Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Torchwood, saison 2

À l'issue de la première saison, Jack Harkness abandonnait son équipe de bras cassés pour rejoindre le Docteur. Le voilà de retour à Cardiff, où son unité n'a pas chômé en son absence.

La première saison de la série m'avait laissé une impression très mitigée, mais disons-le d'emblée, cette deuxième saison relève nettement le niveau, et ce dès le premier épisode. La participation de James Marsters, le Spike de Buffy, y est pour beaucoup, et l'on regrette qu'il ne soit là que pour l'ouverture et la clôture de la saison.

Les épisodes sont plus rythmés, le personnage de Ianto, de loin le plus sympathique, prend de l'importance et ne se contente plus de servir le thé, et Owen est moins odieux que dans la première saison, même si je ne m'y suis pas franchement attachée. L'ensemble de l'équipe ne fait plus preuve de cette incompétence qui me rendait incrédule précédemment. Martha Jones fait même une apparition remarquée le temps de quelques épisodes, même si on peut se poser des questions sur la facilité avec laquelle elle s'impose ici alors que dans Doctor Who elle avait du mal à tirer son épingle du jeu. Un épisode comme celui mettant en scène un étrange cirque ambulant est particulièrement réussi, et la fin de saison surprend vraiment.

Toutefois, Gwen m'a particulièrement horripilée, et le fait qu'elle soit au centre d'une poignée d'épisodes n'arrange pas les choses. Malgré l'amélioration, si j'ai trouvé que ça se regardait agréablement, je n'ai pas particulièrement envie de revoir des épisodes, sauf celui cité plus haut. Bref, si les scénaristes ont su corriger le tir par rapport à la plupart des défauts, cette série ne m'enthousiasme toujours pas plus que ça.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 27 Juin 2009, 18:12bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Reg
17-10-09
à 15:17

Hum, tu devrais néanmoins essayer Children Of Earth, dernière saison de Torchwood.. Courte, logique beaucoup plus who-esque que le reste de la série... Et pas mal plus mature, aussi.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-10-09
à 15:22

Re:

Ouaip, je vais essayer de voir ça (et aussi mater The Sarah Jane Adventures, histoire de me faire la totale) mais j'ai pas mal de chose à voir niveau séries, en ce moment.


  Reg
20-10-09
à 23:37

Re:

Sarah Jane Adventures ne m'interesse absolument pas (rien que l'avoir un peu vu dans les derniers episodes de Dr who), mais je suis urieuse d'avoir tout de même ton avis dessus.