Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Beaux Gosses

Hervé est un adolescent ordinaire, habitant seul avec sa mère. Avec son ami Camel, il ne rêve que d'une chose, sortir avec une fille. Pas évident, quand on n'a rien d'exceptionnel pour les attirer et aucune idée de comment s'y prendre.

Au secours, une comédie française sur des ados qui ne pensent qu'au cul! me disais-je, et j'avais bien tort. Ce premier film de l'auteur de BD Riad Sattouf est une très agréable surprise.

Tout d'abord, parce que contrairement à beaucoup de films mettant en scène des adolescents, je n'ai pas eu de mal à m'y reconnaître et les souvenirs sont remontés directement, à travers des passages a priori anodins (par exemple, alors qu'ils entenrent en cours de bio où ils ont un contrôle, quasiment tous les élèves demandent au prof si vraiment, il y a contrôle ce jour-là, en espérant vaguement un report. Le genre de truc qui ne marche jamais mais qu'on tente toujours). Les relations entre les protagonistes sont aussi réalistes, avec des amitiés qui n'empêchent pas les vacheries.

Ensuite, les acteurs, même s'ils sont débutants, s'en sortent bien et sonnent juste la plupart du temps. Quant aux adultes, de Noémie Lvosky en mère envahissante à Emmanuelle Devos en principale, en passant par un cameo de Marjane Satrapi, ils apportent tous un petit plus.

Le film n'a pas vraiment d'intrigue même si la relation Hervé/Aurore est un film conducteur, il offre plutôt une tranche de vie, mais la durée relativement courte empêche les longueurs, et les scènes bien trouvées et parfois hilarante se succèdent. Quant à la réalisation, si elle n'est pas ébouriffante, il y a des cadrages franchement sympathiques.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 26 Juin 2009, 22:27bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Melusinewitch
Melusinewitch
09-07-09
à 22:50

Je me disais juste...

Je me disais justement que j'aimerais aller le voir, car j'adore Riad Statouf (et Marjane Satrapi), enfin, je suis bédéphile en générale, et si ce film est aussi réaliste que "La vie des jeunes", ça doit être bien.