Petit retour en arrière puisque l'action du titre a lieu en 1774, alors que Bolitho vient tout juste d'être nommé lieutenant, et embarque à bord du Destinée, en route vers rien de moins qu'une chasse au trésor dans les Mers du Sud.

Je n'avais pas autant apprécié un tome des aventures de Bolitho depuis Cap sur la Gloire (faut dire aussi que je venais de subir NoirZenith). Moins long que les précédents, ce tome est plus trépidant. Il met en scène des événements évoqués dans Cap sur la Gloire: la rencontre avec Stockdale, comment Bolitho a gagné sa célèbre cicatrice au front, mais surtout, les personnages m'ont beaucoup plus emballés, en particuliers les officiers comme les ombrageux capitaine Dumaresq et son second Palliser et le lieutenant Rhodes, comique de service...

J'ai également préféré Bolitho dans ce tome, où, en tant que lieutenant de fraîche date, est encore un peu naïf et commet des erreurs... Et surtout, il semble faire une fixation sur les femmes mariées, le pauvre.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 15 Mars 2006, 16:33bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  Jika
Jika
16-03-06
à 10:03

Cool, une chasse au tresor ^^ J'adore ce genre d'histoire, mon préféré, c'est L'Ile au Tresor, j'adore la maniere dont c'est raconté